1. #561
    Avatar de Andreasanchezm
    Andrea 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je rejoins le groupe. ils ont reçu mon dossier le 6 sep 019. Pas d`AOR pour le moment.

    J'ai appelé, ils m'ont dit que le dossier à bien été reçu et attendez qu'ils me contactent.

  2. #562
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Est-ce qu'on peut éviter, dans ce forum, la diffusion d'informations erronées, cela fondent de faux espoirs. Il me semble que quelqu'un nous avez laisser entendre que la suspension de la délivrance des AR était liée à un histoire de quota déjà atteint et que les choses devraient reprendre leur cours normal en début d'année, janvier précisément. Là on est au moi de février, toujours rien. Ce qui signifie qu'il y a une raison à ce blocage, autre que celle qui avait été annoncée sur ce forum.
    Merci de la collaboration de tous !

  3. #563
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de IbrahimaI
    Est-ce qu'on peut éviter, dans ce forum, la diffusion d'informations erronées, cela fondent de faux espoirs. Il me semble que quelqu'un nous avez laisser entendre que la suspension de la délivrance des AR était liée à un histoire de quota déjà atteint et que les choses devraient reprendre leur cours normal en début d'année, janvier précisément. Là on est au moi de février, toujours rien. Ce qui signifie qu'il y a une raison à ce blocage, autre que celle qui avait été annoncée sur ce forum.
    Merci de la collaboration de tous !
    C'est moi qui avait écrit cette information car j'avais eu l'information de source sur! Mais avec ce genre de commentaire comme celui-là, ça ne donne absolument pas envie d'aider les autres... Je suis dans le même cas et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune règle écrite concernant le délais d'un AR, le délais officiel c'est 22 mois au total et c'est tout et il n'y a pas vraiment de raison concernant l'augmentation des délais pour l'AR, c'est juste que l'immigration à probablement changer leur méthode de travailles de nos dossiers. Sur ce, comme j'ai la chance parfois d'avoir des bonne infos, je ne prendrais plus la peine d'écrire autre chose sur ce forum!
    Dernière modification par Canfly89 ; 09/02/20 à 22:09.


  4. #564
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Canfly89
    C'est moi qui avait écrit cette information car j'avais eu l'information de source sur! Mais avec ce genre de commentaire comme celui-là, ça ne donne absolument pas envie d'aider les autres... Je suis dans le même cas et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune règle écrite concernant le délais d'un AR, le délais officiel c'est 22 mois au total et c'est tout et il n'y a pas vraiment de raison concernant l'augmentation des délais pour l'AR, c'est juste que l'immigration à probablement changer leur méthode de travailles de nos dossiers. Sur ce, comme j'ai la chance parfois d'avoir des bonne infos, je ne prendrais plus la peine d'écrire autre chose sur ce forum!
    Prend le pas comme ça. Continue de partager t’es infos elles sont utiles à 100 personnes contre 1 que ça dérange c’est un bon ratio.

    Depuis toujours le monde avertit qu’il faut prendre les informations avec des pincettes.
    Ça sert à rien de réagir comme ça on est tous dans le même bateau


  5. #565
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de John1801
    Prend le pas comme ça. Continue de partager t’es infos elles sont utiles à 100 personnes contre 1 que ça dérange c’est un bon ratio.

    Depuis toujours le monde avertit qu’il faut prendre les informations avec des pincettes.
    Ça sert à rien de réagir comme ça on est tous dans le même bateau
    J'apprécie ton retour et ton soutien.
    C'est juste que c'est parfois frustrant de vouloir aider un groupe de personnes dans le besoins, que tu passes beaucoup de temps à aider, collecter et partager des informations qui sont quand même assez fiables et une personne qui a simplement poser 3 questions sur le forum et n'a aider personnes ici me reproche de donner du fake news...
    Mais pas de soucis, je ne lâche rien pour les autres qui en effet n'ont absolument rien fait ou dit ;-)


  6. #566
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Canfly89
    J'apprécie ton retour et ton soutien.
    C'est juste que c'est parfois frustrant de vouloir aider un groupe de personnes dans le besoins, que tu passes beaucoup de temps à aider, collecter et partager des informations qui sont quand même assez fiables et une personne qui a simplement poser 3 questions sur le forum et n'a aider personnes ici me reproche de donner du fake news...
    Mais pas de soucis, je ne lâche rien pour les autres qui en effet n'ont absolument rien fait ou dit ;-)
    Pas de problème c’est normal !

    moi pour une petite update de mes informations
    dossier RP déposé le 05 novembre 2018
    accusé réception le 24 janvier 2019

    depuis rien pas de lettre aux nouveaux arrivants ni visite médicale

    J’en suis a 15 mois et 4 jours d’attente


  7. #567
    Anonyme
    Message de John1801
    Pas de problème c’est normal !

    moi pour une petite update de mes informations
    dossier RP déposé le 05 novembre 2018
    accusé réception le 24 janvier 2019

    depuis rien pas de lettre aux nouveaux arrivants ni visite médicale

    J’en suis a 15 mois et 4 jours d’attente
    Toujours pas de vm moi non plus ...

    21/11/18 : envoie du dossier fédéral
    23/02/19 : AR
    Le traitement du dossier a débuté le 4/12/18
    27/02/19 : biométrie

    A ce jour, 14mois d'attente
    fin estimée : 4/10/20


  8. #568
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    Toujours pas de vm moi non plus ...

    21/11/18 : envoie du dossier fédéral
    23/02/19 : AR
    Le traitement du dossier a débuté le 4/12/18
    27/02/19 : biométrie

    A ce jour, 14mois d'attente
    fin estimée : 4/10/20
    Ouais j’ai eu la biométrie pour mon visa A75 avec le 26 janvier 2019.

    Mon visa de travail expire le 11 octobre 2020
    Mon délai estimé est le 05 septembre 2020

  9. #569
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Pour info, si ça peut aider ceux qui attendent leur RP vers le milieu de l'année 2020, j'ai appris via un ami qu'une de ses collègues avait obtenu son invitation à la VM vers la mi janvier, elle a fait sa VM dans la semaine de la réception de l'invitation. Sa date butoir est en juillet.
    A partir de là, ça donnera peut-être une idée du timing à ceux qui ont une date en août ou septembre.
    C'est pour décembre de mon côté, donc j'ai encore le temps...


  10. #570
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de John1801
    Pas de problème c’est normal !

    moi pour une petite update de mes informations
    dossier RP déposé le 05 novembre 2018
    accusé réception le 24 janvier 2019

    depuis rien pas de lettre aux nouveaux arrivants ni visite médicale

    J’en suis a 15 mois et 4 jours d’attente
    Update pour moi, toujours en attente de IVM:
    Envoi dossier fédéral : 31 Décembre 2018
    Accusé de réception fédéral : 21 Mars 2019
    14 mois d'attente et me reste 8 mois (affiché dans la barre)

  11. #571
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Même son de cloche de mon côté :

    07/02/2019 : Réception de ma demande
    17/04/2019 : Accusé de réception

    Rien depuis.

    Prévu pour le 7/12/2020.

    La biométrie était déjà faite.

  12. #572
    Avatar de Jujuta19
    45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Canfly89
    J'apprécie ton retour et ton soutien.
    C'est juste que c'est parfois frustrant de vouloir aider un groupe de personnes dans le besoins, que tu passes beaucoup de temps à aider, collecter et partager des informations qui sont quand même assez fiables et une personne qui a simplement poser 3 questions sur le forum et n'a aider personnes ici me reproche de donner du fake news...
    Mais pas de soucis, je ne lâche rien pour les autres qui en effet n'ont absolument rien fait ou dit ;-)
    Eeeeh pardon nous autres nous avons besoin des infos nous rassurant un peu et nous en sommes ravis. Merci pour ton partage.


  13. #573
    Avatar de Jujuta19
    45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de wapwapwap
    Pour info, si ça peut aider ceux qui attendent leur RP vers le milieu de l'année 2020, j'ai appris via un ami qu'une de ses collègues avait obtenu son invitation à la VM vers la mi janvier, elle a fait sa VM dans la semaine de la réception de l'invitation. Sa date butoir est en juillet.
    A partir de là, ça donnera peut-être une idée du timing à ceux qui ont une date en août ou septembre.
    C'est pour décembre de mon côté, donc j'ai encore le temps...
    Juste que nous qui n'avons pas d'accuser de réception ne pouvons pas suivre l'évolution de notre RP parceque impossible de lier la demande en ligne.
    On a aucune idée de la date butoire

  14. #574

    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Canfly89
    J'apprécie ton retour et ton soutien.
    C'est juste que c'est parfois frustrant de vouloir aider un groupe de personnes dans le besoins, que tu passes beaucoup de temps à aider, collecter et partager des informations qui sont quand même assez fiables et une personne qui a simplement poser 3 questions sur le forum et n'a aider personnes ici me reproche de donner du fake news...
    Mais pas de soucis, je ne lâche rien pour les autres qui en effet n'ont absolument rien fait ou dit ;-)
    Sur un forum tu as de tout, le commentaire d'ibrahima ne fais éclat que de sa frustration.
    Tu es une source fiable pour ma part, donc continue de faire part de tes info ici, ont est justement a l’écoute de cela.

    A part pleurer pour son AR , on vas dire que sa collaboration se résume a du pleurnichage.

    Merci d’être la avec nous et de ne pas te la jouer personel


  15. #575
    Avatar de AndrewE
    Andrew 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!

    Quebec Immigration Tracker


  16. #576
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de AndrewE
    Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!

    Quebec Immigration Tracker
    Merci pour le lien
    je suis allée ajouter mes maigres infos !

  17. #577
    Avatar de Jujuta19
    45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AndrewE
    Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!

    Quebec Immigration Tracker
    Merci pour le lien. c'est fait

  18. #578
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de AndrewE
    Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!

    Quebec Immigration Tracker
    Bonjour,
    Merci pour le lien. Je vais y renseigner mes informations même si je ne comprends pas exactement ce que signifie APP-AQR, NOW-DM, APP-PPR, ...

  19. #579
    Avatar de AndrewE
    Andrew 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de langston
    Bonjour,
    Merci pour le lien. Je vais y renseigner mes informations même si je ne comprends pas exactement ce que signifie APP-AQR, NOW-DM, APP-PPR, ...
    Voila!


    • VO - CIC Visa Office Location, This depends on the country where you have applied from.
    • APP - Application Date, The date when your application package was delivered to CIC. Usually your courier delivery date.
    • AOR - Acknowledgment of Receipt. The date when CIC emails you that they have received your application. They will also give you an application number in the email.
    • Biometric - The date on which CIC asks you to submit your Fingerprints.
    • Med Req. - The date on which CIC asks you for Medical checks. Those applicants who do this upfront along with the application do not have to fill this date.
    • Prearrival - The date on which you get a prearrival email from CIC.
    • DM - The date on which your status in CIC or ECAS changes to Decision Made.
    • ECAS Link - Client Application Status
    • PPR - Passport Request Date. CIC will email you to submit your passport for stamping the visa.
    • PCC - Police clearance certificate.

  20. #580
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous
    Je m’incruste si vous voulez bien dans la discussion car notre accusé de réception du fédéral date de fin 2018. Sinon je change de groupe
    On est à Montréal depuis juin 2017 par un permis de travail temporaire
    On a demandé le PEQ en juin 2018 reçu en juillet 2018
    Résidence permanente envoyée le 27 septembre 2017 / accusé réception fédéral le 15 décembre 2018
    On attend (im)patiemment les convocations pour les visites médicales.
    J’ai une ou deux petites questions.
    On a payé les frais de RP au moment de l’envoi.
    * Est-ce que les VM sont la dernière étape où ils demandent d’autres choses. Actuellement sur le suivi du dossier il est noté qu’ils vérifient les antécédents. Par contre on ne leur a pas fourni le casier judiciaire Canadien car il était dit qu’ils se chargeaient de faire eux-mêmes les vérifications.
    Et
    * Est-ce qu’on devra aller obligatoirement à la frontière pour recevoir notre carte ou comment ça se passe ?
    Voilà merci d’avance bon courage à ceux qui attendent et félicitations à ceux qui ont leur sésame en poche mais je sais pas s’ils sont nombreux à cette date
    En fait je n’avais pas vu qu’il y avait la
    meme chose pour les autres années
    je pense que 2018 correspondra plus à mes dates
    Dernière modification par IsabelleT3 ; 13/02/20 à 18:29. Motif: Posté dans le mauvais sujet

Page 29 sur 177 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...