1. #1401
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de Cabotine
    Bonjour, après avoir passé ma VM le 04 juillet, j'attends patiemment ma RP. En fonction de la délivrance de ma RP, j'aimerais idéalement arriver au Canada courant novembre 2019.
    Je m'inquiète car mon passeport expire en décembre 2020, au moment où j'arriverais sur le territoire, il devra être valide pour encore 12 mois. Si finalement je pars après décembre 2019, je devrais renouveler mon passeport avant de partir. Mais sachant que ma demande de RP est relié à mon n° de passeport actuel, cela ne pose-t-il pas de pb ?
    Ne serait-ce pas plutôt mieux de le renouveler maintenant ou cela risque d'impacter les délais de traitement de mon dossier?
    Merci d'avance !
    Bonjour Cabotine,

    je te conseillerais de renouveler ton passport pour éviter tout prolongement de ta demande en cours et tu envoies un Scan à travers le formulaire web c’est ce que j’ai moi même fait et ma demande a été mise à jour avec les informations de mon nouveau passport.

    Bonjour Miryam01,

    Si tu as ton nouveau passport transmet le par le formulaire web au bout de deux semaines maximum tu auras une reponse comme quoi ton dossier a bien été mis à jour.

  2. #1402
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Lamlam2014
    Bonjour Cabotine,

    je te conseillerais de renouveler ton passport pour éviter tout prolongement de ta demande en cours et tu envoies un Scan à travers le formulaire web c’est ce que j’ai moi même fait et ma demande a été mise à jour avec les informations de mon nouveau passport.

    Bonjour Miryam01,

    Si tu as ton nouveau passport transmet le par le formulaire web au bout de deux semaines maximum tu auras une reponse comme quoi ton dossier a bien été mis à jour.
    Merci pour ta réponse. Tu me confirmes donc que le fait de renouveler son passeport à quelques mois de la délivrance de la RP n'a aucune incidence sur le dossier en cours?

  3. #1403
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de Cabotine
    Merci pour ta réponse. Tu me confirmes donc que le fait de renouveler son passeport à quelques mois de la délivrance de la RP n'a aucune incidence sur le dossier en cours?
    Oui cela est même préférable pour ne pas voir le traitement de ta demande ralenti car ton passport est presque arrivé à échéance. J’ai moi même mis à jour mon passport car l’autre expirait, j’ai juste envoyé un scan à travers le formulaire web et j’ai reçu une confirmation que mon dossier a été mis à jour


  4. #1404
    Anonyme
    Immigration : les contradictions du Québec - 30 juillet 2019
    Immigration : les contradictions du Québec - l-express.ca


  5. #1405
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Salut tout le monde ! Je vois un peu la fin du tunnel. J'ai eu mon mail "Pret pour visa". Mais j'ai une petite question... Je vis à l'ile de la Réunion mais je suis, actuellement, à Paris. Au lieu d'envoyer mon passeport (ou la copie), je pourrais direct faire la queue dans l'ambassade canadienne nan ?


  6. #1406
    Avatar de Willywallace
    Willy 53 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Helya974
    Salut tout le monde ! Je vois un peu la fin du tunnel. J'ai eu mon mail "Pret pour visa". Mais j'ai une petite question... Je vis à l'ile de la Réunion mais je suis, actuellement, à Paris. Au lieu d'envoyer mon passeport (ou la copie), je pourrais direct faire la queue dans l'ambassade canadienne nan ?
    Salut j'ai pas vraiment réponse à ta question pourrais t'on connaître tes stats ! Please !

  7. #1407
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Boaboa
    Est quil ya encore par hasard les fin 2017 qu'ils nont toujours pas reçu ready for visa suis de décembre toujours pas de suite
    Allo! Oui nous du 17 décembre. Nous attendons la décision finale. Notre date estimée est le 27 septembre

  8. #1408
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Cecile010888
    Allo! Oui nous du 17 décembre. Nous attendons la décision finale. Notre date estimée est le 27 septembre
    Moi, le 18 décembre. On se suit d'une journée haha.
    Nous attendons aussi cette fameuse décision finale.


  9. #1409
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de miryam01
    Bonjour a tous mon passeport a expiré

    comment faire pour envoyer le nouveau passeport

    merci
    Bonjour normalement eux ils te demandent denvoyer un nouveau passeport et comment faire pour le soumettre en ligne

  10. #1410
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Willywallace
    Salut j'ai pas vraiment réponse à ta question pourrais t'on connaître tes stats ! Please !
    Voici ses stats

    Envoi FD : 27 novembre 2017.
    AR : 15 fev 2018
    IVM : 5 fev 2019
    VM : 14 mars 2019
    Avis Favorabe : 18 mars 2019


  11. #1411
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Teemo
    Voici ses stats

    Envoi FD : 27 novembre 2017.
    AR : 15 fev 2018
    IVM : 5 fev 2019
    VM : 14 mars 2019
    Avis Favorabe : 18 mars 2019
    Vous êtes au Top ici !

  12. #1412
    Avatar de salask
    moumen 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Helya974
    Salut tout le monde ! Je vois un peu la fin du tunnel. J'ai eu mon mail "Pret pour visa". Mais j'ai une petite question... Je vis à l'ile de la Réunion mais je suis, actuellement, à Paris. Au lieu d'envoyer mon passeport (ou la copie), je pourrais direct faire la queue dans l'ambassade canadienne nan ?
    Tu peux les contacter c'est mentionné sur l'email ready for visa (ya une adresse email pour les joindre)......ils vont t'envoyer de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous


  13. #1413
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Pour les personnes DF février 2018 qui n'ont toujours pas eu leur IVM :

    J'ai appelé le centre de soutien pour leur demander si c'était normal qu'on ait toujours rien étant donné que les DF de Mars les reçoivent depuis un mois. Il a vérifié mon dossier et n'a vu aucun problème, donc il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Par contre il a au moins pu me confirmer que éligibilité du dossier et le dossier criminel ont été traités favorablement, c'est déjà bon de savoir ça !

    On peut trouver le numéro de téléphone sur ce lien : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca


    Tchus !


  14. #1414
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gautier95810
    Pour les personnes DF février 2018 qui n'ont toujours pas eu leur IVM :

    J'ai appelé le centre de soutien pour leur demander si c'était normal qu'on ait toujours rien étant donné que les DF de Mars les reçoivent depuis un mois. Il a vérifié mon dossier et n'a vu aucun problème, donc il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Par contre il a au moins pu me confirmer que éligibilité du dossier et le dossier criminel ont été traités favorablement, c'est déjà bon de savoir ça !

    On peut trouver le numéro de téléphone sur ce lien : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca


    Tchus !
    Merci beaucoup de partager cette info et ton retour !
    Je pense leur passer un coup de fil aussi juste pour être sûre que tout est beau et normal aussi... XD
    Courage aux DF février 2018 et à tous !


  15. #1415
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de Catsy88
    Merci beaucoup de partager cette info et ton retour !
    Je pense leur passer un coup de fil aussi juste pour être sûre que tout est beau et normal aussi... XD
    Courage aux DF février 2018 et à tous !
    J'ai également appelé IRCC hier matin et ils m'ont confirmé qu'il fallait seulement attendre.
    Ma DF est de avril 2018 et j'ai passé l'éligibilité mais le dossier criminel est encore en cours.
    L'agent m'a confirmé que IRCC n'envoyait plus de demande de VM tant que le dossier criminel n'est pas finalisé.
    Ils ont eu trop de problèmes avec des délais qui ont pris trop de retard (plus que 1 ans après la VM) donc certains ont été obligés de repasser une deuxième fois la VM. Il m'a déconseillé de faire ma VM par anticipation car même s'il me reste 6 mois d’après la barre de progression, on ne peut être certains que les délais vont augmenter davantage.

    Just be patient my friends !! on va y arriver !!


  16. #1416
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de VincentM19
    J'ai également appelé IRCC hier matin et ils m'ont confirmé qu'il fallait seulement attendre.
    Ma DF est de avril 2018 et j'ai passé l'éligibilité mais le dossier criminel est encore en cours.
    L'agent m'a confirmé que IRCC n'envoyait plus de demande de VM tant que le dossier criminel n'est pas finalisé.
    Ils ont eu trop de problèmes avec des délais qui ont pris trop de retard (plus que 1 ans après la VM) donc certains ont été obligés de repasser une deuxième fois la VM. Il m'a déconseillé de faire ma VM par anticipation car même s'il me reste 6 mois d’après la barre de progression, on ne peut être certains que les délais vont augmenter davantage.

    Just be patient my friends !! on va y arriver !!
    Bonjour Vincent,

    Petite question: Tu mentionnes que tu as passé l'étape éligibilité et qu'il regarde tes antécédents. Est ce que ton dossier en ligne a été mis à jour pour reflété ca ou tu as eu l'information de la part de l'agent IRCC?

    Merci d'avance pour l'information et courage on va finir par l'avoir!

  17. #1417
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de KeefBRC
    Bonjour Vincent,

    Petite question: Tu mentionnes que tu as passé l'étape éligibilité et qu'il regarde tes antécédents. Est ce que ton dossier en ligne a été mis à jour pour reflété ca ou tu as eu l'information de la part de l'agent IRCC?

    Merci d'avance pour l'information et courage on va finir par l'avoir!
    Bonjour Kevin,

    En ligne, il n'y a rien d'indiqué, c'est seulement l'agent qui m'a confirmé l'information par téléphone.

    Bon courage a toi aussi

  18. #1418
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de salask
    Tu peux les contacter c'est mentionné sur l'email ready for visa (ya une adresse email pour les joindre)......ils vont t'envoyer de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous
    J'ai envoyé le mail mais je pense que je vais quand même me deplacer à l'ambassade. Qui ne tente rien à rien. Et si c'est pas faisable, bin ils me donneront des infos... Genre une nouvelle adresse pour l'envois du passeport. Je vous reviens la dessus !


  19. #1419
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Helya974
    J'ai envoyé le mail mais je pense que je vais quand même me deplacer à l'ambassade. Qui ne tente rien à rien. Et si c'est pas faisable, bin ils me donneront des infos... Genre une nouvelle adresse pour l'envois du passeport. Je vous reviens la dessus !
    Pourras-tu nous faire un retour please ?? Histoire de savoir si c'est possible... J'habite pas loin de l'ambassade ça m'arrangerait d'ici passer directement au lieu d'envoyer les pièces le jour J !
    Merci !!!


  20. #1420
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de nadyne75
    Nous avons les mêmes dates

    DF 27 août 2018 (Je pense que c'est aussi 2018 pour toi :-)
    AR 21 novembre 2018
    Biométrie 31 mai 2019 ( Je n'avais pas vu le message ! )

    On a hâte !! On se tiens au courant !
    bonjour,
    je suis de septembre 2018
    Aucune donnée biométrique demandé
    je réside actuellement au Québec. je vais surement suivre vos aventures a 1 mois de différence.


Page 71 sur 275 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...