1. #1821
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Finalement le problème est reglé et jai recu la lettre de service avant larrivee et une demande de certificat de police

    Oui et leexi a roi aussi je voudrais savoir si ça peut prendre un de temps pour recevoir la visite medicale
    Dernière modification par Pliz ; 05/11/20 à 18:53.


  2. #1822
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    C'est variable.

    Moi j'ai eu cette demande la le 19 septembre et j'ai toujours pas ma ivm. Donc mon conseil c'est la patience !


  3. #1823
    Avatar de Omarnat
    Omar 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    vous etes serieux mon ami ?
    vous avez envoyé votre dossier le 17-10-2019.
    j'ai envoyé mon dossier avec csq pour le fédéral le 01-09-2019, j'ai toujours pas d'accusé de réception .

    je suis pas sur de ces dates .
    mon avocat m'a confirmé que si je trouve un dossier envoyé entre Juin 2019 et Octobre 2019 , et qu'il a recu un accusé de réception , il remboursera toutes mes dépenses
    Dernière modification par Pliz ; 07/11/20 à 02:25. Motif: doublon/correction faute de frappe

  4. #1824
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci Eliot pour l'info

  5. #1825

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    aucun de mes amies qui ont envoyé depuis mi 2019 n a reçu d accusé de réception

  6. #1826

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Omar,


    La prochaine fois, pense à mentionner le membre à qui tu t'adresses s'il te plaît. Il a fallu que je remonte le fil de la discussion à la recherche non pas du temps perdu mais du 17 octobre.

    Je pense avoir trouvé : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 90
    Message de Omarnat
    vous etes serieux mon ami ?
    vous avez envoyé votre dossier le 17-10-2019.
    Ben là, quand même, vous êtes ici pour communiquer les dates de vos dossiers donc je ne vois pas pourquoi @PattersonChrisleyC donnerait de fausses dates.

    Par contre, ton avocat me semble un peu trop sûr de lui. A moins qu'il ne compte sur le fait que personne ne va te fournir de renseignements personnels de ce type te permettant d'avoir les preuves que des demandes soumises durant cette période ont bien obtenu un accusé de réception. Ce qui se comprendrait en même temps (ce n'est pas rien comme données). Il faudrait voir s'il peut se contenter d'une capture d'écran totalement anonymée, c'est à dire ne comportant plus rien d'autre que les dates (ni les prénom, nom, email, adresse, numéros IUC, de demande, etc. ...). Vraiment tout effacé ou masqué.

  7. #1827

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nikkho
    Courage, on reste fort.
    Salut Nikkho,

    Je viens de réaliser un truc (je jongle entre les discussions donc ça vient seulement de me sauter aux yeux maintenant en comparant les dates) : tu as envoyé ta demande en 2018, pas en 2019. Je ne veux pas te virer d'ici mais pourquoi tu as posté ici et pas dans la discussion de 2018 ? C'est l'autre qui te concerne le plus étant donné que tu as envoyé ton dossier en novembre. Ou j'ai loupé un épisode ? On ne t'a pas renvoyé ton dossier à toi, si ?
    Dernière modification par Pliz ; 06/11/20 à 21:05.

  8. #1828
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Salut Plitz,

    j'ai pris en compte la date de réception de tous les documents, soit le 2 février et non la date d'accusé de réception. Mais tu as raison je me suis planté d'année donc. Sorry, je m'en vais en 2018 alors.

  9. #1829
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Omarnat
    vous etes serieux mon ami ?
    vous avez envoyé votre dossier le 17-10-2019.
    j'ai envoyé mon dossier avec csq pour le fédéral le 01-09-2010, j'ai toujours pas d'accusé de réception .

    je suis pas sur de ces dates .
    mon avocat m'a confirmé que si je trouve un dossier envoyé entre Juin 2019 et Octobre 2019 , et qu'il a recu un accusé de réception , il remboursera toutes mes dépenses
    01-09-2010 ?? c’est vous qui êtes sérieux ?!

  10. #1830

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulsZeh
    01-09-2010 ?? c’est vous qui êtes sérieux ?!
    Bonjour Julie,

    C'est une simple faute de frappe. Omar a déjà posté dans cette discussion et c'est bien 2019 qu'il fallait lire dans son message. Tout est donc conforme avec ce qu'il avait indiqué précédemment.
    @Omarnat j'édite ton message pour corriger ça avant que d'autres ne s'emballent pour rien.


  11. #1831
    Anonyme
    Bonjour Omar,
    Perso, j’ai envoyé mon DF en juillet 2019 et j’ai reçu l’accusé de réception trois mois après...

  12. #1832
    Anonyme
    Bonjour les amis ,

    je suis nouveau ici . DF deuxième moitié 2019 je ne connais pas la date exacte car cest mon consultant qui s’occupe . Je n’ai pas encore reçu d’acuse de réception aussi . Est ce que vous pensez que nous serons libéré bientôt de ce cauchemar ?

  13. #1833

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aelghazi
    Bonjour les amis ,

    je suis nouveau ici . DF deuxième moitié 2019 je ne connais pas la date exacte car cest mon consultant qui s’occupe . Je n’ai pas encore reçu d’acuse de réception aussi . Est ce que vous pensez que nous serons libéré bientôt de ce cauchemar ?
    Bonjour et bienvenue,

    Il ne t'a rien dit de plus précis que ça comme comme information concernant ta demande ton consultant?!
    A passer par un consultant, pour le prix que ça coûte, moi je demanderais (exigerais même) qu'il me communique quelques informations basiques telles que la date d'envoi du dossier. Au moins ça. La confiance, c'est bien, mais "deuxième moitié de 2019" c'est vague. Si c'est vraiment la seule information qu'on t'a donnée, ça fait tout sauf sérieux. :\

    Là, sans avoir plus de précision sur la date d'envoi de ta demande, difficile de vraiment te répondre dans le détail concernant l'accusé de réception, désolée mais bon, une chose de sure, que ton dossier ait été envoyé plutôt vers juin ou plutôt vers la fin d'année, c'est qu'il va falloir patienter. C'était déjà long avant, là avec la pandémie, ça n'a pas aidé.

  14. #1834
    Anonyme
    Merci pour votre réponse .
    mon conseiller est quelqu’un de la famille très éloigné , il a avait traité mon CSQ avant et sa sa manière de traiter les dossiers est comme ça , il divulgue rien de rien jusqua ce que lui reçoit des informations de Canada , comme il a 3 bureaux et il est presque japa dans le bureau dans le pays où J’habite alors il y’a vraiment pas de nouvelle de sa part . Avant de recevoir le CSQ c’était exactement pareil pas de réponses ou updates jusquau jour où il m’a appelée pour me dire que j’ai reçu le CSQ. Voici le dernier e-mail que j’avais reçu de lui :

    Bonjour Monsieur ,
    J’espère que vous allez bien ainsi que vos chers surtout durant la crise de la pandémie du Covid19. En ce qui concerne votre demande d'immigration canadienne au niveau fédéral, cette dernière a été envoyée au service concerné au Canada pour son traitement. Par la suite, votre dossier sera transféré auprès de l’ambassade du Canada à Rabat / Maroc afin de procéder à son traitement final. Nous communiquerons avec vous dès que nous aurons des nouvelles relativement à ce sujet. Cependant, il est important de souligner qu’actuellement, le temps de traitement des demandes est plus long que d'habitude à cause du Corona virus.Nous vous remercions donc pour votre compréhension et pour votre diligence habituelle.

    Espérant le tout conforme, nous demeurons.

  15. #1835
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @aelghazi comme je t'avais expliqué sur un autre forum et ici par @Pliz ton consultant doit te fournir toutes les informations dont il dispose sur ton dossier...
    Aucune DF envoyée après la mi Juillet n'a reçu à ce jour d'AR...
    Pour l'heure il n'y a pas d'informations précises sur l'envoi de ces accusés de réception, patience.

  16. #1836

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aelghazi
    Merci pour votre réponse .
    mon conseiller est quelqu’un de la famille très éloigné , il a avait traité mon CSQ avant et sa sa manière de traiter les dossiers est comme ça , il divulgue rien de rien jusqua ce que lui reçoit des informations de Canada , comme il a 3 bureaux et il est presque japa dans le bureau dans le pays où J’habite alors il y’a vraiment pas de nouvelle de sa part . Avant de recevoir le CSQ c’était exactement pareil pas de réponses ou updates jusquau jour où il m’a appelée pour me dire que j’ai reçu le CSQ. Voici le dernier e-mail que j’avais reçu de lui :
    Je t'en prie.
    Ah.. Et ton CSQ, tu en as vu la couleur ou tu as juste eu la parole de ce bon monsieur comme quoi tu l'avais obtenu ?

  17. #1837
    Anonyme
    Oui Jai une copie de mon CSQ l’original c’est lui wui
    le garde jusqu’à mon départ .

    Malheureusement mon consultant n’a aucune nouvelle pour le moment et c’est pour cela que je suis dans le forum pour comprendre ce qui se passe .
    Dernière modification par Pliz ; 08/11/20 à 20:06. Motif: Fusion

  18. #1838

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aelghazi
    Oui Jai une copie de mon CSQ l’original c’est lui wui
    le garde jusqu’à mon départ .
    Alors je ne veux pas t'inquièter mais ça m'a l'air louche comme façon de faire, membre très éloigné de la famille ou pas. :\
    Je ne vois rien qui justifie le besoin de garder ton CSQ original.
    À supposer que la demande ait vraiment été faite et que tu aies ton CSQ, il a reçu deux exemplaires : un pour toi et un à envoyer à IRCC pour ta demande au fédéral.
    Ton consultant n'a pas à conserver ton CSQ une fois ta demande envoyée au fédéral. Il ne lui sert à rien. Il n'a qu'à faire une copie de ça comme de tes autres documents importants comme tout bon représentant qui tient des dossiers de ses clients. Et au pire, au besoin, il te le redemandera s'il y un souci avec ta demande et qu'IRCC redemande un original.


  19. #1839
    Anonyme
    Oui il a recu 2 exemplaires , un envoyé avec le DF et l’autre il me le donnera comme j’ai dit avant mon départ pour ne pas le perdre , il a ma envoyé une copie scanne est c’est original j’ai aucun doute , je n’ai pas besoin d’avoir l’original maintenant à vrais dire . Le seul problème qui m’inquiète c’est est que je recevrais l AR ou bie. Je recevrais l IVM direct , car probablement je n’aurais pas à faire la biométrie car j’avais fait la bio en 2018 pour une demande de visa temporaire et à ce que je vois la bio est valide 10 ans , j’ai rempli l’annexe À de mise à jour , donne les fiches de police de 3 pays le tout à mon conseiller donc rien à te donnnee je crois .

  20. #1840

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Si ça te convient..

    Message de aelghazi
    j’ai rempli l’annexe À de mise à jour , donne les fiches de police de 3 pays
    Ah mais attends, si tu as eu entre-temps des demandes de documents complémentaires (Annexe A et casiers judiciaires), (c'était quand ?), c'est que ton représentant, l'accusé de réception, il a du le recevoir.

    Pour les données biométriques, en principe, oui, c'est bon pour toi, soit si ta demande a été envoyée avant le 30 juillet 2018 (date de mise en place de la collecte pour les ressortissants de pays d'Afrique), soit en raison de la nouvelle exemption Exemption de l’obligation de fournir des données biométriques pour les demandeurs de résidence permanente dont les données biométriques ont déjà été fournies lors d’une demande précédente : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca (tu remplis les deux conditions ; demande de RP en cours et biométrie effectuée il y a moins de dix ans).

Page 92 sur 177 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...