1. #1801
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir chers tous je viens d'adhérer à cette discussion je vous dis mes dates dépôt federal 19 mars 2019 invitation biométrie juin 2019
    16 décembre 2019 début traitement hier jai reçus un mail disant que je dois fournir des renseignements mais jai un soucis jai oublié mon mot de passe cke gc et les réponses de récupération de mot de passe comment puis je faire pour joindre le centre de traitement jai envoyé plusieurs mails pour leurs dire par formulaire web mais il me semble qu'ils ne.les.lisent pas

  2. #1802
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Allo

    Je passe en IVM ce soir le 30 octobre 2020. Pour rappel, dossier envoyé en novembre 2018, AR le 2 février 2019. Ca fait du bien.

    Autre info, si vous stressez comme moi (j'ai mes défauts), n'hésitez pas à contacter votre député fédéral si vous etes au Canada, ca aide pas nécessairement, mais leur volonté est rassurante.

    Et oui le Québec a bien diminué ses besoins d'immigration de 14 000 personnes.

    Courage, on reste fort.


  3. #1803
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut peux tu nous donner le numéro dI'rcc

  4. #1804
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @nikkho "...le Québec a bien diminué ses besoins d'immigration de 14 000 personnes." dû à la pandémie...


  5. #1805
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo les 2019

    Pour info il y a eu une vague d'invitation VM aujourd'hui.

    J'ai vu 4 VMs avec les dates de dépôt suivant : 05/12/2018 ; 13/12/2018 ; 20/12/2018 ; 31/12/2018

    ça arrive les amis !

    John
    Dernière modification par John1801 ; 02/11/20 à 21:36. Motif: faute de frappe dans la date :)


  6. #1806
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Super ca !

    Je suis proche (mi janvier) donc ca devrait pas tarder j'espere !!!


  7. #1807
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    20/12/2020? Tu veux dire 2018 ou 2019 ?

  8. #1808
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    probablement 2018 ! ca aurait plus de sens

  9. #1809
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @VCIce @ElliottM

    Effectivement petite faute de frappe dans la date j'ai corrigé c'est bien toutes des invitations à la VM au mois de décembre 2018 !


  10. #1810
    Avatar de SalimataE
    Salimata 28 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Re bonjour à tous,

    N'ayant pas eu de réponse j'ai préféré me renseigner auprès d'un avocat en immigration pour être éclairée. Par rapport à mon cas il a pu me répondre directement, je ne suis pas dans l'illégalité en travaillant en France pour un employeur canadien. Il a dit qu'aussitot que je ne travaille plus sur le sol canadien, ce ne sont plus les règles du canada qui s'appliquent à moi mais plutôt les règles du pays où je travaille (Et vu que j'ai le droit de travailler en France, Il n'y a pas de problème). Il dit que là c'est à l'employeur de s'assurer de respecter les règles de ce pays notamment en tout ce qui a trait aux retenues à la source etc ...

    Pour le second cas, il n'était pas sur de la réponse et doit me revenir là dessus après vérification mais à priori l'avantage qu'a mon amie est d'avoir quitter le territoire d'elle même avant d'avoir reçu une interdiction de territoire ou demande de quitter le pays pour ne pas avoir r3specter les règles du permis d'études. À priori cela ne devrait pas impacter sa demande de résidence en cours mais il doit vérifier et me revenir là dessus.

    Voili voilou si ça peut aider d'autres personnes


  11. #1811
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut on a les mêmes dates jai recu Lsaa mais pas Ivm

  12. #1812
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Je suis du 4 janvier j’espère avoir ma VM bientôt


  13. #1813
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    @Pliz

    Pour moi c'est :

    DF: 19/12/2019 via express post

    Réception : 24/12/2019

    AR: Inconnu
    Biométrie : Inconnu
    IVM: Inconnu
    LSAA: Inconnu
    CRP: Inconnu



    Demande effectuée au Québec, reçu au BRC de Sydney (NS)
    Statut actuel : PTPD et préparation permis de travail fermer A75 pour fin 2021

  14. #1814
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde !

    Ça y est enfin !

    Voici mes dates (source ECAS / Mon CIC) :

    - Demande reçue par l'immigration le 28 Mars 2019 par la poste
    - Accusé de réception le 20 Juin 2019
    - Invitation à la visite médicale + demande de mise à jour de l'annexe A le 20 Juillet 2020
    - Passage de la visite médicale le 05 Août 2020
    - Résultat positifs et reçus par IRCC le 10 Août 2020.
    - Lettre au Service Avant l'Arrivée : reçue le 20 Octobre 2020.
    - CRP Reçue le 27 Octobre 2020.

    Plus qu'à envoyer la photo à Montréal et recevoir la carte !

    Bonne semaine à tous !


  15. #1815
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    La visite médicale est elle obligatoire si on a un certificat de police

  16. #1816

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MamanAchaD
    La visite médicale est elle obligatoire si on a un certificat de police
    Bonjour,

    Les deux n'ont rien à voir.

    La visite médicale est obligatoire et vise à vérifier l'état de santé du demandeur via un questionnaire sur ses antécédents médicaux, un examen physique, des radiographies pulmonaires et des analyses d'urines et de sang.
    Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca

    Le certificat de police est obligatoire lui aussi et est demandé dans le cadre des vérifications des antécédents judiciaires pour savoir s'il y a lieu d'émettre une interdiction d'entrée sur le territoire canadien ou si une interdiction est déjà en vigueur.
    Certificats de police aux fins d’immigration et de citoyenneté - Canada.ca

    Les instructions pour effectuer la visite médicale ne sont pas envoyées au même moment pour tout le monde. ça dépend de l'état d'avancement du dossier. C'est donc assez variable d'une demande à une autre.
    Tu les recevras à un moment donné. Il faut bien surveiller ton compte.
    J'espère que ça répond à ta question.


  17. #1817
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bien joué GregRic !

    Dis moi, a tu eu des données biométriques a fournir ?
    Dernière modification par pops78187 ; 05/11/20 à 00:45. Motif: ajout de nom

  18. #1818

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GregRic
    Ça y est enfin !
    Bonjour Greg,

    Merci pour tes dates de traitement et félicitations !
    C'est bien. Des CDRP dans la team 2018, ici aussi. Cool !

    En plus de préciser si tu as du fournir tes données bio, pourrais-tu indiquer aussi d'où tu as fais ta demande s'il te plaît ? Je suis quasi sure que c'est du Canada mais si tu pouvais confirmer. Merci.

    Bonne continuation.

  19. #1819
    Avatar de marie_3
    Marie 30 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,
    J'ai atterri ici car j'avais l'intention d'aller en France quelques semaines, car quitte a faire du télétravail seule chez nous, autant le faire chez mes parents avec l'air marin
    Mais voilà, en appelant l'immigration pour valider que je pourrai bien faire ma visite médicale en France si jamais je l'a reçois quand je suis là bas, elle m'a aussi dit que si jamais ma demande est acceptée aussi quand je suis la bas, je perds mon permis de travail actuel et il faut que je demande un titre de voyage pour RP. Ce fameux titre, à cause du covid, il n'y a pas de temps de traitement d'indiqué. Étant un peu moumoune dans la vie, je ne sais plus si je veux prendre la chance d'aller en France. Je comptais juste partir de début décembre à mi-janvier, mais avec le covid, les vols et tout, je ne suis pas 100% sûre que je pourrais bien rentrer à la date prévue... Prendriez vous la chance vous ?

    Pour informations :
    DF : 31 janvier 2019 (par la poste depuis le Canada)
    AR : 15 avril 2019 (mais écris demande reçue le 4 février 2019)
    Biométrie : ont pris en compte mes données prises pour mon A75 le 7 mars 2020
    LSAA : 30 septembre 2020
    IVM : rien reçu
    Barre de progression estimée au : 4 décembre 2020

    J'ai aussi reçu le 29 septembre une demande pour envoyer de nouveau un document, j'avais oublié d'inscrire les adresses de mes parents sur le doc Renseignements add. sur la famille.. Renvoyé dans l'heure qui suit.

    Pour ajouter à vos statistiques, les dates approximatives de 2 amis :
    AR : janvier 2019
    IVM : fin octobre 2020
    Barre de progression estimée : 17 aout 2020
    nationalité du demandeur : Tunisie, envoie depuis le Canada

    AR : il pense l'avoir envoyé novembre 2018, accusé de réception début 2019
    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 4 novembre 2020
    barre de progression estimée : 3 octobre 2020
    demande envoyé depuis le Canada

    Bonne chance à tout le monde ! Ça va bien aller comme on dit..

  20. #1820

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marie,
    Message de marie_3
    Je comptais juste partir de début décembre à mi-janvier, mais avec le covid, les vols et tout, je ne suis pas 100% sûre que je pourrais bien rentrer à la date prévue... Prendriez vous la chance vous ?
    Non, mais pas uniquement du point de vue administratif. Plutôt en raison de la pandémie.
    Voyager et se retrouver confinée chez tes parents, même si pour le moral ça ferait sans doute du bien, c'est malheureusement un peu tout ce qu'il faut éviter en ce moment en fait. :\ Oui, je sais, ce n'est surement pas ce que tu espérais lire comme réponse, désolée.
    Les consignes sont claires en tout cas, à la fois au niveau canadien et français : les déplacements facultatifs et discrétionnaires sont à éviter (et même rendus interdits par le Canada). Les regroupements ou rassemblements, notamment familiaux sont eux aussi à éviter (c'est au sein de la sphère privée qu'on fait le moins attention). C'est que c'est la triste réalité. Si les frontières sont fermées et que des mesures telles que les confinements, couvre-feu etc. sont en vigueur c'est précisément pour limiter autant que faire se peut les contaminations. C'est pénible pour tout le monde, c'est clair, mais c'est en faisant chacun des efforts pour tous qu'on peut éviter d'aggraver les choses. A date, c'est pas la joie d'un côté comme de l'autre de l'océan. En France, pour les hôpitaux, c'est déjà vraiment limite pour contenir cette fameuse et redoutée seconde vague. Et on n'a qu'un pseudo confinement actuellement.
    Crois-moi, je préférerais qu'il en soit autrement. Afin de pouvoir faire le voyage aussi dans l'autre sens pour ma part. En attendant des jours meilleurs, pour se voir, il reste encore la visio, le téléphone, les réseaux... C'est déjà ça. Le bon côté au moins, c’est qu’on ne prend pas de risque, pour personne. C’est ce sur quoi il faut essayer de focuser et se dire que ça ira mieux bientôt. Bon courage à toi.
    Puis merci pour les dates aussi. Je vais les ajouter à la liste.

Page 91 sur 177 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...