1. #1721
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de johannd10
    J'ai la même chose, après nos dates sont très similaire
    Quelle sont tes dates par curiosité ? je me souviens plus les avoirs vu passer

  2. #1722
    Anonyme
    Je demande SVP, est ce que l'Agent qui traite votre dossier peut changer ou il demeure le meme pendant la durée de traitement?
    moi c'était Agent RK maintenant c'est OW ?

  3. #1723
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour ! J'avais une petite question. Mon dossier arrive (je l'espère) en fin de parcours, et je vis actuellement en France. J'ai envoyé mon dossier en tant que travailleur qualifié et je me demandais si je pouvais créer un statut indépendant (free-lance) en France à côté de mes activités salariales?
    Comme j'ai envoyé mon dossier en tant que travailleur qualifié et non en tant que travailleur indépendant, est-ce que ce changement de statut ne risque-t-il pas de me pénaliser?
    Je précise bien que je n'ai pas du tout créé ce statut pour l'instant, c'est juste une interrogation Si c'est pénalisant, je m'abstiendrais bien sur, ce n'est pas une nécessité !
    Merci d'avance !

  4. #1724
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Bingoist
    Bienvenue Chaka,

    dis moi, donc les résultats de l'examen médical sont favorables?

    à la réception de la brune ou "Ready for visa" (c'est la même chose) la lettre vous indiquera tout,

    - la première page de la lettre reçu,
    - vos passeports
    - une lettre qui indique la couleur des yeux et la taille de chaque perso
    - photo d’identité fédérales (5cm x 7cm)

    et envoyé le tout à l'ambassade de canada (il faut bien lire la Lettre pour savoir où et comment envoyer)

    Bon courage
    Bonsoir bingoist
    Les examens médicaux ne sont pas encore favorable.j ai appelé l hôpital ce matin,l infirmière ma dit que le docteur n avait pas encore fini avec son rapport. Et quelle m enverrais une copie pas courriel.elle ma aussi dit que mon examen radiologique n avait pas de problème.


  5. #1725
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Mouna2017
    Bonjour, je rappelles mes dates pour savoir si qlq a eu des nouvelles SVP…ou il est dans le meme cas (ou presque) que moi...

    18 Décembre 2017 : DF
    16 Janvier 2019 : IVM
    18 Janvier 2019 : Lettre aux servie avant arrivée
    19 Javier 2019 : demande certificat de police pour monmari (qui ne m’accompagne pas)
    5 Février 2019 : VM favorable[
    30 Aout 2019 : Demande CV de mon mari
    5 Septembre 2019 : je refais un permis de travail + Données biométriques

    Aujourd’hui 21 mois d’attente !!!!!!

    Est ce qu'il y a parmi vous qui a eu une réduction d'un mois dans la barre ??
    Qui est dans la même situation?!, je suis vraiment fatiguéede cette longue attente :’(
    18 mois d'attente et toujours pas d'IVM... À ce rythme c'est 2020. J'ai toujours mal de constater que il y a quelques années, la résidence permanente était une formalité (2-3mois maximum) on est rendu avec des délais de 2ans. La priorité c'est ceux qui passent par l'entrée expresse on dirait.


  6. #1726
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de nickvos
    18 mois d'attente et toujours pas d'IVM... À ce rythme c'est 2020. J'ai toujours mal de constater que il y a quelques années, la résidence permanente était une formalité (2-3mois maximum) on est rendu avec des délais de 2ans. La priorité c'est ceux qui passent par l'entrée expresse on dirait.
    Bonjour,

    Je fais un suivie de mes dates

    Dossier envoyé avril 2018
    Date de reception 27 avril 2018
    Début du traitement 22 juin 2018
    Demande de VM 17 septembre 2019

    Agent POB


  7. #1727
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de pimous95100
    Bonjour,

    Je fais un suivie de mes dates

    Dossier envoyé avril 2018
    Date de reception 27 avril 2018
    Début du traitement 22 juin 2018
    Demande de VM 17 septembre 2019

    Agent POB
    Je pense que les choses bougent quand même, j'attendrai patiemment la fin de ce mois. Pas mal reçoivent leurs VM depuis ce mois.

  8. #1728
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de nickvos
    Je pense que les choses bougent quand même, j'attendrai patiemment la fin de ce mois. Pas mal reçoivent leurs VM depuis ce mois.
    j'avoue que je n'y croyais plus, a part l'attente il n'y a rien d'autre a faire


  9. #1729
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de pimous95100
    j'avoue que je n'y croyais plus, a part l'attente il n'y a rien d'autre a faire
    vivez vous en France ou au Québec, on dirait que les dossiers externes vont un peu plus vite.

  10. #1730
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de nickvos
    vivez vous en France ou au Québec, on dirait que les dossiers externes vont un peu plus vite.
    Je vis au Quebec

  11. #1731
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de pimous95100
    Je vis au Quebec
    c'est rassurant croisons les doigts ceux qui ont déposé en janvier - février 2018 comme moi reçoivent une réponse. Je pense que d'ici 3 mois maximum vous recevrez votre brune. Bonne chance


  12. #1732
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    c'est rassurant croisons les doigts ceux qui ont déposé en janvier - février 2018 comme moi reçoivent une réponse. Je pense que d'ici 3 mois maximum vous recevrez votre brune. Bonne chance
    A mon avis on s'est bien fait avoir les février/mars 2018. Dossiers tombés au moment du standby par Qc, on est oublié à quelque part...
    Et c'est pas normal que le Qc ait autant d'impact sur des dossiers qu'il a déjà accepté pour des travailleurs qualifiés francophones qui ont déjà un boulot.
    Si des avril du Qc avancent là je ne comprends plus, il n'y a plus de logique. Et qu'on arrête de me dire que chaque dossier est différent !!! Si c'était vrai, je serais la seule bloquée... Or on est très nombreux à ne rien voir bouger...

  13. #1733
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de nickvos
    c'est rassurant croisons les doigts ceux qui ont déposé en janvier - février 2018 comme moi reçoivent une réponse. Je pense que d'ici 3 mois maximum vous recevrez votre brune. Bonne chance
    Merci,

    Je vous souhaite d'avoir aussi des bonnes nouvelles rapidement.

    Une question surement stupide mais on me demande un casier judiciaire d'un pays dont je suis originaire mais ou je n'y ai pas vécu
    Puis-je envoyer une lettre explicative en stipulant que je n'y ai jamais résidé? ou dois-je absolument envoyer ce certificat de police?
    Sur la demande c'est noté : certificat de police : Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état ou vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. SVP faire parvenir un certificat de police du Maroc


  14. #1734
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    A mon avis on s'est bien fait avoir les février/mars 2018. Dossiers tombés au moment du standby par Qc, on est oublié à quelque part...
    Et c'est pas normal que le Qc ait autant d'impact sur des dossiers qu'il a déjà accepté pour des travailleurs qualifiés francophones qui ont déjà un boulot.
    Si des avril du Qc avancent là je ne comprends plus, il n'y a plus de logique. Et qu'on arrête de me dire que chaque dossier est différent !!! Si c'était vrai, je serais la seule bloquée... Or on est très nombreux à ne rien voir bouger...
    vous n'êtes pas la seule, tous les dossiers qui étaient au niveau du stand-by comme vous dites ont été purement oubliés. Moi j'attendrai la fin de ce mois, si toujours rien, il serait mieux de contacter les députés ou l'immigration. De plus la barre affiche 3 mois chez moi, en 3 mois n'ayant même pas reçu d'IVM comment suis-je censé recevoir la RP?

    Vous devez contacter l'ambassade du Maroc, c'est elle qui devra fournir des explications dans ce sens (incapacité à obtenir un certificat de police).


  15. #1735
    Anonyme
    Message de nickvos
    18 mois d'attente et toujours pas d'IVM... À ce rythme c'est 2020. J'ai toujours mal de constater que il y a quelques années, la résidence permanente était une formalité (2-3mois maximum) on est rendu avec des délais de 2ans. La priorité c'est ceux qui passent par l'entrée expresse on dirait.
    Oui je crois la priorité pour ceux qui sont a l'extérieur de pays !!! mais vraiement 21 mois ou plus c'est tres longue comme periode, lorsque j'ai deposé , elle était, je crois 12 mois a 14 mois :'(
    Bon avec ce rythme, maintenant j'espère que ca ne dépassera pas 24 mois !!!!

  16. #1736
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de pimous95100
    Bonjour,

    Je fais un suivie de mes dates

    Dossier envoyé avril 2018
    Date de reception 27 avril 2018
    Début du traitement 22 juin 2018
    Demande de VM 17 septembre 2019

    Agent POB
    J’imagine que si tu vies au Québec tu as envoyé ton dossier à sydney?

  17. #1737
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Mouna2017
    Oui je crois la priorité pour ceux qui sont a l'extérieur de pays !!! mais vraiement 21 mois ou plus c'est tres longue comme periode, lorsque j'ai deposé , elle était, je crois 12 mois a 14 mois :'(
    Bon avec ce rythme, maintenant j'espère que ca ne dépassera pas 24 mois !!!!
    tout à fait ca disait 12 à 15 mois. Dans votre cas vous avez déjà compléter la VM donc soyez patientes. Toutefois comme je l'ai posté récemment, seuls 24000 dossiers seront traités cette année donc beaucoup d'entre nous n'auront des nouvelles qu'en 2020.


  18. #1738
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de John1801
    J’imagine que si tu vies au Québec tu as envoyé ton dossier à sydney?
    Oui exactement ça
    commencé avec un pvt puis avoir le csq puis envoie au fédéral
    en attendant mon employeur m'a fait deux permis fermé


  19. #1739
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    J’imagine que si tu vies au Québec tu as envoyé ton dossier à sydney?
    on a vraiment sauté les dossiers de février LOL.


  20. #1740
    Anonyme
    Message de nickvos
    tout à fait ca disait 12 à 15 mois. Dans votre cas vous avez déjà compléter la VM donc soyez patientes. Toutefois comme je l'ai posté récemment, seuls 24000 dossiers seront traités cette année donc beaucoup d'entre nous n'auront des nouvelles qu'en 2020.
    oh mon DIEU, J'espere que je serai parmis eu ..
    en fait il m'indique 31 jours restants (pas beaucoup par rapport ce qui est déjà passé mais c'est énormément stressant) , en plus je n'ai plus de confiance, je peurs qu'il ajoute encore un mois et un mois .

Page 87 sur 275 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 ...