Bonjour à tous,
Je vais commencer à perdre mes cheveux à cause de la correspondance que je reçois de l'agent(e) qui traite notre Demande B. Pour rappel, la Demande A a abouti et le conjoint de fait est maintenant RP.
Après avoir envoyé le formulaire IMM 008DEP via l'espace dédié sur mon compte en ligne (1 seul document à télécharger), on vient de me revenir avec une liste plus longue:
Renseignements du client: Veuillez fournir les formulaires suivants pour inclure votreconjoint dans votre demande de résidence permanente:
IMM5569 [
Edit: histoire d'en rajouter une couche, il me semble que c'est un typo de l'agent(e) et que le formulaire requis devrait être IMM5
669, non?]
IMM5406, IMM5562
PHOTOS DE PASSEPORT
PASSEPORT
CERTIFICAT DE NAISSANCE
FRAIS, SI ACCOMPAGNANT
TEST MÉDICAL
CERTIFICATS DE POLICE
Si vous ne pouvez pas fournir la documentation requise, veuillez fournir une lettre d'explication et desdocuments justificatifs.
Je reste très perplexe car:
1. j'ai ne souhaite
pas inclure mon conjoint, déjà RP, dans ma demande en tant qu'accompagnant;
2. je crois que nombreux de ces documents ne s'appliquent pas pour quelqu'un qui est citoyen ou RP (certificat de police, examen médical etc.), non? En même temps, rien n'est indiqué à cet effet dans la lettre reçue.
3. j'en viens à douter: est-ce qu'ils veulent que je fournisse de nouveau ces documents pour moi-même, et non pour le conjoint?
Qui plus est, cette fois ci ils n'ont pas ouvert d'option pour télécharger ces documents, me forçant donc à passer par le formulaire Web. Uuuuugh...
Bref, confusion et frustration règnent et je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider... Merci beaucoup!