1. #1181
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Pour ceux qui se posaient la question... délai des 1 ans (parrainage) le 15 mai. Aujourd'hui, il n'y a plus de dates et la barre bleue est complétée... On verra demain...


    capturew.png


  2. #1182
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de John1801
    Et toujours rien pour ceux du Québec la loose ️😞
    au moin 12 mois apres ARDF pour recevoir le IVM dapres ce quon voit .

  3. #1183
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de SPAROU21
    au moin 12 mois apres ARDF pour recevoir le IVM dapres ce quon voit .
    J'ai reçu mon AR le 20 avril 2018 avec un DF du 16/03/2018 et toujours rien Je commence sérieusement à déprimer....

  4. #1184
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    - Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mars 2018

    - Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2018

    depuis lors rien de nouveau. aucune mise a jours ( a part la barre de stresse ajouter le mois passe ), pas de visite medicale. ils ne font aucun effort pour nous rassurer dans notre longue

    attente.


    Dernière modification par DemboS ; 15/05/19 à 13:44.

  5. #1185
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de DemboS
    - Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mars 2018

    - Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2018

    depuis lors rien de nouveau. aucune mise a jours ( a part la barre de stresse ajouter le mois passe ), pas de visite medicale. ils ne font aucun effort pour nous rassurer dans notre longue

    attente.


    Je pense qu'ils ont juste changé leur procédure et que pour éviter les situations de renouvellement de la visite médicale, ils vont nous la demander en fin de processus.
    Pour les 2017, ils donnaient la visite médicale 12 mois apres le dépot mais les délais totaux étaient de 12 à 14 mois. Maintenant que les délais totaux sont plus vers 20 mois, je pense qu'il faut s'attendre à avoir les demandes de IVM vers 15-16 mois de délais.
    Ça reste un avis mais je pense qu'ils ont trop de gestion de paperasse s'il doivent prolonger eux-meme la IVM ou nous demander d'en refaire une.

    En tout cas, je regarde régulierement et toujours pas de nouvelle depuis mon dépot en avril 2018


  6. #1186
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de VincentM19
    Je pense qu'ils ont juste changé leur procédure et que pour éviter les situations de renouvellement de la visite médicale, ils vont nous la demander en fin de processus.
    Pour les 2017, ils donnaient la visite médicale 12 mois apres le dépot mais les délais totaux étaient de 12 à 14 mois. Maintenant que les délais totaux sont plus vers 20 mois, je pense qu'il faut s'attendre à avoir les demandes de IVM vers 15-16 mois de délais.
    Ça reste un avis mais je pense qu'ils ont trop de gestion de paperasse s'il doivent prolonger eux-meme la IVM ou nous demander d'en refaire une.

    En tout cas, je regarde régulierement et toujours pas de nouvelle depuis mon dépot en avril 2018
    On va vous tenir au courant pour la visite médicale à refaire ou non.

    DF : 6 nov 2017
    Visite médicale passée en avance fin janvier 2018 (car changement de permis de travail en février 2018 et boulot dans le médical)
    IVM reçue le 28 novembre 2018 et nous avons transmis le rapport médical 3 jours après (noté : résultats médicaux RECUS sur Ecas)
    Notre rapport médical est donc expiré depuis fin janvier 2019 et sommes en attente de la décision prise (18 mois et 9j aujourd'hui).

    La grosse incertitude se base sur le fait que notre agent POB nous redemande de passer une VM ou fasse une prolongation.... on vous tiendra au courant.


  7. #1187
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de VincentM19
    Je pense qu'ils ont juste changé leur procédure et que pour éviter les situations de renouvellement de la visite médicale, ils vont nous la demander en fin de processus.
    Pour les 2017, ils donnaient la visite médicale 12 mois apres le dépot mais les délais totaux étaient de 12 à 14 mois. Maintenant que les délais totaux sont plus vers 20 mois, je pense qu'il faut s'attendre à avoir les demandes de IVM vers 15-16 mois de délais.
    Ça reste un avis mais je pense qu'ils ont trop de gestion de paperasse s'il doivent prolonger eux-meme la IVM ou nous demander d'en refaire une.

    En tout cas, je regarde régulierement et toujours pas de nouvelle depuis mon dépot en avril 2018
    ta logique tient la route ... bon bah attendons au mois de juin juillet pour l'IVM.


  8. #1188
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    En effet ils ont dû modifier leur procédure compte tenu de l'allongement des délais mais quand même... Ça reste pas cool de devoir attendre si longtemps sans vraiment savoir si tout est beau.
    Et non je ne crois pas recevoir ma RP dans les 20 mois. C'est censé être fin octobre mais avec tout ça je n'espère plus rien avant 2020... Et ça me déprime...

    DF 26 février 2018
    ARDF 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019 on l'a quand même eu y'a 1 mois et demi cette lettre. Et je la trouve ridicule compte tenu du fait que je suis au Canada depuis plus de 3 ans...

  9. #1189
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde


    J'ai posté hier une capture écran de la barre bleu la vieille du délai (1 an, parrainage) pour ceux qui se demandent l'évolution de la fameuse barre une fois le délai atteint/dépassé;

    voilà l'update : aujourd'hui, je ne peux plus me connecter sur le site Service en ligne ( Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés blablabla... ils sont enregistrés et je me connecte tous les jours, bref)
    Sinon, pour CIC, il y a un nouvel encadré qui m'explique que ca peut prendre du temps... avec une belle phrase Foutage de gu***e au dessus de la barre... franchement j'aurai préféré qu'il n'y ait rien... et puis bon, pas vraiment besoin d'une barre, on le sais quand on a envoyé notre dossier hein...

    (Désolée, il fallait que ca sorte!)

    Bonne journée à tous !

    20190515_123621.png20190515_123803.png




  10. #1190

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de VincentM19
    Je pense qu'ils ont juste changé leur procédure et que pour éviter les situations de renouvellement de la visite médicale, ils vont nous la demander en fin de processus.
    Pour les 2017, ils donnaient la visite médicale 12 mois apres le dépot mais les délais totaux étaient de 12 à 14 mois. Maintenant que les délais totaux sont plus vers 20 mois, je pense qu'il faut s'attendre à avoir les demandes de IVM vers 15-16 mois de délais.
    Ça reste un avis mais je pense qu'ils ont trop de gestion de paperasse s'il doivent prolonger eux-meme la IVM ou nous demander d'en refaire une.

    En tout cas, je regarde régulierement et toujours pas de nouvelle depuis mon dépot en avril 2018
    Oui tu as raison ... j ai faite ma demande en oct 2017 et j ai passé ma visite médicale en decembre 2018 ... faut juste patienter ...

  11. #1191
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Enfin reçue la lettre " ready for visa" !!
    DF: 3 novembre 2017
    IVM: 26 novembre 2018
    VM: 29 novembre 2018
    Ready for visa: 21 mai 2019


  12. #1192
    Avatar de AmanAllahB
    AmanAllah 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Félicitations!!😊

    Pour mon cas via PEQ

    Df 02/02/2018
    Ivm 19/02/2018

    J’attends toujours des nouvelles

    Y a t il quelqu’un qui a les mêmes dates que moi?

  13. #1193
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de AmanAllahB
    Félicitations!!😊

    Pour mon cas via PEQ

    Df 02/02/2018
    Ivm 19/02/2018

    J’attends toujours des nouvelles

    Y a t il quelqu’un qui a les mêmes dates que moi?
    Moi .. demande envoyé le 05 Février 2018 , AR le 20 mars 2018 , IVM le 20 Février 2019 , VM le 28 Février

  14. #1194
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour à tous !

    Sur mon compte ecas mon statut est passé de '' en cours'' à ''Réception de la demande à CIC''. Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. Nous avons reçu l'IVM le 24 avril, VM le 30 avril et avis favorable le 10 mai 2019.

    Est ce quelqu'un a déjà vu ce statut !

  15. #1195
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ils m'ont demandé de renvoyer le formulaire 5562 des voyages.. je m'attendais à la maj de l'autre formulaire mais pas celui-ci !

  16. #1196
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Je me pose une question, si on a pas payer les frais des empreintes biométriques, on fait comment ?

    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Et depuis rien

  17. #1197
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de johannd10
    Je me pose une question, si on a pas payer les frais des empreintes biométriques, on fait comment ?

    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Et depuis rien
    Moi j’ai payé les empreintes digitales à l’envoie du dossier ET quand j’ai fais la prolongation de visa avec le CSQ (le douanier ma fais comprendre que c'était obligatoire) .
    Quelques mois plus tard j’ai eu le remboursement sur ma carte de crédit du montant d’une empreinte donc ...j’imagine que tu pourras le faire en faisant un nouveau visa

    Moi je suis du 5 Novembre 2018 avec accusé réception le 21 janvier 2019

  18. #1198
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de John1801
    Moi j’ai payé les empreintes digitales à l’envoie du dossier ET quand j’ai fais la prolongation de visa avec le CSQ (le douanier ma fais comprendre que c'était obligatoire) .
    Quelques mois plus tard j’ai eu le remboursement sur ma carte de crédit du montant d’une empreinte donc ...j’imagine que tu pourras le faire en faisant un nouveau visa

    Moi je suis du 5 Novembre 2018 avec accusé réception le 21 janvier 2019
    Oui mais je n'ai aucun nouveau visa à faire, j'ai juste la demande de résidence permanente(ou je n'ai pas vu qu'il fallait payer les frais de la biométrie), j'ai encore 2 ans de permis de travail post diplôme.

    Je pourrais peut etre payer les frais et envoyer la preuve de paiement via ce lien ?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  19. #1199
    Avatar de SaraB5
    Sara 36 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Visite médicale passée ! J'ai payé 365,5 dollars.
    est ce que la radiographie pulmonaire obligatoire? ????

  20. #1200
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de SaraB5
    est ce que la radiographie pulmonaire obligatoire? ????
    Oui, sauf peut-être en cas de grossesse je crois, il faut demander aux médecins !

    Lettre aux nouveaux arrivants reçue ce matin.


Page 60 sur 275 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...