1. #2741
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de cedricleroutier
    @RationalG

    Un ami a moi a ut ça CDRP 10 jours après décision prise sur ECAS

    Esperont pour toi la même chose
    Merci Cédric, je continuerai a poster ici pour tenir au courant


  2. #2742
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de wapwapwap
    Merci Cédric pour les infos ! Heureusement encore qu'il y a des solutions pour les gens dans ta situation.

    En tout cas, la RAMQ, elle, est plus efficace. J'ai reçu ma nouvelle carte post-RP, un mois après ma demande (sachant que je venais juste de recevoir une autre carte renouvelée pour un permis de travail fermé).
    Salut !
    peux-tu indiquer à quelle date tu as envoyé le formulaire pour ta carte de RAMQ ?
    Je l’ai envoyé autour de 10 janvier et toujours pas de nouvelles 😔

  3. #2743
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de MaureenH2
    Salut !
    peux-tu indiquer à quelle date tu as envoyé le formulaire pour ta carte de RAMQ ?
    Je l’ai envoyé autour de 10 janvier et toujours pas de nouvelles 😔
    Je dirais autour de cette date aussi donc ça ne devrait pas tarder. Tu peux aller sur Mon Carnet Santé pour voir si la date d'expiration a changé. Si c'est le cas, tu devrais la recevoir bientôt.


  4. #2744
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour!
    DF: 31/05/2019
    AR: 02/08/2019
    LSAA: 28/01/2021
    IVM: 29
    /01/2021
    VM: 04
    /02/2021 (CMIPQ)
    VMF: 12/02/2021


  5. #2745
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    @RationalG

    Un ami a moi a ut ça CDRP 10 jours après décision prise sur ECAS

    Esperont pour toi la même chose
    J'ai eu ma CRP le même jour que la DP,


  6. #2746
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Pour le monde ayant envoyé une demande de résidence permanente depuis le Québec après juillet 2019, je vous annonce que je viens tout juste de recevoir l'accusé réception officielle (EP)

    Ayant déjà fait mes données biométrique lors de ma demande de permis stage coop à la frontière en février 2019, je n'aurais pas a les refaire car elles sont toujours valides (le numéro de référence des données biométriques apparaît dans ma demande sur mon compte mon CIC)

    ------------------------------------------------
    CSQ: 9 décembre 2019

    RP Fédéral

    Envoi postal : 19 décembre 2019
    Réception a Sydney (NS) : 24 décembre 2019
    XEP: juillet 2020
    Accusé réception (EP) : 10 février 2021


  7. #2747

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Nicolas102
    Pour le monde ayant envoyé une demande de résidence permanente depuis le Québec après juillet 2019, je vous annonce que je viens tout juste de recevoir l'accusé réception officielle (EP)

    Ayant déjà fait mes données biométrique lors de ma demande de permis stage coop à la frontière en février 2019, je n'aurais pas a les refaire car elles sont toujours valides (le numéro de référence des données biométriques apparaît dans ma demande sur mon compte mon CIC)

    ------------------------------------------------
    CSQ: 9 décembre 2019

    RP Fédéral

    Envoi postal : 19 décembre 2019
    Réception a Sydney (NS) : 24 décembre 2019
    XEP: juillet 2020
    Accusé réception (EP) : 10 février 2021
    Salut Nicolas,

    Est ce que tu as reçu l'accusé de réception par la poste ou bien par email?

    Merci!

  8. #2748
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de LucileRonco8
    Salut Nicolas,

    Est ce que tu as reçu l'accusé de réception par la poste ou bien par email?

    Merci!
    Je l'ai reçu par courriel, à moins que tu aies fait une demande de correspondance papier tout le monde devrait le recevoir par courriel

  9. #2749
    Avatar de bureaudechantier
    Justine 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu faire des photos pour la carte de résidence permanente et maintenant je me rends compte que je ne suis pas sûre de l'adresse où faire parvenir la photo et aussi si c'est nécessaire de faire un envoi avec suivi ?

    Désolée si la réponse a déjà été donnée mais je ne trouve pas l'info :/

    Merci !!

  10. #2750
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de bureaudechantier
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu faire des photos pour la carte de résidence permanente et maintenant je me rends compte que je ne suis pas sûre de l'adresse où faire parvenir la photo et aussi si c'est nécessaire de faire un envoi avec suivi ?

    Désolée si la réponse a déjà été donnée mais je ne trouve pas l'info :/

    Merci !!
    Salut Justine,

    L'adresse à Montréal pour envoyer ta demande est indiquée en haut à gauche de ta CDRP.
    Même si le suivi n'est pas obligatoire, je te le recommande, tu seras au moins sûre de la réception de ta demande dans leur local!

  11. #2751
    Avatar de bureaudechantier
    Justine 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    14
    Message de ArNo84
    Salut Justine,

    L'adresse à Montréal pour envoyer ta demande est indiquée en haut à gauche de ta CDRP.
    Même si le suivi n'est pas obligatoire, je te le recommande, tu seras au moins sûre de la réception de ta demande dans leur local!
    Merci beaucoup ! Après avoir remonté loin dans le forum je me suis rendue compte de où était l'adresse ! Désolée haha

    Super j'envoie ça alors dès demain,
    encore merci pour la réponse rapide !


  12. #2752
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Salut les amis, j'ai enfin passé ma visite médicale 3 ans après avoir débuté ma première demande de CSQ depuis Montréal. 4ans qu'on vit ici, un enfant canadien né ici, plus aucune attache dans mon pays d'origine, je sais vraiment pas comment faire s'ils me donnent pas ma carte donc bon pour vous dire mon stress du moment.

    Inutile de vous dire que j'étais très nerveux donc pour cette visite médicale parce que moi les médecins ce n'est pas ce que je préfère dans la vie.

    Et badaboum j'ai l'impression d'avoir raté ma visite médicale si certains peuvent me donner leur opinion.

    Le docteur me demande si je prends un traitement alors je dis la vérité c'est que je prends un petit traitement anti-dépresseur, surtout pour l'anxiété parce que ça a été dur ces derniers temps.

    Là le docteur me regarde genre "ah" l'air de dire "c'est pas bon ça", je lui dis non mais j'ai eu une période difficile ces derniers mois avec la mort de mon père (a priori le covid c'était avant la généralisation des tests), congédiement, déménagement, nouveau boulot difficile.

    Bref il me dit "bon je pense que ça ira mais il est possible qu'il vous demande d'envoyer des justificatifs supplémentaires" et je suis comme quoi mais quels justificatifs ils me veulent ils sont dingues, je suis même pas suivi pour ça c'est un généraliste qui m'a fait une prescription comme ça à une clinique y a quelques mois.

    Enfin bref franchement ça m'a fait paniquer en sortant je me suis dit quoi ils vont me faire passer des tests psys et tout pour voir si je suis malade mental ?! Genre tu prends un anti-dépresseur ça y est t'es un fardeau excessif pour le Canada. Franchement faut voir le contexte actuel, pleins de gens dépriment avec la covid, demander un peu d'aide ça veut pas dire être un fardeau pour la société, j'ai un travail une femme un enfant ici.

    Donc bon gros stress la réaction du médecin, très peu rassurant, il avait vraiment l'air de s'en foutre de mon stress et incapable de donner aucune précision sur la suite.

    Je me dis au mieux ça va ralentir ma demande et me faire du stress supplémentaire, au pire ils vont me demander quoi.

    Voilà donnez moi vos avis et je vous raconterais la suite.

  13. #2753
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de mflorims
    Salut les amis, j'ai enfin passé ma visite médicale 3 ans après avoir débuté ma première demande de CSQ depuis Montréal. 4ans qu'on vit ici, un enfant canadien né ici, plus aucune attache dans mon pays d'origine, je sais vraiment pas comment faire s'ils me donnent pas ma carte donc bon pour vous dire mon stress du moment.

    Inutile de vous dire que j'étais très nerveux donc pour cette visite médicale parce que moi les médecins ce n'est pas ce que je préfère dans la vie.

    Et badaboum j'ai l'impression d'avoir raté ma visite médicale si certains peuvent me donner leur opinion.

    Le docteur me demande si je prends un traitement alors je dis la vérité c'est que je prends un petit traitement anti-dépresseur, surtout pour l'anxiété parce que ça a été dur ces derniers temps.

    Là le docteur me regarde genre "ah" l'air de dire "c'est pas bon ça", je lui dis non mais j'ai eu une période difficile ces derniers mois avec la mort de mon père (a priori le covid c'était avant la généralisation des tests), congédiement, déménagement, nouveau boulot difficile.

    Bref il me dit "bon je pense que ça ira mais il est possible qu'il vous demande d'envoyer des justificatifs supplémentaires" et je suis comme quoi mais quels justificatifs ils me veulent ils sont dingues, je suis même pas suivi pour ça c'est un généraliste qui m'a fait une prescription comme ça à une clinique y a quelques mois.

    Enfin bref franchement ça m'a fait paniquer en sortant je me suis dit quoi ils vont me faire passer des tests psys et tout pour voir si je suis malade mental ?! Genre tu prends un anti-dépresseur ça y est t'es un fardeau excessif pour le Canada. Franchement faut voir le contexte actuel, pleins de gens dépriment avec la covid, demander un peu d'aide ça veut pas dire être un fardeau pour la société, j'ai un travail une femme un enfant ici.

    Donc bon gros stress la réaction du médecin, très peu rassurant, il avait vraiment l'air de s'en foutre de mon stress et incapable de donner aucune précision sur la suite.

    Je me dis au mieux ça va ralentir ma demande et me faire du stress supplémentaire, au pire ils vont me demander quoi.

    Voilà donnez moi vos avis et je vous raconterais la suite.
    Je suis ici depuis 2014, j'en ai vue pas mal du monde chier leur IVM, mais dans ton cas tu te monte clairement la tête
    T'inquiète pas du monde sous antidépresseurs il y en a plein et ils se font pas refoulé a la frontière pour ça

    Tu vas la passer ta visite médicale, a moins que tu sois trisomique ou que tu ai un cancer en phase terminale sans le savoir lol
    Plus sérieusement, à moins que tu aies un traitement lourd à prendre quotidiennement il y a très peu de chances que tu sois out pour la visite médicale

    Niveau psycho, faut vraiment avoir des pathologies comme de la schizophrénie intense ou de la bipolarité hard déjà détecté pour se voir refuser la VM

    Alors tkt tu vas l'avoir

  14. #2754
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de mflorims
    Salut les amis, j'ai enfin passé ma visite médicale 3 ans après avoir débuté ma première demande de CSQ depuis Montréal. 4ans qu'on vit ici, un enfant canadien né ici, plus aucune attache dans mon pays d'origine, je sais vraiment pas comment faire s'ils me donnent pas ma carte donc bon pour vous dire mon stress du moment.

    Inutile de vous dire que j'étais très nerveux donc pour cette visite médicale parce que moi les médecins ce n'est pas ce que je préfère dans la vie.

    Et badaboum j'ai l'impression d'avoir raté ma visite médicale si certains peuvent me donner leur opinion.

    Le docteur me demande si je prends un traitement alors je dis la vérité c'est que je prends un petit traitement anti-dépresseur, surtout pour l'anxiété parce que ça a été dur ces derniers temps.

    Là le docteur me regarde genre "ah" l'air de dire "c'est pas bon ça", je lui dis non mais j'ai eu une période difficile ces derniers mois avec la mort de mon père (a priori le covid c'était avant la généralisation des tests), congédiement, déménagement, nouveau boulot difficile.

    Bref il me dit "bon je pense que ça ira mais il est possible qu'il vous demande d'envoyer des justificatifs supplémentaires" et je suis comme quoi mais quels justificatifs ils me veulent ils sont dingues, je suis même pas suivi pour ça c'est un généraliste qui m'a fait une prescription comme ça à une clinique y a quelques mois.

    Enfin bref franchement ça m'a fait paniquer en sortant je me suis dit quoi ils vont me faire passer des tests psys et tout pour voir si je suis malade mental ?! Genre tu prends un anti-dépresseur ça y est t'es un fardeau excessif pour le Canada. Franchement faut voir le contexte actuel, pleins de gens dépriment avec la covid, demander un peu d'aide ça veut pas dire être un fardeau pour la société, j'ai un travail une femme un enfant ici.

    Donc bon gros stress la réaction du médecin, très peu rassurant, il avait vraiment l'air de s'en foutre de mon stress et incapable de donner aucune précision sur la suite.

    Je me dis au mieux ça va ralentir ma demande et me faire du stress supplémentaire, au pire ils vont me demander quoi.

    Voilà donnez moi vos avis et je vous raconterais la suite.
    Tout comme mflorims, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
    De ce que j'ai compris, il y a seulement deux choses qui peuvent donner un avis défavorable pour la VM : une maladie qui fait de toi un fardeau économique, ou une maladie qui fait de toi un risque pour la santé publique.
    Il y a un sujet sur le forum que j'ai lu quelques semaines auparavant, oú une femme s'inquiétait de ne pas avoir un avis favorable parce qu'elle avait un cancer du sein. Et bien même avec le cancer du sein elle a pu obtenir l'avis favorable.

    Je pense qu'il faut vraiment quelque chose de très grave pour rater la VM, genre le VIH qui représente a la fois un risque pour les autres mais aussi une tonne d'argent pour financer la trithérapie. Ou un cancer grave, genre poumon / leucémie.

    Nicolas102, connais-tu les raisons pour laquelle tes connaissances ont loupé leur VM ? Je suis curieux de savoir.

  15. #2755
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de RationalG
    Je sais que Pliz a dit que c'était un bug technique et que ca concerne beaucoup de gens, mais dans mon cas la barre de progression a disparue depuis au moins 10 jours. Est ce que c'est le cas pour tout le monde ici actuellement ?

    Aussi, un peu inquiet de toujours pas voir avoir de DP sur le dossier alors que la plupart des gens l'ont eu a peine quelques jours après la VMF...
    Pareil pour moi, je n’ai plus de barre de progression depuis deux semaines je dirais. Et à plusieurs reprises, quand j’essaie d’aller voir mon dossier, après avoir rentré mes identifiants Clé-GC, impossible d’arriver à la bonne page, je me retrouve sur une page avec le choix de langue, puis page principale d’IRCC. Un bug, je pense (mais ça reste un bug stressant quand on attend, on s’en passerait volontiers).


  16. #2756
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de White_Moon
    Pareil pour moi, je n’ai plus de barre de progression depuis deux semaines je dirais. Et à plusieurs reprises, quand j’essaie d’aller voir mon dossier, après avoir rentré mes identifiants Clé-GC, impossible d’arriver à la bonne page, je me retrouve sur une page avec le choix de langue, puis page principale d’IRCC. Un bug, je pense (mais ça reste un bug stressant quand on attend, on s’en passerait volontiers).
    Idem pour moi, la barre a disparu depuis un petit moment.

    Concernant le bug dont tu parles, c'est assez fluctuant selon les périodes : soit ça bug beaucoup soit ça marche super bien. Je te conseille de vider tous les cookies associés aux sites d'IRCC et de retenter.


  17. #2757
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Nicolas102
    Je suis ici depuis 2014, j'en ai vue pas mal du monde chier leur IVM, mais dans ton cas tu te monte clairement la tête
    T'inquiète pas du monde sous antidépresseurs il y en a plein et ils se font pas refoulé a la frontière pour ça

    Tu vas la passer ta visite médicale, a moins que tu sois trisomique ou que tu ai un cancer en phase terminale sans le savoir lol
    Plus sérieusement, à moins que tu aies un traitement lourd à prendre quotidiennement il y a très peu de chances que tu sois out pour la visite médicale

    Niveau psycho, faut vraiment avoir des pathologies comme de la schizophrénie intense ou de la bipolarité hard déjà détecté pour se voir refuser la VM

    Alors tkt tu vas l'avoir
    Merci pour tes mots pour rassurer ça fait chaud au coeur

    Pour de vrai je pense que tout l'argent qui passe dans ces visites médicales ils feraient mieux de le mettre à soigner les gens, dépenser de l'argent pour exclure des gens malades, je trouve ça honteux.

    Je te remercie pour ces mots de réconfort

  18. #2758
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de RationalG
    Tout comme mflorims, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
    De ce que j'ai compris, il y a seulement deux choses qui peuvent donner un avis défavorable pour la VM : une maladie qui fait de toi un fardeau économique, ou une maladie qui fait de toi un risque pour la santé publique.
    Il y a un sujet sur le forum que j'ai lu quelques semaines auparavant, oú une femme s'inquiétait de ne pas avoir un avis favorable parce qu'elle avait un cancer du sein. Et bien même avec le cancer du sein elle a pu obtenir l'avis favorable.

    Je pense qu'il faut vraiment quelque chose de très grave pour rater la VM, genre le VIH qui représente a la fois un risque pour les autres mais aussi une tonne d'argent pour financer la trithérapie. Ou un cancer grave, genre poumon / leucémie.

    Nicolas102, connais-tu les raisons pour laquelle tes connaissances ont loupé leur VM ? Je suis curieux de savoir.
    Oui pour les échecs à la visite médicale la plupart des cas qui revenaient n'étaient pas forcément mortels mais nécessitait un traitement à vie assez important, je me souviens de quelque cas en particulier (plusieurs VIH SIDA, un autre moment des familles qui avaient un enfant possédant une pathologies mentales lourdes comme la trisomie ou la paralysie cérébrale)

    Sinon une maladie mortelle et incurable comme le cancer du pancréas ou la mucoviscidose c'est un echec assuré
    @mflorims ça peut paraître honteux mais dis-toi que c'est nécessaire, on ne peut pas accepter quelqu'un ayant une pathologie beaucoup trop lourde qui puisse impacter le système de santé parce qu'après ça revient trop cher aux contribuables comparé à ce que la personne en question peut produire

    C'est triste certes mais bon c'est totalement compréhensible, chaque année des gens viennent des quatre coins du monde pour se faire soigner ici, on leur donne la facture de leurs soins de santé mais ils repartent dans leur pays d'origine sans payer

    C'est en partie ce qui explique aussi pourquoi c'est dur pour nous, immigrant légale, de se faire soigner facilement même avec la RAMQ


  19. #2759
    Avatar de Niwininon57
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Cobja91
    Salut! Oui y’en a beaucoup de gens de janvier 2019 qui n’ont pas encore reçu leurs IVM t’es pas le seul ça arrive soon ☺️🙏 bon courage....💪
    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation que vous. Dossier famille, deux parents et 1 enfant. Nous sommes au Québec depuis juin 2016.
    Demande envoyée le 22 janvier. Accusé de réception en avril.
    Nous avons reçu la LSAA en septembre également et depuis plus rien...

    Notre dossier affiché une date final au 22 novembre 2020 mais la barre à disparue du site du gouvernement.

    Nous désespérons vraiment, surtout en voyant des demandes envoyées après nous déjà obtenir leurs RP...

  20. #2760
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Niwininon57
    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation que vous. Dossier famille, deux parents et 1 enfant. Nous sommes au Québec depuis juin 2016.
    Demande envoyée le 22 janvier. Accusé de réception en avril.
    Nous avons reçu la LSAA en septembre également et depuis plus rien...

    Notre dossier affiché une date final au 22 novembre 2020 mais la barre à disparue du site du gouvernement.

    Nous désespérons vraiment, surtout en voyant des demandes envoyées après nous déjà obtenir leurs RP...
    Tu as envoyé ta demande le 22 janvier 2019?

Page 138 sur 177 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...