Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 177 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de Alves92
    Joe 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolas102
    Bonjour Alves92,

    Pas mal le même cas que pour moi je te dirais, si tu as été reconnu coupable tu réponds oui si tu as eu un acquittement tu réponds non
    Merci Nicolas pour ta réponse


  2. #262
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    salut

    je suis prêt à envoyer mon dossier et je voudrais être sur de l'adresse svp, merci de me confirmer que celle ci est la bonne.

    Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.) B1P 0C9
    Canada

  3. #263
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    Le gars qui se prend pour un seigneur, qui gère mal sa procédure et qui prétend être en statut implicite avec la résidence permanente ( ce qui n'est pas possible) come on...

    Tu fais la file comme tout le monde et tu attends ton tour, pas la peine de pleurer devant les médias, on est tous dans le même bateau...

    Article lapresse.ca


    https://www.lapresse.ca/actualites/s...-le-canada.php
    Je n'ai pas non plus compris pourquoi il n'avait pas payé ses frais en ligne directement avant d'envoyer... Son statut implicite je me suis dit que c'était parce qu'il avait dû renouveler un permis. C'est le seul moyen d'être en implicite de toutes façons... Ce qui rassure c'est qu'on est vraiment tous dans le même panier, quand on a envoyé depuis le Québec à partir de février 2018 !


  4. #264
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Je n'ai pas non plus compris pourquoi il n'avait pas payé ses frais en ligne directement avant d'envoyer... Son statut implicite je me suis dit que c'était parce qu'il avait dû renouveler un permis. C'est le seul moyen d'être en implicite de toutes façons... Ce qui rassure c'est qu'on est vraiment tous dans le même panier, quand on a envoyé depuis le Québec à partir de février 2018 !
    C'est ca qui m'a marqué aussi... Comme quoi c'est pas parce qu'on est médecin qu'on est bon en immigration...
    Je pense aussi que c'est en attente d'un nouveau permis qu'il se trouve en statut implicite, sinon il a pris une méchante dérape et il est illégale.

    Mais c'est pas tant ca qui me dérange, c'est surtout le fais de se plaindre au média alors que sa situation est normal...
    By the way si il a envoyé début 2018 il doit être à veille de la recevoir sa résidence permanente

    En tout cas courage tu devrais la recevoir dans pas long toi aussi


  5. #265
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    C'est ca qui m'a marqué aussi... Comme quoi c'est pas parce qu'on est médecin qu'on est bon en immigration...
    Je pense aussi que c'est en attente d'un nouveau permis qu'il se trouve en statut implicite, sinon il a pris une méchante dérape et il est illégale.

    Mais c'est pas tant ca qui me dérange, c'est surtout le fais de se plaindre au média alors que sa situation est normal...
    By the way si il a envoyé début 2018 il doit être à veille de la recevoir sa résidence permanente

    En tout cas courage tu devrais la recevoir dans pas long toi aussi
    Ahah je l'espère mais j'attends encore que mon agent revienne faire un tour sur mon dossier pour relier mes résultats médicaux et les valider... D'où mon conseil à tous de ne pas faire la VM en avance croyez moi ! Et j'ai bien peur de mette mise dans la merde bêtement avec ça... Bref on verra...


  6. #266
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Ahah je l'espère mais j'attends encore que mon agent revienne faire un tour sur mon dossier pour relier mes résultats médicaux et les valider... D'où mon conseil à tous de ne pas faire la VM en avance croyez moi ! Et j'ai bien peur de mette mise dans la merde bêtement avec ça... Bref on verra...
    C'est sûr que ça va te faire perdre peut-être quelques mois mais bon l'important c'est de l'avoir après tout, tu vas y arriver 😊👍


  7. #267
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Csq qualifié reçu le 04 Avril 2018
    Dossier fédéral envoyé le 18 Octobre 2018 de France (1er tentative de dossier en Mai 2018 revenue à la case départ pour un oubli de signature...)
    Dossier reçu le 22 Octobre 2018
    Accusé de réception le 16 Janvier 2019 soit 3 mois après
    Invitation Empreintes Biométriques le 18 Juin 2019
    Empreintes réalisées le 20 juin 2019

    Depuis de l'attente, encore de l'attente et puis tiens... vous reprendriez encore une bonne dose d'attente avec 4-5 dates de fin de traitement repoussées
    Dernière modification par Flowaane ; 28/10/19 à 17:39.


  8. #268
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    C'est sûr que ça va te faire perdre peut-être quelques mois mais bon l'important c'est de l'avoir après tout, tu vas y arriver 😊👍
    De l'avoir oui mais si possible avant expiration de mon permis le 4 février 2020 ^^'''


  9. #269
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    De l'avoir oui mais si possible avant expiration de mon permis le 4 février 2020 ^^'''
    Oh ok ouai :I
    En suivant les délais normalement ça devrait pas tarder je pense :/


  10. #270
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    De l'avoir oui mais si possible avant expiration de mon permis le 4 février 2020 ^^'''
    Salut. J'ai pas tout lu ton cas mais avec un permis fermé sous csq même si celui-ci finit en février tu peux quand même continuer a travailler en attendant la réponse pour ta rp.


  11. #271
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de meli06
    Salut. J'ai pas tout lu ton cas mais avec un permis fermé sous csq même si celui-ci finit en février tu peux quand même continuer a travailler en attendant la réponse pour ta rp.
    c'est ce qu'il me semble aussi. On le lit partout sur ce forum.
    Par contre, ce qui est intéressant dans l'article du médecin, c'est qu'en statut implicite (donc lorsque on est dans le cas cité par @meli06), bien qu'on puisse travailler, on n'a plus de RAMQ.
    enfin... "intéressant", plutôt inquiétant, serait le bon mot.

    sans parler du fait qu'on ne pourra pas quitter le pays...

    Et comme les délais entre le dépôt de la demande RP et l'obtention prévue est d'un bon 2 ans on va tous se retrouver dans ce cas, à moins d'avoir déposé la demande le jour même de la réception du CSQ. chose très improbable pour la plupart d'entre nous.

    Ceci dit, je trouve que c'est une bonne chose que le médecin explique la situation dans les médias. Les gens qui ont voté contre l'immigration par peur de l'étranger peuvent ainsi prendre conscience de qui sont ces étrangers, à savoir des gens comme nous, qui travaillent fort et payent leurs impôts. Je n'ai pas l'impression qu'il vienne pleurer dans les médias, au contraire il vient défendre notre cause, car, qu'on le veuille ou non, la parole d'un médecin a plus d'impact que celle d'un simple quidam, tout francophone qu'il soit.

    Espérons que les quotas vont augmenter et qu'on puisse gagner quelques mois pour ne pas tomber dans un statut sans RAMQ. Pensez à faire vos soins avant la deadline du CSQ!
    et à voir vos familles avant l'interdiction de quitter le pays ...


  12. #272
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de meli06
    Salut. J'ai pas tout lu ton cas mais avec un permis fermé sous csq même si celui-ci finit en février tu peux quand même continuer a travailler en attendant la réponse pour ta rp.
    Yeap totalement, la seule chose a faire c'est de se rendre a la frontière et faire le tour du poteau
    Tu présente au douanier ton CSQ, une lettre de ta job qui confirme que tu bosse bien la ba et enfin ton ancien permis de travail ^^

    Sa te donne un nouveau permis de travail d'un an qui en plus conserve ton statut sous la RAMQ. En revanche c'est un permis de travail fermé rattacher a l'employeur figurant sur la confirmation de job que tu auras donné au douanier.


  13. #273
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Wow attention en effet il faut un statut valide pour valider sa RP. Donc si mon permis se termine en février je ne peux pas juste attendre ma résidence sans rien faire. Soit je demande un statut visiteur un mois avant la fin de mon permis. Soit refaire un permis. Sauf que pour celà il ne suffit pas que le CSQ, il faut aussi un numéro que tu obtiens car ton employeur a payé de quoi sur le portail employeur. Donc mon employeur doit repayer et moi aussi. Et je commence à en avoir marre de ça. Surtout que ça sera au moment de mes 2 ans d'attente. 24 mois versus 14 mois au départ, je ne sais même pas si mon employeur voudra bien payer ça... Donc comme nombreux fevrier 2018 je croise les doigts ppur l'avoir d'ici à janvier 2020...


  14. #274
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Catsy88
    Wow attention en effet il faut un statut valide pour valider sa RP. Donc si mon permis se termine en février je ne peux pas juste attendre ma résidence sans rien faire. Soit je demande un statut visiteur un mois avant la fin de mon permis. Soit refaire un permis. Sauf que pour celà il ne suffit pas que le CSQ, il faut aussi un numéro que tu obtiens car ton employeur a payé de quoi sur le portail employeur. Donc mon employeur doit repayer et moi aussi. Et je commence à en avoir marre de ça. Surtout que ça sera au moment de mes 2 ans d'attente. 24 mois versus 14 mois au départ, je ne sais même pas si mon employeur voudra bien payer ça... Donc comme nombreux fevrier 2018 je croise les doigts ppur l'avoir d'ici à janvier 2020...
    tu veux dire qu'il faut refaire tout le patacaisse de demande de permis sans EIMT? 1000 dollars pour l'employeur, plus 3 mois d'annonces d'embauche, de cvs à éplucher, d’entretiens et tout?
    retour à la case départ?
    Je n'avais pas compris ça comme ça.
    de toutes manières c'est inutile que je me prenne le chou maintenant, ma RP est prévue janvier 2021, donc d'ici là les lois peuvent changer 10 fois.
    Je respire et je croise les doigts

    par contre, tenez nous au courant quand vos RP vont arriver! ça redonne du baume au coeur!

  15. #275
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Wow attention en effet il faut un statut valide pour valider sa RP. Donc si mon permis se termine en février je ne peux pas juste attendre ma résidence sans rien faire. Soit je demande un statut visiteur un mois avant la fin de mon permis. Soit refaire un permis. Sauf que pour celà il ne suffit pas que le CSQ, il faut aussi un numéro que tu obtiens car ton employeur a payé de quoi sur le portail employeur. Donc mon employeur doit repayer et moi aussi. Et je commence à en avoir marre de ça. Surtout que ça sera au moment de mes 2 ans d'attente. 24 mois versus 14 mois au départ, je ne sais même pas si mon employeur voudra bien payer ça... Donc comme nombreux fevrier 2018 je croise les doigts ppur l'avoir d'ici à janvier 2020...
    Non pas du tout c'est un permis exempter d'EIMT donc pas besoin de payer quoi que ce soit sauf a la douane quand tu vas le chercher
    Si ton permis de travail est toujours valide au moment de passer a la frontière tu auras aucun problème, mais attention tu ne peux le demander qu'une seul fois Nom : Tuto permis travail fermé via CSQ.PNG
Affichages : 946
Taille : 88,0 Ko


    A votre service ^^
    Dernière modification par Nicolas102 ; 23/10/19 à 07:29.

  16. #276
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Nicolas102
    Non pas du tout c'est un permis exempter d'EIMT donc pas besoin de payer quoi que ce soit sauf a la douane quand tu vas le chercher
    Si ton permis de travail est toujours valide au moment de passer a la frontière tu auras aucun problème, mais attention tu ne peux le demander qu'une seul fois Nom : Tuto permis travail fermé via CSQ.PNG
Affichages : 946
Taille : 88,0 Ko


    A votre service ^^
    ahhh ok!

    donc, en fait il s'agit juste de refaire le tour de poteau, comme la première fois quand on active le permis de travail avec le CSQ?

    il faut juste le faire avant que le CSQ périme et on ne peut le renouveler qu'une seule fois?

    j'ai bon?

    dans mon cas, la RP est supposée arriver en mars 2021 (alors qu'au moment ou j'ai déposé la demande elle devait arriver en novembre 2020).
    Mon CSQ périme en janvier 2021
    Donc en gros, en décembre 2020 je refais un tour de poteau avec mon CSQ, mon contrat de travail, ma demande de RP, je paye les plus ou moins 200 dollars (de mémoire) et on me délivre un nouveau permis de travail fermé de deux ans.
    mais c'est faisable une seule fois.
    donc il faut que pour janvier 2023 j'ai obtenu ma RP.

    ok. c'est jouable.

    merci beaucoup! je commençais à me préoccuper.

    faut pas être pressé hein


  17. #277
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ValentinoL
    ahhh ok!

    donc, en fait il s'agit juste de refaire le tour de poteau, comme la première fois quand on active le permis de travail avec le CSQ?

    il faut juste le faire avant que le CSQ périme et on ne peut le renouveler qu'une seule fois?

    j'ai bon?

    dans mon cas, la RP est supposée arriver en mars 2021 (alors qu'au moment ou j'ai déposé la demande elle devait arriver en novembre 2020).
    Mon CSQ périme en janvier 2021
    Donc en gros, en décembre 2020 je refais un tour de poteau avec mon CSQ, mon contrat de travail, ma demande de RP, je paye les plus ou moins 200 dollars (de mémoire) et on me délivre un nouveau permis de travail fermé de deux ans.
    mais c'est faisable une seule fois.
    donc il faut que pour janvier 2023 j'ai obtenu ma RP.

    ok. c'est jouable.

    merci beaucoup! je commençais à me préoccuper.

    faut pas être pressé hein
    Haha oui c'est en plein ça ^^
    Par contre tu ne peux avoir qu'un seul permis grâce au CSQ, il n'est pas renouvelable (le permis de travail), donc si tu l'a déjà fait tu ne peux pas le refaire et de mémoire le permis de dure pas 2 ans mais plutôt 1... :I

    Et l'expiration de ton CSQ n'a aucune incidence, il est renouveler automatiquement pendant le traitement fédérale de la RP

  18. #278
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Nicolas102
    Par contre tu ne peux avoir qu'un seul permis grâce au CSQ, il n'est pas renouvelable (le permis de travail), donc si tu l'a déjà fait tu ne peux pas le refaire et de mémoire le permis de dure pas 2 ans mais plutôt 1... :I
    Où as-tu lu ça ?


  19. #279
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Nicolas102
    Haha oui c'est en plein ça ^^
    Par contre tu ne peux avoir qu'un seul permis grâce au CSQ, il n'est pas renouvelable (le permis de travail), donc si tu l'a déjà fait tu ne peux pas le refaire et de mémoire le permis de dure pas 2 ans mais plutôt 1... :I

    Et l'expiration de ton CSQ n'a aucune incidence, il est renouveler automatiquement pendant le traitement fédérale de la RP
    lol j'avance!

    mais je te confirmes que mon permis de travail fermé obtenu lors du tour de poteau pour activer le CSQ est bien de 2 ans.

    le CSQ ne perime pas, ok, il s'autogénère si la demande de RP est posée. mais bon c'est le moindre des maux.

    C'est le permis de travail qu'il va falloir renouveler. et je viens d'avoir l'info sur le forum

    Canada: Statut implicite


    que ce permis dans ce cas est renouvelable.

    mais on verra ça l'année prochaine, d'ici là....

    merci! et bon courage à toi


  20. #280
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de murielj
    Où as-tu lu ça ?
    A la frontière directement avec le douanier, quand je suis allé faire mon post-diplôme à Amstrong une fille était là pour faire activer son permis de travail via CSQ (elle était en PVT) et elle l'a eu pour 1 ans. Quand j'ai demander aux douaniers il m'a répondu la même chose, permis de travail fermé via csq=1an️😐

    J'ai aussi lu un truc similaire sur le site de l'immigration fédéral me semble... mais bref j'ai eu l'occasion de le voir de mes propres yeux, apres peut être que le douanier a merdé j'en sais rien️😶

Page 14 sur 177 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...