1. #3301
    Avatar de duvaneck
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Bonjour quelqu’un a des nouvelles pour la carte de RP ?
    Le delais de 130jr est passé dans mon cas

  2. #3302

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de duvaneck
    Bonjour quelqu’un a des nouvelles pour la carte de RP ?
    Le delais de 130jr est passé dans mon cas
    Bonjour,

    Les 130 jours n'ont pas à être dépassés car ils ne te concernent pas. ^^
    Le délai affiché pour le traitement de la première carte RP n'est pas un délai prédictif mais une valeur moyenne donnée comme un repère qui vous indique sur la base des demandes récemment traitées,
    le temps qu’il a généralement fallu [à IRCC] pour traiter la plupart des demandes complètes. Si votre demande n’est pas complète, elle pourrait vous être retournée ou son traitement pourrait être retardé.

    Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle [IRCC reçoit] votre demande complète et se termine lorsqu['] une décision [est prise]. Il peut varier en fonction du nombre de demandes reçues.
    Actuellement, 130 jours c'est donc le temps moyen qu'ont dû attendre la plupart de celles et ceux qui ont reçu leur carte récemment. Pour certain c'est donc plus, pour d'autres moins. En d'autres termes, il ne faut pas comprendre "vous allez recevoir votre carte dans 130 jours pile poil" mais plutôt "pour la plupart des dossiers traités récemment, la demande a pu être traitée sous 130 jours (ne comptez donc pas au jour près mais voyez ce délai plus comme un ordre de grandeur car concrètement 130 ou 133 ici, c'est blanc bonnet et bonnet blanc)". Pas "pour votre demande, il va falloir" mais "pour les demandes qu'on vient de traiter, il a fallu".

    Je pense que si tu es dans ces eaux là et que les délais se sont maintenus, tu devrais avoir des nouvelles prochainement. Il n'y a a priori pas de raison de s'inquiéter. Peux-tu quand même préciser quand et d'où tu as envoyé ta demande s'il te plait pour que je l'ajoute à la liste ? Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 14/07/21 à 00:13.

  3. #3303
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous

    J'étais tellement déprimée depuis Mai que je n'avais plus la force de publier quoi que ce soit.

    Alors pour rappel, ma date de fin estimée était le 1er Mai 2021 (Demande faite initialement au Canada puis retour en france en mars 2020).

    Ma barre de progression était passée à 100% dès le 26 ou le 27 avril je crois. Puis silence radio jusqu'à une notification samedi 10 juillet(Mais la lettre était datée du vendredi 9 juillet) où on m'a demandé de payer les frais de biométrie alors qu'initialement on me les avait rembourser au Canada quelques mois après avoir reçu mon accusé de réception.
    Donc voici les dernières mises à jour
    9 juillet 2021: Demande de paiement des frais de biométrie
    10 juillet 2021: Paiement des frais et televersement du reçu
    12 juillet 2021: Lettre d'instruction pour la biometrie
    15 juillet 2021: Je l'ai fait ce matin au bvc de Paris. Et le Mr a collé une étiquette derrière mon passeport en me demandant de ne pas la retirer. Et il a dit ceci: Je vous explique la prochaine étape. Vous avez recevoir une lettre d'instruction pour nous envoyer votre passeport. Attendez de recevoir la lettre avant d'envoyer votre passeport.
    Alors question pour ceux qui ont déjà fait leur biométrie. Est ce que c'est quelque chose qu'on vous a dit aussi? Ou c'est vraiment un signe que la demande est rendue à la fin?
    Le numéro des données biométriques a été inscrit quelques minutes après sur mon compte cic.

    On continue de patienter ...

  4. #3304
    Avatar de Azote135169
    olivier 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et je viens de recevoir enfin des bonnes nouvelles

    Pour rappel :
    DF : 6 mars 2019,
    AR : 15 mai 2019
    IVM : 21 décembre 2020,
    VM : 14 janvier 2021,
    VMF : 21 janvier 2021
    Annexe A : 21 Mai
    13 Juillet : Ready For Visa
    15 Juillet : document envoyés à l'embasse du Canada à Paris

    Je vais vous tenir au courant de l avancement des choses



  5. #3305
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Suite à une demande de jour à mise de l’Annexe le 07 juillet et transmis le même jour via mon compte cic, j’aimerais savoir combien de temps l’agent peut prendre pour confirmation la réception des documents et analyse. Merci

  6. #3306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ocomp
    Salut,

    Suite à une demande de jour à mise de l’Annexe le 07 juillet et transmis le même jour via mon compte cic, j’aimerais savoir combien de temps l’agent peut prendre pour confirmation la réception des documents et analyse. Merci
    Bonjour Omar et bienvenue sur pvtistes.net,

    Il n'y a pas de règle générale. C'est très variable d'une demande à une autre. ça va dépendre non seulement de l'état d'avancement de ton dossier, mais aussi d'autres facteurs comme notamment les autres demandes à traiter en ce moment.
    Si je regarde les dates partagées par les autres membres pour le même type de document (cf. première page. Je t'invite d'ailleurs à partager tes dates et informations principales pour que je les ajoute. Même si on ne peut pas comparer les délais date à date entre deux demandes, voir ce que ça donne pour chacun.e et au sein de ce petit groupe permet de dégager quelques tendances et de suivre l'actualité des traitements, procédures etc.), pour l'accusé de réception, en général c'est assez rapide (de l'ordre de quelques jours à plusieurs semaines, même si évidemment chaque cas reste unique).
    Pour son traitement, ça peut être plus long et nécessiter plusieurs mois, mais aussi être très court dans certains cas. On ne peut pas le prédire.

    Ta demande en est rendue où ? Quelles sont les informations de ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ? Quels sont les éléments qu'il te reste à fournir ou valider (paiement des frais, biométrie, examen médical, vérifications des antécédents...) ?

  7. #3307
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Omar et bienvenue sur pvtistes.net,

    Il n'y a pas de règle générale. C'est très variable d'une demande à une autre. ça va dépendre non seulement de l'état d'avancement de ton dossier, mais aussi d'autres facteurs comme notamment les autres demandes à traiter en ce moment.
    Si je regarde les dates partagées par les autres membres pour le même type de document (cf. première page. Je t'invite d'ailleurs à partager tes dates et informations principales pour que je les ajoute. Même si on ne peut pas comparer les délais date à date entre deux demandes, voir ce que ça donne pour chacun.e et au sein de ce petit groupe permet de dégager quelques tendances et de suivre l'actualité des traitements, procédures etc.), pour l'accusé de réception, en général c'est assez rapide (de l'ordre de quelques jours à plusieurs semaines, même si évidemment chaque cas reste unique).
    Pour son traitement, ça peut être plus long et nécessiter plusieurs mois, mais aussi être très court dans certains cas. On ne peut pas le prédire.

    Ta demande en est rendue où ? Quelles sont les informations de ta barre de progression (pourcentage et date de fin estimée) ? Quels sont les éléments qu'il te reste à fournir ou valider (paiement des frais, biométrie, examen médical, vérifications des antécédents...) ?
    J’ai passé l’examen 27 Mai et le 3 juin nos résultats sont favorables. Tout est beau de mon côté, mon agent m’a demandé juste de faire la mise à jour de l’annexe B de mon épouse. Reçu le 08 et envoyer le 08.

  8. #3308
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    Ça y est, enfin! La lumière au bout du tunnel après 2 ans d'attente...

    Mes dates :

    DF : 14 juin 2019
    AR : 12 août 2019
    IVM : 5 juin 2021
    Demande de mise à jour Annexe A + demande d'antécédents judiciaires pour mon fils (majeur) : 7 juin 2021
    VM : 14 juin 2021
    VMF: 28 juin 2021
    LSAA : 1er juillet 2021
    Mail d'inscription au portail CRP: 10 juillet 2021
    Accès au portail: 12 juillet 2021
    CRPe: 15 juillet 2021
    Carte de RP : en attente...

    Ma demande a été faite depuis le Canada.

    Merci à tous pour les informations transmises sur le forum, et bon courage à ceux qui sont toujours en attente de leur réponse! Votre tour approche.


  9. #3309
    Avatar de SabeanB
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de marion145
    Bonjour à tous.

    Petite question, j'ai reçu hier dans ma boîte email liée à ma demande de RP,un courrier de l'immigration intitulé "IRCC Permanent Residence Confirmation Portal + numéro de ma demande". Le courrier contient en pièce jointe un PDF avec des instructions pour me connecter à au "Portail de confirmation de la RP" et une adresse email pour confirmer mon adresse email et/ou signaler des changements de situation.

    En parallèle, rien n'a bougé concernant ma demande dans mon portail CIC.

    Ce courriel me paraît étrange, le fait qu'il faille répondre par email pour avancer dans la démarche au lieu de passer par le portail + jamais entendu parler de cette étape + pas de mise à jour du statut de ma demande dans le portail CIC. Je pense à une tentative de phishing, mais ne voudrait pas non plus louper une étape si près du but 😓

    Est-ce que d'autres personnes ont reçu ce type de courriel ? Est-ce normal ou une fraude ?

    Merci par avance pour vos retour ou toute information !

    À titre d'information :
    DF : 3 avril 2019
    AR : juin 2019
    BIOMETRIQUE : 23 mars 2019
    LSSA : 2 Octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM :12 février 2021 (j'ai du effectuer une 2de visite chez un cardiologue, effectuée le 6 avril 2021)
    VMF : 16 avril 2021
    Date estimée : 3 février 2021
    Date estimée 2 : 3 juille1 2021


    Bonjour Marion,

    Tout d'abord, desole pour l'absence d'accents...

    Je suis dans le meme cas que toi, sauf que le corps de l'email me dit que cela 'concerne ma residence permanente sous la categorie de parrainage d'un membre de la famille que j'ai presentee a ce bureau'. Or j'ai postule pour un programme different (Express entry), d'ou mes suspicions.

    La suite de l'email:

    Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message.

    La pièce jointe est un fichier PDF. Afin d'ouvrir et lire ce fichier vous avez besoin d'un programme capable d'ouvrir les fichiers PDF. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à l'adresse suivante : www.adobe.com/products/reader.html

    Vous devez signaler immédiatement tout changement d'adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Veuillez noter que le CTD-Mississauga ne traite pas les changements d'adresse. Une fois qu'une demande est en traitement à notre bureau, tout changement d'adresse doit être fait par l'entremise de notre service en ligne : www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp. Le fait de ne pas fournir une adresse à jour ou exacte pourrait allonger la durée de traitement de votre demande.

    As-tu recu un email similaire? Je n'ai pas encore ouvert la piece jointe mais elle semble officielle.

    Merci!

  10. #3310

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SabeanB
    Bonjour Marion,

    Tout d'abord, desole pour l'absence d'accents...

    Je suis dans le meme cas que toi, sauf que le corps de l'email me dit que cela 'concerne ma residence permanente sous la categorie de parrainage d'un membre de la famille que j'ai presentee a ce bureau'. Or j'ai postule pour un programme different (Express entry), d'ou mes suspicions.

    La suite de l'email:

    Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message.

    La pièce jointe est un fichier PDF. Afin d'ouvrir et lire ce fichier vous avez besoin d'un programme capable d'ouvrir les fichiers PDF. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à l'adresse suivante : www.adobe.com/products/reader.html

    Vous devez signaler immédiatement tout changement d'adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Veuillez noter que le CTD-Mississauga ne traite pas les changements d'adresse. Une fois qu'une demande est en traitement à notre bureau, tout changement d'adresse doit être fait par l'entremise de notre service en ligne : www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp. Le fait de ne pas fournir une adresse à jour ou exacte pourrait allonger la durée de traitement de votre demande.

    As-tu recu un email similaire? Je n'ai pas encore ouvert la piece jointe mais elle semble officielle.

    Merci!
    Bonjour,

    Comme je l'ai répondu à Marion (Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 163) IRCC propose en effet depuis plusieurs mois maintenant d'utiliser une nouvelle interface, le Portail de confirmation de résidence permanente pour faciliter cette démarche en évitant une partie des envois postaux.
    Plusieurs membres l'ont utilisé sans problème.

    Toutefois, comme pour n'importe quel courriel se présentant de source gouvernementale canadienne, il convient évidemment de bien vérifier l'adresse d'expédition, les informations qu'il contient ainsi que les liens vers lesquels il renvoie.

    Dans celui que tu as reçu, pour ce qui est de la partie faisant référence à la demande sous la catégorie "parrainage" alors que tu passes par Entrée Express, tu as raison de réagir à cette erreur.
    Ceci dit, si tout le reste est correct, il se peut que ce soit simplement un mauvais copié collé d'un autre courrier type utilisé par le même agent. C'est souvent le cas.
    En cas de doute si tu as besoin d'être rassuré ou d'obtenir des précisions, même après avoir vérifié l'expéditeur etc., s'agissant de la toute fin de ta demande et d'un point de sécurité, n'hésite pas à contacter IRCC via ta messagerie (formulaire de contact), ou à les appeler pour leur demander ce qu'il en est, si ce courriel d'invitation vient bien de leurs services ou non.
    Dernière modification par Pliz ; 19/07/21 à 13:57.

  11. #3311
    Avatar de CarlosZ
    Carlos

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Voici une mise à jour des dates de mon dossier

    Réception : 29/07/2019
    XEP: 22/05/2020
    AR: 04/02/2021
    Biométrie : 25/01/2020
    IVM: 01/06/2021
    VM: 04/06/2021
    VMF: 15/06/2021
    LSAA: 13/07/2021
    Annexe A: 14/07/2021


  12. #3312
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    L’ouverture des frontières pour les voyages non essentiels ouvrira le 7 septembre!

    Savez vous si il est possible de venir sur le territoire Canadien alors que nous (ma conjointe et moi) sommes en attente de réponse pour la RP (demande envoyé depuis la France)?

    Nous n’avons toujours pas passé la visite médicale (tout le reste est ok à priori), demande envoyé le 11 février 2019, on commence à trouver le temps très long.
    On se demande si on peut partir en septembre pour une durée indéterminée et espérer une réponse positive sur place.
    Savez vous si il sera possible de passer la visite médicale là-bas, avoir une CRDP et faire le tour du poteau pour valider la RP?

    Une fois sur le territoire en visa touriste, est il envisageable de trouver un employeur et essayer d’avoir un visa de travail fermé en attendant la RP?

    Merci d’avance ! Bonne journée à vous !

  13. #3313

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Voici notre retour d'expérience:

    _ Demande de RP envoyée le 28 Janvier 2020
    _ Accusé de réception: 31 Mars 2021
    _ Demande de visite médicale: 21 Mai 2021
    _ Visite médicale effectuée le 25 Mai et approuvée par IRCC le 02 juin
    _ Invitation au Portail IRCC: 30 Juin + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 13 juillet + confirmation d'adresse postale et telechargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 14 Juillet

    Plus qu'à attendre la carte de RP ! Savez vous si les délais pour la recevoir via ce nouveau portail sont aussi longs qu'avec "l'ancien" processus? (+/- 130 jours)

    Merci et bon courage à tous !

  14. #3314
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et tous

    Mise à jour de mon dossier pour donner espoir aux gens.

    DF : 05/122019
    Accusé de réception Poste Canada : 08/12/2019

    AR: 28/01/2021 (traitement officiel du dossier débuté le 24/02/2021 selon ECAS)
    IVM : 29/04/2021
    VM: 05/05/2021 (Montreal Maisonneuve)
    VMF : 15/05/2021
    LSAA : 28/05/2021
    DP: 12/06/2021
    CRDP: 18/06/2021

    Maintenant je suis en attente depuis le 18 juin de la carte de RP. Je suis passé comme beaucoup par le nouveau site mis en place par l'immigration, une idée des délais d'attente? Rien d'indiqué sur cette nouvelle plateforme.

    PS: étant sous permis de travail fermé renouvelé tous les ans, mes empreintes étaient déjà dans le systéme


  15. #3315
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de SabeanB
    Bonjour Marion,

    Tout d'abord, desole pour l'absence d'accents...

    Je suis dans le meme cas que toi, sauf que le corps de l'email me dit que cela 'concerne ma residence permanente sous la categorie de parrainage d'un membre de la famille que j'ai presentee a ce bureau'. Or j'ai postule pour un programme different (Express entry), d'ou mes suspicions.

    La suite de l'email:

    Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message.

    La pièce jointe est un fichier PDF. Afin d'ouvrir et lire ce fichier vous avez besoin d'un programme capable d'ouvrir les fichiers PDF. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à l'adresse suivante : PDF reader | Adobe Acrobat Reader DC

    Vous devez signaler immédiatement tout changement d'adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Veuillez noter que le CTD-Mississauga ne traite pas les changements d'adresse. Une fois qu'une demande est en traitement à notre bureau, tout changement d'adresse doit être fait par l'entremise de notre service en ligne : Changement d’adresse – Immigration et citoyenneté - Canada.ca. Le fait de ne pas fournir une adresse à jour ou exacte pourrait allonger la durée de traitement de votre demande.

    As-tu recu un email similaire? Je n'ai pas encore ouvert la piece jointe mais elle semble officielle.

    Merci!
    Salut ! Moi aussi j'ai recu ce message a matin pour ma demande de RP 2018 !

    Si j'ai bien compris, je dois repondre directement par mail avec des infos puis attendre mes informations de logins pour accéder au portail. C'est bien ca ?
    J'imagine que ca veut dire que mon dossier avance...

  16. #3316

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,

    Tu as raison d'être prudente. Les fraudes à l'immigration sont nombreuses et il faut se méfier, notamment avec les courriels.

    De ce que tu indiques, ça ressemble à une invitation à utiliser le "portail pour la confirmation de résidence permanente" qui existe bel et bien.
    Cf. Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca
    PR Confirmation Portal | Portail sécuritaire de confirmation de RP
    Toutefois, je t'invite évidemment à bien vérifier les différents éléments de ce courriel pour t'assurer que l'expéditeur du message que tu as reçu est réellement IRCC et que tout est bien correct avec les informations qu'il contient.
    En cas de doute, n'hésite pas à contacter IRCC via ta messagerie ou par téléphone (mais par téléphone la réponse ne sera en principe que générale).
    Salut pliz, j’ai plus ou moins le même problème. J’ai reçu le mail avec une pièce jointe m’invitant à envoyer en retour mes renseignements perso(nom, IUC, e-mail, date première entrée date dernière entrée) ils m’ont ensuite envoyé un second mail avec les instructions pour me connecter au portail de confirmation de RP ainsi que mon identifiant et mon mot de passe. Mon problème c’est que le mot de passe temporaire qu’ils m’ont attribué ne fonctionne pas(je l’ai réessayé plusieurs fois pour être sûr) j’ai donc fais « mot de passe oublié) et ils m’ont renvoyé le premier mail avec la demande de mes renseignements, j’ai tout renvoyé mais depuis aucune réponse...mon gros problème c’est qu’ils parlent d’un délai de 7 jours à partir de la réception du 2e mail. Alors pensez vous que le délai va repartir à zéro lorsqu’ils m’auront renvoyé le 2e mail avec le nouveau mot de passe ou que c’est le premier délai qui va primer. Désolé pour ce roman ça fait mtnt 4 ans que je suis dans les papiers d’immigration et c’est la dernière dernier étape...aidez moi svp 😬🤞

  17. #3317

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de remifraixanet
    Salut pliz, j’ai plus ou moins le même problème. J’ai reçu le mail avec une pièce jointe m’invitant à envoyer en retour mes renseignements perso(nom, IUC, e-mail, date première entrée date dernière entrée) ils m’ont ensuite envoyé un second mail avec les instructions pour me connecter au portail de confirmation de RP ainsi que mon identifiant et mon mot de passe. Mon problème c’est que le mot de passe temporaire qu’ils m’ont attribué ne fonctionne pas(je l’ai réessayé plusieurs fois pour être sûr) j’ai donc fais « mot de passe oublié) et ils m’ont renvoyé le premier mail avec la demande de mes renseignements, j’ai tout renvoyé mais depuis aucune réponse...mon gros problème c’est qu’ils parlent d’un délai de 7 jours à partir de la réception du 2e mail. Alors pensez vous que le délai va repartir à zéro lorsqu’ils m’auront renvoyé le 2e mail avec le nouveau mot de passe ou que c’est le premier délai qui va primer. Désolé pour ce roman ça fait mtnt 4 ans que je suis dans les papiers d’immigration et c’est la dernière dernier étape...aidez moi svp 😬🤞
    Bonjour,

    Que se passe-t-il précisément lorsque tu entres le mot de passe et que tu valides ?
    Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche ? Ça charge à nouveau la page ? Ça te renvoie vers une autre?

    Si tu peux décrire ça et si possible faire une capture d'écran s'il te plaît (en veillant à bien masquer tout ce qui est informations nominatives, identifiants etc.).

    As-tu bien vérifié ne pas avoir confondu lettre et chiffre (0 avec O, I et 1 par exemple), et ne pas avoir pas mégarde activé ou désactivé la mise en majuscules sur ton clavier ?

    Essaie de connecter :
    - en utilisant un autre navigateur Internet (Mozilla Firefox par exemple). Mis à jour.
    - vide le cache de ce navigateur Internet
    - utilise la navigation privée
    (Et désactive le bloqueur de publicités si tu en utilises un ).
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/21 à 15:48.

  18. #3318

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pliz
    j’ai tout renvoyé mais depuis aucune réponse...il s’est passé 4 jours! mon gros problème c’est qu’ils parlent d’un délai de 7 jours à partir de la réception du 2e mail.
    Peux-tu faire une copie/capture d'écran du paragraphe du courriel cintenant cette partie s'il te plait ?
    Ou carrément la totalité du courriel d'invitation (toujours pareil, efface tout ce qui est infos persos, noms, numéros, adresses, mails etc. . ) ? Je n'en ai pas encore pris connaissance donc j'apprécierais. Merci.

  19. #3319
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d’entre vous, je demeure dans l’attente du traitement de mon dossier. Je tiens à partager cette épreuve. Voici mes dates:
    - dépôt de mon dossier au Fédéral (PEQ) depuis le Canada: 11 juillet 2019

    Entre temps, retour en France fin août 2019

    - réception du courrier pour lier mon compte: fin septembre 2019

    Depuis lors, silence radio.

    Initialement, date d’achèvement estimée: 11 mai 2021

    Aujourd’hui, date d’achèvement estimée: 11 octobre 2021

    Barre de progression: 90% terminé

    Bon courage à tous.


  20. #3320
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de SalimataE
    Bonjour à tous

    J'étais tellement déprimée depuis Mai que je n'avais plus la force de publier quoi que ce soit.

    Alors pour rappel, ma date de fin estimée était le 1er Mai 2021 (Demande faite initialement au Canada puis retour en france en mars 2020).

    Ma barre de progression était passée à 100% dès le 26 ou le 27 avril je crois. Puis silence radio jusqu'à une notification samedi 10 juillet(Mais la lettre était datée du vendredi 9 juillet) où on m'a demandé de payer les frais de biométrie alors qu'initialement on me les avait rembourser au Canada quelques mois après avoir reçu mon accusé de réception.
    Donc voici les dernières mises à jour
    9 juillet 2021: Demande de paiement des frais de biométrie
    10 juillet 2021: Paiement des frais et televersement du reçu
    12 juillet 2021: Lettre d'instruction pour la biometrie
    15 juillet 2021: Je l'ai fait ce matin au bvc de Paris. Et le Mr a collé une étiquette derrière mon passeport en me demandant de ne pas la retirer. Et il a dit ceci: Je vous explique la prochaine étape. Vous avez recevoir une lettre d'instruction pour nous envoyer votre passeport. Attendez de recevoir la lettre avant d'envoyer votre passeport.
    Alors question pour ceux qui ont déjà fait leur biométrie. Est ce que c'est quelque chose qu'on vous a dit aussi? Ou c'est vraiment un signe que la demande est rendue à la fin?
    Le numéro des données biométriques a été inscrit quelques minutes après sur mon compte cic.

    On continue de patienter ...
    J'ai fait ma biometrie a Paris ce mardi, j'ai bien eu une etiquette mais pas collé sur mon passeport, et je n'ai pas a le renvoyé non plus....

Page 166 sur 177 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 ...