1. #761
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Devolga
    Pas de magie.

    Tout tourne au ralenti pour l'instant.

    On a malheureusement pas le choix.

    De toute manière que ce soit pour les visites médicales (ce qui est pas mal compliqué à l'heure actuelle) ou faire le tour du poteau (problème de frontières ?), on aurait pas plus avancé.
    Je sais bien c’est une période qui apprend la patience, déjà qu’attendre une RP c’est l’école de la patience , là encore plus !!!!


  2. #762
    Anonyme
    Message de Devolga
    Pas de magie.

    Tout tourne au ralenti pour l'instant.

    On a malheureusement pas le choix.

    De toute manière que ce soit pour les visites médicales (ce qui est pas mal compliqué à l'heure actuelle) ou faire le tour du poteau (problème de frontières ?), on aurait pas plus avancé.
    Aller à la frontière pour activer une RP est autoriser. Pour tout le reste en ce qui concerne l’immigration c’est interdit jusqu’à à nouvelle ordres.

  3. #763
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de IsabelleT3
    Je sais bien c’est une période qui apprend la patience, déjà qu’attendre une RP c’est l’école de la patience , là encore plus !!!!
    C’est plus l’école c’est l’université de la patience ahahah


  4. #764
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de Tamara5
    Aller à la frontière pour activer une RP est autoriser. Pour tout le reste en ce qui concerne l’immigration c’est interdit jusqu’à à nouvelle ordres.
    Es-tu sure que l'on peut aller à la frontière ?
    Sur le site il est clairement dit que non
    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d'étude ou de confirmation de résidence permanente

  5. #765
    Anonyme
    Message de Scylla
    Es-tu sure que l'on peut aller à la frontière ?
    Sur le site il est clairement dit que non
    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d'étude ou de confirmation de résidence permanente
    Comme j’ai dit, tout les voyage à frontiere sont interdit sauf exeception pour les RP.

    je cite : Demandes de résidence permanente approuvées le 18 mars 2020 ou avant cette date

    Si votre demande a été approuvée le 18 mars 2020 ou avant cette date, mais que vous ne vous êtes pas encore rendu au Canada, vous êtes exempté des mesures de restriction de voyage.

  6. #766
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/
    Nom : 3B8998DA-4EC3-4AAE-ACF5-7AFF2198E1E4.jpeg
Affichages : 1203
Taille : 757,2 Ko


  7. #767
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de John1801
    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/
    Nom : 3B8998DA-4EC3-4AAE-ACF5-7AFF2198E1E4.jpeg
Affichages : 1203
Taille : 757,2 Ko
    J'ai étonnamment toujours la même date sur mon suivi de demande... Étrange.

  8. #768
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/
    Nom : 3B8998DA-4EC3-4AAE-ACF5-7AFF2198E1E4.jpeg
Affichages : 1203
Taille : 757,2 Ko
    En fait j’avais pas osé aller voir.... c’est bon suis désespérée 🤣


  9. #769
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de John1801
    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/
    En fait ce délai n’a jamais changé. J’ai lancé ma demande de RP en décembre, et sur la page quand tu dis que tu as déjà présenté une demande le délai était de 23 mois déjà en décembre.
    Celui qui avait réduit c’est quand tu sélectionnes que tu n’as pas encore présenté de demande, en décembre il était à 15-17 mois, et je viens de regarder c’est toujours le cas. Donc pas de changements pour l’instant !
    Dernière modification par KevinPZ ; 08/04/20 à 18:10.


  10. #770
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    35
    Message de KevinPZ
    En fait ce délai n’a jamais changé. J’ai lancé ma demande de RP en décembre, et sur la page quand tu dis que tu as déjà présenté une demande le délai était de 23 mois déjà en décembre.
    Celui qui avait réduit c’est quand tu sélectionnes que tu n’as pas encore présenté de demande, en décembre il était à 15-17 mois, et je viens de regarder c’est toujours le cas. Donc pas de changements pour l’instant !
    Il était passé à 22 mois.


  11. #771
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KevinPZ
    En fait ce délai n’a jamais changé. J’ai lancé ma demande de RP en décembre, et sur la page quand tu dis que tu as déjà présenté une demande le délai était de 23 mois déjà en décembre.
    Celui qui avait réduit c’est quand tu sélectionnes que tu n’as pas encore présenté de demande, en décembre il était à 15-17 mois, et je viens de regarder c’est toujours le cas. Donc pas de changements pour l’instant !
    Absolument pas, lorsque tu sélectionnais (na pas encore présenté une demande) cela indiquais et cela indique toujours un délais estimé entre 15 et 17 mois, ce qui biensur en faux. Mais jamais ça n'a indiqué 22 dans cette case. Tous mes amis et collègues qui sont en attente de leur RP depuis 2018 et jusqu'à maintenant ont tous été réduit d'un mois dans la barre de progression lorsque le délais est passé de 23 à 22 mois. Et après vérification, malgré que le délais est passé de nouveau à 23 mois, leurs barre de progression reste comme s'il restait au standard de 22 mois, ils n'ont pas eu une prolongation d'un mois de délais suite à la mise à jour de mardi.
    Je précise également que CIC à indiquer que les délais son incorrect et ne représente pas le réalité et de demande de ne pas tenir compte de la mise à jour.

    Bon courage à tous!


  12. #772
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Canfly89
    Absolument pas, lorsque tu sélectionnais (na pas encore présenté une demande) cela indiquais et cela indique toujours un délais estimé entre 15 et 17 mois, ce qui biensur en faux. Mais jamais ça n'a indiqué 22 dans cette case. Tous mes amis et collègues qui sont en attente de leur RP depuis 2018 et jusqu'à maintenant ont tous été réduit d'un mois dans la barre de progression lorsque le délais est passé de 23 à 22 mois. Et après vérification, malgré que le délais est passé de nouveau à 23 mois, leurs barre de progression reste comme s'il restait au standard de 22 mois, ils n'ont pas eu une prolongation d'un mois de délais suite à la mise à jour de mardi.
    Je précise également que CIC à indiquer que les délais son incorrect et ne représente pas le réalité et de demande de ne pas tenir compte de la mise à jour.

    Bon courage à tous!
    Pareil pour moi! Je confirme.

  13. #773
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Rachel77
    Il était passé à 22 mois.
    Je confirme, le délai était bien à 22 mois quand on sélectionnait « j’ai déjà présenté une demande »

  14. #774
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de John1801
    Il fallait s’y attendre mais c’est officiel maintenant, le délai de RP repasse à 23 mois au Québec :/
    Nom : 3B8998DA-4EC3-4AAE-ACF5-7AFF2198E1E4.jpeg
Affichages : 1203
Taille : 757,2 Ko
    Idem. Ça a changé il y a quelques jours mais ma date reste la même !
    de toute façon plus rien ne vaut je pense

  15. #775
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Désolée si je pose une question qui a déjà été posé souvent, je suis remontée un peu dans la conversation sans succès, mais je voudrai savoir si il y a des gens qui on envoyés leur demande de RP fin d'année dernière et qui ont reçu leur AR?
    J'ai envoyé ma demande le 5 novembre et depuis c'est silence radio total, malgré le suivi, la poste n'a pas été fichu de me dire si mon dossier était bien arrivée et quand je vois les délais donnés par certaines personnes sur l'AR, je commence à m'inquiéter car ça fait quand même 5 mois ...
    Je me doute que ça va encore être ralenti avec le covid mais bon au moins de savoir si des gens qui ont envoyés leur RP à peu près au même date que moi ont reçu leur AR, ça me rassurerait un peu!
    Merci!

  16. #776
    Avatar de AwaKe974
    BRYAN 30 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lyra1
    Bonjour,

    Désolée si je pose une question qui a déjà été posé souvent, je suis remontée un peu dans la conversation sans succès, mais je voudrai savoir si il y a des gens qui on envoyés leur demande de RP fin d'année dernière et qui ont reçu leur AR?
    J'ai envoyé ma demande le 5 novembre et depuis c'est silence radio total, malgré le suivi, la poste n'a pas été fichu de me dire si mon dossier était bien arrivée et quand je vois les délais donnés par certaines personnes sur l'AR, je commence à m'inquiéter car ça fait quand même 5 mois ...
    Je me doute que ça va encore être ralenti avec le covid mais bon au moins de savoir si des gens qui ont envoyés leur RP à peu près au même date que moi ont reçu leur AR, ça me rassurerait un peu!
    Merci!
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi. Dossier envoyé le 28 octobre 2019 et reçu le 2 novembre. Depuis je n'ai pas de nouvelles, mais j'ai lu sur ce forum et sur quelque groupes Facebook que depuis le mois d’août personne n'a encore reçu d’accusé de réception pour l'instant.

  17. #777
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46


  18. #778
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Lyra1
    Bonjour,

    Désolée si je pose une question qui a déjà été posé souvent, je suis remontée un peu dans la conversation sans succès, mais je voudrai savoir si il y a des gens qui on envoyés leur demande de RP fin d'année dernière et qui ont reçu leur AR?
    J'ai envoyé ma demande le 5 novembre et depuis c'est silence radio total, malgré le suivi, la poste n'a pas été fichu de me dire si mon dossier était bien arrivée et quand je vois les délais donnés par certaines personnes sur l'AR, je commence à m'inquiéter car ça fait quand même 5 mois ...
    Je me doute que ça va encore être ralenti avec le covid mais bon au moins de savoir si des gens qui ont envoyés leur RP à peu près au même date que moi ont reçu leur AR, ça me rassurerait un peu!
    Merci!
    Bonjour,
    Tu n'es pas remontée loin dans la discussion alors car il y a le sujet concernant les AR à pratiquement chaque page depuis les 12 dernières pages... Donc oui, pour le moment, personne n'a reçu d'AR depuis Juillet, c'est normal. Le délais c'est 22 mois donc patience


  19. #779
    Avatar de Lekamit
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    23
    Message de ValentinoL
    tu veux dire qu'il faut refaire tout le patacaisse de demande de permis sans EIMT? 1000 dollars pour l'employeur, plus 3 mois d'annonces d'embauche, de cvs à éplucher, d’entretiens et tout?
    retour à la case départ?
    Je n'avais pas compris ça comme ça.
    de toutes manières c'est inutile que je me prenne le chou maintenant, ma RP est prévue janvier 2021, donc d'ici là les lois peuvent changer 10 fois.
    Je respire et je croise les doigts

    par contre, tenez nous au courant quand vos RP vont arriver! ça redonne du baume au coeur!
    Bonjour ValentinoL moi aussi la date prévue pour ma résidence permanente est Janvier 2021.
    J'ai un permis de travail post diplôme qui expire en Septembre 2020. Avec le covid 19 je ne sais pas si à la reprise mon employeur va me faire le permis fermé ?
    On se tient au courant de l'avancement.

  20. #780
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Lekamit
    Bonjour ValentinoL moi aussi la date prévue pour ma résidence permanente est Janvier 2021.
    J'ai un permis de travail post diplôme qui expire en Septembre 2020. Avec le covid 19 je ne sais pas si à la reprise mon employeur va me faire le permis fermé ?
    On se tient au courant de l'avancement.
    salut,
    avec ce covid on ne sait pas du tout ce qui va se passer avec nous. je lisais que les quotas font se rapetisser , que les prix des RP vont augmenter, bref, je préfère attendre...
    et pour ton permis fermé il faut que tu en parles avec ton employeur car ca prend quand même un bon 2 mois de faire toute la procédure. deja voir s'il est partant?
    bon courage!


Page 39 sur 177 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...