Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 177 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Je trouve ca tellement abusé d'enlever la date de progression. Maintenant ils peuvent tricher la dessus...

  2. #322
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChrisRavenci
    Je trouve ca tellement abusé d'enlever la date de progression. Maintenant ils peuvent tricher la dessus...
    Bien sûr que non car le calcul peut être fait en allant nous même chercher les infos sur la page des délais.
    Quand ils l'avaient mis en place en début d'année j'avais pensé que c'était une perte de temps qu'ils fassent ça au lieu d'employer des agents pour traiter nos dossiers, puis on a appris que le Québec bloquait les dossiers ^^ !...

  3. #323
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de bibson
    Salut moi j’ai envoyé mon dossier aussi le 25 juillet et il l’ont reçu le 29 juillet 2019 et je n’ai pas encore reçu d’accuSé de reception non plus.
    je te comprends
    Si tu peux me tenir au courant de ta progression.

    Ça serait super sympa

    Merci😉

  4. #324
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    La barre de suivi de progression est revenu pour moi. Je sais que d'autres personne peuvent être affecté par ce problème, d'après service Canada

  5. #325
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Moi je ne sais pas pourquoi mais je garde espoir que nos dossiers seront peut être traités dans un délais plus court. Quand on va vérifier les délais de traitement sur cic on voit que les délais pour les personnes qui n'ont pas encore présenter de demandes est de 15-17mois (c'est une estimation qui est restée la même depuis maintenant 12 mois et elle est mise à jour mensuellement. C'est le temps qu'ils prévoient mettre pour traiter les nouvelles demandes en fonction de celles qui sont déjà reçues). Alors je pense que le délai de 23 mois voir 24 s'applique à ceux qui avaient fait leur demande avant octobre 2018.
    Croisons les doigts et gardons notre calme! On finira bien par l'avoir 🤗


  6. #326
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Chouchoucel
    Si tu peux me tenir au courant de ta progression.

    Ça serait super sympa

    Merci😉
    D’ accord 😉

  7. #327
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de SalimataE
    Moi je ne sais pas pourquoi mais je garde espoir que nos dossiers seront peut être traités dans un délais plus court. Quand on va vérifier les délais de traitement sur cic on voit que les délais pour les personnes qui n'ont pas encore présenter de demandes est de 15-17mois (c'est une estimation qui est restée la même depuis maintenant 12 mois et elle est mise à jour mensuellement. C'est le temps qu'ils prévoient mettre pour traiter les nouvelles demandes en fonction de celles qui sont déjà reçues). Alors je pense que le délai de 23 mois voir 24 s'applique à ceux qui avaient fait leur demande avant octobre 2018.
    Croisons les doigts et gardons notre calme! On finira bien par l'avoir 🤗
    Je partage complètement ton avis.
    Je continue à penser que l'année 2018 aura été de "transition" notamment après l'arrivée au pouvoir de la CAQ (le blocage des dossiers de fin 2017 et début 2018) et l'accélération dans le traitement des dossiers qui semble se produire en cette fin d'année.
    On verra par la suite mais je reste optimiste pour que ça s'arrange!


  8. #328
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de SalimataE
    Moi je ne sais pas pourquoi mais je garde espoir que nos dossiers seront peut être traités dans un délais plus court. Quand on va vérifier les délais de traitement sur cic on voit que les délais pour les personnes qui n'ont pas encore présenter de demandes est de 15-17mois (c'est une estimation qui est restée la même depuis maintenant 12 mois et elle est mise à jour mensuellement. C'est le temps qu'ils prévoient mettre pour traiter les nouvelles demandes en fonction de celles qui sont déjà reçues). Alors je pense que le délai de 23 mois voir 24 s'applique à ceux qui avaient fait leur demande avant octobre 2018.
    Croisons les doigts et gardons notre calme! On finira bien par l'avoir 🤗
    Ma demandevs été reçue en janvier 2019 et il y a bien 24mois de délais sur la barre de progression... Donc bon...

  9. #329
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de LudovicB3
    Ma demandevs été reçue en janvier 2019 et il y a bien 24mois de délais sur la barre de progression... Donc bon...
    Oui, j'ai la meme barre de progression dans mon compte cic. Mais je ne parle pas de cette barre de progression mais du délais qui s'affiche quand on va vérifier nous même le délai de traitement sur cic à cette adresse:
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Tu as deux options: Ceux qui ont déjà présentér une demande et ceux qui ne l'ont pas encore présenter. Pour ceux qui ont déjà présenter une demande le délai est présentement de 23 mois (ce délai est mis à jour chaque semaine. Et c'est marqué que c'est le temps qui a été mis pour traiter/compléter les demandes au cours des 12 derniers mois). Pour ceux qui n'ont pas encore présenter de demandes il est de 15-17 mois (ce délai est mis à jour mensuellement et il est resté le même depuis Octobre 2018. J'ai vérifié à tous les mois et il n'a pas changé une seule fois. C'est le temps qu'ils estiment mettre pour traiter les nouvelles demandes en fonction de celles déjà reçues). Ce que je pense c'est que le système affiche dans notre compte par défaut celui de 23 mois mais en réalité nos demandes (ceux qui ont fait le dépôt après octobre 2018) seront traitées plus vite que les 23 mois affichés.


  10. #330
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de SalimataE
    Oui, j'ai la meme barre de progression dans mon compte cic. Mais je ne parle pas de cette barre de progression mais du délais qui s'affiche quand on va vérifier nous même le délai de traitement sur cic à cette adresse:
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Tu as deux options: Ceux qui ont déjà présentér une demande et ceux qui ne l'ont pas encore présenter. Pour ceux qui ont déjà présenter une demande le délai est présentement de 23 mois (ce délai est mis à jour chaque semaine. Et c'est marqué que c'est le temps qui a été mis pour traiter/compléter les demandes au cours des 12 derniers mois). Pour ceux qui n'ont pas encore présenter de demandes il est de 15-17 mois (ce délai est mis à jour mensuellement et il est resté le même depuis Octobre 2018. J'ai vérifié à tous les mois et il n'a pas changé une seule fois. C'est le temps qu'ils estiment mettre pour traiter les nouvelles demandes en fonction de celles déjà reçues). Ce que je pense c'est que le système affiche dans notre compte par défaut celui de 23 mois mais en réalité nos demandes (ceux qui ont fait le dépôt après octobre 2018) seront traitées plus vite que les 23 mois affichés.
    J’espère que c’est vrai ce que tu dis je suis du 5 novembre 2018, on va bien voir si je vais l’avoir en 15/17 mois même si je suis déjà à 12 mais je suis pessimiste un peu pour ce délai ahah

    mais effectivement je pense pas que ça va prendre 24 mois. J’espère fort en tout cas car je suis estimé au 5 octobre 2020 mais mon visa expire le 11 octobre 2020 ahah


  11. #331
    Anonyme
    Bon je me joins à la conversation.

    CSQ obtenu Le 15 août et Fédéral envoyé le 15 octobre. (Oui je sais..)

    En attente de l'accusé pour pouvoir donner mon nouveau numéro de passeport.

  12. #332
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 août 2018.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2019.Nous avons envoyé des instructions médicales le 30 octobre 2018.

    Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible.

    Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Depuis no show !!!

  13. #333
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    J'espère pour vous que vous les aurez plus vite que les février 2018 bloqués comme moi...
    Mais nous aussi le délai avant envoi n'était pas de 23 mois... Et même après envoi il était de 14 mois, la belle époque...
    Mais le Québec a placé ses quotas donc ce n'est plus le traitement qui est long, c'est que nos dossiers sont mis en standby... Sérieux pourquoi d'un coup ça prend 10 mois de plus pour traiter des demandes. Parce qu'ils veulent monter la durée à 24 mois...
    Mais j'espère pour vous que vous n'aurez pas la même galère que nous à passer de 14 mois de traitement à 24 mois...


  14. #334
    Anonyme
    Message de Catsy88
    J'espère pour vous que vous les aurez plus vite que les février 2018 bloqués comme moi...
    Mais nous aussi le délai avant envoi n'était pas de 23 mois... Et même après envoi il était de 14 mois, la belle époque...
    Mais le Québec a placé ses quotas donc ce n'est plus le traitement qui est long, c'est que nos dossiers sont mis en standby... Sérieux pourquoi d'un coup ça prend 10 mois de plus pour traiter des demandes. Parce qu'ils veulent monter la durée à 24 mois...
    Mais j'espère pour vous que vous n'aurez pas la même galère que nous à passer de 14 mois de traitement à 24 mois...
    Un collègue à moi a envoyé son dossier fédéral cet été et le délai indiqué était de 23 mois il y'a 10 jours..donc je pense malheureusement que c'est la norme.

  15. #335
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Tonrix
    Un collègue à moi a envoyé son dossier fédéral cet été et le délai indiqué était de 23 mois il y'a 10 jours..donc je pense malheureusement que c'est la norme.
    C'est ça, une fois envoyé on est tous dans les 23 mois... Bientôt 24 début décembre d'ailleurs si le "pattern" se poursuit pour qu'ils atteignent les 24 mois...
    Au moins les suivants seront au courant qu'il leur faudra prévoir d'être en statut valide pendant 24 mois...

  16. #336
    Avatar de EtienneM8
    Etienne

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Chouchoucel
    Bonjour.

    J'ai envoyé la demande RP le 30 juillet reçu le 3 août 2019.

    A ce jour je n'ai pas encore l'accusé réception cela fait que 3 mois. Mais quand je lis sur le forum des personnes aux alentours d'envoi de mes dates ces personnes l'ont déjà reçu en septembre.

    Dois je m'inquiéter ? Je ne sais pas trop quoi faire.

    Merci de votre aide
    Même chose

    Je l'ai envoyé le 8 aout, Postes Canada me dit réceptionné avec signature le 12 août, mais toujours pas d'accusé de reception, d'email ou bien impossible de trouver ma demande sur le site du CIC avec mon IUC.

    C'est assez frustrant je suis d'accord

  17. #337
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de EtienneM8
    Même chose

    Je l'ai envoyé le 8 aout, Postes Canada me dit réceptionné avec signature le 12 août, mais toujours pas d'accusé de reception, d'email ou bien impossible de trouver ma demande sur le site du CIC avec mon IUC.

    C'est assez frustrant je suis d'accord
    C'est normal, ça prend 3 mois MINIMUM pour avoir des news avec un accusé de réception... Certain on du attendre 6 mois

  18. #338
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour.

    Pour les Dossiers RP envoyés fin juillet début août avez vous des nouvelles juste pour l'accusé réception de Sidney ?

    Merci

  19. #339
    Avatar de ABCxyz
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chouchoucel
    Bonjour.

    Pour les Dossiers RP envoyés fin juillet début août avez vous des nouvelles juste pour l'accusé réception de Sidney ?

    Merci
    Fédéral envoyé et reçu le mi sep. 2019. Pas de nouvelles pour l'accusé de réception (Sidney).

  20. #340
    Avatar de RafaelB
    bdiop

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de Chouchoucel
    Bonjour.

    Pour les Dossiers RP envoyés fin juillet début août avez vous des nouvelles juste pour l'accusé réception de Sidney ?

    Merci
    J'ai envoyé mon dossier le 25 juillet depuis montréal, reçu le 01 aout au bureau de Sydney. Depuis aucune nouvelle, pas d'accusé de réception.

Page 17 sur 177 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...