1. #1401

    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ArnaudC21
    Salut,

    En voyant vos messages je me pose la question vous avez écrit quoi dans le formulaire pour vos changements d'emplois?
    Je suis justement dans le même cas et je ne sais pas trop quoi écrire.

    Merci
    Salut,

    J'ai écrit quelque chose du genre: "Bonjour, Veuillez prendre note que j'ai quitté mon emploi de (poste) pour (employeur) en date du... et que j'occupe désormais un poste de (poste) pour (employeur) depuis (date). Merci et au plaisir"

    Bref tout simple, je suis restée très factuelle et n'ai jamais demandé à ce que mon dossier soit mis à jour ou quoi que ce soit, j'ai juste donné les nouvelles informations telles qu'elles sont demandées dans l'annexe A, dans le tableau des emplois


  2. #1402

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de awikachikaen
    Salut,

    J'ai écrit quelque chose du genre: "Bonjour, Veuillez prendre note que j'ai quitté mon emploi de (poste) pour (employeur) en date du... et que j'occupe désormais un poste de (poste) pour (employeur) depuis (date). Merci et au plaisir"

    Bref tout simple, je suis restée très factuelle et n'ai jamais demandé à ce que mon dossier soit mis à jour ou quoi que ce soit, j'ai juste donné les nouvelles informations telles qu'elles sont demandées dans l'annexe A, dans le tableau des emplois
    Super merci, j'avais grosso modo prévu le même texte.
    Formulaire envoyé reste juste à attendre si un agent va me contacter.


  3. #1403

    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Ça sent la RP pour la semaine prochaine, j'avais eu la LSAA le samedi aussi et la RP le mardi suivant 🙂🤞
    Officiellement résidente permanente !
    16 mois de procédure.


  4. #1404

    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Officiellement résidente permanente !
    16 mois de procédure.
    Félicitations, vraiment contente pour toi !! On s'est suivi de près pendant toute cette procédure, maintenant tu vas pouvoir souffler et te projeter un peu plus loin dans le futur

    On va pouvoir croiser les doigts pour les suivants, au moins ça bouge un peu du côté d'IRCC !

  5. #1405
    Avatar de ArNo84
    39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de veroniquedoan
    Officiellement résidente permanente !
    16 mois de procédure.
    Félicitations!
    Pourvu que les bonnes nouvelles continuent ces jours-ci!

  6. #1406

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de veroniquedoan
    Officiellement résidente permanente !
    16 mois de procédure.
    Bravo! Veux-tu nous résumer ton parcours svp?
    Congrats!

  7. #1407

    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Félicitation a toi

    Je vous suis de 15 jours plus tard que vous pour l'envoie de la RP, mais toujours rien depuis 1 mois presque.

    Ont vas devoir ce contenter encore que les dossiers sont aux petits bonheur la chance

  8. #1408

    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de RafaelB
    Bravo! Veux-tu nous résumer ton parcours svp?
    Congrats!
    Oui bien sûr !

    Demande au Fédéral : 25 mars 2019
    Accusé de réception :3 juillet 2019
    Invitation à la Visite Médicale + Annexe A : 20 juillet 2020
    Visite médicale favorable : 30 juillet 2020 (73%)
    Lettre d’invitation aux services avant l’arrivée : 1er août 2020 (74%)
    Résidence permanente : 3 août 2020 (100%)

    Je suis arrivée en PVT en juin 2016.
    De juin 2018 à novembre 2018, j’étais en statut implicite.
    Je suis rentrée en France pendant 2 mois en attendant mon permis de travail fermé avec EIMT, obtenu en décembre 2018.
    Dès mon retour à Montréal en janvier 2019, j’ai entamé les procédures de CSQ. Puis de résidence permanente en mars 2019.
    En décembre 2019 j’ai changé d’emploi (grâce au CSQ) mais je n’ai jamais mis à jour ma situation.
    Ayant vécu plusieurs fois en Allemagne, j’ai dû fournir un certificat de police traduit et certifié conforme à l’originale.
    J’avais également peur que mon statut implicite me pose problème.
    De plus je prends des médicaments au quotidien et j’avais peur que l’immigration me demande plus que ma visite médicale.
    Finalement je fais partie des chanceuses !
    Tout s’est bien passé !
    Ma date d’échéance était prévue le 25 janvier 2021.
    Bonne chance à tous !
    Merci Cindy pour ton soutien ! tu étais la première à qui j’avais envie d’annoncer la bonne nouvelle !


  9. #1409

    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Oui bien sûr !

    Demande au Fédéral : 25 mars 2019
    Accusé de réception :3 juillet 2019
    Invitation à la Visite Médicale + Annexe A : 20 juillet 2020
    Visite médicale favorable : 30 juillet 2020 (73%)
    Lettre d’invitation aux services avant l’arrivée : 1er août 2020 (74%)
    Résidence permanente : 3 août 2020 (100%)

    Je suis arrivée en PVT en juin 2016.
    De juin 2018 à novembre 2018, j’étais en statut implicite.
    Je suis rentrée en France pendant 2 mois en attendant mon permis de travail fermé avec EIMT, obtenu en décembre 2018.
    Dès mon retour à Montréal en janvier 2019, j’ai entamé les procédures de CSQ. Puis de résidence permanente en mars 2019.
    En décembre 2019 j’ai changé d’emploi (grâce au CSQ) mais je n’ai jamais mis à jour ma situation.
    Ayant vécu plusieurs fois en Allemagne, j’ai dû fournir un certificat de police traduit et certifié conforme à l’originale.
    J’avais également peur que mon statut implicite me pose problème.
    De plus je prends des médicaments au quotidien et j’avais peur que l’immigration me demande plus que ma visite médicale.
    Finalement je fais partie des chanceuses !
    Tout s’est bien passé !
    Ma date d’échéance était prévue le 25 janvier 2021.
    Bonne chance à tous !
    Merci Cindy pour ton soutien ! tu étais la première à qui j’avais envie d’annoncer la bonne nouvelle !
    Ça me touche, nos destins ont été en quelque sorte liés sur cette dernière ligne droite alors j'avais hâte que tu m'annonces que tu étais également devenue résidente permanente

    Espérons avoir ouvert la voie à tous les dépôts fédéraux de 2019, et qu'on se retrouve un jour autour d'un verre pour fêter toutes nos RP !

  10. #1410
    Avatar de mickael123
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?


  11. #1411
    Anonyme
    Message de veroniquedoan
    Oui bien sûr !

    Demande au Fédéral : 25 mars 2019
    Accusé de réception :3 juillet 2019
    Invitation à la Visite Médicale + Annexe A : 20 juillet 2020
    Visite médicale favorable : 30 juillet 2020 (73%)
    Lettre d’invitation aux services avant l’arrivée : 1er août 2020 (74%)
    Résidence permanente : 3 août 2020 (100%)

    Je suis arrivée en PVT en juin 2016.
    De juin 2018 à novembre 2018, j’étais en statut implicite.
    Je suis rentrée en France pendant 2 mois en attendant mon permis de travail fermé avec EIMT, obtenu en décembre 2018.
    Dès mon retour à Montréal en janvier 2019, j’ai entamé les procédures de CSQ. Puis de résidence permanente en mars 2019.
    En décembre 2019 j’ai changé d’emploi (grâce au CSQ) mais je n’ai jamais mis à jour ma situation.
    Ayant vécu plusieurs fois en Allemagne, j’ai dû fournir un certificat de police traduit et certifié conforme à l’originale.
    J’avais également peur que mon statut implicite me pose problème.
    De plus je prends des médicaments au quotidien et j’avais peur que l’immigration me demande plus que ma visite médicale.
    Finalement je fais partie des chanceuses !
    Tout s’est bien passé !
    Ma date d’échéance était prévue le 25 janvier 2021.
    Bonne chance à tous !
    Merci Cindy pour ton soutien ! tu étais la première à qui j’avais envie d’annoncer la bonne nouvelle !
    Félicitations! Au moins, ils tiennent les délais pour certains d'entre nous.

    Une sensation amère que les TQQ 2018 sont laissés de côté, certains sont à plus de 130% de délai, d'autres n'ont toujours pas reçu les IVM, des traîtements de dossiers inégaux et anarchiques qui font monter un grand sentiment d'injustice.
    On a payé le même prix (voir plus, repasser IVM, renouvellement permis de travail...) mais nous n'avons pas le droit au même service.
    Si c'était à refaire, je passerais sans aucun doute par une autre province.
    Nous sommes devant un système administratif lourd, sourd et aveugle qui broie des individus dans l'indifférence générale. Nous nous en souviendrons lorsque nous serons citoyens.


  12. #1412
    Avatar de KaTN
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    Non pas tous. Je suis de 21 Mars 2019 et IMV Favorable le 19 Juillet 2019. Toujours en attente de CRP...


  13. #1413

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de awikachikaen
    Ça me touche, nos destins ont été en quelque sorte liés sur cette dernière ligne droite alors j'avais hâte que tu m'annonces que tu étais également devenue résidente permanente

    Espérons avoir ouvert la voie à tous les dépôts fédéraux de 2019, et qu'on se retrouve un jour autour d'un verre pour fêter toutes nos RP !
    Question sans rapport mais quand tu as envoyé ta modification d'emploi tu as reçu un mail le jour mail pour dire qu'ils avaient bien reçu ta demande ou non?

  14. #1414

    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ArnaudC21
    Question sans rapport mais quand tu as envoyé ta modification d'emploi tu as reçu un mail le jour mail pour dire qu'ils avaient bien reçu ta demande ou non?
    Je ne sais plus si c'était le jour-même ou un ou deux jours plus tard, mais oui j'avais reçu un accusé de réception qui me disait que ma demande avait été transférée au service concerné!

  15. #1415

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de awikachikaen
    Je ne sais plus si c'était le jour-même ou un ou deux jours plus tard, mais oui j'avais reçu un accusé de réception qui me disait que ma demande avait été transférée au service concerné!
    D'accord, j'ai envoyé mon formulaire hier (jour férié) donc peut être demain ou jeudi

  16. #1416
    Avatar de ArNo84
    39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    Non non!
    DF 01 19
    AR 04 19
    Et rien!
    Dernière modification par ArNo84 ; 04/08/20 à 22:12.


  17. #1417
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    Message de KaTN
    Non pas tous. Je suis de 21 Mars 2019 et IMV Favorable le 19 Juillet 2019. Toujours en attente de CRP...
    Idem ici.

    Envoi du dossier le 17/03/19, AR immigration le 14/06/19 et pas d'invitation a la visite médicale

  18. #1418
    Avatar de mandine1802
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    DF: le 1er février 2019
    AR: le 16 avril 2019

    Depuis plus rien. Nous avons fait la demande pour avoir accès à notre dossier en juin 2020, et ils en étaient toujours aux vérifications des antécédents.


  19. #1419

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas102
    Oui tu devras créer un compte CIC pour joindre ta demande papier en ligne et ensuite c'est là-dessus que tout va se passer
    Allo! Toujours aucune nouvelle... J'espère que c'est toujours "normal"... la covid ne doit pas aider les délais de traitement! Merci. S.

  20. #1420

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    Je pense qu'il s'agit plutôt de chanceux.ses, et d'une exception plutôt que la règle malheureusement.
    Ma demande a été soumise en Décembre 2018, AR en mars 2019. Pas de VM à date. J'arriverai à 100% en octobre.

    J'ai commandé mes notes GCMS en juin et mes antécédents sont en cours depuis 18 mois. Rien n'a bougé depuis sur mon interface en ligne. J'ai une demande tout a fait classique, une seule personne et le traitement de mes antécédents ne doit pas être si compliqué.

    Bien que je te souhaite, et en fait nous souhaite à tous, ce même traitement "express", je n'y compterais pas trop. J'ai vu plus de messages de personnes à 100% qui n'ont pas reçu de VM ou de LSAA, que de personne bénéficiant d'un traitement anticipé.

    Et tu vas voir, ça a un côté décevant et vraiment rageant de voir qu'il n'y a aucune logique dans le traitement de nos demandes.


Page 71 sur 177 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...