1. #1741
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Mouna2017
    oh mon DIEU, J'espere que je serai parmis eu ..
    en fait il m'indique 31 jours restants (pas beaucoup par rapport ce qui est déjà passé mais c'est énormément stressant) , en plus je n'ai plus de confiance, je peurs qu'il ajoute encore un mois et un mois .
    soyez confiante, après la VM favorable, ca peux sortir à tout moment, donc ne vous inquiétez pas. Le dossier est finalisé, il manque juste votre brune.


  2. #1742
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de pimous95100
    Oui exactement ça
    commencé avec un pvt puis avoir le csq puis envoie au fédéral
    en attendant mon employeur m'a fait deux permis fermé
    J’ai exactement le meme parcours que toi. Pvt, csq Peq et maintenant permis de travail fermé avec mon usine qui m’a engagé depuis 2017 quand jsuis arrivé au Québec. Sauf que je suis de 05 novembre 2018 donc j’attends

    ps : quand tu dis deux permis fermé comment il a fais? Car moi c’est avec la date d’expiration de mon csq mais une fois expirée tu peux faire quand même un deuxième permis?
    Pour moi ma date estimée de la résidence est le 5 septembre 2020 sauf que mon visa expire en octobre 2020 ahah


  3. #1743
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de John1801
    J’ai exactement le meme parcours que toi. Pvt, csq Peq et maintenant permis de travail fermé avec mon usine qui m’a engagé depuis 2017 quand jsuis arrivé au Québec. Sauf que je suis de 05 novembre 2018 donc j’attends

    ps : quand tu dis deux permis fermé comment il a fais? Car moi c’est avec la date d’expiration de mon csq mais une fois expirée tu peux faire quand même un deuxième permis?
    Pour moi ma date estimée de la résidence est le 5 septembre 2020 sauf que mon visa expire en octobre 2020 ahah
    Avant la fin de mon premier permis de travail fermé (il se terminé en novembre 2019) j'ai fait la demande d'un nouveau permis de travail fermé avec le même employeur (ça reste les même démarche qu'avec un nouveau et les mêmes documents), je suis allée directement faire le tour du poteau (pas a Lacolle car je me suis gentiment fais recaler) afin d'obtenir mon nouveau permis de deux ans pour être sure d'être dans les délais (celui la est maintenant valable jusqu'en 2021) et on me la donner sans pb pourtant mon csq arrivé a échéance si je puis dire ainsi, de toute façon tu peux faire prolonger ton csq pour ta demande de rp car elle est en cours


  4. #1744
    Anonyme
    nickvos Merci pour votre réponse, oui j'essaie de rester calme et patiente
    Dernière modification par Mouna2017 ; 17/09/19 à 22:02.

  5. #1745
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de pimous95100
    Avant la fin de mon premier permis de travail fermé (il se terminé en novembre 2019) j'ai fait la demande d'un nouveau permis de travail fermé avec le même employeur (ça reste les même démarche qu'avec un nouveau et les mêmes documents), je suis allée directement faire le tour du poteau (pas a Lacolle car je me suis gentiment fais recaler) afin d'obtenir mon nouveau permis de deux ans pour être sure d'être dans les délais (celui la est maintenant valable jusqu'en 2021) et on me la donner sans pb pourtant mon csq arrivé a échéance si je puis dire ainsi, de toute façon tu peux faire prolonger ton csq pour ta demande de rp car elle est en cours
    Parfait merci c’est cool de tomber sur une personne avec le même parcours je ferais donc ça si jamais j’ai pas ma rp d’ici septembre 2020


  6. #1746
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de John1801
    Parfait merci c’est cool de tomber sur une personne avec le même parcours je ferais donc ça si jamais j’ai pas ma rp d’ici septembre 2020
    Si je peux t’aider fait moi signe de sera avec plaisir


  7. #1747
    Avatar de ddoreus
    Dieuseul 39 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de nickvos
    18 mois d'attente et toujours pas d'IVM... À ce rythme c'est 2020. J'ai toujours mal de constater que il y a quelques années, la résidence permanente était une formalité (2-3mois maximum) on est rendu avec des délais de 2ans. La priorité c'est ceux qui passent par l'entrée expresse on dirait.
    Tout ça c’est à cause de la réduction du seuil


  8. #1748
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Cecile010888
    Ça bouge, ça bouge!
    Lettre READY FOR VISA reçue ce matin!
    Après 20 mois on voit le début de la fin !

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    04.10.2019 : lettre" Ready for Visa"
    Le verdict vient de tomber...
    Décision validée aujourd'hui le 17 septembre 2019!
    Ne lâchez rien, après tant de mois à y courrir après et à se demander s'il existe vraiment, hé bien le saint Graal existe!
    Bon courage à tous , armez vous de patience


  9. #1749
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Cecile010888
    Le verdict vient de tomber...
    Décision validée aujourd'hui le 17 septembre 2019!
    Ne lâchez rien, après tant de mois à y courrir après et à se demander s'il existe vraiment, hé bien le saint Graal existe!
    Bon courage à tous , armez vous de patience
    Félicitation!

  10. #1750
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Décision finale reçu à l'instant

    Décision finale Aide - Décision finale
    • 18 septembre 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.


    ci-dessous mes dates comme retour d’expérience, et je souhaite un bon courage pour tout le monde

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Vérification des antécédents : le 14/08/2019
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019

    Donc d’après la date de réception de la lettre pour nouveaux arrivants, veut dire que les antécédents sont vérifiés
    la vue de la situation de la demande est différente, la barre de progression n'affiche plus rien, et tous les états sont finalisés

    Total traitement de la demande : 16 mois exactement pas de jour de plus

    Dernière modification par Bingoist ; 18/09/19 à 12:00.


  11. #1751
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Décision finale reçu à l'instant

    Décision finale Aide - Décision finale
    • 18 septembre 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.


    ci-dessous mes dates comme retour d’expérience, et je souhaite un bon courage pour tout le monde

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Vérification des antécédents : le 14/08/2019
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019

    Donc d’après la date de réception de la lettre pour nouveaux arrivants, veut dire que les antécédents sont vérifiés
    la vue de la situation de la demande est différente, la barre de progression n'affiche plus rien, et tous les états sont finalisés

    Total traitement de la demande : 16 mois exactement pas de jour de plus

    ah non je ne crois pas mes yeux je viens de recevoir a l’instant juste un e-mail ready for visa
    est ce que c’es Bien ça?
    c’est un e-mail et non un message sur mon CIC
    dites moi que c’es Ça!!!

    Félicitations encore une fois
    est ce que tu as reçu un e-mail pour le ready for visa ou un message cic?
    Dernière modification par Mouna2017 ; 18/09/19 à 13:14.


  12. #1752
    Anonyme
    Message de Cecile010888
    Le verdict vient de tomber...
    Décision validée aujourd'hui le 17 septembre 2019!
    Ne lâchez rien, après tant de mois à y courrir après et à se demander s'il existe vraiment, hé bien le saint Graal existe!
    Bon courage à tous , armez vous de patience
    Félicitations Cécile

  13. #1753
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Mouna2017
    ah non je ne crois pas mes yeux je viens de recevoir a l’instant juste un e-mail ready for visa
    est ce que c’es Bien ça?
    c’est un e-mail et non un message sur mon CIC
    dites moi que c’es Ça!!!

    Félicitations encore une fois
    est ce que tu as reçu un e-mail pour le ready for visa ou un message cic?
    Félicitation Mouna

    moi j'ai reçu un email pour me dire consulte ton compte CIC, et dans mon compte CIC j'ai trouvé une Lettre

    mais si tu as reçu la Lettre Ready for visa par email c'est que c'est vraiment elle, Félicitation!


  14. #1754
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Félicitation Mouna

    moi j'ai reçu un email pour me dire consulte ton compte CIC, et dans mon compte CIC j'ai trouvé une Lettre

    mais si tu as reçu la Lettre Ready for visa par email c'est que c'est vraiment elle, Félicitation!
    Dans mon Cic j'ai rien trouvé mais seulement un email et je l'ai recu vers 6h30 du matin , c'est pour cela j'ai de doute

    Voila le début de l'e-mail…
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].

  15. #1755
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Mouna2017
    Dans mon Cic j'ai rien trouvé mais seulement un email et je l'ai recu vers 6h30 du matin , c'est pour cela j'ai de doute

    Voila le début de l'e-mail…
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].
    C'est bien le Ready for visa, félicitations pour cette bonne nouvelle.

    J'vais me armer de patience pour ne pas désespérer


  16. #1756
    Anonyme
    Message de Teemo
    C'est bien le Ready for visa, félicitations pour cette bonne nouvelle.

    J'vais me armer de patience pour ne pas désespérer
    Merci beaucoup c'est a votre tour bientot

  17. #1757
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Mouna2017
    Dans mon Cic j'ai rien trouvé mais seulement un email et je l'ai recu vers 6h30 du matin , c'est pour cela j'ai de doute

    Voila le début de l'e-mail…
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].
    Félicitation Mouna2017 et voila le résultat de patience


  18. #1758
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Félicitation Mouna2017 et voila le résultat de patience
    Merci beaucoup, ouiiiiii enfin DIEU Merci
    vous ne croyez pas combien je suis contente


  19. #1759
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Mouna2017
    Merci beaucoup c'est a votre tour bientot
    Merci, j'espère aussi je suis aussi du 18 décembre 2017.

    On y croit fort, encore félicitations


  20. #1760
    Anonyme
    Message de Teemo
    Merci, j'espère aussi je suis aussi du 18 décembre 2017.

    On y croit fort, encore félicitations
    vous l'aurez demain (surement 21 mois max) , moi de 17 Decemebre 2017


Page 88 sur 275 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 ...