Hello tous,
Bonne nouvelle du matin, IVM reçue par message via ircc.
Ça donne :
DF : 20 juin 2019
AR : 16 août 2019
IVM : 18 février 2021
VM : 2 mars 2021
Hello les amis,
Petit rebondissement dans mon dossier, mon passeport expirant le 31/07 on me demande de fournir un nouveau passeport dans les 90 jours.
Donc déjà commençons par le pro-tip : pour les demandeurs en cours qui espèrent finaliser la RP bientôt et dont le passeport expire dans l'année, pensez tout de suite à aller renouveler votre passeport, les délais sont tight.
Donc voici mon soucis :
Passeport à envoyer pour compléter la demande : dans 90 jours max soit le 23 mai.
Module de prise de rdv au consulat de France à Montréal : "Aucun créneau disponible, retentez plus tard"
Appel au consulat : En ce moment les prises de RDV sont pour avril
Délais annoncés pour délivrance du passeport après RDV : j'ai cru voir >3 semaines
Bref, ça m'a l'air un peu tendu pour la deadline du 23 mai (ne parlons même pas du décalage de réception de la RP, la visite médicale est prévue semaine prochaine...), donc plusieurs questions pour ceux qui auraient des éléments de réponse :
- Est-ce possible de demander un passeport de façon plus rapide, étant donné que la demande provient de l'IRCC et est liée à un dossier d'immigration ?
- Que se passe-t-il pour ma demande de RP si je ne parviens pas à faire parvenir mon nouveau passeport d'ici le 23 mai ?
- Dois-je annuler ma visite médicale semaine prochaine ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront m’éclairer