- 16/02/21, 00:52 #2761
-
- 16/02/21, 00:59 #2762
- 16/02/21, 01:13 #2763
-
- 16/02/21, 01:16 #2764
-
- 16/02/21, 04:16 #2765bonjour
Nous sommes une famille de 4.
demande rp envoyée le 19 mars 2019
accuse de réception le 22 juin 2020
visite médicale le 9 janvier
visite médicale favorable le 14 janvier.
depuis plus rien… je vais voir sur ecas tous les jours et notre dossier mais rien de nouveau.
Sur différents site je peux lire que des personnes ont reçu décision et RP cette semaine alors qu ils ont fait la vm apres nous.
Je commence a paniquer car nos permis terminent le 21 mai 2021.
Est ce que le fait d être a 4 c plus long? combien de temps entre la VM et la RP ´?
merci
-
- 16/02/21, 04:25 #2766Si ça peut te rassurer d'habitude le délai entre une VM positives et la CRP c'est environ 3 mois
Et oui effectivement le fait d'être 4 ça ralentit un peu le bouzin (en même temps ça fait 4 personnes à checker)
Mais si il y a un truc qui me désole vraiment plus c'est pendant que le federal pourrait se concentrer sur nos dossier, qui on salement été amoché niveau délais, il invite comme ça 27000 personnes one shot sur entrée express dans la catégorie du programme de l'expérience canadienne à présenter une demande de RP🤦
-
- 16/02/21, 04:46 #2767
-
- 16/02/21, 05:53 #2768@MortyM
Le fait d'être 4 personnes ou pas n'a rien à voir , nous ont était aussi 4 personnes aur la demande et entre la visite medical qui a été fait le 23 décembre 2020 et la CRP qu'on a reçu le 13 janvier ça été vite , sans oublier qu'il y a ut les fêtes entre temps !
@Nicolas102
Tu dit que ça prend 3 mois ? ? Je connais plusieurs personnes qui l'ont reçu bien avant ça ! Un chum a ut ça CRP 2 semaines après la VMF , tu doit confondre avec la carte de résidence permanente, que la ça prend 3 mois ou plus , ou moins !
Ne pas oublier qu'avec l'immigration y a aucune logique dans le.traitement des dossiers !
- 16/02/21, 06:45 #2769Oui et non j'ai créé un petit groupe de conversation sur messenger on est une dizaine et niveau délai c'est très variable d'une personne à l'autre
Certaines personnes obtiennent leur CRP rapidement après la visite médicale mais pour d'autres ça prend pas mal de temps
Mais en temps normal quand je dis 3 mois c'est au max, tu l'as dans les trois mois et avant certains
Ensuite pour ce qui est de plusieurs personnes dans une demande réellement ça prend plus de temps, après ça dépend de la situation et du parcours de la famille en question. Mais pour connaître plusieurs personnes qui étaient entre 3 et 6 pour une demande on voit clairement que ça a pas pris le même temps que pour un célibataire
by the way quoi qu'il arrive dites-vous que quand vous aurez reçu votre IVM ça sera le début de la fin
- 16/02/21, 15:15 #2770DR : Mai 2019
AR : 29 Juillet 2019
LSAA : jamais recu
IVM : 30 Janvier 2021
VM : 8 février 2021
Ca prend combien de temps après la visite médicale, je vois rien de nouveau dans mon compte sur la confirmation de la visite
- 16/02/21, 15:19 #2771@PERK
Il y a pas de délai, ça peut prendre 4 à 5 jours , comme ça peut prendre 1 mois !
Mais dit toi que le bout du tunnel est pas loin une fois la VM fait
- 16/02/21, 16:42 #2772
- 16/02/21, 23:48 #2773Bonjour,
Désolée, je pensais t'avoir répondu dans le message précédent. Tout semble être correct concernant les documents qui t'avaient été demandés. Tu les as téléversés dans les temps requis, ils ont été reçus et fin octobre tu as été informé qu'ils étaient en cours de traitement. Continue de bien vérifier ton compte et tes messages et courriels. Si IRCC a besoin d'autre chose, ils te le feront savoir.
Je te souhaite que ça avance. Bonne semaine.
- 17/02/21, 02:34 #2774Bonjour,
Que veux dire le mot : séparé
Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et
nouvellement complété portant une signature originale
- 17/02/21, 12:30 #2775Bonjour,
Séparé : un couple mariés qui est séparé (mais pas encore divorcé par exemple).
Tu peux retrouver des conseils pour remplir ta demande sur ce lien : Remplissez le IMM 0008 et le IMM 5669 - Canada.ca
- 17/02/21, 19:54 #2776Voila un mois que j'ai écrit à IRCC et toujours pas de réponse à mon message
D'ailleurs aucune trace sur mon compte de mon message envoyé donc forcément pas de visibilité sur un éventuel accusé de réception ... Vous avez des réponses de votre côté ? Je ne sais plus trop quoi faire là
Merci
-
- 17/02/21, 20:33 #2777J'ai une question pour toi @cedricleroutier.
Est-ce que tu es déjà allé aux US depuis que tu as obtenu ta RP ?
J’ai cru voir sur le site IRCC qu’on pouvait passer la frontière terrestre avec un moyen de transport personnel (voiture, camion…) SANS la carte de RP. Je suis travailleur essentiel et j’aurais besoin aussi d’aller aux USA… ton retour d’expérience m’intéresse !
Merci !
-
- 18/02/21, 03:07 #2778Bonjour,
Il y a t-il du monde avec une VMF aux alentour du 16 janvier et/ou une DP prise sur ECAS aux alentour du 26 janvier (déjà 20 jours entre VMF et DP, la bonne blague) en attente de ce fameux Graal inaccessible voir même imaginaire, fantasque qu'est la CRDP (principe même du Graal, me direz-vous)
Je suis en train de remettre en question ma vie, mon parcours depuis un mois à coup de 3-4 vérifications par jours de mon dossier pour ne laisser qu'un gout prononcé de fatigue mentale avec une sauce relevée et amère de déception.
Quand je vois des personnes qui reçoivent des CDRP le jour même de leur DP, je ris, enfin j'essai, mais je ne suis plus qu'une sorte de meuble (référence Kaamelott integrée, yessss).
En priant les dieux de la RP,
Bien cordialement,
Fry
-
- 18/02/21, 07:25 #2779@Meuhmeuh
Je fait que d'aller aux us depuis 6 ans ... et je continue à passer les douanes des deux bord ,
Je n'est pas ma carte RP encore mais avec la CRP , je peut passer les douanes sans problème !
MAIS ATTENTION : TU PEUT SEULEMENT LE FAIRE DANS UN VÉHICULE COMMERCIAL : CAMION, CAMIONNETTE !
je te déconseille de le faire en voiture , car si ont te laisse revenir au Canada , tu va devoir effectuer le séjour à l'hôtel à tes frais en attendant de savoir le résultat du test du covibet après faire tes 14 jours à la maison !
Après comme ma dit un douaniers , c'est eux qui juge si tu est essentiels ou pas , après à voir si les américains vont te laisser rentrer aux us !
Donc en résumer moi j'ai pas de trouble pour passer les douanes ! Je te conseille juste d'appeler les douanes et pauser la question !
J'espère que ma réponse va t'aider
- 18/02/21, 14:58 #2780Slt les pvtistes
Voici mes dates :
AR: en août 2019 mais je ne plus quelle jour
IVM : 3 février 2021
VM : 9 février 2021
LSAA : 13 février 2021
Date de la fin du traitement estimé : Avril 2021
De plus, nous sommes 6 dans la demande
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.