1. #801
    Avatar de jimmylulz
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DavidC17
    Salut,

    Merci pour ton soutien. Je compatis avec toi.
    Je peux faire le permis jeune professionnel de mon côté comme je n'ai jamais fait de PVT. Je suis venu ici avec un permis étude, puis j'ai fait un permis post-diplôme et ensuite un permis de travail avec dispense d'EIMT. Comme je ne peux plus renouveler ce dernier à cause d'une erreur comme toi, je peux encore de mander le jeune professionnel, mais il demande de faire les données biométriques hors du pays, et financièrement après un mois sans travailler, je commende à être dans le dure. Si je prends un billet d'avion ça va être raide pour moi.

    Ma copine est canadienne, mais nous n'habitons pas encore ensemble (nous prévoyons d'aménager ensemble cet été) et pour être conjoint de fait il faudrait habiter ensemble depuis un certains temps. De plus, même si on se mariait, les démarches et procédures sont longues.

    J'ai contacté le bureau du député de mon arrondissement aujourd'hui, il m'a dit qu'il pouvait faire deux choses pour moi : 1) Demander où en était ma résidence permanente et quand est-ce que je peux concrètement penser à l'avoir 2) Appuyer ma demande d'exemption de données biométriques, compte tenu de ma situation et compte tenu que je leur ai envoyé une lettre à ce sujet.

    Je vais avoir une réponse au pire des cas Mercredi prochain. Si ça ne fonctionne pas, je fais un aller-retour vers Paris faire mes données biométriques, en espérant qu'ils me laissent ré-entrer.

    J'espère qu'on va avoir notre résidence permanente vite. La dernière fois que j'ai parlé à quelqu'un d'IRCC, il m'a dit que les délai était 17 mois depuis le dépôt de la demande. L'avocate à qui j'avais parlé m'a dit que ça passait è 18 mois en ce moment, mais que si on avait pas d'antécédent judiciaire et payer tous les frais c'était un bon point pour l'avancée du dossier.

    J'ai demandé la résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifié sélectionné par le Québec pour information.

    Bon courage à toi aussi
    jsuis pas mal dans la meme situation que toi DavidC7

    Si t'es sur paname faut aller boire un verre et chialer un peu entre immigrés entre deux chaises haha

    Mais ouais, jai fait 2ans d'étude là bas, 2ans de jeune pro, fait mon csq et envoyé ma demande de RP en février 2018, renouvelé mon visa travail grace au CSQ en dispense d'EIMT en septembre 2018 puis je suis parti voyager en Europe avec ma copine quebecoise en quittant mon taff en Novembre.
    Pis là, ma copine est rentrée, mon chien est aussi au Quebec puis je suis bloqué sans rien en France...J'essaye de trouver un employeur mais le CSQ m'exemptera pas de la demande longue d'EIMT cette fois-ci du coup c'est ca..
    C'est quand meme fou leur fonctionnement..

    J'hésite à rentrer en touriste et attendre la RP mais cest chaud autant de temps hypothétique sans travailler meme pour moi qui est l'habitude de gérer dans la galère ou alors trouver un taff en touriste et attendre l'EIMT sur place en faisant le visa sur place.

    Edit: ah en fait j'avais lu un peu trop vite, c'est pas tout à fait la même situation mais tout aussi galère. Fais gaffe, si tu sors du pays tu risques de pas pouvoir re-rentrer sauf si t'as la possibilité de valider ton nouveau permis à l'entrée au canada.

  2. #802
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de jimmylulz
    jsuis pas mal dans la meme situation que toi DavidC7

    Si t'es sur paname faut aller boire un verre et chialer un peu entre immigrés entre deux chaises haha

    Mais ouais, jai fait 2ans d'étude là bas, 2ans de jeune pro, fait mon csq et envoyé ma demande de RP en février 2018, renouvelé mon visa travail grace au CSQ en dispense d'EIMT en septembre 2018 puis je suis parti voyager en Europe avec ma copine quebecoise en quittant mon taff en Novembre.
    Pis là, ma copine est rentrée, mon chien est aussi au Quebec puis je suis bloqué sans rien en France...J'essaye de trouver un employeur mais le CSQ m'exemptera pas de la demande longue d'EIMT cette fois-ci du coup c'est ca..
    C'est quand meme fou leur fonctionnement..

    J'hésite à rentrer en touriste et attendre la RP mais cest chaud autant de temps hypothétique sans travailler meme pour moi qui est l'habitude de gérer dans la galère ou alors trouver un taff en touriste et attendre l'EIMT sur place en faisant le visa sur place.

    Edit: ah en fait j'avais lu un peu trop vite, c'est pas tout à fait la même situation mais tout aussi galère. Fais gaffe, si tu sors du pays tu risques de pas pouvoir re-rentrer sauf si t'as la possibilité de valider ton nouveau permis à l'entrée au canada.
    j'hésite à partir en touriste en attendant ( peur du passage a la douane .par ce que délai trop long entre l'obtention de la rp )

  3. #803
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de LudivineJean
    mon pauvre .....au bout du rouleau comme tu dis si bien!

    quelles sont tes dates?

    DAVIDC17 : je suis étonnée que tu dois passer tes données biométriques , sur le site du gouvernement il est bien spécifié que c'est seulement pour les demandes faites à partir de juillet 2018.
    Moi on ne me les a pas demandés. J'ai fait une escale un jour a new york , les douaniers avaient pris mes empreintes mais il me semble que c'était de américains....
    Oui, c'est pour ça que j'ai écris une lettre pour leur demander une exemption. Même l'agent d'immigration m'a dit que normalement j'aurais du être exempté, mais que comme les demandes de Jeune pro étaient traitées administrativement de l'étranger, il y avait du avoir une faille dans le système.

    Je tiens bien à préciser que c'est mon permis Jeune professionnel qu'ils me demandent ses données, comme on m'a refusé le permis avec dispense d'EIMT le 1er Janvier 2019 dû à une simple erreur sur le numéro d'offre d'emploi. J'ai été alors mal renseigné et ai fait le tour du poteau pour refaire le permis, mais il fallait que je fasse un rétablissement de statut. Sauf que une fois au Canada à nouveau, je rentre en visiteur, donc je peux plus faire de rétablissement de statut. Fait que je fais le permis Jeune Pro, seule solution pour rester en attendant la résidence.

    En gros, l'agent me disait que je me retrouvais dans un petit soucis administratif illogique, mais qu'actuellement, je n'avais le choix que de m'y conformer. Il me disait de m'estimer déjà heureux de pouvoir au moins faire le jeune pro. Et de ce que je vois de vous tous, j'ai quand même de la chance dans mon malheur.

    Je compatis avec vous, je le vivrais très mal de rentrer en France. Ma vie est vraiment ici à présent.

    J'attends un retour, puis si rien ne bouge, je fais l'aller retour en France pour les données. Problème : J'ai effectivement peur qu'ils ne me laissent pas rentrer en tant que visiteur en attendant le permis.


  4. #804
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de DavidC17
    Oui, c'est pour ça que j'ai écris une lettre pour leur demander une exemption. Même l'agent d'immigration m'a dit que normalement j'aurais du être exempté, mais que comme les demandes de Jeune pro étaient traitées administrativement de l'étranger, il y avait du avoir une faille dans le système.

    Je tiens bien à préciser que c'est mon permis Jeune professionnel qu'ils me demandent ses données, comme on m'a refusé le permis avec dispense d'EIMT le 1er Janvier 2019 dû à une simple erreur sur le numéro d'offre d'emploi. J'ai été alors mal renseigné et ai fait le tour du poteau pour refaire le permis, mais il fallait que je fasse un rétablissement de statut. Sauf que une fois au Canada à nouveau, je rentre en visiteur, donc je peux plus faire de rétablissement de statut. Fait que je fais le permis Jeune Pro, seule solution pour rester en attendant la résidence.

    En gros, l'agent me disait que je me retrouvais dans un petit soucis administratif illogique, mais qu'actuellement, je n'avais le choix que de m'y conformer. Il me disait de m'estimer déjà heureux de pouvoir au moins faire le jeune pro. Et de ce que je vois de vous tous, j'ai quand même de la chance dans mon malheur.

    Je compatis avec vous, je le vivrais très mal de rentrer en France. Ma vie est vraiment ici à présent.

    J'attends un retour, puis si rien ne bouge, je fais l'aller retour en France pour les données. Problème : J'ai effectivement peur qu'ils ne me laissent pas rentrer en tant que visiteur en attendant le permis.
    au delà de trois mois ça pose problème lors du passage a la douane ils sont au courant de ta situation à moins que tu te présente avec une grosse somme d'argent sur ton compte pour prouver que tu va pas travailler illégalement

  5. #805
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    au delà de trois mois ça pose problème lors du passage a la douane ils sont au courant de ta situation à moins que tu te présente avec une grosse somme d'argent sur ton compte pour prouver que tu va pas travailler illégalement

  6. #806
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous mon conjoint et moi même nous avons enfin reçu. La visite medicale.

    J'ai une petite question je pense savoir cest quoi la réponse mais au cas où.. Dans la liste des documents à emmener il y a le Doc imm 5695, (apparement ce sont que pour les réfugiés et demande d'asile d'après le cic mais comme je le vois dedans je veux en être sur.
    Pour ceux qui ont reçu leur IVM c'était ça ?


  7. #807
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de aurelie97424
    Bonjour à tous mon conjoint et moi même nous avons enfin reçu. La visite medicale.

    J'ai une petite question je pense savoir cest quoi la réponse mais au cas où.. Dans la liste des documents à emmener il y a le Doc imm 5695, (apparement ce sont que pour les réfugiés et demande d'asile d'après le cic mais comme je le vois dedans je veux en être sur.
    Pour ceux qui ont reçu leur IVM c'était ça ?
    Tu as juste à amener avec toi le document IMM1017, le passeport et des photos d'identités si nécéssaire (Dans le cas où ils les prennent pas sur place) Le document dont tu parles sont uniquement pour les réfugiés et demandeurs d'asile (À moins que tu en sois une...)


  8. #808
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous
    J'ai passé la VM et les resultats sont favorables.
    J'aimerai savoir quels sont les délais pour recevoir le visa une fois que les résultats médicaux ont été envoyés?
    Ou il y a d'autres étapes avant le visa ?
    Merci de partager vos expériences!

  9. #809
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de LamiaMimi
    Bonjour félicitations pour vm
    c ki ton agent stp
    hello
    c'est RK pour moi. Je viens de voir qu'ils avaient commencé la vérification des antécédant spour moi (enfin cela vient d'être mis à jour). Savez-vous si cela prend bcp de temps ?


  10. #810
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de philo
    Bonjour à tous
    J'ai passé la VM et les resultats sont favorables.
    J'aimerai savoir quels sont les délais pour recevoir le visa une fois que les résultats médicaux ont été envoyés?
    Ou il y a d'autres étapes avant le visa ?
    Merci de partager vos expériences!
    3 mois pour decision prise
    entre 4 et 6 (en tout) pour la carte d'apres les autres


  11. #811

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Haithem
    3 mois pour decision prise
    entre 4 et 6 (en tout) pour la carte d'apres les autres
    heu ... moi je suis à 3 mois et deux semaines après ma VM et toujours pas de décision prise. D'après les dernières décisions prises sur les forums et donc la chronologie des dates , je n'aurai pas de décision prise avant la fin du mois .
    Ca dépend de la période , cela dépends de l'agent , cela dépends du dossier etc ...

    Les délais ne sont donc pas fiables . et changent régulièrement .


  12. #812
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de LudivineJean
    heu ... moi je suis à 3 mois et deux semaines après ma VM et toujours pas de décision prise. D'après les dernières décisions prises sur les forums et donc la chronologie des dates , je n'aurai pas de décision prise avant la fin du mois .
    Ca dépend de la période , cela dépends de l'agent , cela dépends du dossier etc ...

    Les délais ne sont donc pas fiables . et changent régulièrement .
    Quelles sont tes dates stp?

  13. #813

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de John1801
    Quelles sont tes dates stp?
    DF 10/10/2017 Depuis le Québec
    AR 11/01/2018
    IVM et demande Annexe A : 18/10/2018
    VM: 23/10/2018 en France
    Agent POB


  14. #814
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    DF 26 septembre et pas de DP avec agent POB

  15. #815
    Avatar de MaherTN
    maher 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Haithem
    3 mois pour decision prise
    entre 4 et 6 (en tout) pour la carte d'apres les autres
    J'ai effectué la VM le 18/10/2018, donc c'est presque 4 mois d'attente et aucune décision n'est prise. Je pense que ces délais sont entre 2 et 6 mois, ça dépend de la lenteur de réception des informations concernant les antécédents.


  16. #816
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Donc entre 2 et 6 mois pour la carte ou seulement pour ''DP'' ??? PFFFFFF

  17. #817
    Avatar de Guyso2017
    Guy 39 ans

    Location
    Nkongsamba
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Slt a tous.
    Svp qui est de vous se trouve dans ma situation ?
    Depuis le 26 novembre 2017 que j ai dépose mon dossier toujours pas de nouvelle.


  18. #818
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Guyso2017
    Slt a tous.
    Svp qui est de vous se trouve dans ma situation ?
    Depuis le 26 novembre 2017 que j ai dépose mon dossier toujours pas de nouvelle.
    pour moi dossier reçu le 16 novembre pas de nouvelle pour l'instant

  19. #819
    Avatar de MaherTN
    maher 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Haithem
    Donc entre 2 et 6 mois pour la carte ou seulement pour ''DP'' ??? PFFFFFF
    Seulement pour la DP.

    Pour la carte je pense que c'est un délais de 2 mois aprés l'entrée en vigeur de ton RP, reste à confirmer !

  20. #820
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de MaherTN
    Seulement pour la DP.

    Pour la carte je pense que c'est un délais de 2 mois aprés l'entrée en vigeur de ton RP, reste à confirmer !
    donc celui qui a recu sa visite medicale fin 2017 ne doit pas prevoir de voyager cet ete ?

Page 41 sur 275 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...