Tout comme mflorims, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
De ce que j'ai compris, il y a seulement deux choses qui peuvent donner un avis défavorable pour la VM : une maladie qui fait de toi un fardeau économique, ou une maladie qui fait de toi un risque pour la santé publique.
Il y a un sujet sur le forum que j'ai lu quelques semaines auparavant, oú une femme s'inquiétait de ne pas avoir un avis favorable parce qu'elle avait un cancer du sein. Et bien même avec le cancer du sein elle a pu obtenir l'avis favorable.
Je pense qu'il faut vraiment quelque chose de très grave pour rater la VM, genre le VIH qui représente a la fois un risque pour les autres mais aussi une tonne d'argent pour financer la trithérapie. Ou un cancer grave, genre poumon / leucémie.
Nicolas102, connais-tu les raisons pour laquelle tes connaissances ont loupé leur VM ? Je suis curieux de savoir.
Oui pour les échecs à la visite médicale la plupart des cas qui revenaient n'étaient pas forcément mortels mais nécessitait un traitement à vie assez important, je me souviens de quelque cas en particulier (plusieurs VIH SIDA, un autre moment des familles qui avaient un enfant possédant une pathologies mentales lourdes comme la trisomie ou la paralysie cérébrale)
Sinon une maladie mortelle et incurable comme le cancer du pancréas ou la mucoviscidose c'est un echec assuré
@
mflorims ça peut paraître honteux mais dis-toi que c'est nécessaire, on ne peut pas accepter quelqu'un ayant une pathologie beaucoup trop lourde qui puisse impacter le système de santé parce qu'après ça revient trop cher aux contribuables comparé à ce que la personne en question peut produire
C'est triste certes mais bon c'est totalement compréhensible, chaque année des gens viennent des quatre coins du monde pour se faire soigner ici, on leur donne la facture de leurs soins de santé mais ils repartent dans leur pays d'origine sans payer
C'est en partie ce qui explique aussi pourquoi c'est dur pour nous, immigrant légale, de se faire soigner facilement même avec la RAMQ