1. #1801
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Je ne pense pas qu'ils priorisent les gens dont le permis se terminent sinon avant juin j'aurais au mon IVM...
    Non c'est plutôt que les dossiers Février 2018 se sont retrouvés au moment où la CAQ a mis ses quotas... Résultat on est bloqué et ceux après nous aussi... Mais je parle pour ceux qui vivent au Québec (et oui donc on est soumis à repayer nos permis encore et encore...) car en dehors du Canada ils avancent et même plutôt bien quand des mars 2018 finissent avant des décembre 2017 (je suis contente pour eux, mais j'aimerais bien qu'ils se mettent à faire bouger les février 2018 Qc...)...
    Allez on y croit à une IVM dans pas long et un traitement rapide pour début 2020... Mais je vais quand même devoir trouver une solution pour mon permis terminant le 4 février...
    Je serais vous deux j’irais au culot. Appel cic et dis leur bon avec les délais qui s’allongent je fais comment pour avoir un visa? Et peut-être comme par magie ca va avancer ️🤞️


  2. #1802
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    Je serais vous deux j’irais au culot. Appel cic et dis leur bon avec les délais qui s’allongent je fais comment pour avoir un visa? Et peut-être comme par magie ca va avancer ️🤞️
    La solution serait de voir des députés. Moi j'attendrai patiemment jusqu'en Octobre, si j'ai pas toujours reçu d'IVM la il faut voir au niveau de l'immigration même. Ça fait quand même 12-14 mois de délais supplémentaires qu'on s'est ramassés. Tant dis que en entrée express c'est 6 mois max. C'est vraiment pas juste, nous avons des emplois, nous renouvelons sans cesse nos permis


  3. #1803

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de nickvos
    La solution serait de voir des députés. Moi j'attendrai patiemment jusqu'en Octobre, si j'ai pas toujours reçu d'IVM la il faut voir au niveau de l'immigration même. Ça fait quand même 12-14 mois de délais supplémentaires qu'on s'est ramassés. Tant dis que en entrée express c'est 6 mois max. C'est vraiment pas juste, nous avons des emplois, nous renouvelons sans cesse nos permis
    On a déjà essayer avec un député, mais ils disent que puisqu’il y a la possibilité de renouveler le permis de travail ils peuvent pas accélérer les demandes de RP

  4. #1804
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Amaletyassine2017
    On a déjà essayer avec un député, mais ils disent que puisqu’il y a la possibilité de renouveler le permis de travail ils peuvent pas accélérer les demandes de RP
    Même avec un avocat en immigration? Ou en contactant l'immigration directement? Juste pour qu'ils soient conscients que beaucoup de personnes sont en galère. Nous sommes nombreux croyez moi.


  5. #1805

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de nickvos
    Même avec un avocat en immigration? Ou en contactant l'immigration directement? Juste pour qu'ils soient conscients que beaucoup de personnes sont en galère. Nous sommes nombreux croyez moi.
    Pour mon cas on vient d’envoyer un email via un conseiller en immigration et on attends toujours une réponse ( le courriel a été envoyé mercredi passé). Dés que j’au la réponse je te tiendrai au courant.


  6. #1806
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    Confirmation sur mon compte CleGC, vmf.
    Thanks GOD
    Df 02/01/2018
    Ardf 2/03/2018
    Ajout enfant entre temps
    Isna 30/04/2019
    IVM 6/09/2019
    VM 12/09/2019
    VM envoyé a IRCC 17/09/2019
    VMF 19/09/2019
    Félicitation Chaka, bientôt la suite


  7. #1807
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    Salut Mouna

    Je n'ai pas envoyé mon passeport, je suis française, donc une photocopie suffit.
    Ready pour Visa le 13 août
    Décision Prise le même jour ou le lendemain je ne sais plus sur Ecas
    Envoi passeport et documents le 19 août
    Approbation, dossier clôturée et renvoi de mes documents + CRP le 4 septembre
    Merci pour la réponse
    félicitations encore une fois


  8. #1808
    Avatar de AntaL
    Anta 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SFrey
    Bonjour !

    Je pose mes dates, au cas où ceux possédant des dates proches des miennes m'annoncent que leur Ready to visa est reçu... ou pas.

    Dossier reçu: 22 janvier 2018
    Accusé de réception: 12 mars 2018
    IVM: 12 février 2019
    VM: 13 février 2019
    Résultats favorables VM: 16 février 2019.

    Demande faite du Québec.
    On a presque les mm dates
    Df 25 janvier 2018
    ivm 14 février 2019
    Vmf 27 février
    depuis lors Ras
    bvc Sydney dépôt Québec

  9. #1809
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Appeler CIC déjà fait ils me disent que les dossiers sont différents pour chacun donc que ça sert à rien de se comparer aux autres. Mais comme je le dis ce n'est pas que mon dossier que je vois bien qui est bloqué donc bon excuse bateau mais ils peuvent pas vraiment dire autre chose.
    Et le peu de fois que j'ai vu ce problème de RP passer à la TV ou la radio, le gouvernement du Québec n'assume pas, rejette la faute sur le précédent ou mieux encore préfère parle de son nouveau système d'intégration... Sachant que nous on coûterait rien au Québec... On est déjà là...
    Oui on peut renouveler nos permis mais ça commence à faire chère la RP pour un gouvernement qui change de politique à la dernière minute sans prévenir... Et dans mon cas je ne sais pas si je serai renouveler sur un nouveau poste... Donc moi ça me fout vraiment dans la merde alors que j'aurais pu/dû avoir ma RP depuis le temps selon le timing à mon dépôt...
    Mais bref on ne peut pas faire grand chose, donc j'attends, et je crains l'augmentation du délai en octobre... Comme beaucoup ici.
    Nickvos je ne savais pas pour ton permis en février aussi ! Tu vas le renouveler du coup ? On va y arriver ! Je nous le souhaite fort !


  10. #1810
    Anonyme
    Bonjour a tous
    Est ce que quelqu'un a envoyé son passeport apres l'e-mail de ready for VISA , SVP? mon passeport est bloqué depuis jeudi,
    il est arrivé a Ottawa mais
    il est comme en ''
    Livraison en attente
    '', . je ne comprends pas
    Merci de me répondre SVP si vous avez vécu la meme situation.

  11. #1811
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Quelqu'un de Fevrier / Mars 2018 a des nouvelles concernant la VM ?

    Sur mon compte ce n'est plus en mois mais désormais en semaines restantes, mais aucune nouvelles de cette visite médicale..
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 685
Taille : 10,4 Ko


  12. #1812
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de NathanB
    Quelqu'un de Fevrier / Mars 2018 a des nouvelles concernant la VM ?

    Sur mon compte ce n'est plus en mois mais désormais en semaines restantes, mais aucune nouvelles de cette visite médicale..
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 685
Taille : 10,4 Ko
    Nous avons le même soucis, tout comme Catsy88 aucune VM depuis lors! J'ai déposé en Février 2018.
    De deux choses l'une : Soi nos dossiers sont en hold ou perdus
    Soit les choses changent : Dans le forum de plus en plus de postulants reçoivent leur brune ou ready-for-visa.
    Un janvier 2018 viens de recevoir son IVM. Voilà pourquoi je table sur Octobre au plus tard pour recevoir notre IVM, sinon je vous invite à ce qu'on aille rencontrer les députés.

    Bonjour ma chère. Je suis en emploi permanent (Pas contrat) et je compte renouveler mon permis sous peu (d'ici Octobre) pour ne pas être en difficulté.


  13. #1813
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de nickvos
    Nous avons le même soucis, tout comme Catsy88 aucune VM depuis lors! J'ai déposé en Février 2018.
    De deux choses l'une : Soi nos dossiers sont en hold ou perdus
    Soit les choses changent : Dans le forum de plus en plus de postulants reçoivent leur brune ou ready-for-visa.
    Un janvier 2018 viens de recevoir son IVM. Voilà pourquoi je table sur Octobre au plus tard pour recevoir notre IVM, sinon je vous invite à ce qu'on aille rencontrer les députés.

    Bonjour ma chère. Je suis en emploi permanent (Pas contrat) et je compte renouveler mon permis sous peu (d'ici Octobre) pour ne pas être en difficulté.
    Je ne pense pas que les dossiers soient perdues ni mis de coté, je pense juste que la vérification des antécédents est totalement aléatoire pour chaque dossier.
    J'ai appelé CIC la semaine derniere et l'employé m'a indiqué que la vérification des antécédents etaient en cours.. et que c'est géré pr une société externe.
    Une fois que cette verification est faite, la demande de VM est envoyée.
    Ensuite je pense que ça peut s'enchainer assez vite. (au vu de certains dossiers que j'ai vu passer ici)
    Je vais attendre jusqu'a fin Octobre et si d'ici la je n'ai rien, il faudra faire quelque chose.


  14. #1814
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Boaboa
    Ok pas de soucis ils mont demander mon passeport à Ottawa avec annexe A deux demi carte photo et une lettre avec des consignes du genre est ce jai changer d'adresse je me suis marié ou eu un enfant je dois leur signaler ça.
    Pour mes filles qui sont hors Québec je dois envoyer leur passeport au Sénégal. Pour la durée je vous laisserai savoir
    Enfin ma confirmation de résidence est arrivé juste reste la valider dans a une frontière. Ça a pris 1 semaine et 3 jours après l'envoi des passeports à Ottawa


  15. #1815
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de NathanB
    Je ne pense pas que les dossiers soient perdues ni mis de coté, je pense juste que la vérification des antécédents est totalement aléatoire pour chaque dossier.
    J'ai appelé CIC la semaine derniere et l'employé m'a indiqué que la vérification des antécédents etaient en cours.. et que c'est géré pr une société externe.
    Une fois que cette verification est faite, la demande de VM est envoyée.
    Ensuite je pense que ça peut s'enchainer assez vite. (au vu de certains dossiers que j'ai vu passer ici)
    Je vais attendre jusqu'a fin Octobre et si d'ici la je n'ai rien, il faudra faire quelque chose.
    Ça fait du sens alors! Voyez-vous toujours la barre de complétion? elle a disparue chez moi o_O

  16. #1816
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de NathanB
    Je ne pense pas que les dossiers soient perdues ni mis de coté, je pense juste que la vérification des antécédents est totalement aléatoire pour chaque dossier.
    J'ai appelé CIC la semaine derniere et l'employé m'a indiqué que la vérification des antécédents etaient en cours.. et que c'est géré pr une société externe.
    Une fois que cette verification est faite, la demande de VM est envoyée.

    Ensuite je pense que ça peut s'enchainer assez vite. (au vu de certains dossiers que j'ai vu passer ici)
    Je vais attendre jusqu'a fin Octobre et si d'ici la je n'ai rien, il faudra faire quelque chose.
    Quand votre RP sera confirmée, toutes les dates de traitement des étapes apparaîtront.

    J'ai reçu l'IVM le 2 mai et la vérification des antécédents a été terminée le 29 mai... bureau de Sydney.
    (et j'avais un dossier compliqué avec des expatriations dans 6 pays différents)


  17. #1817
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Confirmation de résidence permanente reçu hier pour tout les membres de ma famille avec les visas.

    ci-dessous mes dates comme retour d'expérience, bon courage à tous et je vous souhaite que des bonnes nouvelles

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019
    reception Confirmation Résidence permanente : le 23/09/2019 (par courrier)

    Salutations.


  18. #1818
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Bingoist
    Bonjour à tous,

    Confirmation de résidence permanente reçu hier pour tout les membres de ma famille avec les visas.

    ci-dessous mes dates comme retour d'expérience, bon courage à tous et je vous souhaite que des bonnes nouvelles

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019
    reception Confirmation Résidence permanente : le 23/09/2019 (par courrier)

    Salutations.
    Félicitations mon chers. Si la brune arrive aussi vite après la VM, alors ca serait une très bonne chose


  19. #1819
    Avatar de DRL
    DRL
    DRL est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    44
    JE pose mes dates:


    Dossier reçu: 09 février 2018

    Accusé de réception: 21 mars 2018
    IVM: 06 mars 2019
    Lettre au nouveaux arrivant: 07 mars 2019

    VM: 25 mars 2019
    Résultats favorables VM: 08 avril 2019.

    Demande faite du Québec. J'habite encore au quebec.


  20. #1820
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Kenzaa
    Quand votre RP sera confirmée, toutes les dates de traitement des étapes apparaîtront.

    J'ai reçu l'IVM le 2 mai et la vérification des antécédents a été terminée le 29 mai... bureau de Sydney.
    (et j'avais un dossier compliqué avec des expatriations dans 6 pays différents)
    Bon.. alors je comprends plus rien! LOL
    Pas d'autre choix que d'attendre!


Page 91 sur 275 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...