1. #1681

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LamineB3
    Salut tout le monde
    Bonjour Lamine,
    bienvenue sur pvtistes.net et dans ce groupe. Merci pour le partage de tes dates. Malheureusement, d'autres attendent aussi comme toi leur CRP depuis un bon moment déjà... Mais il semble qu'il y ait des avancées encourageantes dans le traitement des dossiers depuis quelques semaines donc ne désespère pas. Je t'invite d'ailleurs à parcourir les pages précédentes pour voir ça plus en détails et suivre les prochains messages pour voir comment ça va évoluer. Je te souhaite que ça avance pour toi en tout cas.

  2. #1682

    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Hello !

    Je suis tellement à l'affut de vos messages qui me donnent espoir dans un possible avancement de mon propre dossier que j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

    25/01/2019 - Dossier envoyé du Canada et reçu par la poste à Sydney

    11/04/2019 - Accusé réception, j'ai pu faire mon compte en ligne

    12/05/2019 - J'ai du faire mes empreintes pour un changement de visa de travail fermé, elles ont été relié à me demande de RP

    22/09/2020 - Réception dans mon compte en ligne de la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée

    Le temps restant de traitement, estimé dans mon compte en ligne, est de 46 jours (93 %). Autant dire que je n'y croit pas trop

    Seuls vos messages et l'avancement inexorable de cette barre de progression m'aident à prendre mon mal en patience. Quand j'en serai à 100 %, je n'aurai plus que vous.

    Courage à tous !!!


  3. #1683
    Anonyme
    Hello ! Ca avance de mon coté :

    Envoie du DF de France : 20 novembre 2018

    Accusé de réception : 23 février 2019
    Le traitement de mon dossier avait commencé à la date du 4 décembre 2018.

    Biométrie : 27 février 2019

    Lettre aux nouveaux arrivants : 12 mai 2020

    IVM : 14 juillet 2020

    VM validée : 9 aout 2020

    4 octobre 2020 : on me previent qu'on est prêt à me délivrer ma résidence et demande d'envoi du passeport au BVC de Paris
    9 octobre 2020 : envoi de mon passeport

    J'attends la suite ....

    Pour recevoir la carte de résidente, faut-il arriver au Canada d'abord ? ou je peux le faire de France ?


  4. #1684

    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Ah tiens, je viens de voir qu'ils viennent de mettre a jour les délais de traitement (c'était fixé a 22 mois jusqu'a il y a encore 2 semaines), pour passer a 25 mois.
    Nom : delais.jpg
Affichages : 1244
Taille : 297,9 Ko


  5. #1685

    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Un peu de réalisme, enfin.

    Fait que ça va faire +2/+3mois dans l'affichage de la demande sur le site d'IRCC.


  6. #1686

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Devolga
    Un peu de réalisme, enfin.

    Fait que ça va faire +2/+3mois dans l'affichage de la demande sur le site d'IRCC.
    Effectivement, enfin!

    mais les délais sont déjà affichés depuis la semaine dernière.

    les barres ne sont par contre pas mis à jour jusqu’à aujourd’hui. Mais le calcul mental n’est pas compliqué

  7. #1687

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut cindy.
    j’ai envoyer ma demande de RP fin août 2019, IRCC a reçu la demande début septembre. Je n’ai aucune nouvelle à ce jour.
    Pourrais tu me donner un conseil?

    Aussi peux tu me faire le point sur toutes les abréviations que tu as faites (DF, IVM, VM, LSAA, CRP)

    Combien de temps cela a prit exactement pour toi pour avoir ta réponse officielle ?

    merci pour ton aide

    morgane

  8. #1688

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse ,
    j'ai pas envoyé les données biometrique , est-ce que je dois les envoyer meme si ils n'ont pas encore demandé de les envoyer ??
    merci beaucoup

  9. #1689

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    Mes dates :

    Envoi du dossier papier à Sydney : mars 2019
    Accusé de réception : mai 2019
    Date de traitement estimée sur le site de Immigration Canada : 31 Mars 2021

    Je comprends qu’on va attendre quelques mois de plus pour avoir la résidence permanente. Pas de souci pour moi, j’ai de la chance, mon employeur va me refaire un visa fermé en 2021.

    Cependant j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse claire : je souhaite rentrer rendre visite à ma famille au printemps prochain, je ne suis pas une travailleuse essentielle. Est ce que certains d’entre vous sont rentré depuis le début du COVID? Si oui est ce que votre retour au Canada vous a posé problème?
    Ma famille me manques mais je n’ai pas envie de prendre le risque de rester bloqué en France.

  10. #1690

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    @LolaA4
    Je suis rentrée en fin septembre avec mon permis de travail valide et une lettre de mon employeur sans aucun problème ! J’étais partie environ 3 semaines

    PS non je ne suis pas travailleuse essentielle mais j’avais une lettre qui disait que je pouvais travailler depuis chez moi pendant la quarantaine


  11. #1691

    Messages
    17
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre par l'avocat que j'ai reçu la LSAA la semaine passée.

    Voici mes dates :
    Réception le 14 février 2019
    AR le 26 avril 2019
    LSAA le 08 octobre 2020.

    Il ne reste plus que la visite médicale...

    Bon courage à tous


  12. #1692

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de MorganeMarion
    DF, IVM, VM, LSAA, CRP
    DF : demande (ou dépôt au) fédéral.e
    IVM : invitation à la visite médicale (le terme exact étant examen médical)
    VM : visite médicale
    LSAA : officiellement "lettre de services avant arrivée" (mais appelée communément lettre aux nouveaux arrivants)
    CRP ou CDRP : confirmation de résidence permanente

    J'ajoute aussi :
    AR pour accusé de réception,
    et les FDRP pour frais de résidence permanente.
    Dernière modification par Pliz ; 15/10/20 à 01:08.


  13. #1693

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey merci pour cette réponse bien précise 🙂

  14. #1694

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MorganeMarion
    Hey merci pour cette réponse bien précise
    Je t'en prie.

  15. #1695

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Il y a quelque chose qui m'interpelle. Je vois qu'il y a quelques personnes qui ont reçu leur LSAA et après leur IVM. Alors que pour certains c'est le contraire. La logique voudrait que tout le monde suit les mêmes étapes dans le même ordre. Vous expliquez cela comment ?

  16. #1696
    Avatar de ArNo84
    39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @liolio13 difficile d'avoir une explication, même pour des dates identiques ou proches j'ai vu des LSAA arriver avant et après l'IVM.
    Il y a des cas où certains la reçoivent la veille de la Décision Prise.
    Je n'ai jamais vu de logique dans l'envoi de la LSAA.


  17. #1697
    Anonyme
    coucou :

    j'ai reçu le ready for visa le 4 octobre et j'ai envoyé mon passeport pour qu'ils m'envoient la CRP.

    Comment as tu procédé pour avoir eu la carte ?

    Et je fais aussi parti du BVC de France.

    Merci


  18. #1698

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    ca bouge enfin, je n'y croyais plus...

    Date de réception : 21 mars 2019
    AR: 14 juin 2019
    LSAA: 15 octobre 2020

    On croise les doigts pour que l'IVM ne mette pas un an à arriver!


  19. #1699
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    @VCIce

    je pensais qu'il n'y avait pas de vols... quelle compagnie as-tu utilisé?
    j'ai cancélé mon voyage du mois d'aout...

    et je pensais que sans ma résidence permanente si je quittais le territoire je ne pouvais pas revenir. Même en étant "conjoint de fait" avec une Québécoise qui voyageait avec moi.

    La je viens de voir que le Gouvernement a ouvert les portes aux familles d'étrangers en possession de leur RP mais pas à ceux qui ont un permis de travail "normal".

    Je n'ai plus vu mes parents en chair et en os depuis août 2019. ça fait long.

    Les Français ne peuvent pas quitter la France pour venir ici et j'avais peur de resté coincé la bas.
    Et je fais du télétravail depuis mars...

    bref, vous me confirmez qu'il y a une possibilité d'aller voir les familles en Europe?

    au moins à noël? (si le monde ne reconfine pas évidement, mais en situation actuelle?)

    merci!

  20. #1700

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    @ValentinoL

    Si tu as un permis de travail valide, tu peux rentrer au Canada. Même si tu as été mis à pied pour cause de COVID. Je te réfère au site d’IRCC: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca

    va à la section “Voyage essentiel pour travailleur temporaire”, qui mentionne bel et bien que tu as le droit de rentrer au Canada. Cependant tu devras faire la quarantaine! Et préparer des documents pour ton retour.

    J’avais sur moi ces documents:
    plan de quarantaine
    lettre signée de mon conjoint comme quoi il était d’accord pour entrer en quarantaine avec moi à mon retour
    lettre de mon employeur qui stipulait que je pourrai travailler depuis chez moi pendant la quarantaine et que je suis toujours employée
    preuve de résidence au Canada: factures hydro, copie de bail

    on ne m’a rien demandé à la frontière mais les hôtesses de l’air ne voulait pas me laisser embarquer sans ma lettre de mon employeur qui prouvait que je résidais déjà au Canada !

    ah et j’ai utilisé Air Transat !


Page 85 sur 177 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 ...