Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 177 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de SuzanneV
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande de RP avec AR et signature depuis la France le 25 mars 2019. A ce jour (6 juin 2019), je n'ai toujours pas reçu l'AR de la poste. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Oups j'ai pas écrit au bon endroit, je vais recommencer dans le feed.
    Si tu parles bien de l'AR de la poste, en effet ce n'est pas normal... As-tu checké sur le site de postescanada en inscrivant ton numéro de repérage français? Techniquement c'est eux qui prennent le relais, dès que le courrier quitte le territoire français il n'apparaît plus sur le site de La Poste en France mais sur celui du pays de destination.
    Si tu parles de l'AR du fédéral, va falloir être encore un peu patiente

  2. #122
    Avatar de ElliottM
    Elliott 32 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Je sais pas vous, mais moi, selon la petite jauge de temps de traitement estimé, je suis passé de 18 septembre à 18 Octobre ....

    Avec une date de reception le 18 janvier, ca nous amène à 21 mois ...


  3. #123
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de ElliottM
    Je sais pas vous, mais moi, selon la petite jauge de temps de traitement estimé, je suis passé de 18 septembre à 18 Octobre ....

    Avec une date de reception le 18 janvier, ca nous amène à 21 mois ...
    Yes je te confirme! J'ai pris aussi 1 mois dans la vue en plus 😉. Je suis passé de fin septembre à fin octobre.


  4. #124
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de ElliottM
    Je sais pas vous, mais moi, selon la petite jauge de temps de traitement estimé, je suis passé de 18 septembre à 18 Octobre ....

    Avec une date de reception le 18 janvier, ca nous amène à 21 mois ...
    merde 😔je viens de tcheké ca ..je suis passé de 15 octobre à 15 novembre shiiiit ...seul dieu sait combien on va attendre par contre les autre provinces c'est seulement 6 mois ️😣


  5. #125
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de ElliottM
    Je sais pas vous, mais moi, selon la petite jauge de temps de traitement estimé, je suis passé de 18 septembre à 18 Octobre ....

    Avec une date de reception le 18 janvier, ca nous amène à 21 mois ...
    ah ben voilà, j'ai fait encore plus fort! je viens d'aller voir et je suis passé du 8 novembre 2020 prévu au 8 janvier 2021.

    Du coup mon CSQ expire le 15 janvier.
    il est un peu tôt pour se faire un sang d'encre, mais il se passe quoi si le CSQ expire et qu'on n'a toujours pas de RP?


  6. #126
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de ValentinoL
    ah ben voilà, j'ai fait encore plus fort! je viens d'aller voir et je suis passé du 8 novembre 2020 prévu au 8 janvier 2021.

    Du coup mon CSQ expire le 15 janvier.
    il est un peu tôt pour se faire un sang d'encre, mais il se passe quoi si le CSQ expire et qu'on n'a toujours pas de RP?
    le CIC vont renouveler ton CSQ pas de souci


  7. #127
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de SPAROU21
    le CIC vont renouveler ton CSQ pas de souci
    ah merci! car cet épée de Damoclès continuelle que j'ai eu pour le CSQ reçu 10 jours avant la fin du permis de travail m'a pourri la vie.
    Pour la RP c'est juste une question d'attente donc. pfiouuuuu! ca va mieux


  8. #128
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Pareil de mon côté...

    7 octobre 2020 -> 7 novembre 2020


  9. #129
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    46
    Idem. Pris un mois. Font chier je pensais l'augmentation des délais concernait pas les gens déjà dans le pipe ou très rarement


  10. #130
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de KvinL11
    Idem. Pris un mois. Font chier je pensais l'augmentation des délais concernait pas les gens déjà dans le pipe ou très rarement
    Surtout que pour les nouvelles demandes c'est écrit de 15 à 17 mois depuis le début de l'année sur le site du CIC...

  11. #131
    Anonyme
    Message de Devolga
    Surtout que pour les nouvelles demandes c'est écrit de 15 à 17 mois depuis le début de l'année sur le site du CIC...
    awwww moi aussi 1 mois de plus j'en suis à 15 mois


  12. #132
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de KvinL11
    Idem. Pris un mois. Font chier je pensais l'augmentation des délais concernait pas les gens déjà dans le pipe ou très rarement
    Sachant que le Québec a diminué ses quotas de RP au fédéral alors que les Libéraux ont délivré "trop" de CSQ (ils ont simplement rattrapé le retard du traitement des dossiers), cela ne va pas s'améliorer de sitôt. Les CSQ continuent de s'accumuler au fédéral alors que les quotas de PR diminuent...

  13. #133
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    46
    Message de wapwapwap
    Sachant que le Québec a diminué ses quotas de RP au fédéral alors que les Libéraux ont délivré "trop" de CSQ (ils ont simplement rattrapé le retard du traitement des dossiers), cela ne va pas s'améliorer de sitôt. Les CSQ continuent de s'accumuler au fédéral alors que les quotas de PR diminuent...
    Ouais je connais pour les quotas, mais vue qu'ils sont déjà baissés (du moins ils l'étaient quand j'ai postulé), on pourrait s'attendre à ce que les personnes déjà dans le processus ne soient plus impactés, seuls les nouveaux.

  14. #134
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de KvinL11
    Ouais je connais pour les quotas, mais vue qu'ils sont déjà baissés (du moins ils l'étaient quand j'ai postulé), on pourrait s'attendre à ce que les personnes déjà dans le processus ne soient plus impactés, seuls les nouveaux.
    Ca ne m'étonnerait pas que les délais continuent d'augmenter au contraire. Les quotas sont déjà baissés comme tu dis, ce qui fait que ceux qui étaient déjà demandeurs doivent attendre plus longtemps. Et comme eux attendent plus longtemps, les nouveaux vont attendre plus longtemps aussi. La CAQ a dit qu'ils réaugmenteraient les quotas progressivement pour atteindre leur niveau précédent mais ça va prendre quelques années.
    Je crois avoir lu un article dans Le Devoir il y a quelques mois qui disait qu'il fallait s'attendre à 24 mois au pic pour la RP...

  15. #135
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    Demande envoyee le 17 mars 2019
    AR Immigration le 14 juin 2019

    Temps de traitement restant estimé : 18 Mois
    Date de réception : 21 mars 2019
    Date d'achèvement estimée : 21 décembre 2020

    Donc 21 mois prevus de bout en bout...


  16. #136
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Je me pose une question, si on a pas payer les frais des empreintes biométriques, on fait comment ?

    Sachant que j'ai fait ma demande du Canada, et elle est traiter au Canada, et que j'y vis depuis 5 ans, mais je n'ai jamais fait de biometrique

    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Et depuis rien

    Il y a deux semaines j'ai payer les frais biometriques et je leur ai envoyer le recu via le formulaire Web, vu que je n'ai jamais rien recu ...

    EDIT :
    Je suis peut-être dispenses ? :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...dispenses.html

  17. #137
    Avatar de ElliottM
    Elliott 32 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de johannd10
    Je me pose une question, si on a pas payer les frais des empreintes biométriques, on fait comment ?

    Sachant que j'ai fait ma demande du Canada, et elle est traiter au Canada, et que j'y vis depuis 5 ans, mais je n'ai jamais fait de biometrique

    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Et depuis rien

    Il y a deux semaines j'ai payer les frais biometriques et je leur ai envoyer le recu via le formulaire Web, vu que je n'ai jamais rien recu ...

    EDIT :
    Je suis peut-être dispenses ? :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...dispenses.html
    Bonne Question ! Je suis un peu dans le même cas (7 ans pour ma part). Je n'ai rien payer pour le moment mais je me demandais si j'étais dispensé !

  18. #138
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Voici mes dates !

    Demande envoyée depuis le Canada le 21/03/2019
    Reçue le 25/03
    AR et demande liée le 17/06
    Date d'achèvement estimée: 25/12/2020 (ce serait un beau cadeau de Noël )


  19. #139

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    Voici mes dates !

    Demande envoyée depuis le Canada le 21/03/2019
    Reçue le 25/03
    AR et demande liée le 17/06
    Date d'achèvement estimée: 25/12/2020 (ce serait un beau cadeau de Noël )
    25 Mars.c est proche de la date de mon AR...

    J'attend avec impatiente de pouvoir suivre mon dossier


  20. #140
    Avatar de ElliottM
    Elliott 32 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    est ce que queslqu'un sait si les délais vont raccourcir avec le projet de loi 09 qui vient de passer ?

    Personellement je suis au quebec depuis 7 ans, avec un baccalauréat en Génie obtenue ici et un emploi depuis 3 ans.

Page 7 sur 177 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...