1. #2781
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    salut à tous,

    Après la soumission du formulaire à jour ANNEXE A, est ce qu'on reçois quelques choses ?? je suis toujours avec le statut Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés (voir en bas) :Date de soumissions 13 février 2021

    PS:
    Examen médical déjà passé le 1 février 2021.
    résultat favorable : le 6 février 2021
    demande MAJ formulaire Annexe A : le 12 février 2021
    LSAA : le 14 février 2021

    Examen des documents supplémentaires

    • Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.


  2. #2782
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Mise à jour de notre côté, l'IVM #2 vient de tomber (datée d'hier)! Quel soulagement... Rendez-vous pris ASAP à la CMIPQ.

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    LSAA TBD


  3. #2783

    Location
    Canada Place, Canada Place, Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de ValentinH10
    Mise à jour de notre côté, l'IVM #2 vient de tomber (datée d'hier)! Quel soulagement... Rendez-vous pris ASAP à la CMIPQ.

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    LSAA TBD
    Ca a bougé pour ta demande B enfin 😊


  4. #2784
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    hello,

    Est ce que la barre de progression a refait surface chez vous?


  5. #2785
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de alladino
    hello,

    Est ce que la barre de progression a refait surface chez vous?
    Non toujours pas.

    Je commence a me demander si ils ne l'ont pas tout simplement desactivé.


  6. #2786
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Merci pour ta réponse @cedricleroutier ! C’est un très bon retour d’expérience.
    Je pense que ça doit passer aussi en auto d’après le lien ci-dessous :
    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?

  7. #2787
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Meuhmeuh
    Merci pour ta réponse @cedricleroutier ! C’est un très bon retour d’expérience.
    Je pense que ça doit passer aussi en auto d’après le lien ci-dessous :
    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    @Meuhmeuh

    Oui ça passe en voiture mais très très peut, après si tu a une raison valable , avec justification tu doit pouvoir, je dit oui ou non !
    Faut dire que moi c'est différent vubque je suis en camion


  8. #2788
    Avatar de ArnaudC21
    Arnaud 29 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Salut,
    La bonne nouvelle du jour à matin, j'ai reçu mon IVM


    DF: 2 juillet 2019
    AR: 21 aout 2019
    IVM: 18 février 2021
    VM: 25 février 2021

    Bonne journée


  9. #2789
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Je suis toujours en attente de la LSAA, je vois que ca commence a tomber pour les dossiers de juin 2019 donc ca devrait arriver bientot.
    Est-ce un lettre que l'on reçoit par la poste ou par courriel?

  10. #2790
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    CDRP enfin reçue. Je souhaite bonne chance à ceux qui attendent encore de recevoir leur RP.

    Rappel timeline :

    DF : 14 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    LSAA : 29 novembre 2020
    IVM : 11 janvier 2021
    VM : 25 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 2 février 2021
    DP : 13 février 2021
    CDRP : 18 février 2021

    Une page qui se tourne...


  11. #2791
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Niat
    Je suis toujours en attente de la LSAA, je vois que ca commence a tomber pour les dossiers de juin 2019 donc ca devrait arriver bientot.
    Est-ce un lettre que l'on reçoit par la poste ou par courriel?
    @Niat

    C'est par courriel , tout comme l'IVM et la CRP


  12. #2792
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de alladino
    hello,

    Est ce que la barre de progression a refait surface chez vous?
    J'ai reçu mon AR il y a une semaine
    Depuis que j'ai lier ma demande sur Mon CIC j'ai jamais vu la barre

    Apparemment d'après CIC la barre de progression apparaîtra quand ils commenceront à traiter ma demande 🤷

  13. #2793
    Avatar de Adila2020
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons envoyé notre demande de RP fédéral en 2019 (AR fin mai 2019). Notre demande à suivi son cours, données biométriques en Août 2019.
    La barre de progression était à 92%(date estimée de réponse en Mars 2021) fin décembre 2019.
    Depuis début janvier, plus de barre de progression, la date estimée a disparue. Je ne comprends pas du tout. D'autres personnes dans cette situation?
    Pour info nous avons eu notre CSQ via le PEQ mais nous avons envoyé la demande au fédéral depuis Londres au Royaume-Uni.

    Merco beaucoup!!!

  14. #2794

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adila2020
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui je pense devrait t'intéresser.

    Pour ce qui est de la barre de progression, vous êtes très nombreux à ne plus la voir/l'avoir.
    En remontant le fil de cette discussion, tu retrouveras d'autres messages qui en parlent.
    C'est plus un bug qu'autre chose. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 133

    Pas de panique donc. C'est déjà arrivé par le passé. Ça reste sans conséquence directe sur vos demandes qui continuent d'être traitées.

    Dans tout ça, cette barre est une information interessante mais elle a ses limites. Comme tu l'as compris il s'agit d'une estimation. Plus précisément, c'est une projection faite en début de demande sur la base des conditions de traitement des autres demandes au moment où vous avez soumis la vôtre.
    Donc qu'elle disparaisse ne pose pas vraiment de problème. Il faut continuer à vérifier les mises à jour sur ton compte et les messages pour ne rien manquer.

    Je profite de ta téléportation ici pour te dire de ne pas hésiter à partager tes dates et infos concernant les grandes étapes de ta demande (cf. Première page).
    A bientôt pour la suite.

  15. #2795

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Hello tous,

    Bonne nouvelle du matin, IVM reçue par message via ircc.
    Ça donne :
    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021


  16. #2796
    Avatar de Adila2020
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Petite question : je ne comprend pas toutes les abréviations pour vos dates 🤣🤣🤣 quelqu'un pourrait m'expliquer, que je puisse mettre les miennes? Merci
    Autre question: avec cette situation de covid, savez-vous si les demandes depuis l'étranger sont ralenties et/ou suspendues? (nous avons fait le fédéral depuis l'étranger)!
    Merci beaucoup!!!

  17. #2797

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adila2020
    Salut!

    Petite question : je ne comprend pas toutes les abréviations pour vos dates 🤣🤣🤣 quelqu'un pourrait m'expliquer, que je puisse mettre les miennes? Merci
    Autre question: avec cette situation de covid, savez-vous si les demandes depuis l'étranger sont ralenties et/ou suspendues? (nous avons fait le fédéral depuis l'étranger)!
    Merci beaucoup!!!
    Pour les abréviations, je donne leur signification en première page dans le post où tu as les listes des dates des autres membres qui ont communiqué leurs infos pour que vous vous situez un peu chacun tout en gardant bien en tête que le traitement des demandes reste fonction des caractéristiques de chaque dossier et que même si on observe des tendances, c'est avant tout le contenu de votre demande et ensuite comment vont se faire les vérifications pour vous, personnellement, qui va faire que ça prendre plus ou moins de temps.
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88

    Qu'elles aient été soumises du Canada ou depuis l'étranger, les demandes sont toujours en cours de traitement, pareil.
    Par contre, mais ça vaut pour les deux cas de figure, selon votre ou vos nationalités mais aussi les pays où vous avez séjourné, il se peut que les vérifications sur les plans sécurité et criminalité notamment prennent plus de temps car il faut obtenir les informations de différentes sources et c'est parfois là que ça traîne. C'est votre "parcours de vie" (voyages, études, emploi, immigration) qui est examiné donc selon vos profils, ça peut être complexe. Il faut aussi que vos renseignements soient complets, clairs et cohérents entre tous vos documents sinon, vous créez de la confusion et ça implique des demandes de documents complémentaires et donc des délais supplémentaires.

    Il y a en revanche une différence en toute fin de traitement.
    - Celles et ceux qui sont déjà eu Canada lors de la réception de la CDRP deviennent directement résidents permanents dès l'émission de la lettre et n'ont pas à la valider (ce qui était nécessaire avant la pandémie).
    - Celles et ceux qui reçoivent leur CDRP hors Canada ont une lettre différente. Ils ne sont pas encore vraiment résidents permanents. Il faudra qu'ils entrent au Canada pour valider leur CDRP en présentant à leur arrivée ce "formulaire de CDRP". Pour les lettres émises le 18 mars 2020 ou après cette date, compte-tenu des restrictions de voyage, impossible de partir. La CDRP ne leur permet pas de voyager pour entrer au Canada. Ils ne sont actuellement malheureusement pas exemptés. Il faut attendre que ça change.

  18. #2798
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Carte de la RAMQ reçu aujourd'hui sois 1 mois après la.demande !

    Validité 1 ans , car c'est bientôt noter sur la lettre qu'on doit pas avoir quitté le Québec 183 jours ou plus !


  19. #2799
    Avatar de duvaneck
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    DF : 5 juillet 2019
    AR: 3 aout 2019
    IVM: 18 Février
    VM: 19 Février

    En attente pour la suite.

    J’aimerais savoir est ce que c’est possible de payer les frais de droits de résidence tout de suite et anticiper sur un potentiel délais si oui ou est ce que je peux le faire car lorsque je cherche sur le formulaire en ligne il n’y a pas cette section quelqu’un a de l’info à propos ?

    Merci

  20. #2800
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à toutes et tous

    Je me pose une question, je vois certains d'entre vous (et certaines) parler de comptes ECAS.

    J'ai eu beau chercher l'information, je reste toujours dans le flou. Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'utilité d'un tel compte (j'ai trouvé le site) et si c'est nécessaire / recommandé / optionnel?

    Merci par avance.

    PS: Traitement lancé le 28 janvier, dernière apparition de la barre de progression le 30 janvier (à 63%) et depuis rien.

Page 140 sur 177 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 ...