1. #1221

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Sophia6
    Mauvaise nouvelle pour nous... visite médicale à repasser....grrrrrr

    Rappel :
    -DF: 6 nov 2017
    -VM passée en avance fin janvier 2018 car changement de permis début février 2018 et on bosse dans le médical tous les 2
    -IVM fin novembre 2018 et on leurs a transmis de suite le rapport médical
    -2ème IVM reçue aujourd'hui car résultats médicaux datent de 16 mois......
    coté positif Sophia : POB avance sur ton dossier , manque plus que la VM et HOP ! c'est pour bientôt pour toi !


  2. #1222
    Avatar de Ralphlaval
    Dave 31 ans

    Location
    Bukavu, République démocratique du Congo
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Sophia6
    Mauvaise nouvelle pour nous... visite médicale à repasser....grrrrrr

    Rappel :
    -DF: 6 nov 2017
    -VM passée en avance fin janvier 2018 car changement de permis début février 2018 et on bosse dans le médical tous les 2
    -IVM fin novembre 2018 et on leurs a transmis de suite le rapport médical
    -2ème IVM reçue aujourd'hui car résultats médicaux datent de 16 mois......
    Courage Sophia,
    On pourra te prendre 3 semaines au plus. Vaut mieux tard que jamais.


  3. #1223
    Avatar de TiTiR
    TiTi 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Salut les gens .
    Dossier envoyer début mars, mail de réception du dossier reçu aujourd'hui.
    Une fois liée il m'indique novembre 2020 pour l'obtention de la RP .
    Bonnes soirée.


  4. #1224
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Petite question, pour estimer rapidement les délais qu'il me reste, savez vous à peu pret combien de temps cela prend pour tout recevoir suite au mail ready for visa et à l'envoi des documents demandés?

    Merci

  5. #1225
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de yulou
    Bonjour à tous,

    Petite question, pour estimer rapidement les délais qu'il me reste, savez vous à peu pret combien de temps cela prend pour tout recevoir suite au mail ready for visa et à l'envoi des documents demandés?

    Merci
    Bonjour, C'est quoi le mail ready for visa ? Et quels documents ont doit envoyer ? Merci

  6. #1226
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de nadyne75
    Bonjour, C'est quoi le mail ready for visa ? Et quels documents ont doit envoyer ? Merci
    Quand tu as décision prise tu recois un mail ready for Visa ou ils te demandent d'envoyer des photos, photocopies de passeport, lettre prépayée, etc. Pour finaliser la demande j'imagine. Mais je me demande combien de temps cela prend par la suite après avoir tout envoyé.


  7. #1227
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de yulou
    Quand tu as décision prise tu recois un mail ready for Visa ou ils te demandent d'envoyer des photos, photocopies de passeport, lettre prépayée, etc. Pour finaliser la demande j'imagine. Mais je me demande combien de temps cela prend par la suite après avoir tout envoyé.
    J'ai appelé et on m'a dit que ça prendrait 10 à 15 jours pour le traitement. Ils ont reçus mes documents le 23 mai et à ce jour ils n'ont pas commencé le traitement de mes documents.


  8. #1228
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Joyce45
    J'ai appelé et on m'a dit que ça prendrait 10 à 15 jours pour le traitement. Ils ont reçus mes documents le 23 mai et à ce jour ils n'ont pas commencé le traitement de mes documents.
    Ok Super ! Tiens nous informer quand tu auras tout recu

  9. #1229
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de yulou
    Ok Super ! Tiens nous informer quand tu auras tout recu
    Ok pas de soucis ! 🙂

  10. #1230
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Cabotine
    Je m'avance peut-être maladroitement, mais je me demande si les procédures ne sont pas en train de complètement changer... Sur le site immigrer.com, je lis pas mal de gens qui recoivent l'IVM en même temps que la brune (en toute fin de procédure), l'IVM n'étant là que pour finaliser le process une fois que tout a été approuvé au niveau des antécédents et de la sécurité...
    Bon après, ce sont des BVC différents et je n'ai vu que peu d'exemples, mais j'ose croire que CIC nous font attendre c'est pour une bonne raison... les procédures ont déjà beaucoup changé en 6 mois (avant c'était l'IVM au tout début, puis un an après, puis la demande des antécédents à jour qui est apparu etc...)
    Bref, j'espère qu'ils sont en train de travailler là-dessus et que nous aurons prochainement de très (bonnes) surprises. On croise les doigts !
    bonjour,

    il faut être positif

    salut,

    c'est quoi la lettre prépayée

  11. #1231
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Salut le monde,

    quelqu’un pourra peut-être me renseigner.

    j’ai eu mon CSQ en PEQ travailleur en octobre 2018, ma demande de RP est de novembre 2018 en tant que travailleur et devrait aboutir en juillet 2020.

    Je suis en ce moment en visa de travail fermé (VT avec CSQ)

    Sauf que mon projet ultime serait de devenir policier ici et donc aller au Cégep.
    Et pour gagner du temps j’irais faire des études à la rentrée août 2020 sauf que je dois m’inscrire en tant qu’étudiant international.


    donc mes questions :

    -une demande de visa d'étude peut-elle être effectuée avec mon CSQ

    -Si il faut un CAQ : le CAQ annule t-il le CSQ?

    Et surtout est-ce que sa impacterais ma demande de RP?

    merci
    Dernière modification par John1801 ; 04/06/19 à 02:32. Motif: Réajustement des questions

  12. #1232
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de John1801
    Salut le monde,

    quelqu’un pourra peut-être me renseigner.

    j’ai eu mon CSQ en PEQ travailleur en octobre 2018, ma demande de RP est de novembre 2018 en tant que travailleur et devrait aboutir en juillet 2020.

    Je suis en ce moment en visa de travail fermé (VT avec CSQ)

    Sauf que mon projet ultime serait de devenir policier ici et donc aller au Cégep.
    Et pour gagner du temps j’irais faire des études à la rentrée août 2020 sauf que je dois m’inscrire en tant qu’étudiant international.


    donc mes questions :

    -une demande de visa d'étude peut-elle être effectuée avec mon CSQ

    -Si il faut un CAQ : le CAQ annule t-il le CSQ?

    Et surtout est-ce que sa impacterais ma demande de RP?

    merci
    Tout d'abord pour faire une technique policière il faut avoir la résidence permanente. (d'après mes recherches)
    Pour un permis d'étude pour étudiant international (d'après ce que j'ai fait personnellement)
    1 : Être accepté par l'école
    2 : Faire une demande de certificat d'acceptation du Québec (CAQ), pour prouver que tu as des revenus car tu n'as pas le droit de travailler à temps plein durant les sessions automne et Hiver.
    3 : Faire une demande de permis d'étude grâce à CAQ

    Voici la question pose ici : Québec Permis d'études avec CSQ en cours : mauvais mélange avec CAQ ?

    Cette zone est assez flou, tu pourrais toujours envoyer un mail via IRCC Web form

  13. #1233
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de johannd10
    Tout d'abord pour faire une technique policière il faut avoir la résidence permanente. (d'après mes recherches)
    Pour un permis d'étude pour étudiant international (d'après ce que j'ai fait personnellement)
    1 : Être accepté par l'école
    2 : Faire une demande de certificat d'acceptation du Québec (CAQ), pour prouver que tu as des revenus car tu n'as pas le droit de travailler à temps plein durant les sessions automne et Hiver.
    3 : Faire une demande de permis d'étude grâce à CAQ

    Voici la question pose ici : Québec Permis d'études avec CSQ en cours : mauvais mélange avec CAQ ?

    Cette zone est assez flou, tu pourrais toujours envoyer un mail via IRCC Web form
    Hello merci pour ta réponse

    oui la technique policière nécessite la RP sauf que je l’aurais en juillet et je suis quasiment certain de pas être pris sans me faire des notes au Cégep donc je prends un programme passerelle en attendant

    le lien que tu m’as donné je l’ai déjà lu le problème c’est que lui c’est un csq en cours d'obtention alors que moi je l’ai déjà..

    c’est pour ça je me demandais si je pouvais avoir un CAQ en plus d’un CSQ

    merci pour ton lien du mail je vais voir ça !

  14. #1234
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Hello tout le monde, besoin de vos avis.

    Je dois prolonger mon permis de travail car ma demande de RP est en attente comme beaucoup (DF février 2018). Or je dois être en dehors du pays pile à la période où mon permis se termine. Je ne l'ai pas renouvelé en ligne car j'espérais que ça avance mieux côté RP (initialement quand je l'ai envoyé c'était mai 2019, bref.) et je ne veux pas perdre mon statut implicite en revenant au Canada.
    Donc je vais aller à la frontière le week-end prochain avec tous les documents nécessaires. Je vais aller à Jackman car c'est le plus près depuis Québec.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux juste faire un tour du poteau pour renouveler un permis de travail temporaire ou bien faire un week-end aux États-Unis et faire les démarches du permis en revenant ?

    Merci beaucoup pour vos avis et retours.
    Bonne journée

  15. #1235
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de John1801
    Salut le monde,

    quelqu’un pourra peut-être me renseigner.

    j’ai eu mon CSQ en PEQ travailleur en octobre 2018, ma demande de RP est de novembre 2018 en tant que travailleur et devrait aboutir en juillet 2020.

    Je suis en ce moment en visa de travail fermé (VT avec CSQ)

    Sauf que mon projet ultime serait de devenir policier ici et donc aller au Cégep.
    Et pour gagner du temps j’irais faire des études à la rentrée août 2020 sauf que je dois m’inscrire en tant qu’étudiant international.


    donc mes questions :

    -une demande de visa d'étude peut-elle être effectuée avec mon CSQ

    -Si il faut un CAQ : le CAQ annule t-il le CSQ?

    Et surtout est-ce que sa impacterais ma demande de RP?

    merci
    Salut John1801, par rapport à ce que j'ai lu Le Ministère communiquera avec vous pour savoir si vous souhaitez poursuivre votre demande de résidence permanente ou si vous souhaitez retourner aux études. Si vous souhaitez retourner aux études, votre CSQ sera annulé. Si vous désirez par la suite soumettre une nouvelle demande, vous devrez soumettre un nouveau dossier et payer les droits exigibles d’études de dossier.Si vous décidez de poursuivre vos études, vous devrez soumettre une nouvelle demande de sélection temporaire pour études.

    Donc en gros si tu repars aux études avant d'avoir obtenu ta résidence permanente tu renonces à ta demande en cours.

  16. #1236
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Lamlam2014
    Salut John1801, par rapport à ce que j'ai lu Le Ministère communiquera avec vous pour savoir si vous souhaitez poursuivre votre demande de résidence permanente ou si vous souhaitez retourner aux études. Si vous souhaitez retourner aux études, votre CSQ sera annulé. Si vous désirez par la suite soumettre une nouvelle demande, vous devrez soumettre un nouveau dossier et payer les droits exigibles d’études de dossier.Si vous décidez de poursuivre vos études, vous devrez soumettre une nouvelle demande de sélection temporaire pour études.

    Donc en gros si tu repars aux études avant d'avoir obtenu ta résidence permanente tu renonces à ta demande en cours.
    Hello merci de ta réponse, effectivement j'ai lu ce passage aussi mais la phrase c'est : ``Vous avez obtenu un Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec et vous voulez poursuivre vos études``

    donc techniquement cela me concerne pas car je l'ai eu par la voie du travail ... je tourne en rond depuis hier ahah

    John

  17. #1237
    Avatar de Marc3001
    Marc 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde, mail Ready for visa recu aujourd'hui, on dirait qu'ils essaient de tenir la cadence

    Recap:
    DF: 22 novembre 2017
    AR: 8 février 2018
    IVM: 7 janvier 2019
    VM: 9 janvier 2019
    Ready for visa: 6 juin 2019

    Agent: aucune idée


  18. #1238
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    les delais ont encore augmenter .. la je suis a 21 mois d attente Mars 2018 - decembre 2019 = 21 moisNom : Capture d’écran 2019-06-06 à 17.23.08.png
Affichages : 945
Taille : 30,1 Ko...

  19. #1239
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de DemboS
    les delais ont encore augmenter .. la je suis a 21 mois d attente Mars 2018 - decembre 2019 = 21 moisNom : Capture d’écran 2019-06-06 à 17.23.08.png
Affichages : 945
Taille : 30,1 Ko...
    Bonjour DemboS je viens de vérifier sur le site de CIC mon délai de traitement à aussi augmenter de 1mois ce qui fera 21mois.

    Mes dates:
    Date de réception: 12 Janvier 2018
    Date d’achèvement estimée: 12 Octobre 2019.

    J’ai même pas encore reçu l’IVM donc je ne penses pas que se sera pour cette année sans doute nos demandes seront complètement achevées en début 2020.

    Bon courage.....


  20. #1240
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Pas de changement de notre côté pour le moment .
    DF : 18 janvier 2018
    ARDF : 10 mars
    IVM : 11 fevrier


Page 62 sur 275 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...