1. #1701
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Catsy tu n’as pas eu ton IVM Encore?
    Non tout comme Nickvos et de nombreux février 2018 demande du Qc on attend...
    Voici mes dates :
    - DF 26 février 2018
    - AR 28 mars 2018
    - LSAA 30 mars 2019
    - Données biométriques 8 juin 2019 car je devais refaire mon permis de travail...
    - toujours pas d'IVM...
    Dernière modification par Catsy88 ; 14/09/19 à 22:13.


  2. #1702
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Non tout comme Nickvos et de nombreux février 2018 demande du Qc on attend...
    Voici mes dates :
    - DF 26 février 2018
    - AR 28 mars 2018
    - LSAA 30 mars 2019
    - Données biométriques 8 juin 2019 car je devais refaire mon permis de travail...
    - toujours pas d'IVM...
    Ahhh non c’est Trop !!!
    mais j’espère que ça va enchaîner pour toi bientôt :
    tous ensemble ivm et direct ready for visa après la validation de IVM


  3. #1703
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour, ci-dessous mes dates comme retour d’expérience

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019


    Salutations.


  4. #1704

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    wow C'est allé vraiment vite pour toi ! tu es chanceux ! félicitation encore !


  5. #1705
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    hello moi quand je vois c'est délais de traitement je deviens fou

    df juillet 2018
    j'me dit cette ivm va jamais arrivé ������

  6. #1706
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Bingoist
    Bonjour,

    Ready for visa reçu à l'instant!

    DF 18/05/2018 hors canada
    IVM 27/08/2019
    VM 06/09/2019
    VM Favorable 09/09/2019
    Lettre Ready For Visa reçu à l'instant le 12/09/2019

    confirmez moi que c'est bien ça ....

    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
    Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.


    Question : est ce qu'il y a des frais si j’envoie les passeport par poste à l'ambassade du canada? ou de préférance de les déposer à main propre?

    Merci
    Félicitations ! Oui c'est bien ça


  7. #1707
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de medimed
    hello moi quand je vois c'est délais de traitement je deviens fou

    df juillet 2018
    j'me dit cette ivm va jamais arrivé
    Lui c’est l’accusé de réception qu’il a eu en juillet, donc sûrement dans quelques mois pour toi j’imagine *️♂️



    D’ailleurs je viens de voir que sur ma demande de RP ils vérifient mes antécédents.. j’avais jamais fais attention avant. Tout le monde est pareil?

    « Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
    • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »


  8. #1708
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de John1801
    Lui c’est l’accusé de réception qu’il a eu en juillet, donc sûrement dans quelques mois pour toi j’imagine *️♂️



    D’ailleurs je viens de voir que sur ma demande de RP ils vérifient mes antécédents.. j’avais jamais fais attention avant. Tout le monde est pareil?

    « Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
    • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. »
    J'ai la même chose, après nos dates sont très similaire


  9. #1709
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    si à la fin de ce mois toujours pas IVM, il est préférable d'en parler au députés surtout en période électorale lol.


  10. #1710
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Hello !

    Je regardais la liste des médecins désignés pour l'IVM (afin de me préparer pour le jour où je recevrai cette invitation ^^), et sur le site de l'immigration ils disent qu'on a pas besoin d'amener des photos si jamais le médecin dispose du logiciel ''eMédical''. Or il n'est pas écrit dans la liste si les médecins désignés on ce logiciel ou non. Auriez-vous quelques noms de médecins qui à votre connaissance disposent de ce logiciel ?

    Merci beaucoup et courage à tous !!!

  11. #1711

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de claclara
    il n'est pas écrit dans la liste si les médecins désignés on ce logiciel ou non. Auriez-vous quelques noms de médecins qui à votre connaissance disposent de ce logiciel ?
    Bonjour Clara,

    Le plus simple est de poser la question directement aux secrétariats des médecins dans la région où tu comptes aller. Ça te permettra aussi de savoir comment se fait la prise de rendez-vous pour chaque examen (radios, prélèvement sanguin et vm).
    Tu as leurs coordonnées (courriel et/ou téléphone).

  12. #1712
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Pliz
    Bonjour Clara,

    Le plus simple est de poser la question directement aux secrétariats des médecins dans la région où tu comptes aller. Ça te permettra aussi de savoir comment se fait la prise de rendez-vous pour chaque examen (radios, prélèvement sanguin et vm).
    Tu as leurs coordonnées (courriel et/ou téléphone).

    Merci pour ton retour, je pense que ma question était imprécise. En fait je voudrais d'avantage savoir si certains d'entre vous en ont trouvé sur Montréal, avec qui c'était simple, c'est-à-dire que les radios peuvent être faire sur place, qu'ils ont le système eMédical etc

  13. #1713
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de claclara
    Merci pour ton retour, je pense que ma question était imprécise. En fait je voudrais d'avantage savoir si certains d'entre vous en ont trouvé sur Montréal, avec qui c'était simple, c'est-à-dire que les radios peuvent être faire sur place, qu'ils ont le système eMédical etc
    A la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont avec le Dr René Morel.

  14. #1714
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Teemo
    A la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont avec le Dr René Morel.
    merci beaucoup

  15. #1715
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Ouais... c’est sûr j’y crois quasiment pas mais bon. Au moins on aura une réponse si les délais d’envoie de VM ont changé elles aussi, dans ce cas on sait qu’on va attendre looongtemps ahah
    Allô,

    je n'espère plus ça car j’ai fais mon DF le 30 juillet 2018 et jusqu’à date pas d’IVM alors....


  16. #1716
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Bonjour a tous
    Ma famille et moi avons passé notre visite médical le 12 septembre.le médecin désigné nous à confirmé que examen de radio semblait ok. 4 heures après je reçois l appel de l infirmière qui me demande de revenir demain matin pour une autre radio mais cette fois-ci vue de face.le lendemain j ai refait la radio(seulement moi) et l infirmière ma demandée de partir. Depuis la plus d appel.pensez vous que je devrais être inquiet ? Merci

  17. #1717
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    Bonjour a tous
    Ma famille et moi avons passé notre visite médical le 12 septembre.le médecin désigné nous à confirmé que examen de radio semblait ok. 4 heures après je reçois l appel de l infirmière qui me demande de revenir demain matin pour une autre radio mais cette fois-ci vue de face.le lendemain j ai refait la radio(seulement moi) et l infirmière ma demandée de partir. Depuis la plus d appel.pensez vous que je devrais être inquiet ? Merci
    Bonjour Chaka,

    consultez votre compte CléGC et regardez la partie "Examen médical" après la VM et si le médecin utilise le eMedical vous allez avoir un changement de statut : "le résultat médicale est favorable", vous n'allez pas recevoir une notification sur ça, donc il faut consulter le compte souvent pour les mise à jours

    bon courage, et donnez nous vos nouvelles
    Dernière modification par Bingoist ; 17/09/19 à 12:35.


  18. #1718
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Bingoist
    Bonjour Chaka,

    consultez votre compte CléGC et regardez la partie "Examen médical" après la VM et si le médecin utilise le eMedical vous allez avoir un changement de statut : "le résultat médicale est favorable", vous n'allez pas recevoir une notification sur ça, donc il faut consulter le compte souvent pour les mise à jours

    bon courage, et donnez nous vos nouvelles
    Merci bingoist.pour ta prompte réaction.
    Je voudrais savoir après réception de la brune,quel documents doit on envoyer pour apposition de visa.et où. Mon BVC c est Sidney. merci

  19. #1719
    Anonyme
    Bonjour, je rappelles mes dates pour savoir si qlq a eu des nouvelles SVP…ou il est dans le meme cas (ou presque) que moi...

    18 Décembre 2017 : DF
    16 Janvier 2019 : IVM
    18 Janvier 2019 : Lettre aux servie avant arrivée
    19 Javier 2019 : demande certificat de police pour monmari (qui ne m’accompagne pas)
    5 Février 2019 : VM favorable[
    30 Aout 2019 : Demande CV de mon mari
    5 Septembre 2019 : je refais un permis de travail + Données biométriques

    Aujourd’hui 21 mois d’attente !!!!!!

    Est ce qu'il y a parmi vous qui a eu une réduction d'un mois dans la barre ??
    Qui est dans la même situation?!, je suis vraiment fatiguéede cette longue attente :’(
    Dernière modification par Mouna2017 ; 17/09/19 à 16:02.

  20. #1720
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    Merci bingoist.pour ta prompte réaction.
    Je voudrais savoir après réception de la brune,quel documents doit on envoyer pour apposition de visa.et où. Mon BVC c est Sidney. merci
    Bienvenue Chaka,

    dis moi, donc les résultats de l'examen médical sont favorables?

    à la réception de la brune ou "Ready for visa" (c'est la même chose) la lettre vous indiquera tout,

    - la première page de la lettre reçu,
    - vos passeports
    - une lettre qui indique la couleur des yeux et la taille de chaque perso
    - photo d’identité fédérales (5cm x 7cm)

    et envoyé le tout à l'ambassade de canada (il faut bien lire la Lettre pour savoir où et comment envoyer)

    Bon courage

Page 86 sur 275 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...