1. #2421
    Avatar de Antoine1985
    Antoine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, les personnes qui ont déposé en juillet 2019, avez vous reçu des mises à jour (LSAA, VM, etc.) ?
    Merci

  2. #2422
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    DF 28/03/2019
    AR 2/05/2019
    BIOMÉTRIQUE 01/08/2019
    R-Additionel 28/10/2020
    Délais de traitement prévu 20/01/2021
    Jusqu'à présent j'ai pas reçu D'invitation pour la visite médicale, et depuis hier la barre délais ne figure plus.
    S'il y'a des cas similaires où une idée sur le cas, Merci

  3. #2423
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Salut,

    df : Juin 2019
    ar : Aout 2019

    des nouvelles ???


  4. #2424
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour, svp, renseigne moi, comment je peut suivre l'évolution de mon dossier via ECAS.
    NB.. j'ai pas encore reçu l'IVM
    la barre de progressiont expire le 20/01/2021, mais depuis hier je la vois plus, Merci

  5. #2425

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Momosram
    Bonjour, svp, renseigne moi, comment je peut suivre l'évolution de mon dossier via ECAS.
    NB.. j'ai pas encore reçu l'IVM
    la barre de progressiont expire le 20/01/2021, mais depuis hier je la vois plus, Merci
    Bonjour,

    Prends le temps de lire les messages précédents s'il te plaît.

    Tu n'est pas le seul à ne plus avoir la barre de progression de ta demande affichée sur ton compte. Plusieurs membres ont signalé sa disparition.
    C'était aussi arrivé à certains en 2019. J'ai rédigé un message à ce propos. Pour résumer : ça ne signifie pas forcément grand chose; ni bonne ni mauvaise nouvelle, en tout cas pas de façon systématique, donc vous devez vous fier au reste, c'est à dire aux messages et autres indications que vous recevez (IVM, résultats de l'examen médical, demande d'autres documents, envoi de CDRP pour ne citer que quelques exemples).

    Pour ce qui est de la consultation des mises à jour via ecas, là aussi, le lien a été donné quelques messages plus haut.

    Je te le redonne.
    Le lien vers la page qui présente ce que c'est et les demandes pour lesquelles on peut s'en servir : Services en ligne

    Puis quand on clique sur "continuer" : Services en ligne
    Là, tu dois lire ce qui écrit, cocher la case "je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte" et cliquer sur "continuer"
    Tu arriveras sur cette page On-Line Services Là, tu devras utiliser un de tes identifiants pour te connecter (pour info, le premier de la liste c'est ton numéro IUC), ton nom de famille, ta date (jour, mois, année) et ton lieu de naissance (pays) puis valider en cliquant sur "continuer".


  6. #2426
    Avatar de MatWij
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Prends le temps de lire les messages précédents s'il te plaît.

    Tu n'est pas le seul à ne plus avoir la barre de progression de ta demande affichée sur ton compte. Plusieurs membres ont signalé sa disparition.
    C'était aussi arrivé à certains en 2019. J'ai rédigé un message à ce propos. Pour résumer : ça ne signifie pas forcément grand chose; ni bonne ni mauvaise nouvelle, en tout cas pas de façon systématique, donc vous devez vous fier au reste, c'est à dire aux messages et autres indications que vous recevez (IVM, résultats de l'examen médical, demande d'autres documents, envoi de CDRP pour ne citer que quelques exemples).

    Pour ce qui est de la consultation des mises à jour via ecas, là aussi, le lien a été donné quelques messages plus haut.

    Je te le redonne.
    Le lien vers la page qui présente ce que c'est et les demandes pour lesquelles on peut s'en servir : Services en ligne

    Puis quand on clique sur "continuer" : Services en ligne
    Là, tu dois lire ce qui écrit, cocher la case "je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte" et cliquer sur "continuer"
    Tu arriveras sur cette page On-Line Services Là, tu devras utiliser un de tes identifiants pour te connecter (pour info, le premier de la liste c'est ton numéro IUC), ton nom de famille, ta date (jour, mois, année) et ton lieu de naissance (pays) puis valider en cliquant sur "continuer".
    Bonjour Caro, peut tu mettre a jour mes informations pour la communauté,

    VMF en date du 13-01-2021

    Merci

  7. #2427
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    DP ça y est


  8. #2428
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    CRP Aujourd'hui 🥳🎊🎉
    mes dates :
    DF : 15 février 2019
    ARDF : 26 avril 2019
    VM : 2 décembre 2020
    VMF: 5 décembre 2020
    DP : 8 décembre 2020
    CRP : 14 Janvier 2021
    bonne chance l'équipe vous allez l'avoir tous .


  9. #2429
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Ah oui, mais ça... c'était avant.
    Là, ce dont je te parle c'est la version "Covid" de la CDRP canadienne qui veut ça (il fallait suivre la dernière saison palpitante de Game of IRCC). Un des rares aspects positifs de la pandémie. Bon, c'est venu au milieu de tout un tas d'autres infos et avec certaines conditions, comme d'habitude, mais, oui, c'est bien l'idée.


    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca (scrollez, c'est en fin de page)

    Notez qu'ils écrivent que vous n'avez pas à présenter de demande de carte RP... C'est pour signifier que vous n'avez pas à remplir le dossier complet de demande mais seulement envoyer la lettre et la photo. C'est ce que veut dire cette phrase. Concrètement, oui, vous demandez bien à avoir une carte, mais là aussi, c'est ultra simplifié.
    Hello! Merci pour ces infos )

    J’ai une question pour toi, comment ça se passe si on attends la RP de l’étranger, peut-on entrer au Canada malgré le Covid une fois la RP reçu?

    Merciii 😊
    Tib

  10. #2430
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Prends le temps de lire les messages précédents s'il te plaît.

    Tu n'est pas le seul à ne plus avoir la barre de progression de ta demande affichée sur ton compte. Plusieurs membres ont signalé sa disparition.
    C'était aussi arrivé à certains en 2019. J'ai rédigé un message à ce propos. Pour résumer : ça ne signifie pas forcément grand chose; ni bonne ni mauvaise nouvelle, en tout cas pas de façon systématique, donc vous devez vous fier au reste, c'est à dire aux messages et autres indications que vous recevez (IVM, résultats de l'examen médical, demande d'autres documents, envoi de CDRP pour ne citer que quelques exemples).

    Pour ce qui est de la consultation des mises à jour via ecas, là aussi, le lien a été donné quelques messages plus haut.

    Je te le redonne.
    Le lien vers la page qui présente ce que c'est et les demandes pour lesquelles on peut s'en servir : Services en ligne

    Puis quand on clique sur "continuer" : Services en ligne
    Là, tu dois lire ce qui écrit, cocher la case "je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte" et cliquer sur "continuer"
    Tu arriveras sur cette page On-Line Services Là, tu devras utiliser un de tes identifiants pour te connecter (pour info, le premier de la liste c'est ton numéro IUC), ton nom de famille, ta date (jour, mois, année) et ton lieu de naissance (pays) puis valider en cliquant sur "continuer".
    Voici les informations que j'ai pu avoir sur ECAS CIC, ce matin

    Services en ligne
    FAQ | Sécurité

    Demande(s) de résidence permanente Demandeur
    État de la demande de résidence permanente.
    PRENOM, NOM, En cours


     





     

  11. #2431
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Cela avance
    - AR 09/07/2019
    - IVM 04/01/2021
    - VM 07/01/2021 à la CMIPQ
    - VMF 12/01/2021
    - DP 15/01/2021

    J'espère que la CDRP va suivre bientôt


  12. #2432
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de Antoine1985
    Bonjour, les personnes qui ont déposé en juillet 2019, avez vous reçu des mises à jour (LSAA, VM, etc.) ?
    Merci
    de mon coté j'ai rien recu encore!


  13. #2433
    Avatar de Fraise05
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je vois que certains ont reçu leur IVM et même leur CRDP. Félicitations à vous !!
    Je n'ai toujours pas reçu la IVM alors que mon dossier a été envoyé en janvier 2019. Je vous cache pas que je suis assez désespérée et surtout très dégoûtée... surtout quand je vois que d'autres avec les mêmes dates que moi semblent avoir progresser.
    J'essaie de contacter IRCC afin d'avoir des infos sur mon dossier mais évidemment les lignes sont trop occupés donc impossible de parler à un agent.. pfff
    Est-ce que d'autres personnes sont dans ma situation ?
    Petit récapitulatif de mes dates :
    DF : 19 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    FRDP : 17 septembre 2020
    IVM : ? ( apparemment perdu en Alaska)


  14. #2434

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Momosram
    Voici les informations que j'ai pu avoir sur ECAS CIC, ce matin

    Services en ligne
    FAQ | Sécurité

    Demande(s) de résidence permanente Demandeur
    État de la demande de résidence permanente.
    PRENOM, NOM, En cours


     





     
    Bonjour,

    Tu es sur d'avoir cliqué où il fallait ?
    En principe, le ecas, ça affiche un peu plus de détails.

    Par exemple :
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le...
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le ...

    3. (Pour ceux qui ont reçu leur IVM) Nous avons envoyé des instructions médicales le ...
    4. (Pour ceux qui ont effectué leur examen médical) Les résultats médicaux ont été reçus

    etc.


    @ TOUTES et TOUS, vous confirmez ? Si quelqu'un peut prendre le relais (éventuellement faire une capture d'écran, en supprimant les infos persos) pour aider Momosram à visualiser ses infos sur Ecas. Merci pour lui.


  15. #2435
    Anonyme
    Message de Fraise05
    Bonjour à tous,

    Je vois que certains ont reçu leur IVM et même leur CRDP. Félicitations à vous !!
    Je n'ai toujours pas reçu la IVM alors que mon dossier a été envoyé en janvier 2019. Je vous cache pas que je suis assez désespérée et surtout très dégoûtée... surtout quand je vois que d'autres avec les mêmes dates que moi semblent avoir progresser.
    J'essaie de contacter IRCC afin d'avoir des infos sur mon dossier mais évidemment les lignes sont trop occupés donc impossible de parler à un agent.. pfff
    Est-ce que d'autres personnes sont dans ma situation ?
    Petit récapitulatif de mes dates :
    DF : 19 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    FRDP : 17 septembre 2020
    IVM : ? ( apparemment perdu en Alaska)
    My Friend, tout ce que je peux faire, c'est de t'encourager à rester patient et de ne pas devenir si inquiet avec cela, je te recommande aussi de ne pas mesurer ton cas avec les autres, chaque dossier est traité différemment, aie la foie, prendre de l'air, et j'en suis sur et certain que tout ira bien.

    Je te conseil aussi fortement de contacter le service IRCC de nouveau aujourd'hui, sinon, réessaye la semaine prochaine.

    Courage My friend,








    @Momosram,

    Après que tu appuies sur 'Encours' Comme illustré dans la pièce jointe 1,
    l'image 2 apparaitra, et comme cela, tu peux suivre l'évolution de ton dossier step by step.

    (1)
    1.jpg


    (2)
    2.jpg


  16. #2436

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Casawi1st
    Je te recommande fortement de contacter le service IRCC, car ils ont mentionnés dans le site que si ta barre de progression a été achevée sans avoir aucune mise à jour, il faut les contacter et demander des nouvelles.

    est ce que j'ai bien raison les ami(e)s, si je me trompe, corrigez moi s'il vous plait.

    Salutations.
    Bonjour,

    Tu fais référence à quoi; ce message général ?
    Pourquoi y a-t-il une différence entre la barre de progression et la progression réelle de ma demande?

    La date de fin estimée de la barre de progression est comme son nom l'indique une estimation et pas une date précise ou un engagement. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande? Puis elle est donnée à titre indicatif et amenée à changer. Donc là, 4 janvier alors que nous sommes le 15, ça reste quand même proche.
    Dans le cas de Pipou, ça fait une longue période sans aucune nouvelle. Donc, oui, je suis de ton avis, ce serait justifié de contacter IRCC pour savoir ce qu'il en est.

    @ThibaultL4
    Salut Tib,
    Je t'en prie.

    pour toi et @Pipou444 :
    Actuellement, pour contenir la propagation du virus, des restrictions de voyages sont en place.
    A ce jour, détenir une CDRP émise après le 18 mars 2020 obtenue hors Canada ne vous permet pas d'être autorisés à embarquer à destination du Canada car vous n'avez pas encore finalisé le processus de RP et ne pouvez pas le faire depuis l'étranger. En gros, seuls les citoyens canadiens, résidents permanents et détenteurs de CDRP émises avant le 18 mars sont actuellement autorisés à se rendre au Canada, plus quelques résidents temporaires.

    Donc sauf indications contraires de la part d'IRCC, vous ne pourrez pas partir au Canada. Il faudra attendre que les restrictions de voyages soient levées.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    et Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/21 à 20:47.


  17. #2437

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Casawi1st
    Après que tu appuies sur 'Encours' Comme illustré dans la pièce jointe 1,
    l'image 2 apparaitra, et comme cela, tu peux suivre l'évolution de ton dossier step by step.
    Ah, voilà. C'est ça. Merci !


  18. #2438

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KvinL11
    DP ça y est
    Salut Kevin,

    Super ! Bientôt la fin.
    Pourrais-tu nous rappeler toutes tes dates et infos principales de traitement s'il te plaît, afin que je les ajoute à la liste en première page ? Merci.


  19. #2439
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Message de Pliz
    Salut Kevin,

    Super ! Bientôt la fin.
    Pourrais-tu nous rappeler toutes tes dates et infos principales de traitement s'il te plaît, afin que je les ajoute à la liste en première page ? Merci.
    Yep ! Désolé je l'avais mis que sur une page fb mais pas ici.

    DF - 7 Mars 2019
    AR - 10 Mai 2019
    LSAA - 3 Décembre 2020
    IVM - 21 Décembre 2020
    VMF - 31 Décembre 2020
    Barre 100%: 7 Janvier 2020
    DP - 14 Janvier 2020

    - Fais depuis Quebec
    - Permis A75
    - Aucun document complémentaire. Jamais fais de biométrie non plus même sur des permis précédents. Me semble que je suis exempté.
    Dernière modification par KvinL11 ; 15/01/21 à 21:57.


  20. #2440
    Avatar de MatWij
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Update pour mon Dossier, DP le 15/01/2021


    DF : 21 mars 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 21 octobre 2020
    - Demande de documents complémentaires (casier judiciaire de son épouse) : 21 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 5 janvier 2021
    VMF : 13 janvier 2021
    DP: 15 janvier 2021
    Barre de progression à 96% au 7 janvier 2021, fin estimée au 1er février 2021


Page 122 sur 177 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...