1. #3381

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Saragouin
    Tu as pu lier ta demande de carte de résidence sur ton compte et c'est écrit maintenant que c'est envoyé ?

    Je demande car j'ai l'impression que çà ne sera jamais a jour sur le mien haha
    J'ai envoyé mes photos début avril donc c'est similaire a ta situation.
    Oui oui j'avais déjà lié ca en avril et rien n'avait changé depuis, je suis allé sur mon compte par hasard le 19 aout et j'ai vu statut mis a jour avec le message du même jour indiquant que la carte était envoyée. J'ai recu un email de leur part que le lendemain le 20.

  2. #3382
    Avatar de BenjaminD
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Nous sommes arrivés à la fin du chrono sur CIC de notre demande reçu en mai 2019 via la France.
    Toujours pas de nouvelles de leur part depuis octobre 2020 et l'accusé de réception de la mise à jour de l'annexe A et du criminal record... Sur l'interface il est indiqué que ces documents sont en cours de vérification...
    Nous leur avons envoyé un message dès le 1er jour des 100% mais pas de réponses de leur part...
    On commence à se demander si on reverra un jour Quebec :/
    Est-ce d'autres avec des demandes de France sont aussi arrivés à 100% ?


  3. #3383
    Avatar de Saragouin
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de PERK
    Oui oui j'avais déjà lié ca en avril et rien n'avait changé depuis, je suis allé sur mon compte par hasard le 19 aout et j'ai vu statut mis a jour avec le message du même jour indiquant que la carte était envoyée. J'ai recu un email de leur part que le lendemain le 20.
    ok merci de l'info !

  4. #3384
    Avatar de SuzanneV
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de BenjaminD
    Bonjour à tous,
    Nous sommes arrivés à la fin du chrono sur CIC de notre demande reçu en mai 2019 via la France.
    Toujours pas de nouvelles de leur part depuis octobre 2020 et l'accusé de réception de la mise à jour de l'annexe A et du criminal record... Sur l'interface il est indiqué que ces documents sont en cours de vérification...
    Nous leur avons envoyé un message dès le 1er jour des 100% mais pas de réponses de leur part...
    On commence à se demander si on reverra un jour Quebec :/
    Est-ce d'autres avec des demandes de France sont aussi arrivés à 100% ?
    Bonjour Benjamin, ma demande a ete postée en avril 2019. AR en aout 2019. Ma barre de progression est arrivée à 100% en janvier 2021, puis IRCC a rajouté 6 mois jusqu'en juin 2021, délais qui a aussi été dépassé. Mes documents sont toujours en cours d'examin. C'est désespérant, je suis d'accord! Bon courage!


  5. #3385
    Avatar de SuzanneV
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Moscarda
    Salut 👋, je commence à perdre espoir :
    envoi de mon dossier 📁:3-6-2019 , AR le 16-8-2019 , mise à jour biométrique pour ma conjointe le 16-8-2019 , faite le 19-8-2019 , depuis cette date silence radio, demande faite à partir du Canada 🇨🇦 à travers le PEQ, j’ai fait intervenir mon député fédéral en juin , il m’a confirmé que c’est en cours de traitement mais sans plus !! Ma date initiale d’obtention de ma RP était prévu le 3-4-2021 et ça été reportée pour le 6-9-2021 à date je suis à 98% mais sans aucun signe de la part d’ircc 😞 as tu d’autres personnes qui sont dans la même situation ??
    merci !!!
    Bonjour, oui, de mon côté le premier délai etait au 20.01.2021, puis au 20.06.2021 et mon dossier est toujours en cours d'examen à ce jour. Bon courage!


  6. #3386

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,


    Voici une mise à jour des dates de mon dossier


    Réception : 29/07/2019
    XEP: 22/05/2020
    AR: 04/02/2021
    Biométrie : 25/01/2020
    IVM: 01/06/2021
    VM: 04/06/2021
    VMF: 15/06/2021
    LSAA: 13/07/2021
    Annexe A: 14/07/2021
    Message notifiant que les documents ont bien été reçus : 29/07/2021
    Mail d’inscription au portail CRP : 18/08/2021
    Accès au portail et envoi des informations (adresse + photo) : 19/08/2021
    DP: ?
    e-CDRP: ?
    Carte de RP: ?


  7. #3387
    Avatar de Ocomp
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de CarlosZ
    Bonjour tout le monde,


    Voici une mise à jour des dates de mon dossier


    Réception : 29/07/2019
    XEP: 22/05/2020
    AR: 04/02/2021
    Biométrie : 25/01/2020
    IVM: 01/06/2021
    VM: 04/06/2021
    VMF: 15/06/2021
    LSAA: 13/07/2021
    Annexe A: 14/07/2021
    Message notifiant que les documents ont bien été reçus : 29/07/2021
    Mail d’inscription au portail CRP : 18/08/2021
    Accès au portail et envoi des informations (adresse + photo) : 19/08/2021
    DP: ?
    e-CDRP: ?
    Carte de RP: ?
    Si tu regarde dans ECAS tu verras qu’on décision a été prise mais tant que tu n’as encore reçu ta CRP tu ne verras la décision prise. Je suis dans l’attente de CRP aussi depuis le 11 Aout après avoir compléter mes infos dans le portail

  8. #3388
    Avatar de Saragouin
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Mise a jour de mon statut.

    J'ai envoyé mes photos début avril avant le nouveau système de téléversement.

    Je viens d'avoir ce message sur mon compte.

    "Nous vous avons envoyé votre carte de résident permanent par la poste. Vous pourriez devoir attendre jusqu'à six semaines avant de la recevoir."

    Finalement après 5 mois !


  9. #3389
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Saragouin
    Mise a jour de mon statut.

    J'ai envoyé mes photos début avril avant le nouveau système de téléversement.

    Je viens d'avoir ce message sur mon compte.

    "Nous vous avons envoyé votre carte de résident permanent par la poste. Vous pourriez devoir attendre jusqu'à six semaines avant de la recevoir."

    Finalement après 5 mois !
    Merci pour le suivi !
    moi j’ai envoyé mais photo le 20avril 2021 mais ce qui m’étonne c’est que quand je l’ai lié j’ai vu sur mon compte en ligne date de réception:28juillet 2021 est-ce que ça t’es arrivé ou arrivé à quelqu’un sur le forum?

  10. #3390
    Avatar de Saragouin
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Thier21
    Merci pour le suivi !
    moi j’ai envoyé mais photo le 20avril 2021 mais ce qui m’étonne c’est que quand je l’ai lié j’ai vu sur mon compte en ligne date de réception:28juillet 2021 est-ce que ça t’es arrivé ou arrivé à quelqu’un sur le forum?
    Est ce que tu parles de la date de soumission ? Moi j'ai lié mon compte le 29 juillet et du coup c'est écrit date de soumission: 29 juillet.

    C'est la date a laquelle tu lies le compte et non le reçu des photos.

    J'avais aucune idée si c'était bien réceptionné

  11. #3391
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Saragouin
    Est ce que tu parles de la date de soumission ? Moi j'ai lié mon compte le 29 juillet et du coup c'est écrit date de soumission: 29 juillet.

    C'est la date a laquelle tu lies le compte et non le reçu des photos.

    J'avais aucune idée si c'était bien réceptionné
    Pour la date de soumission c’est correct ça m’a mis le jour ou je l’ai lié mais quand tu rentres sur la demande en bas là où il y’a ton nom et iuc tu verras là-bas date de réception je pense que cette date doit correspondre à la date qu’ils ont reçu les photos mais dans mon cas il y’a trois mois de différence

  12. #3392
    Avatar de Saragouin
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Thier21
    Pour la date de soumission c’est correct ça m’a mis le jour ou je l’ai lié mais quand tu rentres sur la demande en bas là où il y’a ton nom et iuc tu verras là-bas date de réception je pense que cette date doit correspondre à la date qu’ils ont reçu les photos mais dans mon cas il y’a trois mois de différence
    ah ok je ne sais pas alors ! vu que c'est a jour pour moi maintenant le tableau est différent d'avant !


  13. #3393
    Avatar de CedshireCat
    38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Saragouin
    Mise a jour de mon statut.

    J'ai envoyé mes photos début avril avant le nouveau système de téléversement.

    Je viens d'avoir ce message sur mon compte.

    "Nous vous avons envoyé votre carte de résident permanent par la poste. Vous pourriez devoir attendre jusqu'à six semaines avant de la recevoir."

    Finalement après 5 mois !
    Salut||je suis dans les meme delais que toi
    Jai recu ma Confirmation de RP le 30 Mars , envoye mes photos dans la foulée et depuis RIEN
    J ai lié ma demande sur mon compte IRCC il y a 2 semaines me disant que je verrais p-e une evolution... que néni !! haha

    mais je vois que tu as recu un message recemment donc ca me donne espoir d enfin recevoir ma carte de RP !!!!
    Avais tu recu par courriel le message disant que ta carte a ete envoyee et que tu dois attendre 6 semaines pour la recevoir ? ou as tu simplement ete verifie ton compte IRCC par hasard ?

  14. #3394
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de CedshireCat
    Salut||je suis dans les meme delais que toi
    Jai recu ma Confirmation de RP le 30 Mars , envoye mes photos dans la foulée et depuis RIEN
    J ai lié ma demande sur mon compte IRCC il y a 2 semaines me disant que je verrais p-e une evolution... que néni !! haha

    mais je vois que tu as recu un message recemment donc ca me donne espoir d enfin recevoir ma carte de RP !!!!
    Avais tu recu par courriel le message disant que ta carte a ete envoyee et que tu dois attendre 6 semaines pour la recevoir ? ou as tu simplement ete verifie ton compte IRCC par hasard ?
    Salut!
    apres l avoir lié on t a mis quelle date comme date de réception?
    la date que t’as envoyer les photos?


  15. #3395
    Avatar de FloYQB
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Carte RP (déjà) reçue aujourd'hui par la poste par courrier ordinaire soit 15jrs après la CDRPe. Étonnant car mon statut dans le portail de confirmation de RP indique toujours "en révision par ircc" 🤔
    Seule étape du dossier qui se sera passée rapidement!


  16. #3396

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de FloYQB
    Carte RP (déjà) reçue aujourd'hui par la poste par courrier ordinaire soit 15jrs après la CDRPe. Étonnant car mon statut dans le portail de confirmation de RP indique toujours "en révision par ircc" 🤔
    Seule étape du dossier qui se sera passée rapidement!
    En révision depuis quand ?

  17. #3397
    Avatar de FloYQB
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de CarlosZ
    En révision depuis quand ?
    Depuis le 23 juillet deux jours après l'inscription au portail de confirmation

  18. #3398
    Avatar de Saragouin
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de CedshireCat
    Salut||je suis dans les meme delais que toi
    Jai recu ma Confirmation de RP le 30 Mars , envoye mes photos dans la foulée et depuis RIEN
    J ai lié ma demande sur mon compte IRCC il y a 2 semaines me disant que je verrais p-e une evolution... que néni !! haha

    mais je vois que tu as recu un message recemment donc ca me donne espoir d enfin recevoir ma carte de RP !!!!
    Avais tu recu par courriel le message disant que ta carte a ete envoyee et que tu dois attendre 6 semaines pour la recevoir ? ou as tu simplement ete verifie ton compte IRCC par hasard ?
    Salut !

    Yes la même je m’étais dit que je ne verrai jamais d'infos la dessus mais oui au final ça y est enfin !

    J'ai découvert par hasard que le statut avait changé sur le site du gouv, c'etait écrit 6 semaines max et j'ai reçu un email 4jours plus tard.

    Je viens de recevoir la carte hier !!!!!!!!!!!! a montreal ! vu que j'ai bougé a vancouver, je vais la recevoir dans quelques jours mais ça y est enfin ! elle est la !

    Vraiment eu aucune info en 5mois, soudainement en une semaine c'est fait. J'ai envoyé deux emails via le formulaire et ils m'ont jamais répondu.

    Voila voila J’espère que tu l'aura bientôt aussi !


  19. #3399
    Avatar de CedshireCat
    38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Thier21
    Salut!
    apres l avoir lié on t a mis quelle date comme date de réception?
    la date que t’as envoyer les photos?
    la date de reception que je vois est la date a laquelle j avais recu ma CRP , soit le 31 mars 2021
    mais toujours aucun signe de vie, helas ....

  20. #3400
    Avatar de CedshireCat
    38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Saragouin
    Salut !

    Yes la même je m’étais dit que je ne verrai jamais d'infos la dessus mais oui au final ça y est enfin !

    J'ai découvert par hasard que le statut avait changé sur le site du gouv, c'etait écrit 6 semaines max et j'ai reçu un email 4jours plus tard.

    Je viens de recevoir la carte hier !!!!!!!!!!!! a montreal ! vu que j'ai bougé a vancouver, je vais la recevoir dans quelques jours mais ça y est enfin ! elle est la !

    Vraiment eu aucune info en 5mois, soudainement en une semaine c'est fait. J'ai envoyé deux emails via le formulaire et ils m'ont jamais répondu.

    Voila voila J’espère que tu l'aura bientôt aussi !
    je suis content pour toi en tout cas , bien chanceux
    ca m a l air pas mal aleatoire quand meme leurs delais...
    je viens de re re re re verifié sur mon compte CIC et toujours RIEN pfffff

    chaque jours je check ma boite aux lettres dans l espoir de voir une enveloppe marron , pareil pour ma boite Courriels ...

    je hais attendreeeeeee

Page 170 sur 177 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 ...