1. #701
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de johannd10
    Si tu ne retrouves pas ta demande c'est juste par ce que tu n'as pas recu l'AR qui te permet de lie ta demande à ton compte, sans l'AR tu ne peux pas avoir de suivi.
    L'hypothèse qu'elle émettait, je pense, c'est d'essayer de lier pour voir si le dossier a commencé à être traité.

    Malheureusement l'AR électronique est à mon avis envoyé automatiquement suite à la saisie de ton dossier dans le système.

    En résumé pas d'AR, pas de dossier ouvert.


  2. #702
    Anonyme
    Message de prost
    Bonjour à tous,
    J'ai lancé la résidence permanente au fédéral en novembre (dossier reçu le 7 novembre à Sidney). Comme nombreux d'entre vous je n'ai pas reçu le fameux accusé de réception ni par courriel ni par la poste. Mais cela ne m'inquiète pas car on est tous dans ce même cas. Simplement j'ai appris il y a quelques jours qu'il était possible de voir si notre demande avait commencée à être traitée en nous connectant sur notre compte mon cic via la clé gc et de tenter de lier notre demande papier à notre compte. En effet je viens de vérifier et pour le faire nous n'avons besoin de rien d'autre que de nos infos perso ça peut être tout simplement notre nom de famille avec prénom et date de naissance ou alors alors le numéro iuc vous savez celui qu'on retrouve tjs sur nos visas... Donc à mon stade le site ne retrouve aucune demande mais je me dis que ma demande est trop récente mais je me demandais si des personnes ayant envoyée leur demande cet été et qui sont à date tjs sans AR avaient tenté cette façon pour lier leur demande papier à leur compte et si ça donnait quelques chose pour eux ? Voilà simple curiosité mais prenons notre mal en patience et bonne chance à tous
    Le cas existe et j'en fais partie
    Demande lancée en avril 2019, fin octobre j'ai pu lier la demande à mon compte avec l'IUC. Je tiens à préciser qu'à date je n'ai toujours pas reçu l'AR, pourtant je px en faire le suivi en ligne.
    C'est peut-être une exception .. en tout cas bonne chance à tous! Espérons que les choses avancent plus vite dans les prochains mois


  3. #703
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de prost
    Bonjour à tous,
    J'ai lancé la résidence permanente au fédéral en novembre (dossier reçu le 7 novembre à Sidney). Comme nombreux d'entre vous je n'ai pas reçu le fameux accusé de réception ni par courriel ni par la poste. Mais cela ne m'inquiète pas car on est tous dans ce même cas. Simplement j'ai appris il y a quelques jours qu'il était possible de voir si notre demande avait commencée à être traitée en nous connectant sur notre compte mon cic via la clé gc et de tenter de lier notre demande papier à notre compte. En effet je viens de vérifier et pour le faire nous n'avons besoin de rien d'autre que de nos infos perso ça peut être tout simplement notre nom de famille avec prénom et date de naissance ou alors alors le numéro iuc vous savez celui qu'on retrouve tjs sur nos visas... Donc à mon stade le site ne retrouve aucune demande mais je me dis que ma demande est trop récente mais je me demandais si des personnes ayant envoyée leur demande cet été et qui sont à date tjs sans AR avaient tenté cette façon pour lier leur demande papier à leur compte et si ça donnait quelques chose pour eux ? Voilà simple curiosité mais prenons notre mal en patience et bonne chance à tous
    Je teste régulièrement et toujours rien à ce jour (dossier envoyé début septembre 2019). Alors je prends mon mal en patience !

  4. #704
    Avatar de prost
    florence 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de hotandtired
    Le cas existe et j'en fais partie
    Demande lancée en avril 2019, fin octobre j'ai pu lier la demande à mon compte avec l'IUC. Je tiens à préciser qu'à date je n'ai toujours pas reçu l'AR, pourtant je px en faire le suivi en ligne.
    C'est peut-être une exception .. en tout cas bonne chance à tous! Espérons que les choses avancent plus vite dans les prochains mois
    Ah super alors ça existe bien en effet merci de ton retour ! Ça peut tjs être un moyen de suivre l'évolution sans pour autant avoir reçu d'accusé de réception alors

  5. #705
    Avatar de ZzoufriI
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JadeOrlekawa
    Bonjour à tous,

    Demande de RP envoyée le 7 aout, reçu le 12 aout.
    J'ai déménagé la semaine dernière et j'ai essayé de contacter 2 fois l'immigration via le formulaire prévu à cet effet (une fois en decembre et la seconde en janvier) pour mettre a jour mon adresse... sans réponse de leur part.

    Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à avoir des retours via les formulaires de communications ? C'est assez frustrant cette histoire
    (meme si dans le doute j'ai pris la redirection du courrier)
    Salut !

    As-tu eu une réponse ? Je suis exactement dans le même cas.
    La réception de l'accusé se fait-elle par courrier postal ou par courriel ? J'ai lu différentes réponses...

    Merci !

  6. #706
    Avatar de Canfly89
    35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,

    Comme nous sommes énormément de personnes à attendre le fameux AR de CIC concernant notre demande de résidence permanente, il existe une alternative (pour vous rassurer) et vérifier que CIC à bien reçu votre demande et de voir l'avancement de la demande sans avoir l'AR et sans devoir lié votre demande à votre compte personnel en ligne.
    Voici le liens:
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

    Vous devrez donner quelques informations personnelles comme votre nom de famille, date de naissance, pays de naissance et dans la première barre il est indiquer Type d'Identification vous devez sélectionner Numéro d'Identification du Client, il s'agit de votre UIC ou IUC je ne sais plus exactement, il est indiquer sur votre permis de travail, étude ou bien visa si vous n'êtes pas européens.

    Dans la majorité des cas actuellement en attente de votre AR, il sera simplement indiquer que l'immigration à bien reçu votre demande à tel date X

    Bon courage à tous
    Dernière modification par Canfly89 ; 09/03/20 à 22:17.


  7. #707
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour bonjour ! Comme vous le savez mon dossier de résidence est en cour de traitement (J'en suis actuellement à 8 mois restants de traitement). Je vais changer de passeport ici 2-3 semaines. Ai-je besoin de donner le nouveau passeport pour actualiser mon dossier et demander en même temps s'ils peuvent pas m'envoyer l'IVM?? ^_^ tant qu'à faire.... mdr


  8. #708
    Anonyme
    Message de LudovicB
    Bonjour bonjour ! Comme vous le savez mon dossier de résidence est en cour de traitement (J'en suis actuellement à 8 mois restants de traitement). Je vais changer de passeport ici 2-3 semaines. Ai-je besoin de donner le nouveau passeport pour actualiser mon dossier et demander en même temps s'ils peuvent pas m'envoyer l'IVM?? ^_^ tant qu'à faire.... mdr
    Il te contacteront directement pour ton nouveau passeport, en disant de mettre à jour ton passeport et il te restera qu’à le televerser à ton dossier.

    pour ce qui de l’IMV faudra tu attend comme tout le monde il me semble bien 😉


  9. #709
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Tamara5
    Il te contacteront directement pour ton nouveau passeport, en disant de mettre à jour ton passeport et il te restera qu’à le televerser à ton dossier.

    pour ce qui de l’IMV faudra tu attend comme tout le monde il me semble bien 😉
    Sauf qu'ils ne seront pas au courant qu'il a été changé.... Car le passeport communiqué est encore valable jusqu'en 2029. J'ai juste fait changer une information erronée sur mon passeport.


  10. #710
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de LudovicB
    Sauf qu'ils ne seront pas au courant qu'il a été changé.... Car le passeport communiqué est encore valable jusqu'en 2029. J'ai juste fait changer une information erronée sur mon passeport.
    Utilise le formulaire de contact web rentre tes informations et explique ton cas ils vont modifier ça dans ton dossier


  11. #711
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Canfly89
    Salut à tous,

    Comme nous sommes énormément de personnes à attendre le fameux AR de CIC concernant notre demande de résidence permanente, il existe une alternative (pour vous rassurer) et vérifier que CIC à bien reçu votre demande et de voir l'avancement de la demande sans avoir l'AR et sans devoir lié votre demande à votre compte personnel en ligne.
    Voici le liens:
    Services en ligne

    Vous devrez donner quelques informations personnelles comme votre nom de famille, date de naissance, pays de naissance et dans la première barre il est indiquer Type d'Identification vous devez sélectionner Numéro d'Identification du Client, il s'agit de votre UIC ou IUC je ne sais plus exactement, il est indiquer sur votre permis de travail, étude ou bien visa si vous n'êtes pas européens.

    Dans la majorité des cas actuellement en attente de votre AR, il sera simplement indiquer que l'immigration à bien reçu votre demande à tel date X

    Bon courage à tous
    merci pour le lien, je l’avais pas celui là.
    Mais y’a même pas la date de réception... juste qu’il a été reçu 😢
    Images attachées Images attachées  

  12. #712
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de JulsZeh
    merci pour le lien, je l’avais pas celui là.
    Mais y’a même pas la date de réception... juste qu’il a été reçu 😢
    Même en cliquant sur "Réception de la demande à CIC" ?

  13. #713
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de wapwapwap
    Même en cliquant sur "Réception de la demande à CIC" ?
    Oui. Cliquer donne juste des explications sur ce que ça signifie.
    je vais continuer à attendre !

  14. #714
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de JulsZeh
    Oui. Cliquer donne juste des explications sur ce que ça signifie.
    je vais continuer à attendre !
    Ah dommage - j'en suis à l'étape suivante et la date de réception apparaît quand on clique sur ce lien.

  15. #715
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de wapwapwap
    Ah dommage - j'en suis à l'étape suivante et la date de réception apparaît quand on clique sur ce lien.
    Tellement stressée que j’ai pas fait gaffe mais en fait si y’a la date ��️*️♀️
    Bref, ça confirme qu’ils ont mon dossier mais qu’ils ne l’ont pas encore traité. Et ça m’a permis de voir que l’adresse associée à mon numéro IUC était mon adresse française. J’ai fait une demande de changement du coup, même si j’ai mis mon adresse courante sur ma demande de RP. Au moins ils l’auront déjà !

  16. #716
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Salut,

    Pour info voici mes dates :

    AR 18 Janvier 2019
    Début de traitement 3 Avril 2019

    Pas d'autres nouvelles depuis.

    Le tout envoyé à Sidney

    Thanks


  17. #717
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    Demain je serais à 6 mois restant
    il est inscrit 72% terminé et j’ai juste eu la lettre aux nouveaux arrivant vendredi dernier y’a 8 jours
    Je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants alors qu'on a quasiment les mêmes dates.
    Ma barre de progression est à 76% pour encore 5 mois de traitement.

    Bref je crois que cela confirme qu'il n'y a pas de logique de traitement


  18. #718
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Message de Flowaane
    Je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants alors qu'on a quasiment les mêmes dates.
    Ma barre de progression est à 76% pour encore 5 mois de traitement.

    Bref je crois que cela confirme qu'il n'y a pas de logique de traitement
    Salut Florence ! La même chose pour moi, lettre aux nouveaux arrivants reçue aujourd'hui .

  19. #719
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Flowaane
    Je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants alors qu'on a quasiment les mêmes dates.
    Ma barre de progression est à 76% pour encore 5 mois de traitement.

    Bref je crois que cela confirme qu'il n'y a pas de logique de traitement
    Vous êtes chanceux
    On est à 80% et on n’a toujours rien....

  20. #720
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de IsabelleT3
    Vous êtes chanceux
    On est à 80% et on n’a toujours rien....
    Courage ça va venir...

    De mon côté, j'ai reçu ce matin l'invitation pour la VM.
    Je pense que l'agent qui s'occupe de mon dossier a eu un coup de speed entre hier et aujourd'hui


Page 36 sur 177 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...