1. #1421
    Avatar de nadyne75
    48 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de FaustineH2
    bonjour,
    je suis de septembre 2018
    Aucune donnée biométrique demandé
    je réside actuellement au Québec. je vais surement suivre vos aventures a 1 mois de différence.
    Bonjour Faustine, on a hâte 😁
    Regarde régulièrement, dans tes messages sur le compte cic pour la biométrie. Moi, j'ai vu le message 3 mois après ��


  2. #1422
    Avatar de Bingoist
    43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour mes amis

    Mon CSQ et ceux de ma femme et mon enfant arrivent à expiration en fin septembre 2019,
    Question : est ce que j'envoi à MIDI pour le renouvellement, ou j'envoi à CIC ou bien j'attends que CIC me demande de renouveler ?

    Mes Dates :
    DF 18 Mai 2018
    IVM non encore reçue

    Merci

  3. #1423
    Avatar de miryam01
    48 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Abdou98
    Bonjour normalement eux ils te demandent denvoyer un nouveau passeport et comment faire pour le soumettre en ligne
    merci et bonne chance a nous tous

    salut lamlam 2014

    comment faire peux tu m'expliquer stp

    merci

    salut,

    peux tu m'expliquer comment faire merci


  4. #1424

    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Ma date d'AR est le 21 Mars 2018, j'ai reçu la lettre aux arrivants fin Juin mais toujours aucun retour sur une date de VM alors que la date d'échéance est le 21 Décembre 2019 ... est-ce normal? Etes vous nombreux dans la même attente? Merci


  5. #1425
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Bingoist
    Bonjour mes amis

    Mon CSQ et ceux de ma femme et mon enfant arrivent à expiration en fin septembre 2019,
    Question : est ce que j'envoi à MIDI pour le renouvellement, ou j'envoi à CIC ou bien j'attends que CIC me demande de renouveler ?

    Mes Dates :
    DF 18 Mai 2018
    IVM non encore reçue

    Merci
    Deux points :

    1 - Tu n'as pas besoin d'avoir un CSQ encore valide pour avoir la RP, il doit juste etre valide AU MOMENT du dépot du dossier (c'est à dire au moment de l'envoyer par la poste) donc pas de souci pour toi, c'est un changement dans le processus qui a eu lieu en septembre 2018 : Catégories de l'immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca

    2 - Mon CSQ avait expiré pendant ma demande (mais c'était avant le changement de septembre 2018 mentionné ci dessus), je n'ai rien fais et j'ai recu une prolongation d'un an de automatiquement


  6. #1426
    Avatar de FaustineH2
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de nadyne75
    Bonjour Faustine, on a hâte 😁
    Regarde régulièrement, dans tes messages sur le compte cic pour la biométrie. Moi, j'ai vu le message 3 mois après ��
    Certaine personne m’on dit comme je réside au Canada je n’es pas besoin de les donner j’ai vue ça sur l’immigration .. mais bon à suivre . Je regarde régulièrement . Vivement que ça enchaîne tout ça ��. Bon courage


  7. #1427
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de miryam01
    merci et bonne chance a nous tous

    salut lamlam 2014

    comment faire peux tu m'expliquer stp

    merci

    salut,

    peux tu m'expliquer comment faire merci
    Bonjour Myriam01,

    Pour mettre à jour ta demande tu dois scanner ton nouveau passeport et l’inclure dans le formulaire web dont voici le lien Comment puis-je mettre à jour une demande en cours de traitement à IRCC ou en vérifier l'état?

  8. #1428
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChristopheM9
    Bonjour à tous,

    Ma date d'AR est le 21 Mars 2018, j'ai reçu la lettre aux arrivants fin Juin mais toujours aucun retour sur une date de VM alors que la date d'échéance est le 21 Décembre 2019 ... est-ce normal? Etes vous nombreux dans la même attente? Merci
    Oui on est plusieurs dans ce cas tu verras dans les anciens messages .

    Pour ma part c'est DF 26 février 2018 ; AR 28 mars 2018 ; lettre nouveaux arrivants 30 mars 2019 et depuis plus rien. Bureau de Sydney car envoie depuis Quebec City.
    Pareil ma date max théorique est le 26 novembre 2019... J'ai peur que ça prenne encore un mois bientôt... Je n'y crois plus et mon permis de travail que je n'ai pu prolonger que de quelques mois se termine le 4 février 2020... Je commence à croire que je n'aurai toujours pas ma RP d'ici là...

  9. #1429
    Avatar de Bingoist
    43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Cazman
    Deux points :

    1 - Tu n'as pas besoin d'avoir un CSQ encore valide pour avoir la RP, il doit juste etre valide AU MOMENT du dépot du dossier (c'est à dire au moment de l'envoyer par la poste) donc pas de souci pour toi, c'est un changement dans le processus qui a eu lieu en septembre 2018 : Catégories de l'immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca

    2 - Mon CSQ avait expiré pendant ma demande (mais c'était avant le changement de septembre 2018 mentionné ci dessus), je n'ai rien fais et j'ai recu une prolongation d'un an de automatiquement
    Merci pour la réponse, ça me rassure, donc je ne fais rien, tant que je n'ai pas reçu de message de prolongation.
    Thnx

  10. #1430
    Anonyme
    J'ai pu avoir quelqu'un de CIC au téléphone aujourd'hui. La vérification de mon dossier criminel est en cours mais l'étape d'égibilité n'a pas commencée.
    Il ne peuvent pas donner de délais, je dois donc attendre.

    DF 8 mai 2018 (PEQ du Canada)
    AR 6 juillet 2018
    En attente d'IVM


  11. #1431
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Bonjour,
    Je viens de vérifier les délais ont encore augmenter d'un mois. C pas juste. Des gens viennent par roxane ils ont vu leur demande trairer dans 1 an, nous même après 3 années d études il faut encore attendre 2 ans avant d'avoir une reponse et mettre notre vie en pause. Il faut sortir une article sur TVA afin qu'ils prennent conscience de notre situation.
    Stats: DF 1er Fevrier 2018- ACR: 23 Mars 2018-IVM 28 Fevrier- IVM favorable mars 2018 depuis aucune nouvelle. Smh...


  12. #1432
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    je viens de vérifier mon compte et mes délais ont aussi augmenté de 1mois.....

  13. #1433
    Avatar de YasmineSeg
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Flore3
    J'ai pu avoir quelqu'un de CIC au téléphone aujourd'hui. La vérification de mon dossier criminel est en cours mais l'étape d'égibilité n'a pas commencée.
    Il ne peuvent pas donner de délais, je dois donc attendre.

    DF 8 mai 2018 (PEQ du Canada)
    AR 6 juillet 2018
    En attente d'IVM
    Bonjour Flore,

    Nous avons pratiquement les mêmes dates:

    DF 3 mai 2018
    AR 29 juin 2018
    En attente de l'IVM


  14. #1434

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Gracy2006
    Bonjour,
    Je viens de vérifier les délais ont encore augmenter d'un mois. C pas juste. Des gens viennent par roxane ils ont vu leur demande trairer dans 1 an, nous même après 3 années d études il faut encore attendre 2 ans avant d'avoir une reponse et mettre notre vie en pause. Il faut sortir une article sur TVA afin qu'ils prennent conscience de notre situation.
    Stats: DF 1er Fevrier 2018- ACR: 23 Mars 2018-IVM 28 Fevrier- IVM favorable mars 2018 depuis aucune nouvelle. Smh...
    effectivement je viens de voir , ça vient de passer à 22 mois !!!

  15. #1435
    Anonyme
    Message de Gracy2006
    Bonjour,
    Je viens de vérifier les délais ont encore augmenter d'un mois. C pas juste. Des gens viennent par roxane ils ont vu leur demande trairer dans 1 an, nous même après 3 années d études il faut encore attendre 2 ans avant d'avoir une reponse et mettre notre vie en pause. Il faut sortir une article sur TVA afin qu'ils prennent conscience de notre situation.
    Stats: DF 1er Fevrier 2018- ACR: 23 Mars 2018-IVM 28 Fevrier- IVM favorable mars 2018 depuis aucune nouvelle. Smh...
    C'est de pire en pire...

  16. #1436
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    ils ont pour objectif d'atteindre les 24 mois et ils le feront avant janvier . ce que je trouve etonnant c'est que ma barre de progression n'a pas change. est ce le cas pour tout le monde ?

  17. #1437
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de DemboS
    ils ont pour objectif d'atteindre les 24 mois et ils le feront avant janvier . ce que je trouve etonnant c'est que ma barre de progression n'a pas change. est ce le cas pour tout le monde ?
    je suis un Dossier RP mai 2018 et ma barre est passée de fevrier 2020 a mars 2020.

    Que dire , que faire, a part se taire.

  18. #1438
    Avatar de RomyR
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Gautier95810
    Pour les personnes DF février 2018 qui n'ont toujours pas eu leur IVM :

    J'ai appelé le centre de soutien pour leur demander si c'était normal qu'on ait toujours rien étant donné que les DF de Mars les reçoivent depuis un mois. Il a vérifié mon dossier et n'a vu aucun problème, donc il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Par contre il a au moins pu me confirmer que éligibilité du dossier et le dossier criminel ont été traités favorablement, c'est déjà bon de savoir ça !

    On peut trouver le numéro de téléphone sur ce lien : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca


    Tchus !
    Bonjour !

    Comment as tu fait pour les avoir au telephone ? J'ai essayer plusieurs fois mais je ne fini jamais avec une vrai personne. ca dit on ne trouve pas votre dossier, parler à un préposé, puis que le volume est trop important et ca coupe ..... depuis des mois ca me fait pareil.

  19. #1439

    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de RomyR
    Bonjour !

    Comment as tu fait pour les avoir au telephone ? J'ai essayer plusieurs fois mais je ne fini jamais avec une vrai personne. ca dit on ne trouve pas votre dossier, parler à un préposé, puis que le volume est trop important et ca coupe ..... depuis des mois ca me fait pareil.
    Salut !

    J'ai appelé le 1-888-242-2100 puis j'ai navigué dans les menus et un moment on m'a proposé «parler à un préposé», je crois que la touche c'était 0. Je pouvais soit attendre que mon tour vienne (ils disaient 30 minutes d'attente) soit demandé à être rappelé, ce que j'ai fait, et ça a marché j'ai été rappelé environ une demi-heure plus tard.

    Je pense que c'était en semaine aux alentours de 13h30.

    J'espère que ça t'aide ! Bon courage,


  20. #1440
    Avatar de RomyR
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Gautier95810
    Salut !

    J'ai appelé le 1-888-242-2100 puis j'ai navigué dans les menus et un moment on m'a proposé «parler à un préposé», je crois que la touche c'était 0. Je pouvais soit attendre que mon tour vienne (ils disaient 30 minutes d'attente) soit demandé à être rappelé, ce que j'ai fait, et ça a marché j'ai été rappelé environ une demi-heure plus tard.

    Je pense que c'était en semaine aux alentours de 13h30.

    J'espère que ça t'aide ! Bon courage,
    Merci ! C'est exactement ce que j'ai fait mais il me disent de rappeler et pouf ! ca coupe avant meme qu'elle ait fini sa phrase... je vais essayer et réessayer !

Page 72 sur 275 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...