1. #1841
    Anonyme
    Message de Pliz
    Si ça te convient..

    Ah mais attends, si tu as eu entre-temps des demandes de documents complémentaires (Annexe A et casiers judiciaires), (c'était quand ?), c'est que ton représentant, l'accusé de réception, il a du le recevoir.

    Pour les données biométriques, en principe, oui, c'est bon pour toi, soit si ta demande a été envoyée avant le 30 juillet 2018 (date de mise en place de la collecte pour les ressortissants de pays d'Afrique), soit en raison de la nouvelle exemption Exemption de l’obligation de fournir des données biométriques pour les demandeurs de résidence permanente dont les données biométriques ont déjà été fournies lors d’une demande précédente : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca (tu remplis les deux conditions ; demande de RP en cours et biométrie effectuée il y a moins de dix ans).

    merci de votre réponse . En faite les fiches policières on étaient envoyé avec le DF , heureusement car à l’époque j’avais l’opportunité de partir aux pays où j’avais vécu plus de 6 mois , si c’était maintenant bonne chance pour moi de demander le visa pour cause de prendre une fiche policiere. Pour l’annexe À , il la était demandé par mon conseiller environ 8 mois de cela , selon la secrétaire, comme j’habitais hors pays à l’époque , je l’ai fait et laissé au bureau du consultant pour quand il sera demandé , je n’aurais pas besoin de prendre l’avion juste pour la signature .donc je ne pense 🤔 as qu’il a reçu l AR.

  2. #1842
    Anonyme
    Oui heuresement car a l’époque grâce à mon travail je pouvais partir dans les pays où j’ai vécu demander les fiches de police. Maintenant si je devais le faire j’aurais un problème pour demander un visa touriste . Comme je vivais à l’étranger , mon conseiller m’avait demandé de préparer l’annexe À en avance juste au cas où ils le demandent pour facilement ma vie car je ne pouvais rien as prendre l’avion juste pour une signature . Donc en résumé : fiches justicières de 3 pays envoyer en memme temp avec le DF et annexe À préparé il y a 12 mois de cela juste ou cas il est demandé pour me faciliter la vie .

  3. #1843
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde,


    Je viens de recevoir mon invitation à la visite médicale.


    Rappel de mes dates:


    DF: 4 janvier 2019
    LSAA: 15 septembre 2020
    IVM: 9 novembre 2020


    Je suis tellement soulagée, je vous souhaite de recevoir de bonnes nouvelles prochainement.


  4. #1844

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de salken23
    Je viens de recevoir mon invitation à la visite médicale.
    Ah, cool, une étape de plus ! ça avance. Et ça commence bien la semaine.

  5. #1845
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @salken23 Top ça!

  6. #1846
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    @salken23: YES ! J'ai reçu la LSAA 14 jours après toi ! Ça devrait donc s'en venir bientôt....

  7. #1847
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Pareil, IVM reçue aujourd'hui, ça fait plaisir de voir que les choses commencent un peu à bouger!

    Rappel des dates:
    DF : 31 décembre 2018
    AR: 26 mars 2019
    LSAA: 12 septembre 2020
    Demande de paiement des FDRP: 13 septembre 2020
    IVM : 9 novembre 2020

    Courage les 2019, ça arrive!!!


  8. #1848
    Avatar de aaddamadou
    adamou 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour salken ta demande été a 100 pour 100 quand tu a eu IVM sachant que ma demande il me reste 45 jours merci

  9. #1849
    Anonyme
    Parfait 👍 ils se réveillent . Quel pays t’a demandé ? Y’a date de l AR svp?

  10. #1850
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    @salken23
    super ca ! Moi j’ai reçu 3 jours après toi la lsaa !!!

  11. #1851
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Fait qu'avec une LSAA au 01 octobre, j'espere avoir l'ivm dans 14j


  12. #1852
    Avatar de aaddamadou
    adamou 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour Elliot on na meme date que toi .jaimerais savoir si c'est tout le monde qui recoit la LSAA

  13. #1853
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Salut !

    oui tout le monde la reçoit !


  14. #1854

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aaddamadou
    jaimerais savoir si c'est tout le monde qui recoit la LSAA
    Bonjour Adamou,

    Oui, comme Elliott te l'a indiqué, la lettre des "services avant l'arrivée", vous la recevrez tous. En tout cas, au moins tous ceux qui font leur demande depuis l'extérieur du Canada puisque c'est à ces demandeurs qu'elle s'adresse.
    Elle vous est envoyée pour vous informer de la possibilité de bénéficier de services d'aide en ligne ou en personne, gratuits, afin de faciliter votre arrivée (d'où son nom) si vous êtes dans la situation où votre demande est approuvée, que vous avez reçu votre confirmation de résidence permanente et que vous vous trouvez toujours à l'extérieur du Canada.
    cf. Obtenez de l’aide avant votre arrivée au Canada – À propos des services avant l’arrivée - Canada.ca pour plus de détails.
    Certains parlent parfois aussi de "lettre aux nouveaux arrivants". Ce n'est pas le nom exact mais on parle de la même chose.
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/20 à 01:30.

  15. #1855
    Avatar de aaddamadou
    adamou 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui je comprend mais pour quelqu'un que ça fait 4 ans quil est au canada il va le recevoir ami une amie que ça fait 6 ans quelle est ici elle eu la confirmation de RP mais na pas reçu la LSAA

  16. #1856
    Avatar de Jojo7115
    Forest 30 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je consulte ce forum depuis quelques temps maintenant. J'apprécie beaucoup vos contributions. Ça permet de relativiser l'angoisse de l'attente.
    Pour ma part:
    DF (en dehors du Canada) : 04 janvier 2019
    AR: 20 mars 2019 (biométrie)
    LSAA: 12 septembre 2020
    IVM : Not yet. J'ai l'impression qu'il n'y que les demandes faites depuis le Canada qui les reçoivent. Ai-je raison ??

  17. #1857

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de aaddamadou
    oui je comprend mais pour quelqu'un que ça fait 4 ans quil est au canada il va le recevoir ami une amie que ça fait 6 ans quelle est ici elle eu la confirmation de RP mais na pas reçu la LSAA
    Ah oui, désolée si ce n'était pas clair : étant donné que ce sont des services offerts pour aider en vie de votre arrivée au Canada, la lettre n'est envoyée qu'à ceux qui font leur demande depuis l'extérieur du Canada.
    Ceux qui y sont déjà ne la reçoivent pas. Forcément. Pas besoin d'aide pour arriver au Canada, puisque vous y êtes déjà.

    Je vais éditer mon précédent message pour ceux qui le liraient plus tard, pour éviter toute confusion avec d'autre personnes.

    Edit : Erratum : En pratique, la LSAA est envoyée par défaut à tous les demandeurs.
    Mais pour bénéficier des services, l'une des conditions est bien de résider encore hors du Canada.
    Cf. fil de la discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/20 à 02:58.

  18. #1858
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    @Pliz

    Je pense que l'on est pas mal à l'avoir reçu alors que nous sommes déjà sur le sol canadien.


  19. #1859

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Yann,
    Message de Devolga
    Je pense que l'on est pas mal à l'avoir reçu alors que nous sommes déjà sur le sol canadien.
    C'est ce que je suis en train de vérifier. lol Initialement, je pensais "tout le monde", puis, à voir vos dates (2018 surtout et le fait que beaucoup déjà sur place ne l'ont pas mentionnée), j'ai eu un doute.
    Toi, tu avais soumis ta demande d'où ? Canada ou extérieur ? Tu as bougé ensuite ou pas ?

    En tout cas, on ne peut pas bénéficier de ces services en étant déjà sur place, ça c'est certain.

  20. #1860
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Pliz
    Ah oui, désolée si ce n'était pas clair : étant donné que ce sont des services offerts pour aider en vie de votre arrivée au Canada, la lettre n'est envoyée qu'à ceux qui font leur demande depuis l'extérieur du Canada.
    Ceux qui y sont déjà ne la reçoivent pas. Forcément. Pas besoin d'aide pour arriver au Canada, puisque vous y êtes déjà.

    Je vais éditer mon précédent message pour ceux qui le liraient plus tard, pour éviter toute confusion avec d'autre personnes.
    c’est faux.

    Tout le monde reçoit cette lettre.
    Je suis ici depuis 4 ans et je l’ai eu pourtant dossier envoyé du Québec.
    C’est une partie intégrante de la demande de RP recevoir cette lettre


Page 93 sur 177 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...