1. #2061
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de mandine1802
    Non sur ircc c'était écrit profil a jour. Et sur ecas c'est écrit décision prise. Je croise les doigts pour toi!
    En fait j'ai eu un profil mis à jour en pm aujourd'hui mais rien n'a changé sur mon profil IRCC notamment dans la section Décision prise (il y a toujours l'indication que la demande est en cour de traitement). Par contre, quand je vais sur le ECAS c'est écrit décision prise...... mais laquelle ? MDR ! ils ont l'art du suspense.....
    Dernière modification par LudovicB ; 10/12/20 à 04:34.


  2. #2062
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de LudovicB
    En fait j'ai eu un profil mis à jour en pm aujourd'hui mais rien n'a changé sur mon profil IRCC notamment dans la section Décision prise (il y a toujours l'indication que la demande est en cour de traitement). Par contre, quand je vais sur le ECAS c'est écrit décision prise...... mais laquelle ? MDR ! ils ont l'art du suspense.....
    bonjour ,
    pareil pour moi décision prise sur ECAS depuis le 8 décembre ..c'est un bon signe
    sur CLGC rien n'a changé tjrs en cours
    DF : 15 FÉVRIER 2019
    ARDF: 26 AVRIL2019
    VM: 2 DÉCEMBRE 2020
    VMF: 5 DÉCEMBRE 2020
    DP : 8 DÉCEMBRE 2020
    CRP : ??


  3. #2063
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    salut gang,

    j'étais membre auprès de l'ordre des ingénieurs de mon pays d'origine par contre j'ai oublié d'inscrire ça dans le formulaire annexe A (9 - appartenance ou affiliation à des organisations)
    est ce que cela pose un problème ??

    ma demande est actuellement à 82% :
    -DF 10 JUIN 2019
    -AR 09 AOUT 2019
    TOUJOURS RIEN

  4. #2064

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de JulsZeh
    Je vais laisser d’autres confirmer mais la CRP ne permet pas de rentrer sur le territoire. Il te faut ta carte RP ou un TVRP.
    Donc si tu reçois ta CRP pendant que tu es en France tu devras théoriquement faire une demande de TVRP à l’ambassade Paris. Et tu pourras faire ta demande de carte une fois de retour au Canada
    En fait, non, pas vraiment, ce serait trop simple si ça pouvait se faire comme ça. Le TVRP est un titre de voyage qui ne semble pouvoir être demandé que par les titulaires d'une carte RP expirée ou arrivant à expiration prochainement (ou perdue/volée je crois, ça, c'est à vérifier). Sinon, la situation des demandeurs de RP depuis l'étranger venant d'obtenir leur CDRP et étant actuellement bloqués par les restrictions de voyage et dans l'impossibilité de finaliser leur procédure de RP afin d'obtenir leur carte ne serait pas celle qu'elle est. Il leur suffirait de faire ça eux aussi. Alors que non.
    Quant à partir tout simplement avec leur CDRP... Impossible, si émise après le 18 mars; il faut attendre que ça change.

    Par contre, il y a quand même une option pour les demandeurs canadiens qui quittent temporairement le territoire en ce moment et sont susceptibles de recevoir leur CDRP pendant leur séjour hors Canada (ce qui, soit dit en passant, n'est pas recommandé, et pas que pour des questions administratives).
    Même si la question de Pablo ne portait finalement pas sur ce point, étant donné que plusieurs risquent d'être amenés à se la poser, je vous renvoie donc quand même vers la réponse que j'ai donnée il y a quelques jours à Laurent dans le discussion 2018 où j'explique tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ici, bien évidemment.
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 258

    Message de Pablo000
    Merci pour ta réponse, ma question était plus "quel est le processus quand on recoit sa DP afin de recevoir sa carte de RP ?" est-ce qu'il faut envoyer une demande supplémentaire ou tout est automatique et la carte arrive toute seule après quelques semaines ?

    Merci
    Une fois la décision prise, tu vas recevoir un courrier avec des instructions pour :
    - te demander si il y a eu des derniers changements récents à ta demande ou s'il y en a de prévu (mariage, divorce, enfant etc.) et te dire comment prévenir de ces changements s'il y en a,
    - pour la France, d'envoyer par courrier la photocopie de ton passeport (il sera précisé l'adresse de l'ambassade et de joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée),
    - et te donner des informations concernant les nouveaux immigrants, les restrictions de voyage, les exemptions pour les membres de la famille immédiate de citoyens canadiens et de résidents permanents etc.

    C'est très clair, il suffit de lire les consignes et suivre celles qui s'appliquent à ton cas (France).

    Ensuite, tu recevras par la poste ta CDRP en deux exemplaires, dont un avec ta photo. Avec tout plein d'instructions et d'informations, à lire attentivement, et la date limite pour entrer au Canada. Et à ce jour, ça s'arrête à peu près là pour les tout nouveaux résidents permanents hors Canada.


    Message de John1801
    Quand tu reçois ta crp il faut retourner une copie à l’adresse indiqué en haut avec une photo avec écrit derrière la date ton nom et ton numéro iuc. Tu postes ça en suivi si tu veux être sûr et voilà après tu patientes
    ça ce sont les instructions pour la validation des CDRP "version canadienne", là Pablo est en France si j'ai tout bien compris, c'est donc un chouia différent et pas à Montréal mais à Paris qu'il devra envoyer ses documents.
    Pablo, vérifie quand même ce qui sera écrit sur ce que tu vas recevoir. Étant donné que ça change tous les quatre matins en ce moment.
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/20 à 01:36.


  5. #2065
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Pliz
    Bonjour

    En fait, non, pas vraiment, ce serait trop simple si ça pouvait se faire comme ça. Le TVRP est un titre de voyage qui ne semble pouvoir être demandé que par les titulaires d'une carte RP expirée ou arrivant à expiration prochainement (ou perdue/volée je crois, ça, c'est à vérifier). Sinon, la situation des demandeurs de RP depuis l'étranger venant d'obtenir leur CDRP et étant actuellement bloqués par les restrictions de voyage et dans l'impossibilité de finaliser leur procédure de RP afin d'obtenir leur carte ne serait pas celle qu'elle est. Il leur suffirait de faire ça eux aussi. Alors que non.
    Quant à partir tout simplement avec leur CDRP... Impossible, si émise après le 18 mars; il faut attendre que ça change.

    Par contre, il y a quand même une option pour les demandeurs canadiens qui quittent temporairement le territoire en ce moment et sont susceptibles de recevoir leur CDRP pendant leur séjour hors Canada (ce qui, soit dit en passant, n'est pas recommandé, et pas que pour des questions administratives).
    Même si la question de Pablo ne portait finalement pas sur ce point, étant donné que plusieurs risquent d'être amenés à se la poser, je vous renvoie donc quand même vers la réponse que j'ai donnée il y a quelques jours à Laurent dans le discussion 2018 où j'explique tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ici, bien évidemment.
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 258


    Une fois la décision prise, tu vas recevoir un courrier avec des instructions pour :
    - te demander si il y a eu des derniers changements récents à ta demande ou s'il y en a de prévu (mariage, divorce, enfant etc.) et te dire comment prévenir de ces changements s'il y en a,
    - pour la France, d'envoyer par courrier la photocopie de ton passeport (il sera précisé l'adresse de l'ambassade et de joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée),
    - et te donner des informations concernant les nouveaux immigrants, les restrictions de voyage, les exemptions pour les membres de la famille immédiate de citoyens canadiens et de résidents permanents etc.

    C'est très clair, il suffit de lire les consignes et suivre celles qui s'appliquent à ton cas (France).

    Ensuite, tu recevras par la poste ta CDRP en deux exemplaires, dont un avec ta photo. Avec tout plein d'instructions et d'informations, à lire attentivement, et la date limite pour entrer au Canada. Et à ce jour, ça s'arrête à peu près là pour les tout nouveaux résidents permanents hors Canada.


    ça ce sont les instructions pour la validation des CDRP "version canadienne", là Pablo est en France si j'ai tout bien compris, c'est donc un chouia différent et pas à Montréal mais à Paris qu'il devra envoyer ses documents.
    Pablo, vérifie quand même ce qui sera écrit sur ce que tu vas recevoir. Étant donné que ça change tous les quatre matins en ce moment.
    Pablo est en France en vacances je crois. Donc c’est une demande Inland. Mais au moins ta réponse est plus précise que la mienne et c’est ça qui est important !

  6. #2066

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulsZeh
    Pablo est en France en vacances je crois. Donc c’est une demande Inland. Mais au moins ta réponse est plus précise que la mienne et c’est ça qui est important !
    Ok, merci Julie. Donc ce sera la réponse dans la discussion de 2018 qui risque d'être la plus utile pour lui. Mais cette situation de Luc entre deux chaises est à éviter autant que possible en ce moment. Déjà qu'en ayant les bons justificatifs c'est parfois tendu pour revenir, là, c'est un peu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, le satané virus en plus. :\

  7. #2067
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Salut à tous,

    J'ai eu aujourd'hui 10 Décembre visite médicale favorable, 8 jours ouvrés après ma VM du 01 Décembre à la clinique Medisys.


  8. #2068

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ArNo84
    Salut à tous,

    J'ai eu aujourd'hui 10 Décembre visite médicale favorable, 8 jours ouvrés après ma VM du 01 Décembre à la clinique Medisys.
    Salut Arnaud,

    Super ! Une grosse semaine, c'est grosso modo la moyenne ces derniers temps dans le coin, oui. C'est bien, une bonne chose de faite.


  9. #2069

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThibaudL4
    Je me trouve depuis février en Espagne
    Salut Thibaud,

    Je reviens sur ton message, car depuis février dernier, ça commence à dater donc j'imagine que ce n'est pas du temporaire comme séjour. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas d'informer IRCC de ton changement d'adresse.

  10. #2070
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Salut Thibaud,

    Je reviens sur ton message, car depuis février dernier, ça commence à dater donc j'imagine que ce n'est pas du temporaire comme séjour. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas d'informer IRCC de ton changement d'adresse.
    Hello

    Exact merci de me le souligner, j’ai informé mon Avocate hier du changement d’adresse. Je pars à Barcelone pour faire ma VM le 15 décembre 🙏🏼.

    Prends soin de toi,
    Thibaud

  11. #2071

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThibaudL4
    Hello

    Exact merci de me le souligner, j’ai informé mon Avocate hier du changement d’adresse. Je pars à Barcelone pour faire ma VM le 15 décembre 🙏🏼.

    Prends soin de toi,
    Thibaud
    Je t'en prie. Ça m'a sauté aux yeux en reprenant le fil de la discussion. Je me suis dit qu'il ne faudrait pas que ça ralentisse ta demande dans plusieurs mois pour demande de renseignements complémentaires ou autre pour oubli alors qu'en amont une "simple" mise à jour suffit à actualiser cette info à ton dossier.
    Parfait si tu t'en occupes.
    La VM vous en faîtes tout un plat mais c'est en principe une formalité si tu ne t'appelles pas Homer Simpson (celles et ceux qui n'ont pas saisi. Suggestion : profitez de nos confinements/isolements respectifs pour matter la série, vous comprendrez.)
    À Barcelone... Ça, c'est cool.
    Prends soin de toi aussi.


  12. #2072
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Nom : Capture11.PNG
Affichages : 987
Taille : 60,2 Ko

    TOUJOURS RIEN!

    Hier pm le temps indiqué sur la barre de progression a changé en semaines et ils ont ajouté le deuxième msg dans la section état de la demande

  13. #2073
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de hbk

    TOUJOURS RIEN!

    Hier pm le temps indiqué sur la barre de progression a changé en semaines et ils ont ajouté le deuxième msg dans la section état de la demande
    @hbk

    Ah ben il va falloir etre patient, il va probablement rien se passer avant 18 semaines pour toi.

  14. #2074
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de vincego
    @hbk

    Ah ben il va falloir etre patient, il va probablement rien se passer avant 18 semaines pour toi.
    est ce que ce changement (barre de prog en semaines + deuxième msg dans la section état de la demande) se fait toujours de façon automatique ??

  15. #2075
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de hbk
    est ce que ce changement (barre de prog en semaines + deuxième msg dans la section état de la demande) se fait toujours de façon automatique ??
    Oui, c'est codé ansi.

  16. hbk

  17. #2076
    Avatar de LolaA4
    Lola 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Rappel des dates :
    envoi du dossier : mars 2019
    AR : 19 mai 2019
    Formulaire en ligne de changement d’adresse : 26 novembre 2020
    IVM : nada


    estimation du temps restant : 16 semaines (27 mars 2021)


    Je suis en stress en attente de l’invitation à la visite médicale, ça fait plaisir de voir que ça bouge pour beaucoup d’entre vous


    J’ai changé d’adresse (toujours à Montréal) et rempli le formulaire il y a maintenant 15 jours. Est ce que vous savez si on reçois un mail ou un courrier quant le changement d’adresse est pris en compte?


  18. #2077
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de LolaA4
    Rappel des dates :
    envoi du dossier : mars 2019
    AR : 19 mai 2019
    Formulaire en ligne de changement d’adresse : 26 novembre 2020
    IVM : nada


    estimation du temps restant : 16 semaines (27 mars 2021)


    Je suis en stress en attente de l’invitation à la visite médicale, ça fait plaisir de voir que ça bouge pour beaucoup d’entre vous


    J’ai changé d’adresse (toujours à Montréal) et rempli le formulaire il y a maintenant 15 jours. Est ce que vous savez si on reçois un mail ou un courrier quant le changement d’adresse est pris en compte?
    J’ai changé d’adresse (toujours à Montréal) et rempli le formulaire il y a maintenant 15 jours. Est ce que vous savez si on reçois un mail ou un courrier quant le changement d’adresse est pris en compte?
    Non, pas de retour pour les changements d'adresse.

    moi aussi toujours rien, mes dates:
    DF : 10 JUIN 2019
    AR : 9 AOUT 2019
    estimation du temps restant : 18 semaines (10 AVRIL 2021)


  19. #2078
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de LolaA4
    Rappel des dates :
    envoi du dossier : mars 2019
    AR : 19 mai 2019
    Formulaire en ligne de changement d’adresse : 26 novembre 2020
    IVM : nada


    estimation du temps restant : 16 semaines (27 mars 2021)


    Je suis en stress en attente de l’invitation à la visite médicale, ça fait plaisir de voir que ça bouge pour beaucoup d’entre vous


    J’ai changé d’adresse (toujours à Montréal) et rempli le formulaire il y a maintenant 15 jours. Est ce que vous savez si on reçois un mail ou un courrier quant le changement d’adresse est pris en compte?
    Pas de retour de leur part mais tu peux retourner sur ECAS et voir si le changement a été fait.


  20. #2079
    Avatar de LolaA4
    Lola 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de wapwapwap
    Pas de retour de leur part mais tu peux retourner sur ECAS et voir si le changement a été fait.
    Bonne idée merci! Je viens de vérifier, ils ont mis à jour mon adresse de résidence mais pas mon adresse postale de contact, j’ai pas du remplir le formulaire comme il faut, je viens de le refaire 😅


  21. #2080
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Allô 👋

    Mes dates :

    DF : 07 février 2019
    AR : 18 Avril 2019
    LSAA : 02 octobre 2020 + Demande Annexe A
    IVM : 07 décembre 2020
    VM : 08 décembre 2020
    VMF : 11 décembre 2020
    On attend la suite ....
    Bonne chance 😉 à toutes/tous


Page 104 sur 177 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 ...