Salut!
Petite question : je ne comprend pas toutes les abréviations pour vos dates 🤣🤣🤣 quelqu'un pourrait m'expliquer, que je puisse mettre les miennes? Merci
Autre question: avec cette situation de covid, savez-vous si les demandes depuis l'étranger sont ralenties et/ou suspendues? (nous avons fait le fédéral depuis l'étranger)!
Merci beaucoup!!!
Pour les abréviations, je donne leur signification en première page dans le post où tu as les listes des dates des autres membres qui ont communiqué leurs infos pour que vous vous situez un peu chacun tout en gardant bien en tête que le traitement des demandes reste fonction des caractéristiques de chaque dossier et que même si on observe des tendances, c'est avant tout le contenu de votre demande et ensuite comment vont se faire les vérifications pour vous, personnellement, qui va faire que ça prendre plus ou moins de temps.
Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88
Qu'elles aient été soumises du Canada ou depuis l'étranger, les demandes sont toujours en cours de traitement, pareil.
Par contre, mais ça vaut pour les deux cas de figure, selon votre ou vos nationalités mais aussi les pays où vous avez séjourné, il se peut que les vérifications sur les plans sécurité et criminalité notamment prennent plus de temps car il faut obtenir les informations de différentes sources et c'est parfois là que ça traîne. C'est votre "parcours de vie" (voyages, études, emploi, immigration) qui est examiné donc selon vos profils, ça peut être complexe. Il faut aussi que vos renseignements soient complets, clairs et cohérents entre tous vos documents sinon, vous créez de la confusion et ça implique des demandes de documents complémentaires et donc des délais supplémentaires.
Il y a en revanche une différence en toute fin de traitement.
- Celles et ceux qui sont déjà eu Canada lors de la réception de la CDRP deviennent directement résidents permanents dès l'émission de la lettre et n'ont pas à la valider (ce qui était nécessaire avant la pandémie).
- Celles et ceux qui reçoivent leur CDRP hors Canada ont une lettre différente. Ils ne sont pas encore vraiment résidents permanents. Il faudra qu'ils entrent au Canada pour valider leur CDRP en présentant à leur arrivée ce "formulaire de CDRP". Pour les lettres émises le 18 mars 2020 ou après cette date, compte-tenu des restrictions de voyage, impossible de partir. La CDRP ne leur permet pas de voyager pour entrer au Canada. Ils ne sont actuellement malheureusement pas exemptés. Il faut attendre que ça change.