1. #2801
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de monnjion
    En effet vous avez raison, moi il sm ont juste demande mon passport et deux photos, sydney a transferre ma crp a Dakar.
    voila ! sinon d'ou tenez vous l'infos du prolongement de 1/2 mois sur le delai pour les cas de transfert ?

  2. #2802
    Anonyme
    Je commence a devenir impatiente, ça fait exactement 20 mois aujourd'hui.

    Je pars en voyage mi février et je réalise que même si j'obtiens le RFV dans les semaines qui viennent je n'aurai jamais le temps d'avoir ma carte de RP avant mon départ et que donc je devrait partir en me déclarant comme résidente temporaire avec toutes les niaiseries que ça comporte (passer voir un humain parce que la borne ne reconnait pas mon statut, possiblement déclarer le nombre de jour que je prévois de rester sur le territoire, etc...)

    Fin décembre ils m'avaient dit qu'il ne restait qu'une étape de securité (celle de la sureté) et la révision finale mais rien de cela ne s'affiche sur mon profil et je n'arrive pas à les joindre par téléphone aujourd'hui car il y a encore une fois trop d'appels et ça raccroche automatiquement.

    Je sais qu'il n'y a rien de grave et que c'est juste une question de temps, mais c'est fatiguant et j'avais besoin de passer un petit coup de gueule cette fois-ci.
    Courage à tous ceux qui attendent encore et encore plus à ceux qui ont des difficultés avec leur dossier ou leur visa actuel.


  3. #2803
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour à tous j’aurais voulus un renseignement je suis actuellement au Canada et je part en vacance en France fin du mois la date estimée de la fin de traitement est 20 février 2020 j’aurais voulus savoir le délais pour envoyer l’annexe A avec la photocopie de nos passeports car je part pendant 2 mois en France. Puis-je déjà faire les photos et acheter les enveloppes et faire envoyer le dossier par un proche à Québec. Ensuite combien de temps avons nous pour faire valider notre crp? Merci
    tu as 30jours apres reception de la RFV pour envoyer tes documents.

    Oui tu peux deja preparer l'enveloppe et les photos

  4. #2804

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    voila ! sinon d'ou tenez vous l'infos du prolongement de 1/2 mois sur le delai pour les cas de transfert ?
    Si tu me permet de te demander ça à pris combien de temps pour toi et est ce que tout est rentré dans l’ordre maintenant? Vu qu’on était dans le même cas je veux au moins me rassurer un peu

  5. #2805
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Si tu me permet de te demander ça à pris combien de temps pour toi et est ce que tout est rentré dans l’ordre maintenant? Vu qu’on était dans le même cas je veux au moins me rassurer un peu
    je suis toujours en attente de ma brune.
    ma df est de mars 2018
    jai reçu l'ISAA en juin 2019
    mon dossier a ete transfere a dakar en debut aout 2019
    et le 09 aout dakar me demande mon casier judiciaire du canada que jai livre debut septembre 2019
    depuis lors aucune nouvelle de leur part. ils ne répondent ni aux emails ni aux appels.
    Par contre ce matin j'ai vu ces témoignages de personnes qui attendent aussi leur brune de dakar... et apparement ils ont repris le boulot depuis le debut d'année... donc espérons une bonne nouvelle ce mois de janvier
    capture-d-e-cran-2020-01-08-20.52.39.pngcapture-d-e-cran-2020-01-08-20.52.55.png

  6. #2806

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    je suis toujours en attente de ma brune.
    ma df est de mars 2018
    jai reçu l'ISAA en juin 2019
    mon dossier a ete transfere a dakar en debut aout 2019
    et le 09 aout dakar me demande mon casier judiciaire du canada que jai livre debut septembre 2019
    depuis lors aucune nouvelle de leur part. ils ne répondent ni aux emails ni aux appels.
    Par contre ce matin j'ai vu ces témoignages de personnes qui attendent aussi leur brune de dakar... et apparement ils ont repris le boulot depuis le debut d'année... donc espérons une bonne nouvelle ce mois de janvier
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-01-08 à 20.52.39.png
Affichages : 183
Taille : 62,2 Ko
ID : 34071Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-01-08 à 20.52.55.png
Affichages : 118
Taille : 40,0 Ko
ID : 34072
    Wow on a à peu prêt le même processus! Moi j’avais déjà envoyé mon casier judiciaire depuis Montréal à Sydney donc techniquement il ne reste que la brune à m’envoyer si tout va bien 🙏🏾
    mais c’est quoi L’ISSA?!

  7. #2807

    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Flore3
    Je commence a devenir impatiente, ça fait exactement 20 mois aujourd'hui.

    Je pars en voyage mi février et je réalise que même si j'obtiens le RFV dans les semaines qui viennent je n'aurai jamais le temps d'avoir ma carte de RP avant mon départ et que donc je devrait partir en me déclarant comme résidente temporaire avec toutes les niaiseries que ça comporte (passer voir un humain parce que la borne ne reconnait pas mon statut, possiblement déclarer le nombre de jour que je prévois de rester sur le territoire, etc...)

    Fin décembre ils m'avaient dit qu'il ne restait qu'une étape de securité (celle de la sureté) et la révision finale mais rien de cela ne s'affiche sur mon profil et je n'arrive pas à les joindre par téléphone aujourd'hui car il y a encore une fois trop d'appels et ça raccroche automatiquement.

    Je sais qu'il n'y a rien de grave et que c'est juste une question de temps, mais c'est fatiguant et j'avais besoin de passer un petit coup de gueule cette fois-ci.
    Courage à tous ceux qui attendent encore et encore plus à ceux qui ont des difficultés avec leur dossier ou leur visa actuel.
    Hello Flore, je pense que nous avons à peu près les memes dates (VMF le 23 octobre). Pour infoj'ai reçu le ready for visa lundi 6 Janvier ... ça va arriver, ne perds pas patience.


  8. #2808

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de DemboS
    voila ! sinon d'ou tenez vous l'infos du prolongement de 1/2 mois sur le delai pour les cas de transfert ?
    Je me base sur le temps ecoule entre ma VMF et mon RFV. J ai eu ma VMF il y a plus de 3mois.... Pour a la fin me rendre compte que mon dossier a ete transferre a dakar : Ready for visa - Ils detiennent donc ma CRP et attendent mon passport (car j ai besoin d un visa) pour tout valider. Mon dossier a ete transferre comme vous autre mais j ai ete chanceux qu il a ete traite - La raison : Mes papiers sont arrives a expiration mais ils n ont pas eu d infos comme quoi je suis en statut implicite entre temps.


  9. #2809

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Salut a tous et Bonne année 2020! Pluies de Brunes, IVM et d'autres bonnes nouvelles en ce debut d'année. Je voulais juste partager mes stats:

    DF 24 aout 2018

    AR 21 Novembre 2018

    Debut de traitement le 30 Novembre 2018

    Visite medicale anticipée en Decembre 2019

    Profile mis à jour le 7 janvier 2020

    LSA recue le 8 janvier 2020...

    J'attends la suite. Qui parmi vous aurait les memes stats que moi et à quel niveau etes vous actuellement? Merci d'avance 


  10. #2810
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Wow on a à peu prêt le même processus! Moi j’avais déjà envoyé mon casier judiciaire depuis Montréal à Sydney donc techniquement il ne reste que la brune à m’envoyer si tout va bien 🙏🏾
    mais c’est quoi L’ISSA?!
    l'ISAA c'est une lettre qui t'offre les services gratuits qui peuvent faciliter ton integration au canada...mais pour nous qui avions vécu au canada perso je trouve c'est pas trop utile mais jai suivi quelques seance online de formation et jai appris pas mal de choses .. mais gros cest ca : ou faire le NAS , comment souscrire a la carte soleil , comment se faire le permis canadien ect..... ya certains canadiens qui ne reçoivent jamais la lettre


  11. #2811

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    l'ISAA c'est une lettre qui t'offre les services gratuits qui peuvent faciliter ton integration au canada...mais pour nous qui avions vécu au canada perso je trouve c'est pas trop utile mais jai suivi quelques seance online de formation et jai appris pas mal de choses .. mais gros cest ca : ou faire le NAS , comment souscrire a la carte soleil , comment se faire le permis canadien ect..... ya certains canadiens qui ne reçoivent jamais la lettre
    Ah d’accord! Moi je ne l’ai pas reçu donc je me demandais

  12. #2812
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de choubzor
    Hello!

    C'est écrit sur ton RFV. Si tu as une adresse au Canada, il faut que tu envoies ici:
    CPC - Ottawa - PR
    PO Box 8781
    Ottawa, ON K1G 4B9
    Merci beaucoup!!


  13. #2813

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Message de choubzor
    Hello!

    C'est écrit sur ton RFV. Si tu as une adresse au Canada, il faut que tu envoies ici:
    CPC - Ottawa - PR
    PO Box 8781
    Ottawa, ON K1G 4B9
    Hello Choubzor,
    Merci pour ta réponse, c'est très gentil!


  14. #2814
    Avatar de Aimie122
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,
    Merci pour vos reponses, aussi jai une derniere question :
    Pour ceux qui ont validé leur statut au bureau rue saint jacques, combien de temps piur recevoir la carte ?
    Car je pars en voyage bientot et je suis actuellement au bureau pour faire valider !
    Coup de stress de derniere minute on lache pas^^

  15. #2815

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Aimie122
    Salut tout le monde,
    Merci pour vos reponses, aussi jai une derniere question :
    Pour ceux qui ont validé leur statut au bureau rue saint jacques, combien de temps piur recevoir la carte ?
    Car je pars en voyage bientot et je suis actuellement au bureau pour faire valider !
    Coup de stress de derniere minute on lache pas^^
    c'est assez subjectif le délai de réception de la carte de rp ( ils disent 26 jours sur le site cic) mais moi j'ai reçu la mienne au bout de 5 jours après avoir validé ma rp..

  16. #2816
    Avatar de Rungostar
    47 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de DemboS
    je suis toujours en attente de ma brune.
    ma df est de mars 2018
    jai reçu l'ISAA en juin 2019
    mon dossier a ete transfere a dakar en debut aout 2019
    et le 09 aout dakar me demande mon casier judiciaire du canada que jai livre debut septembre 2019
    depuis lors aucune nouvelle de leur part. ils ne répondent ni aux emails ni aux appels.
    Par contre ce matin j'ai vu ces témoignages de personnes qui attendent aussi leur brune de dakar... et apparement ils ont repris le boulot depuis le debut d'année... donc espérons une bonne nouvelle ce mois de janvier
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-01-08 à 20.52.39.png
Affichages : 183
Taille : 62,2 Ko
ID : 34071Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-01-08 à 20.52.55.png
Affichages : 118
Taille : 40,0 Ko
ID : 34072
    Salut,

    Nous avons pratiquement le même mois... DF 28 mars, 2018
    AR 17 Mai 2018
    IVM 24 Avril 2019
    LSAA 25 Avril 2019
    IVM 30 Avril 2019
    VMF 10 Mai 2019
    ... RVF en attente.
    Délai estimatif le 28 Septembre 2019...
    Vous voyez ?

    Je suis à presque 4 mois hors délai et toujours rien. Dakar ne donne aucune suite...

    Wait and see !

  17. #2817

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!
    J’ai envoyé ma demande de RP le 16 mai 2018 et je n’ai toujours pas reçu d’IVM. Est ce que certains sont dans le même cas ? Sachant que la date de fin de traitement estimée est le 16 mars 2020.

  18. #2818

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de KaM2
    Bonjour tout le monde!
    J’ai envoyé ma demande de RP le 16 mai 2018 et je n’ai toujours pas reçu d’IVM. Est ce que certains sont dans le même cas ? Sachant que la date de fin de traitement estimée est le 16 mars 2020.
    Hello,
    J'ai eu les memes delais + ou - et cela venait de l'annexe A qui n'etait pas complete..... Envoi des documents en Avril 2018 et IVM le 23 decembre 2019 (en meme temps que la demande pour une nouvelle Annexe A)

    Quelqu'un a les delais entre la soumission du E-dossier medical par le praticien et la fameuse mention "Medical file received"?

  19. #2819

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de afropoet
    Hello,
    J'ai eu les memes delais + ou - et cela venait de l'annexe A qui n'etait pas complete..... Envoi des documents en Avril 2018 et IVM le 23 decembre 2019 (en meme temps que la demande pour une nouvelle Annexe A)

    Quelqu'un a les delais entre la soumission du E-dossier medical par le praticien et la fameuse mention "Medical file received"?
    TOUT DÉPEND de la date de transmission de ton dossier e-medical par la clinique ou t'a effectué tes examens. normalement au bout de 11 jours tu devrais voir la mention résultats médicaux reçus sur ton compte cic et ECAS. FAUDRA VÉRIFIER SUR TES DIFFÉRENTS COMPTES.


  20. #2820
    Avatar de Elodie50
    35 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde!
    voilà voilà. L’aventure RP Est terminée pour mon conjoint et moi.
    nous avons été valider notre CRP mardi matin au bureau IRCC à Montréal.

    je vous souhaite à tous beaucoup de belles choses pour la suite!

    Nous continuons quand même l’aventure pour la citoyenneté ����

    belle année 2020 à tous !!!!


Page 141 sur 275 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 ...