1. #1421
    Avatar de PaulineM61
    Pauline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en fin de visa post diplôme et j’entame les procédures avec mon employeur pour un visa de travail fermé. J'ai envoyé ma demande de RP en septembre dernier et je possède donc un CSQ.

    Ma question est de savoir si le code CNP sur la lettre d'emploi doit obligatoirement être le même que le CNP indiqué sur mon CSQ ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #1422
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    Si seulement.....

  3. #1423

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de PaulineM61
    Bonjour,

    Je suis actuellement en fin de visa post diplôme et j’entame les procédures avec mon employeur pour un visa de travail fermé. J'ai envoyé ma demande de RP en septembre dernier et je possède donc un CSQ.

    Ma question est de savoir si le code CNP sur la lettre d'emploi doit obligatoirement être le même que le CNP indiqué sur mon CSQ ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sur ton CSQ il y as le numero de CRP ,si il ne convient pas a ton CSQ je ne pense pas que tu puisse prolonger.

  4. #1424
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    Je suis de Janvier 2019 je n’ai pas eu de nouvelles depuis mon AR en mars 2019.

    jai commande le rapport selon la loi de l’information à ce qui parait aucun agent n’as touché à mon dossier depuis mars.

    Donc non pas tous ont reçu malheureusement. Je vais peter un plomb !!

    Arno on se suit alors, je suis du 4 janvier 2019 et aucune nouvelles depuis


  5. #1425
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de salken23
    Je suis de Janvier 2019 je n’ai pas eu de nouvelles depuis mon AR en mars 2019.

    jai commande le rapport selon la loi de l’information à ce qui parait aucun agent n’as touché à mon dossier depuis mars.

    Donc non pas tous ont reçu malheureusement. Je vais peter un plomb !!

    Arno on se suit alors, je suis du 4 janvier 2019 et aucune nouvelles depuis
    je viens de voir un article qui parle sur les délais d'immigration ,page : le journal de Montréal sur Facebook 😔😤
    https://www.journaldemontreal.com/20...us-de-8-mois-1
    Dernière modification par SPAROU21 ; 05/08/20 à 06:47.


  6. #1426
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Maaag
    Je pense qu'il s'agit plutôt de chanceux.ses, et d'une exception plutôt que la règle malheureusement.
    Ma demande a été soumise en Décembre 2018, AR en mars 2019. Pas de VM à date. J'arriverai à 100% en octobre.

    J'ai commandé mes notes GCMS en juin et mes antécédents sont en cours depuis 18 mois. Rien n'a bougé depuis sur mon interface en ligne. J'ai une demande tout a fait classique, une seule personne et le traitement de mes antécédents ne doit pas être si compliqué.

    Bien que je te souhaite, et en fait nous souhaite à tous, ce même traitement "express", je n'y compterais pas trop. J'ai vu plus de messages de personnes à 100% qui n'ont pas reçu de VM ou de LSAA, que de personne bénéficiant d'un traitement anticipé.

    Et tu vas voir, ça a un côté décevant et vraiment rageant de voir qu'il n'y a aucune logique dans le traitement de nos demandes.
    Essayes de bouger ton dossier en leur envoyant un message via formulaire IRCC. Écris juste un message demandant des nouvelles sur ta demande. Ils vont vous répondre et ça va aider un bouger les choses

  7. #1427
    Avatar de ArnaudC21
    Arnaud 29 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Suite à ma demande de MAJ pour mon changement d'emploi voilà le mail que je viens de recevoir
    Me reste juste à attendre si ca va faire poper mon dossier haha
    Bonjour Arnaud XXXXXX,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre emploi et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    De plus, si vous avez une demande en traitement et aimeriez fournir des pièces justificatives supplémentaires (p.ex., passeport nouvellement renouvelé), nous vous invitons à :

    • Remplir le formulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web,
    • Sélectionner l'option appropriée dans le menu déroulant qui se trouve sous la rubrique Demande, et
    • Inclure :
      • le(s) document (s) ou l'information en question, et
      • une brève description de la situation dans la boîte se trouvant sous la section Demande.

    Il sera à la discrétion du bureau responsable de déterminer si votre requête est approuvée.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Carl-Antoine, agent(e) 4339
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html


  8. #1428
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de mickael123
    Bravo ! Tout ceux de janvier à mars 2019 ont donc reçu la rp?
    salut,
    j'ai envoyé le dossier en mars 2019
    AR le 8 avril 2019
    début de traitement du dossier 25 mai 2019
    barre à 72 %
    fin prévue le 8 février 2021

    rien n'a bougé depuis que j'ai lié en ligne la demande.

    J'ai changé d'adresse depuis, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait bouger quoi que ce soit.
    mon CSQ et permis de travail actuel périme en janvier 2021
    les avocats de mon travail sont en train de faire une demande de permis fermé (renouvellement) donc visiblement ils n'ont aucun espoir que la RP arrive avant.

    dans cette nouvelles demande mon état civil a changé (de célibataire à conjoint de fait)

    ma question:
    est-ce que je dois changer cette info dans ma demande de RP? car je ne trouve aucun endroit où l'on peut le faire. j'ai bien pu changer mon adresse mais c'est tout.

    quelqu'un sait si je dois changer d'état civil quelque part? car si ils croisent les informations ça ne va pas correspondre...

    aussi, @veroniquedoan j'ai été en statut implicite pendant 2 mois et demi (entre la fin du PVT et la réception du permis de travail avec EIMT qui a prit plusieurs mois a arriver) et j'ai peur que ça fasse désordre. Bien que l'avocat de mon travail disait que c'était correct.
    Sauf que remplir dans la case "avez vous travaillé sans permis" une réponse positive me stresse. c'est pourtant ce que j'ai du faire pour la nouvelle demande de permis.
    Tu as bien travaillé pendant ton statut implicite?

    bref voilà, rien de nouveau pour moi sinon quelques petites angoisses passagères comme d'hab depuis 8 ans que je suis dans les procédures

  9. #1429
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de ValentinoL
    salut,
    j'ai envoyé le dossier en mars 2019
    AR le 8 avril 2019
    début de traitement du dossier 25 mai 2019
    barre à 72 %
    fin prévue le 8 février 2021

    rien n'a bougé depuis que j'ai lié en ligne la demande.

    J'ai changé d'adresse depuis, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait bouger quoi que ce soit.
    mon CSQ et permis de travail actuel périme en janvier 2021
    les avocats de mon travail sont en train de faire une demande de permis fermé (renouvellement) donc visiblement ils n'ont aucun espoir que la RP arrive avant.

    dans cette nouvelles demande mon état civil a changé (de célibataire à conjoint de fait)

    ma question:
    est-ce que je dois changer cette info dans ma demande de RP? car je ne trouve aucun endroit où l'on peut le faire. j'ai bien pu changer mon adresse mais c'est tout.

    quelqu'un sait si je dois changer d'état civil quelque part? car si ils croisent les informations ça ne va pas correspondre...

    aussi, @veroniquedoan j'ai été en statut implicite pendant 2 mois et demi (entre la fin du PVT et la réception du permis de travail avec EIMT qui a prit plusieurs mois a arriver) et j'ai peur que ça fasse désordre. Bien que l'avocat de mon travail disait que c'était correct.
    Sauf que remplir dans la case "avez vous travaillé sans permis" une réponse positive me stresse. c'est pourtant ce que j'ai du faire pour la nouvelle demande de permis.
    Tu as bien travaillé pendant ton statut implicite?

    bref voilà, rien de nouveau pour moi sinon quelques petites angoisses passagères comme d'hab depuis 8 ans que je suis dans les procédures
    Oui j’ai travaillé durant mon statut implicite qui a duré 5 mois.
    J’ai été complètement transparente dans ma demande en répondant « oui » aux différentes situations. Par exemple : avez-vous reçu une demande de quitter le territoire....
    Et j’ai tout expliqué avec détails.


  10. #1430
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J’ai renouvelé mon passeport et je veux savoir comment informer l’IRCC ou bien envoyer la copie du nouveau passeport

  11. #1431
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J’ai envoyé une demande de Maj suite renouvellement de mon passeport et j’ai joint une copie du passeport.
    voila le message reçu de l’IRCC après 24h
    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Il nous fait plaisir de confirmer la réception du document suivant :

    • C9FF1D85-CF56-4313-B9CF-3B3E1B8A2999.jpeg

    Nous l'avons fait parvenir avec l'information que vous avez fournie au bureau responsable pour leur considération.
    Puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas à Paris en France, nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

    • Signaler des changements importants,
    • Fournir des documents,
    • Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
    • Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
    • Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête.

    Vous trouverez la liste complète des bureaux de visas sur notre site Web.
    Une fois que vous aurez sélectionné le bureau que vous désirez contacter, vous obtiendrez les différentes options pour les contacter.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Jenny, agent(e) 4120
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  12. #1432
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Nombre de nouveaux résidents permanent (TQQ) en 2020

    janv. 1 585
    fév. 1 365
    mars 960
    avr. 120
    mai 350
    Total 4 380


    Source : https://ouvert.canada.ca/data/fr/dat...iJXo#wb-auto-6
    Dernière modification par adlthr ; 08/08/20 à 19:16.


  13. #1433
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de adlthr
    Nombre de nouveaux résidents permanent en 2020

    janv. 1 585
    fév. 1 365
    mars 960
    avr. 120
    mai 350
    Total 4 380


    Source : https://ouvert.canada.ca/data/fr/dat...iJXo#wb-auto-6
    Bonjour,

    Comment avez-vous fait pour extraire ces données en Excel ?
    Merci

  14. #1434
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    2020
    T1 T2
    janv. fév. mars T1 total avr. mai T2 total 2020 total
    Aides familiaux 50 40 30 120 -- 10 15 135
    Catégorie de l’expérience canadienne 0 0 0 0 0 0 0 0
    Travailleurs qualifiés 1585 1365 960 3910 120 350 470 4380
    Programme des travailleurs 1635 1405 990 4030 120 360 480 4515
    Entrepreneurs -- 0 0 -- -- 0 -- 5
    Investisseurs 355 115 65 535 -- 25 30 565
    Travailleurs autonomes -- 0 0 -- 0 0 0 --
    Programme des gens d’affaires 360 115 65 540 5 25 35 570
    Candidats des provinces ou des territoires 0 0 0 0 0 0 0 0
    Candidats des provinces ou des territoires 0 0 0 0 0 0 0 0
    Économique - total 1995 1520 1050 4570 130 385 515 5085
    Enfants parrainés 50 50 30 130 -- 5 10 140
    Époux ou conjoints de fait parrainés 515 605 420 1545 45 495 540 2085
    Membres de la famille élargie parrainés -- 10 -- 15 0 0 0 15
    Parents ou grands-parents parrainés 80 95 80 260 10 15 25 280
    Famille parrainée 650 765 535 1950 55 515 575 2525
    Famille parrainée - total 650 765 535 1950 55 515 575 2525
    Programme de parrainage mixte des réfugiés 0 0 0 0 0 0 0 0
    Réfugiés parrainés par le secteur privé 125 200 145 470 10 45 55 525
    Réfugiés pris en charge par le gouvernement 65 90 140 295 0 0 0 295
    Réfugiés réinstallés 190 290 285 765 10 45 55 820
    Personnes protégées au Canada 325 190 75 590 -- 390 395 985
    Réfugiés réinstallés et personnes protégées au Canada - total 515 480 360 1355 10 440 450 1800
    Toute autre immigration - total 35 40 10 85 0 85 85 170
    Total 3195 2810 1960 7960 195 1425 1620 9580
    Dernière modification par adlthr ; 08/08/20 à 20:09.


  15. #1435
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à vous tous,

    mon permis de travail arrive à expiration à la fin du mois , j ai présentement une demande de rp en cours.
    Semaine prochaine nous allons avec mon employeur faire la démarche d un nouveau permis ... entre le moment où l on va faire la demande et fin août j ai pas gros espoir que la RP se pointe ou d avoir mon nouveau permis, donc je vais être en statut implicite? Se statut change quoi exactement? Faut il refaire une demande de réhabilitions?
    merci d éclairer ma lanterne.

  16. #1436

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Ludo88
    Bonjour à vous tous,

    mon permis de travail arrive à expiration à la fin du mois , j ai présentement une demande de rp en cours.
    Semaine prochaine nous allons avec mon employeur faire la démarche d un nouveau permis ... entre le moment où l on va faire la demande et fin août j ai pas gros espoir que la RP se pointe ou d avoir mon nouveau permis, donc je vais être en statut implicite? Se statut change quoi exactement? Faut il refaire une demande de réhabilitions?
    merci d éclairer ma lanterne.
    Normalement tu devrais deja avoir fais une nouvelle demande

    Si vous possédez un permis de travail qui expire bientôt ou si vous devez modifier les conditions de votre permis de travail, vous devez présenter une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation. Vous devez présenter votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre permis actuel

    Comme tu attendras ton nouveau permis. tu pourras continuer a travailler pour ton employeur jusqu’à l'arriver de ton nouveau permis.


  17. #1437

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de Ludo88
    Bonjour à vous tous,

    mon permis de travail arrive à expiration à la fin du mois , j ai présentement une demande de rp en cours.
    Semaine prochaine nous allons avec mon employeur faire la démarche d un nouveau permis ... entre le moment où l on va faire la demande et fin août j ai pas gros espoir que la RP se pointe ou d avoir mon nouveau permis, donc je vais être en statut implicite? Se statut change quoi exactement? Faut il refaire une demande de réhabilitions?
    merci d éclairer ma lanterne.
    il faut faire une demande a la ramq pour dire que tu attends le nouveau permis ils vont t envoyé un formulaire ainsi tu doit joindre accusé de réception du demande de permis.
    moi ma demande faite en mars je suis toujours en attente du permis bonne chance


  18. #1438
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de fatimabenradi
    il faut faire une demande a la ramq pour dire que tu attends le nouveau permis ils vont t envoyé un formulaire ainsi tu doit joindre accusé de réception du demande de permis.
    moi ma demande faite en mars je suis toujours en attente du permis bonne chance
    Merci de vos retours
    bonne soirée à tous👍🏻


  19. #1439
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de KaTN
    Non pas tous. Je suis de 21 Mars 2019 et IMV Favorable le 19 Juillet 2019. Toujours en attente de CRP...
    Fevrier 2019

    Pas d'IVM

    Pas de LSAA.


  20. #1440
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Devolga
    Fevrier 2019

    Pas d'IVM

    Pas de LSAA.
    pareil pour moi DF 02/2019 RAS.


Page 72 sur 177 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...