1. #401
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Sans vouloir paraître plate la common.... si tu as réussi à trouver ce forum tu es tout à fait capable de trouver comment faire les démarches pour le Federal...
    On est là pour s'entraider, résoudre nos problèmes et se tenir informés de l'avancement de nos procédures, pas pour faire de l'assistanat à la française...


  2. #402
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    J'ajoute aussi mon commentaire de suivi car je vois que nous sommes plusieurs à avoir dépasser le délai des 3 mois maxi pour les accusés de réception !

    Nous avons envoyé notre dossier le 14 août 2019. Dossier reçu le 16 août 2019 (accusé de réception de Poste Canada)
    Et depuis... rien !

    J'ai appelé CIC le 21 novembre (3 mois et 1 semaine après l'envoi) et j'ai eu un agent qui a confirmé que mon dossier était bien reçu mais que le bureau des vérifications n'avait pas encore fini de le vérifier. Une fois que ce sera fait, nous recevrons l'AR... l'agent m'a informé que les délais pouvaient être allongés mais que dans tous les cas cela ne rallonge pas la durée totale du traitement (qui est pris en compte à partir du moment où ils reçoivent le dossier donc, dans mon cas, le 16 août)...

    Il n'y a plus qu'à patienter... !


  3. #403
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Bonjour à tous,

    D'après ce que j'ai compris, les personnes en attente depuis juillet jusqu'à maintenant d'un accusé de réception de votre demande de résidence permanente, ne sera envoyer qu'à partir de janvier. Il ne traite absolument plus rien en 2019 à cause des quotas. Donc soyez patient, je sais que c'est très long d'attendre comme ça, mais rien ne sera envoyer avant début 2020.
    Courage à tous!

    PS: janvier 2020 c'est dans seulement 20 jours ;-)


  4. #404
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    j'ajoute ma pierre (enfin mon délai) à l'édifice :
    - envoi du dossier le 07 septembre 2019 depuis Sherbrooke
    - arrivée à destination le 12 septembre 2019
    et depuis plus rien...

    Bon ça me rassure de lire ton message car je commence à désespéré d'avoir un AR officiel !
    En espérant qu'il les envoi en Janvier comme évoqué par Canfly89 !

    Message de Marion6938
    Bonjour à tous !

    J'ajoute aussi mon commentaire de suivi car je vois que nous sommes plusieurs à avoir dépasser le délai des 3 mois maxi pour les accusés de réception !

    Nous avons envoyé notre dossier le 14 août 2019. Dossier reçu le 16 août 2019 (accusé de réception de Poste Canada)
    Et depuis... rien !

    J'ai appelé CIC le 21 novembre (3 mois et 1 semaine après l'envoi) et j'ai eu un agent qui a confirmé que mon dossier était bien reçu mais que le bureau des vérifications n'avait pas encore fini de le vérifier. Une fois que ce sera fait, nous recevrons l'AR... l'agent m'a informé que les délais pouvaient être allongés mais que dans tous les cas cela ne rallonge pas la durée totale du traitement (qui est pris en compte à partir du moment où ils reçoivent le dossier donc, dans mon cas, le 16 août)...

    Il n'y a plus qu'à patienter... !

  5. #405
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Allô,

    Je précise j'ai envoyé ma rp fin mars avec AR le 3 avril et l'accusé de réception officiel le 26 juin 2019. J'ai relié m'a demandé ce même jour.

    Aujourd'hui je reçois un courriel de l'immigration pour leur renvoyer l'annexe A Antécédents/ declaration (Imm5669) j'ai déjà envoyé en fin mars...

    Je comprend pas trop la... Quelqu'un a déjà un reçu un courriel de leur part pour leur renvoyer encore le même document?
    Quelqu'un aurait le numéro de l'immigration svp?

    Merci d'avance

  6. #406
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de meli06
    Allô,

    Je précise j'ai envoyé ma rp fin mars avec AR le 3 avril et l'accusé de réception officiel le 26 juin 2019. J'ai relié m'a demandé ce même jour.

    Aujourd'hui je reçois un courriel de l'immigration pour leur renvoyer l'annexe A Antécédents/ declaration (Imm5669) j'ai déjà envoyé en fin mars...

    Je comprend pas trop la... Quelqu'un a déjà un reçu un courriel de leur part pour leur renvoyer encore le même document?
    Quelqu'un aurait le numéro de l'immigration svp?

    Merci d'avance
    Le plus simple est de les contacter via le formulaire web que voici:

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Je n'ai plus le numéro de téléphone, mais je sais qu'il faut attendre plusieurs heures pour parler à un agent!

    Malheureusement dans ton cas, si l'immigration te demande à nouveau le document, c'est que tu n'as pas le choix. De toute façon, je suppose que tu as fait une copie de chaque documents et formulaire avant d'envoyer ton dossier? Tu fais une copie et tu l'envoies de nouveau, si je dis ça, c'est pour ne pas perdre bêtement du temps dans le traitement de la demande de RP.

    Bon courage!

  7. #407
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Canfly89
    Le plus simple est de les contacter via le formulaire web que voici:

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Je n'ai plus le numéro de téléphone, mais je sais qu'il faut attendre plusieurs heures pour parler à un agent!

    Malheureusement dans ton cas, si l'immigration te demande à nouveau le document, c'est que tu n'as pas le choix. De toute façon, je suppose que tu as fait une copie de chaque documents et formulaire avant d'envoyer ton dossier? Tu fais une copie et tu l'envoies de nouveau, si je dis ça, c'est pour ne pas perdre bêtement du temps dans le traitement de la demande de RP.

    Bon courage!
    Merci beaucoup. Je vais leur envoyer. Oui j'ai bien garder un double au cas où mais je comprend pas pourquoi il me demande de le renvoyer. J'ai peur d'avoir fait une erreur mais je ne sais pas d'où ça viendrait...
    Enfin merci

  8. #408
    Avatar de CdricC5
    Cédric 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde.

    Pour info j'ai envoyé ma demande de RP le 9 Novembre 2019 depuis la France. N'ayant pas eu de preuve de réception de mon courrier, j'ai décidé d'envoyer un mail a Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne.

    Il m'ont donc dit que ma demande a bien été reçu le 22 novembre 2019 et qu'elle sera traitée selon sa date de réception.

    Si ça peux en aider


  9. #409
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de awikachikaen
    J'avoue être perplexe, dans le Guide (et sur le document IMM5562) c'est bien indiqué tous les voyage en dehors du pays d'origine OU de résidence, donc j'ai mis que mes voyages qui ne concernaient ni la France, ni le Canada... On verra bien si on me demande de re-remplir le formulaire (une chance que je sois large par rapport à l'expiration de mon permis post-diplôme...!)
    Également je n'ai pas vu qu'il était indiqué de marquer le jour exact, t'as vu ça où?
    Décidément ce processus de RP va me donner des sueurs froides, dire que j'ai envoyé mon dossier le 20 mars, j'ai le temps de me faire des cheveux blancs
    *On respire et on se détend*
    Dossier RP envoyé le 26 juillet 2019, Reçu le 30 juillet 2019, toujours pas d' AR après plus de 4 mois. Est ce normal ????

  10. #410
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Bonjour à tous,

    D'après ce que j'ai compris, les personnes en attente depuis juillet jusqu'à maintenant d'un accusé de réception de votre demande de résidence permanente, ne sera envoyer qu'à partir de janvier. Il ne traite absolument plus rien en 2019 à cause des quotas. Donc soyez patient, je sais que c'est très long d'attendre comme ça, mais rien ne sera envoyer avant début 2020.
    Courage à tous!

    PS: janvier 2020 c'est dans seulement 20 jours ;-)
    L' information du quota déjà atteint pour 2019 est-ce de source officielle. J'attends aussi depuis le 26 janvier pour un AR

  11. #411
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Dossier RP envoyé le 26 juillet 2019, Reçu le 30 juillet 2019, toujours pas d' AR après plus de 4 mois. Est ce normal ????


  12. #412
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de meli06
    Merci beaucoup. Je vais leur envoyer. Oui j'ai bien garder un double au cas où mais je comprend pas pourquoi il me demande de le renvoyer. J'ai peur d'avoir fait une erreur mais je ne sais pas d'où ça viendrait...
    Enfin merci
    Attention ne leur renvoie pas le même avant d'avoir vérifié la date du document si elle a pas changé... Refais le ou relis si jamais tu as laissé quelque chose t'échapper... C'est arrivé régulièrement qu'ils redemandent l'annexe A.


  13. #413
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    Attention ne leur renvoie pas le même avant d'avoir vérifié la date du document si elle a pas changé... Refais le ou relis si jamais tu as laissé quelque chose t'échapper... C'est arrivé régulièrement qu'ils redemandent l'annexe A.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai reçu un nouveau message aujourd'hui comme quoi je devais passer la visite médicale dans les 30jours ça fait juste 8 mois que j'ai lancé ma RP, je pensais pas l'avoir aussi tôt. C'est une super bonne nouvelle pour moi. En espérant que tout le reste s'accélère par la suite.

    Quelqu'un peut me dire a peu près le délai entre la visite médicale et l'option définitive de la RP?

    Merci d'avance


  14. #414
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de meli06
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai reçu un nouveau message aujourd'hui comme quoi je devais passer la visite médicale dans les 30jours ça fait juste 8 mois que j'ai lancé ma RP, je pensais pas l'avoir aussi tôt. C'est une super bonne nouvelle pour moi. En espérant que tout le reste s'accélère par la suite.

    Quelqu'un peut me dire a peu près le délai entre la visite médicale et l'option définitive de la RP?

    Merci d'avance
    Super nouvelle en effet quand nous début 2018 ça nous a pris 18 mois pour la recevoir !
    Donc pareil pour ta décision prise de RP et donc Ready for visa ben on ne sait plus du temps combien de temps ça prend c'est tellement différent pour tout le monde chaque étape en ce moment c'est dingue !

    C'est quoi tes dates ? Envoyé depuis le Québec ?


  15. #415
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    Super nouvelle en effet quand nous début 2018 ça nous a pris 18 mois pour la recevoir !
    Donc pareil pour ta décision prise de RP et donc Ready for visa ben on ne sait plus du temps combien de temps ça prend c'est tellement différent pour tout le monde chaque étape en ce moment c'est dingue !

    C'est quoi tes dates ? Envoyé depuis le Québec ?
    J'ai envoyé veux du Quebec le 29 mars 2019. Ils l'ont reçu le 3 avril 2019 et l'AR le 26 juin 2019. Puis là j'ai reçu la VM aujourd'hui....
    Donc pour l'instant j'en suis a un peu plus de 8 mois. Je suis très étonnée mais positivement


  16. #416
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de meli06
    J'ai envoyé veux du Quebec le 29 mars 2019. Ils l'ont reçu le 3 avril 2019 et l'AR le 26 juin 2019. Puis là j'ai reçu la VM aujourd'hui....
    Donc pour l'instant j'en suis a un peu plus de 8 mois. Je suis très étonnée mais positivement
    Tu l’as envoyé avec CSQ ou en parrainage? félicitations pour ton IVM

  17. #417
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de John1801
    Tu l’as envoyé avec CSQ ou en parrainage? félicitations pour ton IVM
    Avec le csq. Mais je suis vraiment surprise du délai. Ceci dit, pour l'instant sur le site du CIC c'est bien noté encore 14 mois d'attente soit 22 mois au total. Mais on m'avait dit que l'IVM c'était plus d'un an d'attente. Je vais attendre début janvier voir si les délais de traitement change.


  18. #418
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de meli06
    Avec le csq. Mais je suis vraiment surprise du délai. Ceci dit, pour l'instant sur le site du CIC c'est bien noté encore 14 mois d'attente soit 22 mois au total. Mais on m'avait dit que l'IVM c'était plus d'un an d'attente. Je vais attendre début janvier voir si les délais de traitement change.
    Effectivement t’es chanceuse peut-être tes problèmes d’annexe A ton aidé il a lancé la VM directement après ton agent moi novembre 2018 et toujours rien

  19. #419
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Effectivement t’es chanceuse peut-être tes problèmes d’annexe A ton aidé il a lancé la VM directement après ton agent moi novembre 2018 et toujours rien
    Ben c'est ça c'est vraiment fou quoi avril 2019 c'est dingue !
    Vraiment cool pour toi mais tellement injuste pour ceux avant toi qui attendent encore ^^


  20. #420
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    Ben c'est ça c'est vraiment fou quoi avril 2019 c'est dingue !
    Vraiment cool pour toi mais tellement injuste pour ceux avant toi qui attendent encore ^^
    Non je comprend totalement, ça dépend de l'agent sur qui tu tombes. Mais les délais ne vont certainement pas changer. Mais c'est sur que c'est du stresse en moins.
    Je souhaite bon courage a tout le monde!!


Page 21 sur 177 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...