1. #1621
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J’ai envoyé via formulaire web à l’IRCC une demande de renseignement sur l’état de ma demande sachant que ARF reçu le 21 Mars 2019 et VMF le 19 juillet 2020. Voici la réponse reçu de BVC paris ce matin:
    Nous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours. Soyez néanmoins assuré que votre courriel a été transmis à l’équipe responsable, qui vous contactera si une action de votre part est requise.

    Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé.e de l’approbation finale de votre demande.

    Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes.

    NOUS NE RÉPONDRONS PAS AUX DEMANDES D’INFORMATION DE ROUTINE.
    NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION.

    Vous devez communiquer avec nous uniquement si vous signalez :
    · un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique,
    · tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, une grossesse en cours, une adoption, un mariage, un divorce, un décès, etc.
    · un changement de représentant en immigration. Vous devez inclure un formulaire deRecours aux services d’un représentant IMM.5476 complété intégralement et signé. Le formulaire est disponible sur https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5476F.pdf
    · le retrait de votre demande.


    IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la fin de l’étude de votre dossier ou avant votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identité et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier.
    NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Recevez nos sincères salutations


    dl03638
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC - Paris)
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC - Paris)
    [email protected]

  2. #1622

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de SouSou1
    Je viens de signer la pétitio
    Cette discussion regroupe les demandeurs ayant envoyé leur demande en 2019.
    Or, en lisant la pétition, je constate qu'il y est précisé que ses signataires sont (doivent être) des demandeurs ayant envoyé leurs demandes en 2018.

    Les signataires de ce courrier ont effectué la demande de résidence permanente en 2018.
    Pour ne pas la biaiser, vous ne devez donc pas la signer. Pour faire les choses correctement, soit l'auteure de la pétition doit modifier son texte (ce qui ferait perdre tout son sens à cette pétition, car ceux de 2018 attendent quand même depuis bien plus longtemps que vous. CQFD), soit vous devriez faire une pétition similaire/jumelle pour appuyer le mouvement de demande d'informations et de progression dans le traitement des demandes de RP au niveau fédéral en tant que détenteurs de CSQ "promo 2019" (car vous aussi vos délais sont plus longs que ceux annoncés et vous rencontrez également les mêmes problèmes de communication ou absence de communication détaillée et précise sur l'évolution future de vos dossiers).

    Edit : s'il vous plaît, organisez-vous par mp ou via FB pour mettre en place cette nouvelle pétition (si elle n'existe pas déjà... car des pétitions, ce n'est pas ce qui manque) ou pour communiquer sur l'existante. On a du intervenir plusieurs fois dans cette sous-section du forum car les esprits s'échauffaient un peu trop. Les revendications faisaient notamment partie des sujets polémiques. Par conséquent, nous vous invitons à privilégier la mp ou d'autres médias pour échanger ce type d'informations/sollicitations (pétitions, lettres adressées aux représentants/députés etc.) afin de maintenir des échanges les plus sereins possibles dans l'ensemble des discussions "traitement RP" sur le forum. On évitera aussi l'effet foire aux liens en tout genre. Ce ne sera pas plus mal.
    Merci et bon courage pour la suite en vous souhaitant que ça avance.
    Dernière modification par Pliz ; 29/09/20 à 00:25. Motif: Ajout


  3. #1623
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour @Pliz

    je sais bien que cette discussion concerne les gens de 2019 puisque je suis aussi l’autre fil de discussions de 2018.

    La raison pour laquelle j’ai aussi mis le lien de la pétition ici est que le point 5 des revendications évoquées (voir ci-dessous) concerne les demandeurs de RP 2019 et 2020 qui n’ont pas reçu d’accusé de réception et qui sont aussi dans la galère :

    « Nous aimerions que le Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le Premier Ministre du Québec, M. François Legault, et le Ministère de l’immigration mettent en place des mesures suivantes, à effet immédiat :

    1)...
    2)...
    3)...
    4)...

    5. Adresser un accusé de réception aux dossiers envoyés en 2019 et 2020. »






  4. #1624
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J’ai eu cette information De BVC paris concernant l’étape actuelle de mon dossier:

    Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.
    quelqu’un qui sait si cette étape à quel niveau ? Avant ou après vérification des antécédents, sécurité, criminalité ? Sachant que j’ai la VMF le 19 juillet 2020.

    merci

  5. #1625

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SouSou1
    5. Adresser un accusé de réception aux dossiers envoyés en 2019 et 2020. »
    Ce qui est mêlant je te l'accorde mais qui, si je suis la logique qui a conduit à cette pétition, n'est ni plus ni moins qu'une résultante des revendications pour ceux de 2018.
    On ne peut évidemment pas demander à ce que les dossiers de 2018 aient des accusés de réception et un suivi plus régulier et dire "pour les années suivantes, le système peut rester le même, on s'en moque pas mal, ça ne nous concerne pas". Il va de soi que dans les revendications, au moins pour les AR, ça a été inclus, puisque dans le fond ça n'a aucune incidence. ça ne change rien à leurs revendications principales. Ne pas le mettre aurait été fait moins solidaire mais concrètement si IRCC rectifie le tir en envoyant des AR à ceux de 2018, il semble évident qu'ils vont aussi le faire pour les suivants. Le contraire serait aberrant.
    Ce n'est pas pour autant qu'il faut signer la pétition quand on est de 2019. En tout cas, moi c'est comme ça que je comprends le texte.

    Ceci étant dit, merci de lire l’édit de mon précédent message (ajouté entre nos différents posts). On va essayer de recentrer cette discussion sur son objet principal et laisser place aux messages avec dates et informations et éventuelles questions/réponses sur le traitement des dossiers 2019 s'il vous plaît.


  6. #1626
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Un ami vient de recevoir la LSAA
    DF : 04/02/2019
    ARDF : 15/04/2019
    LSAA: 29/09/2020
    bientôt notre tour 😌


  7. #1627
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je franchis le pas après vous avoir suivi durant de longs mois.

    Je viens d’avoir à mon tour la LSAA après avoir eu quelques questions complémentaires de la part de l’agent qui a épluché notre demande de RP

    Voici le détail :
    DF 31/012019
    ARDF 13/04/2019
    Information complémentaire nécessaire : 28/09/2020, répondues le jour même.
    LSAA 29/09/2020

    Vivement l’IVM…


  8. #1628
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    félicitations ! @Meuhmeuh peux tu me dire svp quelle genre d'information l'agent vous a demandé , on t'a contacté par teleph ou par email !?
    Dernière modification par SPAROU21 ; 29/09/20 à 21:47.

  9. #1629
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Merci@SPAROU21

    C’était par courriel (intitulé Nous attendons de vos nouvelles!) et il nous invitait à lire les messages sur notre compte CIC où figuraient les questions.

    Il s’agissait de fournir des renseignements complémentaires sur la nationalité canadienne de ma fille (née sur le sol canadien donc non concernée par la RP) et des précisions sur des certificats de police que nous avions fournis et non mentionnés dans nos antécédents de voyage (car plus de 10 ans avant notre demande de RP).

    Réponse fournie le jour même, avec une interface un peu bizarre où tu ne peux soumettre qu’un seul document à la fois, et lendemain matin la LSAA était délivrée.


  10. #1630

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    qu'est ce qui recommence?????

  11. #1631
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Je parlais des pétitions en tout genre...


  12. #1632
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous,

    Juste pour vous informer que nous venons tout juste de recevoir la LSAA.

    Pour rappel mes dates sont:

    DF:1er février 2019.
    Accusé de réception: 16 avril 2019.
    LSAA: 30 septembre 2020.

    Vivement l'IVM!!!!!!


  13. #1633
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Bonjour

    LSAA reçue aujourd'hui !

    DF : 7 février 2019
    AR : 18 avril 2019
    LSAA : 01 octobre 2020

    En route pour l'IVM


  14. #1634
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    C'est mon tour Je le sentais venir au vu des récent post

    Je viens de recevoir ma LSAA en ce 1er octobre.

    DR 8 février 2019

    Bonne chance a tous !


  15. #1635
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Salut à tous,

    Un peu hors sujet mais pour ceux que ça pourrait intéresser:
    Obtention d'un nouveau permis de travail fermé pour nouvel employeur en 10 jours ouvrés avec le code de priorité.
    Envoi le 20/09 approuvé aujourd'hui le 02/10.
    J'avais déjà la biométrie pour un premier permis fermé fait en Avril 2019.


  16. #1636
    Avatar de QuebecCity
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    @ArNo84 , l'approbation du permis d'une durée de combien stp ?

  17. #1637
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @QuebecCity , pour 18 mois, ça c'est un peu un mystère pour moi mais ça me convient vu que j'ai une demande de RP en cours depuis Janvier 2019.


  18. #1638
    Avatar de QuebecCity
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Peut-être la date d'expiration de ton passeport qui a pris le dessus. Mais en gros c'est parfait les 10 jours 👍


  19. #1639
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @QuebecCity non même pas le passeport.
    La date de fin est la même que mon ancien permis, ils ont juste rajouté un an!

  20. #1640
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    @ArNo84

    Pour le nouveau permis de travail, j'ai un ami qui se demande si c'est normal de ne pas avoir de PDF ou quelque chose de même ? (permis de travail)

    Il a juste les infos dans un tableau.

Page 82 sur 177 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 ...