1. #2981
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de lodona
    Salut Cedric,

    Super que t'aies reçu les cartes.
    J'ai envoyé mes photos et CDRP depuis le 15 janvier à IRCC montreal Photos CRP comme indiqué sur la lettre.
    Ils ne semblent pas avoir touché à l'enveloppe depuis et je me demande si je n'aurais pas dû les envoyer à l'ontario à la place
    C'est quoi l'adresse d'ontario qu'ils t'ont indiqué?
    @lodona

    Comme j'avais déjà écrit, je ne peut pas donner l'adresse, car c'est pas pour toutes les demandes de carte RP , mais pour certain ça
    Sorry


  2. #2982
    Avatar de AntoineC50
    Antoine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de WajdiT
    Signé avec un stylo puis scanné
    Signe avec un stylo puis scanne

  3. #2983
    Avatar de lodona
    lodona 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de cedricleroutier
    @lodona

    Comme j'avais déjà écrit, je ne peut pas donner l'adresse, car c'est pas pour toutes les demandes de carte RP , mais pour certain ça
    Sorry
    Ça marche,
    J'avais pas lu ce message. Desolé


  4. #2984
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de lodona
    Salut Cedric,

    Super que t'aies reçu les cartes.
    J'ai envoyé mes photos et CDRP depuis le 15 janvier à IRCC montreal Photos CRP comme indiqué sur la lettre.
    Ils ne semblent pas avoir touché à l'enveloppe depuis et je me demande si je n'aurais pas dû les envoyer à l'ontario à la place
    C'est quoi l'adresse d'ontario qu'ils t'ont indiqué?
    Cédric a obtenu cette adresse uniquement parce qu'il est routier et traverse la frontière régulièrement. C'est une procédure exceptionnelle et il faudrait que tu appelles IRCC si tu en as besoin.

    Pour nous autres qui n'ont pas de besoin impérieux, il va falloir s'armer de patience. 107 jours d'attente si je me souviens bien. J'ai envoyé la mienne aux mêmes dates que toi.

    Edit: désolé, c'était déjà répondu plus haut mais je ne peux pas supprimer ce message...
    Dernière modification par wapwapwap ; 10/03/21 à 22:03.


  5. #2985
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de cedricleroutier
    @lodona

    Comme j'avais déjà écrit, je ne peut pas donner l'adresse, car c'est pas pour toutes les demandes de carte RP , mais pour certain ça
    Sorry
    Dis-moi pour franchir la frontière terrestre avec les USA as-tu vraiment besoin de cette carte ou une pièce d'identité du Québec et un passeport te suffisent-ils ? Merci car on compte voyager aux usa à l'été.

  6. #2986
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mflorims
    Dis-moi pour franchir la frontière terrestre avec les USA as-tu vraiment besoin de cette carte ou une pièce d'identité du Québec et un passeport te suffisent-ils ? Merci car on compte voyager aux usa à l'été.
    @mflorims

    Pour le.moment avec le covi il est pas possible d'entrer au US sans motif valable , moi je peut passer avec un véhicule commercial ( camion) en voiture si tu passer au us à ton retour au Canada tu devra faire obligatoirement tes 14 jours de confinement ( donc 3 à l'hôtel à tes frais ) !
    Pour rentrer au US il te faut 1 passeport valide , même si tu abun carte de RP , ça n'a aucune valeur pour les douanes américaines

  7. #2987
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Hello,

    Ayant fait mon retour en France il y a quelques mois, j'ai voulu changé mon adresse domiciliaire qui je pense l'on mit à jour mais par contre l'adresse postale impossible de changer .... Quand je veux le modifier impossible de changer le pays qui reste sur Canada. Des solutions ?

    Merci d'avance ! :-)


  8. #2988
    Avatar de AntoineC50
    Antoine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    J ai une question pour vous. Il va falloir que je quitte le canada due a mon statut ici. Cependant, J'aimerai comprendre, vais je pouvoir avoir ma residence permanente ou est ce que ma demande serra annuler ?

  9. #2989
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de cedricleroutier
    @mflorims

    Pour le.moment avec le covi il est pas possible d'entrer au US sans motif valable , moi je peut passer avec un véhicule commercial ( camion) en voiture si tu passer au us à ton retour au Canada tu devra faire obligatoirement tes 14 jours de confinement ( donc 3 à l'hôtel à tes frais ) !
    Pour rentrer au US il te faut 1 passeport valide , même si tu abun carte de RP , ça n'a aucune valeur pour les douanes américaines
    Ma question portait sur le fait de rentrer au Canada depuis les USA en étant résident permanent sans avoir de carte encore reçu, est-ce que c'est possible stp?

    On verra à l'été pour l'entrée aux usa avec un motif valable, c'était pas ma question.

  10. #2990
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mflorims
    Ma question portait sur le fait de rentrer au Canada depuis les USA en étant résident permanent sans avoir de carte encore reçu, est-ce que c'est possible stp?

    On verra à l'été pour l'entrée aux usa avec un motif valable, c'était pas ma question.
    @MFLOims

    Oups avais pas compris comme ça !
    Oui tu peut revenir au Canada avec ta CRP, mais par contre je sais pas quel mesure seront prise d'ici l'été avec le.covi

  11. #2991
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté et du côté de mon amie aussi:
    Rappel des dates:
    Df: 1er Février 2019
    AR: 16 avril 2019
    J'ai déménager en France en mars 2020 et ai signalé un mariage et la naissance d'un enfant (tous les 2 ajoutés comme non accompagnant)
    LSAA + ajout de mon conjoint et mon enfant dans la section personne à charges sur mon compte cic: 25 décembre 2020
    11 mars 2021: Demande de casier judiciaire français

    Je n'ai pas eu l'IVM mais aujourd'hui le statut de la visite médicale est passé à nous examinons les résultats de votre visite médicale. Alors je suppose que je vais peut être le recevoir bientôt l'IVM.

    Pour mon amie, elle a déposé son dossier un mois avant le mien et s'est mariée aussi et a une un enfant durant le traitement de la demande. Nous avons reçu la LSAA à un jour d'intervalle (elle le 24 et moi le 25). La seule différence c'est qu'elle est toujours au Canada. Elle a reçu directement son ivm ce lundi.

    Voili voilou on continue de patienter sagement


  12. #2992
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de bdg
    Mais est-ce systématique la demande d'actualisation de l'annexe A ?
    le LSAA c'est sous quel format ? lettre postale ou toujours via email puis on le voit dans notre dossier (cic et ecas)
    Il me semble que c'est plutôt du cas par cas. Est ce que tu l'as recu aussi? et toi @White_Moon?

  13. #2993
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de alladino
    Il me semble que c'est plutôt du cas par cas. Est ce que tu l'as recu aussi? et toi @White_Moon?
    Pas pour le moment. Je continue de guetter (ce serait cool de pas avoir à la mettre à jour, ce serait ça de moins à faire ^^).

  14. #2994
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    reçu la lettre aujourd'hui:

    DF : 25 juillet 2019
    AR : 26 septembre 2019
    IVM : 22 février 2022
    VM : 26 février 2021
    VMF : 06 mars 2021
    LSAA: 11 mars 2021


  15. #2995
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Message de SalimataE
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté et du côté de mon amie aussi:
    Rappel des dates:
    Df: 1er Février 2019
    AR: 16 avril 2019
    J'ai déménager en France en mars 2020 et ai signalé un mariage et la naissance d'un enfant (tous les 2 ajoutés comme non accompagnant)
    LSAA + ajout de mon conjoint et mon enfant dans la section personne à charges sur mon compte cic: 25 décembre 2020
    11 mars 2021: Demande de casier judiciaire français

    Je n'ai pas eu l'IVM mais aujourd'hui le statut de la visite médicale est passé à nous examinons les résultats de votre visite médicale. Alors je suppose que je vais peut être le recevoir bientôt l'IVM.

    Pour mon amie, elle a déposé son dossier un mois avant le mien et s'est mariée aussi et a une un enfant durant le traitement de la demande. Nous avons reçu la LSAA à un jour d'intervalle (elle le 24 et moi le 25). La seule différence c'est qu'elle est toujours au Canada. Elle a reçu directement son ivm ce lundi.

    Voili voilou on continue de patienter sagement
    Salut,
    j’ai aussi eu un enfant alors que je suis en attente de résidence, est ce que ça a été compliqué à rajouter à ta demande? Est-ce que je dois faire un passeport à mon bébé?
    J’ai envoyé un mail aux services de résidence mais si je peux avoir quelques réponses avant ça m’arrange, surtout que j’ai reçu le mail me demandant d’aller faire des données biométriques, est ce que tu as du en faire aussi pour ton enfant? Les 90 jours vont passer vite et comme je ne suis ni de Paris ni de Lyon, j’aimerai autant pas y aller deux fois ...
    Merci d’avance pour ta réponse!
    Edit: désolée j’ai mal lu ton message j’ai vu que tu avais mis ton enfant en non accompagnant donc en fait tout ça ne doit pas s’appliquer à toi 😅😅

  16. #2996
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de AnthoQC
    Hello,

    Ayant fait mon retour en France il y a quelques mois, j'ai voulu changé mon adresse domiciliaire qui je pense l'on mit à jour mais par contre l'adresse postale impossible de changer .... Quand je veux le modifier impossible de changer le pays qui reste sur Canada. Des solutions ?

    Merci d'avance ! :-)
    AnthoQc meme problèmatique que toi .

    Je t'ai en écris en message PV

  17. #2997
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Des nouvelles pour ceux qui attendent leur carte :
    Demande de carte RP envoyée le 18 janvier. Approuvée le 11 mars.
    Ils annoncent 6 semaines à partir d'aujourd'hui pour la recevoir.


  18. #2998
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je vais commencer à perdre mes cheveux à cause de la correspondance que je reçois de l'agent(e) qui traite notre Demande B. Pour rappel, la Demande A a abouti et le conjoint de fait est maintenant RP.

    Après avoir envoyé le formulaire IMM 008DEP via l'espace dédié sur mon compte en ligne (1 seul document à télécharger), on vient de me revenir avec une liste plus longue:

    Renseignements du client: Veuillez fournir les formulaires suivants pour inclure votreconjoint dans votre demande de résidence permanente:
    IMM5569 [Edit: histoire d'en rajouter une couche, il me semble que c'est un typo de l'agent(e) et que le formulaire requis devrait être IMM5669, non?]
    IMM5406, IMM5562
    PHOTOS DE PASSEPORT
    PASSEPORT
    CERTIFICAT DE NAISSANCE
    FRAIS, SI ACCOMPAGNANT
    TEST MÉDICAL
    CERTIFICATS DE POLICE

    Si vous ne pouvez pas fournir la documentation requise, veuillez fournir une lettre d'explication et desdocuments justificatifs.
    Je reste très perplexe car:
    1. j'ai ne souhaite pas inclure mon conjoint, déjà RP, dans ma demande en tant qu'accompagnant;
    2. je crois que nombreux de ces documents ne s'appliquent pas pour quelqu'un qui est citoyen ou RP (certificat de police, examen médical etc.), non? En même temps, rien n'est indiqué à cet effet dans la lettre reçue.
    3. j'en viens à douter: est-ce qu'ils veulent que je fournisse de nouveau ces documents pour moi-même, et non pour le conjoint?

    Qui plus est, cette fois ci ils n'ont pas ouvert d'option pour télécharger ces documents, me forçant donc à passer par le formulaire Web. Uuuuugh...

    Bref, confusion et frustration règnent et je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider... Merci beaucoup!

  19. #2999

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de wapwapwap
    Des nouvelles pour ceux qui attendent leur carte :
    Demande de carte RP envoyée le 18 janvier. Approuvée le 11 mars.
    Ils annoncent 6 semaines à partir d'aujourd'hui pour la recevoir.
    J'ai envoyé la demande de la carte depuis le 8 janvier et j'ai toujours aucune nouvelle.

  20. #3000
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de MRdh
    J'ai envoyé la demande de la carte depuis le 8 janvier et j'ai toujours aucune nouvelle.
    Ma demande est marquée comme étant créée le 5 janvier, date de ma CRP. Je me demande s'ils traitent les demandes de cette façon plutôt que par arrivée des papiers.
    Mon conjoint n'a toujours pas de nouvelles alors qu'il a envoyé ça plus tôt donc je crois que la logique est aussi aléatoire que celle des RP

    Édit : Bon et bien je l'ai reçue aujourd'hui 🥳 ça fait plaisir
    Dernière modification par wapwapwap ; 13/03/21 à 02:44.


Page 150 sur 177 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...