1. #581
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    apres plus d’un ans sans aucune nouvelle, j’ai l’impression m’a demandé avance enfin.
    demande reçu le 24 octobre 2018 prévu pour 24 août 2020.

    hier j’ai reçu une demande pour fournir des documents en plus (mon passeport était arrivée en fin de vie) et ce matin j’ai reçu un nouveau message pour me dire que j’avais droit au service avant l’arrivée.

    j’espère vraiment que le prochain message sera pour la VM ️🤞��


  2. #582
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de AndrewE
    Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!

    Quebec Immigration Tracker
    Merci pour le lien j’y ai ajouté mes informations

  3. #583
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tamara5
    Salut tout le monde,

    apres plus d’un ans sans aucune nouvelle, j’ai l’impression m’a demandé avance enfin.
    demande reçu le 24 octobre 2018 prévu pour 24 août 2020.

    hier j’ai reçu une demande pour fournir des documents en plus (mon passeport était arrivée en fin de vie) et ce matin j’ai reçu un nouveau message pour me dire que j’avais droit au service avant l’arrivée.

    j’espère vraiment que le prochain message sera pour la VM ️🤞��
    Bonne nouvelle ça oublie pas de nous informer stp je suis 10 jours après toi tu me redonnes de l’espoir !


  4. #584
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Tamara5
    Salut tout le monde,

    apres plus d’un ans sans aucune nouvelle, j’ai l’impression m’a demandé avance enfin.
    demande reçu le 24 octobre 2018 prévu pour 24 août 2020.

    hier j’ai reçu une demande pour fournir des documents en plus (mon passeport était arrivée en fin de vie) et ce matin j’ai reçu un nouveau message pour me dire que j’avais droit au service avant l’arrivée.

    j’espère vraiment que le prochain message sera pour la VM
    La date de votre passeport a été expiré chez eux aucours de traitement de votre dossier ?

  5. #585
    Anonyme
    Message de KaTN
    La date de votre passeport a été expiré chez eux aucours de traitement de votre dossier ?
    Oui, mon passeport a expirée aujourd’hui. J’en est fait un nouveau il y a déjà quelque mois. Et ils m’ont simplement demandé d’ajouter les information de mon nouveau passeport. Et la demande a remplis son cours des le lendemain.


  6. #586
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Tamara5
    Oui, mon passeport a expirée aujourd’hui. J’en est fait un nouveau il y a déjà quelque mois. Et ils m’ont simplement demandé d’ajouter les information de mon nouveau passeport. Et la demande a remplis son cours des le lendemain.
    Merci pour ta reponse. Autre question s'il te plaît: l'ajout des informations se fait sur le compte en ligne ?
    Moi aussi le passeport que j'ai déposé expire le mois d'avril 2019 donc déjà expiré

  7. #587
    Anonyme
    Message de KaTN
    Merci pour ta reponse. Autre question s'il te plaît: l'ajout des informations se fait sur le compte en ligne ?
    Moi aussi le passeport que j'ai déposé expire le mois d'avril 2019 donc déjà expiré
    Oui, ils vont sûrement faire comme moi et t’envoyer un message pour demandé de mettre à jour ton passeport quand ils vont étudier ton dossier.
    oui tu peux le faire directement en ligne sur ton compte il te suffira de téléchargé les documents qui demande. Sinon tu peux le faire par voie postale aussi ils te donneront l’adresse. Mais je pense c’est mieux en ligne il traite plus rapidement.


  8. #588
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Tamara5
    Oui, ils vont sûrement faire comme moi et t’envoyer un message pour demandé de mettre à jour ton passeport quand ils vont étudier ton dossier.
    oui tu peux le faire directement en ligne sur ton compte il te suffira de téléchargé les documents qui demande. Sinon tu peux le faire par voie postale aussi ils te donneront l’adresse. Mais je pense c’est mieux en ligne il traite plus rapidement.
    Merci infiniment pour ta réponse généreuse. Je suis de décembre 2018 et prévu pour octobre 2020 donc tiens moi courant de tes nouvelles et je te souhaite un avancement rapide dans ton dossier.


  9. #589
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    R.P. envoyé le 15 juillet 2019...

    toujours pas d'AR ''officiel'' mais je sais qu'il l'ont reçu grâce a l’accusé réception de la poste ! un peu stressant donc j'ai fait une demande suivi via le site immigration , il m'ont répondu qu'il avait reçu ma demande, mais toujours en salle de courrier ...

    Apres consultation d'un avocat en immigration , il est apparemment normal que je n'ai pas reçu l'A.R... je ne dirai pas les raisons car je ne veux pas créé de débat stérile :-)

    Mais un conseil : il est parfois utile de payer 200$ un avocat pour avoir l'esprit tranquil plutôt que de chercher pendant des heures avec des avis contradictoire :-)

  10. #590
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de bhoop
    R.P. envoyé le 15 juillet 2019...

    toujours pas d'AR ''officiel'' mais je sais qu'il l'ont reçu grâce a l’accusé réception de la poste ! un peu stressant donc j'ai fait une demande suivi via le site immigration , il m'ont répondu qu'il avait reçu ma demande, mais toujours en salle de courrier ...

    Apres consultation d'un avocat en immigration , il est apparemment normal que je n'ai pas reçu l'A.R... je ne dirai pas les raisons car je ne veux pas créé de débat stérile :-)

    Mais un conseil : il est parfois utile de payer 200$ un avocat pour avoir l'esprit tranquil plutôt que de chercher pendant des heures avec des avis contradictoire :-)
    Plusieurs personnes pourraient être intéressées par ces informations, je trouve dommage d'en arriver à ça sur un forum de discussions.
    Au moins une info venant d'un avocat en immigration ne serait pas une spéculation mais une confirmation de ce qui a pu être discuté!


  11. #591
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de bhoop
    R.P. envoyé le 15 juillet 2019...

    toujours pas d'AR ''officiel'' mais je sais qu'il l'ont reçu grâce a l’accusé réception de la poste ! un peu stressant donc j'ai fait une demande suivi via le site immigration , il m'ont répondu qu'il avait reçu ma demande, mais toujours en salle de courrier ...

    Apres consultation d'un avocat en immigration , il est apparemment normal que je n'ai pas reçu l'A.R... je ne dirai pas les raisons car je ne veux pas créé de débat stérile :-)

    Mais un conseil : il est parfois utile de payer 200$ un avocat pour avoir l'esprit tranquil plutôt que de chercher pendant des heures avec des avis contradictoire :-)
    Le but du forum c'est de partager des informations utiles pour s'entraider, tu donnes une info incomplète qui à l'air super intéressante pour tous le monde et tu dis que tu ne préfères pas le dire pour éviter un débat... Alors Pourquoi donner un début d'info, il fallait rien dire du tout alors!


  12. #592
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Salut.
    Voici la mise a jour de mes dates.

    Dossier RP envoyé le 30/03/2019

    AR de la poste 3/04/2919

    Ar et relié au compte le 26/06/2019

    Demande renvoie annexe A 10/12/2019

    IVM 11/12/2019

    VM passé le 13/12/2019

    Lettre invitation aux services avant l'arrivée 8/01/2019

    Courriel reçu : Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Le 10/01/2020

    Je me suis présenté au bureau d'immigration dès le lendemain et obtenue ma RP le 11/01/2020

    Réception de ma carte de RP le 16/01/2020

    9 mois et 15 jours pour moi..

    Je suis persuadée de pas être là seule à l'avoir eu aussi rapidement. Je tiens à dire que j'ai un dossier comme tout le monde.

    Alors je souhaite quand même plein de courage a toute les personnes qui sont dans l'attente en ce moment.


  13. #593
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de meli06
    Salut.
    Voici la mise a jour de mes dates.

    Dossier RP envoyé le 30/03/2019

    AR de la poste 3/04/2919

    Ar et relié au compte le 26/06/2019

    Demande renvoie annexe A 10/12/2019

    IVM 11/12/2019

    VM passé le 13/12/2019

    Lettre invitation aux services avant l'arrivée 8/01/2019

    Courriel reçu : Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Le 10/01/2020

    Je me suis présenté au bureau d'immigration dès le lendemain et obtenue ma RP le 11/01/2020

    Réception de ma carte de RP le 16/01/2020

    9 mois et 15 jours pour moi..

    Je suis persuadée de pas être là seule à l'avoir eu aussi rapidement. Je tiens à dire que j'ai un dossier comme tout le monde.

    Alors je souhaite quand même plein de courage a toute les personnes qui sont dans l'attente en ce moment.
    Et bien félicitation mais il s'agit bien d'une demande de RP avec CSQ obtenu au Québec et dossier envoyé à Sydney au NB?

    Merci pour ton aide et profite bien de ta RP!


  14. #594
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Canfly89
    Et bien félicitation mais il s'agit bien d'une demande de RP avec CSQ obtenu au Québec et dossier envoyé à Sydney au NB?

    Merci pour ton aide et profite bien de ta RP!
    Oui oui j'ai lancer ma demande de peq en aout 2018 et je l'ai obtenu a la mi septembre 2018 mon CSQ. J'ai juste traîné après pour lancer ma demande de RP au Québec.


  15. #595
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de meli06
    Oui oui j'ai lancer ma demande de peq en aout 2018 et je l'ai obtenu a la mi septembre 2018 mon CSQ. J'ai juste traîné après pour lancer ma demande de RP au Québec.
    C'est vraiment incroyable!
    Et bien écoute c'est super pour toi, te voilà libre.
    Bonne chance pour la suite


  16. #596
    Avatar de MarionY
    Marion 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Des nouvelles réception d'AR pour les dossiers envoyés depuis juillet? ou toujours calme plat?

  17. #597
    Anonyme
    Message de meli06
    Oui oui j'ai lancer ma demande de peq en aout 2018 et je l'ai obtenu a la mi septembre 2018 mon CSQ. J'ai juste traîné après pour lancer ma demande de RP au Québec.
    Bonjour,
    Etonnant le delai n est donc pas de 22 mois.
    Ce n est pas une demande conjoint ?
    Merci

    Sur ton espace cic quelle etait la date de fin, cela devraut etre fevrier 2021

  18. #598
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de nadinette
    Bonjour,
    Etonnant le delai n est donc pas de 22 mois.
    Ce n est pas une demande conjoint ?
    Merci

    Sur ton espace cic quelle etait la date de fin, cela devraut etre fevrier 2021
    Si il est de 22 mois je pense juste que la demande de l’annexe A dans son cas lui a permis de se faire traiter son dossier, c’est des cas rare mais je suis content pour elle


  19. #599
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de meli06
    Salut.
    Voici la mise a jour de mes dates.

    Dossier RP envoyé le 30/03/2019

    AR de la poste 3/04/2919

    Ar et relié au compte le 26/06/2019

    Demande renvoie annexe A 10/12/2019

    IVM 11/12/2019

    VM passé le 13/12/2019

    Lettre invitation aux services avant l'arrivée 8/01/2019

    Courriel reçu : Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Le 10/01/2020

    Je me suis présenté au bureau d'immigration dès le lendemain et obtenue ma RP le 11/01/2020

    Réception de ma carte de RP le 16/01/2020

    9 mois et 15 jours pour moi..

    Je suis persuadée de pas être là seule à l'avoir eu aussi rapidement. Je tiens à dire que j'ai un dossier comme tout le monde.

    Alors je souhaite quand même plein de courage a toute les personnes qui sont dans l'attente en ce moment.
    Alors là, félicitation ! J'ai les même date d'envoi et de réception et ca confirme bien que tout dépend sur quel agent tu tombes.


  20. #600
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de nadinette
    Bonjour,
    Etonnant le delai n est donc pas de 22 mois.
    Ce n est pas une demande conjoint ?
    Merci

    Sur ton espace cic quelle etait la date de fin, cela devraut etre fevrier 2021
    Non c'est pas une demande de conjoint.
    Et sur mon compte CIC jusqu'au jour où j'ai reçu le courriel de confirmation de RP en janvier ma barre d'avancement était encore au 3 février 2021 donc 13 mois d'attente encore.
    Le lendemain où j'ai validé au bureau d'immigration le statut dans mon compte CIC avait changé pour "approuvé".

Page 30 sur 177 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...