1. #1941
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    tu sembles parler de l'immigration....

    je parlais de prendre un RDV avec le docteur tremblay a quebec.... je tombe sur la messagerie
    Ah pardon ^^
    J'avais laissé un message et ils m'ont rappelé le lendemain. Mais j'étais proche de rappeler...

  2. #1942
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Update!!!
    Invitation à la visite médicale enfin reçue!!!

    Rappel des dates:
    Dépot fédéral: 15 Mars 2018
    Date de réception : 20 mars 2018
    LSAA: 26 Juin 2019
    Annexe A: 28 Juin 2019
    VM: 7 Octobre 2019

    Je suis à Montreal, categorie de l'immigration économique.


  3. #1943
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Update aussi VM enfin reçue!!!! CAT ^_^
    Espérons que dans un mois nous allons recevoir la bonne nouvelle .
    Dépôt Fédéral : 12 Février 2018
    Lettre des services avant arrivée : 23 Mai 2019
    Re-soumission du formulaire A (Antécédents) et demande de copie d'un nouveau passport valide plus de 6 mois (12 Juin 2019)
    IVM : 07 Octobre
    Temps restant : 11 semaines.

    Courage à nous, je prie pour que d'ici Décembre nous ayons nos brunes!


  4. #1944
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Bonjour à tous, bonne nouvelle de mon côté aussi :

    Dépôt fait à partir du Québec (Envoi à Sydney).

    Dépôt fédéral : 19 Mars 2018
    Accusé de réception : 23 Avril 2018
    Invitation aux services avant arrivée : 22 Juin 2019
    IVM: 07 Octobre 2019

    Estimation de la fin du traitement : 15 semaines soit le 19 Janvier 2020.
    Fin du permis de travail post-diplôme : 21 Janvier 2020.


  5. #1945
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Update aussi VM enfin reçue!!!! CAT ^_^
    Espérons que dans un mois nous allons recevoir la bonne nouvelle .
    Dépôt Fédéral : 12 Février 2018
    Lettre des services avant arrivée : 23 Mai 2019
    Re-soumission du formulaire A (Antécédents) et demande de copie d'un nouveau passport valide plus de 6 mois (12 Juin 2019)
    IVM : 07 Octobre
    Temps restant : 11 semaines.

    Courage à nous, je prie pour que d'ici Décembre nous ayons nos brunes!
    Oh yeah je suis tellement contente pour toi !!!
    On avance on avance !
    J'ai envie d'y croire pour le mois prochain mais avec ma connerie de l'avoir fait en avance je n'ai toujours pas résultats favorables donc j'ai un peu peur de m'être mis des bâtons dans les roues :/...
    En tous cas je suis contente pour toi ! On voit le bout du tunnel Go !

    Dis ta re soumission du formulaire A c'est une demande qu'ils t'ont fait ?

  6. #1946
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oh yeah je suis tellement contente pour toi !!!
    On avance on avance !
    J'ai envie d'y croire pour le mois prochain mais avec ma connerie de l'avoir fait en avance je n'ai toujours pas résultats favorables donc j'ai un peu peur de m'être mis des bâtons dans les roues :/...
    En tous cas je suis contente pour toi ! On voit le bout du tunnel Go !

    Dis ta re soumission du formulaire A c'est une demande qu'ils t'ont fait ?
    Hello Cat. Oui ils m'ont envoyé un message avec le formulaire des nouveaux arrivants me demandant tous les documents manquants. Apparemment il y avait des dates vides dans mon formulaire donc je devais l renvoyer.


  7. #1947
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Update de quand on fait sa VM en avance :
    Je viens d'appeler le service pour savoir si au moins ils ont bien mes résultats.
    En effet mes résultats ont bien été reçu en août. Ils ont bien reçu mon courrier les en informant. Mais la personne traitant mon dossier n'a pas checké les messages et a juste envoyé l'IVM comme à tout le monde (dommage mais bon, soit). Donc même si j'ai renvoyé une deuxième fois que je l'avais déjà faite, rien ne pop pour l'agent. C'est quand il reviendra sur mon dossier un mois plus tard (il s'est mis un rappel de retourner voir mon dossier) qu'il verra qu'en effet je l'ai faite depuis plus d'un mois et que j'avais envoyé deux courriers à ce propos...
    Au service clientèle ils ne peuvent rien faire tant que c'est pas 3 mois après. Ils ne peuvent même pas dire "eh les résultats sont là, valide et passe à la suite pour son dossier"...

    Donc je le répète ne faites pas votre IVM en avance vous allez perdre du temps.
    Je vais maintenant attendre fin octobre pour avoir "résultats favorables" et espérer bien fort que ça ne me ralentira pas trop...


  8. #1948
    Anonyme
    Bonjour ;
    Enfin, Officiellement je suis Résidente permanente, je suis hypercontente.
    J'ai reçu mon passeport hier Lundi et je suis allée faire le tour de Pouteau pour valider la résidence. L'agent m'a dit que je vais recevoir la CRP dans trois mois mais je crois dans 14 jours tel que mentionné sur le site

    le 19 Septembre 2019: passeport reçu a Ottawa
    le 3 Octobre une décision a été prise mais lorsque j'ai reçu mon passeport le VISA a été mis le 26 Septembre 2019 (la vignette a été faite de 26 Septembre 2019 au 25 Javier 2020 )

    Une grande et longue étape est terminée , Maintenant la suite pour la citoyenneté
    Bonne chance pour vous et nous tous pour le reste
    Dernière modification par Mouna2017 ; 08/10/19 à 15:14.


  9. #1949

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Mouna2017
    Bonjour ;
    Enfin, Officiellement je suis Résidente permanente, je suis hypercontente.
    J'ai reçu mon passeport hier Lundi et je suis allée faire le tour de Pouteau pour valider la résidence. L'agent m'a dit que je vais recevoir la CRP dans trois mois mais je crois dans 14 jours tel que mentionné sur le site

    le 19 Septembre 2019: passeport reçu a Ottawa
    le 3 Octobre une décision a été prise mais lorsque j'ai reçu mon passeport le VISA a été mis le 26 Septembre 2019 (la vignette a été faite de 26 Septembre 2019 au 25 Javier 2020 )

    Une grande et longue étape est terminée , Maintenant la suite pour la citoyenneté
    Bonne chance pour vous et nous tous pour le reste
    Félicitations Mouna et bon courage pour la suite, STP quand tu as le tour du poteau c’etai Quoi les documents que l’agent t’as demandé?

    merci


  10. #1950
    Anonyme
    Message de Amaletyassine2017
    Félicitations Mouna et bon courage pour la suite, STP quand tu as le tour du poteau c’etai Quoi les documents que l’agent t’as demandé?

    merci
    Merci beaucoup Amalet;
    J'ai reçu trois documents avec le passeport (il y a deux qu'il faut signer obligatoirement DEVANT l'agent et pas apres) le troisième il explique tous et ton permis de travail actuel.
    déjà j'ai apporter mon CSQ mais il n'a pas demandé
    Bonne chance a toi

  11. #1951

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Er
    Message de Mouna2017
    Merci beaucoup Amalet;
    J'ai reçu trois documents avec le passeport (il y a deux qu'il faut signer obligatoirement DEVANT l'agent et pas apres) le troisième il explique tous et ton permis de travail actuel.
    déjà j'ai apporter mon CSQ mais il n'a pas demandé
    Bonne chance a toi
    Merci bcp mouna pour le suivi.

    bonne chance pour toi aussi pour le reste
    Dernière modification par Amaletyassine2017 ; 08/10/19 à 18:29. Motif: de frappe


  12. #1952

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    les délais de traitement passe à 23 mois

  13. #1953
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de fatimabenradi
    les délais de traitement passe à 23 mois
    Oh bon sang non !!! J'ai surveillé ça ces derniers jours et j'ai cru qu'on allait y échapper... Mais bordel !!!
    Pour le moment pas de changement sur mon compte CIC mais ça ne saurait tarder...
    Et moi qui ai complètement merdé avec ma visite médicale...
    Je commence à vraiment en avoir marre de tout ça !

  14. #1954
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Oh bon sang non !!! J'ai surveillé ça ces derniers jours et j'ai cru qu'on allait y échapper... Mais bordel !!!
    Pour le moment pas de changement sur mon compte CIC mais ça ne saurait tarder...
    Et moi qui ai complètement merdé avec ma visite médicale...
    Je commence à vraiment en avoir marre de tout ça !
    impossible!!!!!!! c'est trop

  15. #1955
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Oh bon sang non !!! J'ai surveillé ça ces derniers jours et j'ai cru qu'on allait y échapper... Mais bordel !!!
    Pour le moment pas de changement sur mon compte CIC mais ça ne saurait tarder...
    Et moi qui ai complètement merdé avec ma visite médicale...
    Je commence à vraiment en avoir marre de tout ça !
    La dernière augmentation de délai ma barre perso avait changé 1/2 jours après tout le monde mais elle a bien reculé aussi.

    c’est triste maintenant j’ai une date estimée au 5 octobre 2020 pour un visa fermé qui expire le 11 octobre 2020 "soupire"

  16. #1956
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    La dernière augmentation de délai ma barre perso avait changé 1/2 jours après tout le monde mais elle a bien reculé aussi.

    c’est triste maintenant j’ai une date estimée au 5 octobre 2020 pour un visa fermé qui expire le 11 octobre 2020 "soupire"
    Ouais moi aussi ça changeait pas de suite. Mais bref ça nous met dans la panade pas mal...
    Courage !!


  17. #1957
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Ouais les délais sont officiellement passés à 23 mois! Je doute donc fort que les Février et Mars 2018 auront leur résidence permanente en fin de cette année, sauf si par miracle après la VM, on obtienne la brune entre temps. Les libéraux ont une politique d'immigration vraiment farfelue, au temps d'Harper, les résidences permanentes étaient ultra rapides. Moi je pense que après réception de ma RP, je réclamerai mes 12 mois de perdus (On nous avait dit 12-15mois en 2018!) quitte à prendre un avocat. Il est inconcevable que pour la même résidence permanente et les même frais, certains l'obtiennent en moins de 6mois, d'autres en 2ans et plus. Lorsque vous suivez l'actualité, le gouvernement fédéral et du Québec se rejettent mutuellement la faute! Va falloir quand même être compensés à un certain niveau (Crédit du temps passé sur le territoire!)

    Votre prophétie est juste CAT, chaque 2 mois il y a augmentation d'un mois! espérons que nous n'aillons pas le coup reçu par les novembre et décembre 2017 qui après VM ont du attendre près de 8mois pour avoir la brune!


  18. #1958
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de nickvos
    Ouais les délais sont officiellement passés à 23 mois! Je doute donc fort que les Février et Mars 2018 auront leur résidence permanente en fin de cette année, sauf si par miracle après la VM, on obtienne la brune entre temps. Les libéraux ont une politique d'immigration vraiment farfelue, au temps d'Harper, les résidences permanentes étaient ultra rapides. Moi je pense que après réception de ma RP, je réclamerai mes 12 mois de perdus (On nous avait dit 12-15mois en 2018!) quitte à prendre un avocat. Il est inconcevable que pour la même résidence permanente et les même frais, certains l'obtiennent en moins de 6mois, d'autres en 2ans et plus. Lorsque vous suivez l'actualité, le gouvernement fédéral et du Québec se rejettent mutuellement la faute! Va falloir quand même être compensés à un certain niveau (Crédit du temps passé sur le territoire!)

    Votre prophétie est juste CAT, chaque 2 mois il y a augmentation d'un mois! espérons que nous n'aillons pas le coup reçu par les novembre et décembre 2017 qui après VM ont du attendre près de 8mois pour avoir la brune!
    Mais finalement on a une résidence permanente du Québec nous autres. Si non comment expliquer que depuis que j’ai déposé ma demande 6 mois se sont ajoutés . Je viens de checker les demandes d’ailleurs ça ne change pas c’est toujours 6 mois mais au Québec ça continue d’augmenter en décembre on va passer à 24 mois. Pour nous autres qui n’avons pas eut la chance avec des entreprises qui nous ont tourné en bouriq on n’a pas pu rétablir le statut de travailleur. Ça fait un an au Québec sans emploi à attendre une résidence qui ne fait que se rallonger. Deux ans de vide dans une carrière . Je suis émotionnellement ,physiquement et psychologiquement atteint là. Je crois que ce soir j’ai craqué 😭


  19. #1959
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Melar
    Mais finalement on a une résidence permanente du Québec nous autres. Si non comment expliquer que depuis que j’ai déposé ma demande 6 mois se sont ajoutés . Je viens de checker les demandes d’ailleurs ça ne change pas c’est toujours 6 mois mais au Québec ça continue d’augmenter en décembre on va passer à 24 mois. Pour nous autres qui n’avons pas eut la chance avec des entreprises qui nous ont tourné en bouriq on n’a pas pu rétablir le statut de travailleur. Ça fait un an au Québec sans emploi à attendre une résidence qui ne fait que se rallonger. Deux ans de vide dans une carrière . Je suis émotionnellement ,physiquement et psychologiquement atteint là. Je crois que ce soir j’ai craqué 😭
    Je vous comprends. Je suis vraiment outré. Ma demande est passée à JANVIER 2020! Donc pour avoir le coeur net et selon les estimations je devrait l'obtenir en FÉVRIER 2020 puisqu'il y a une augmentation d'un mois chaque 2 mois. Aucune compensation ne pourra être faite à ce moment car beaucoup d'avocats ont essayé de porter les plaintes mais le Québec et le Fédéral s'accusent mutuellement! Le seul gain de cause qu'on pourra obtenir c'est une réduction exceptionnelle du temps d'attente pour la citoyenneté (Ça reste à vérifier car il faudra dépenser pour qu'un avocat suivre votre dossier, et rien ne garanti qu'il sera effectif). Les élections sont ce mois et les mesures prennent souvent jusqu'à un an pour êtres appliquées. J'ai donc bien peur que tous ceux qui ont appliqué depuis lors (Jusqu'à l'arrêt temporaire du CSQ en Juin 2019) auront effectivement des délais de 2 ans (24 mois). Et je ne me rappel plus qui l'avait formulé ici mais en plus d'avoir eu un quota c'est à exactement 2 ans que le Québec va porter le temps d'attente pour obtenir la RP.


  20. #1960
    Anonyme
    C'est vraiment frustrant, la CAQ prend vraiment les gens pour des cons.. Ca n'a absolument aucune logique de mettre à mal les candidatures des candidats dont ils ont clairement besoin ici et qui sont déjà installés et intégrés dans la société.

    Traitement lent des demandes de résidence permanente : Ottawa accuse Québec

    Pour ceux qui en ont envie, je vous invite à venir poster des commentaires sous l'article ci-dessus, c'est pas grand chose mais ça fait du bien de se plaindre sur radio canada.
    Dernière modification par Flore3 ; 09/10/19 à 15:28.


Page 98 sur 275 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 198 ...