1. #1321
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    MÀJ de mes dates:

    - IVM le 26 juin
    - VM passée le 30 juin à la clinique Luso à Montréal, résultats envoyés le 9 juillet à IRCC (j'ai reçu un courriel de la clinique pour me le confirmer)
    - VM favorable le 10 juillet dans mon profil


  2. #1322

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    MÀJ de mes dates:

    - IVM le 26 juin
    - VM passée le 30 juin à la clinique Luso à Montréal, résultats envoyés le 9 juillet à IRCC (j'ai reçu un courriel de la clinique pour me le confirmer)
    - VM favorable le 10 juillet dans mon profil
    j'ai recu un message vendredi me disent cela

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre employeur et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Denis, agent(e) 4176
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    tu as eu ce message quand tu avais fais tes modifications avant d'avoir ton IVM?

  3. #1323
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    j'ai recu un message vendredi me disent cela

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre employeur et avons transféré votre requête au bureau responsable.
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :


    Sincèrement,

    Denis, agent(e) 4176
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    tu as eu ce message quand tu avais fais tes modifications avant d'avoir ton IVM?
    Oui, je l'avais reçu le jour-même où j'avais communiqué avec eux il me semble! 23 jours plus tard je recevais l'IVM et une demande d'Annexe A

  4. #1324

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    Oui, je l'avais reçu le jour-même où j'avais communiqué avec eux il me semble! 23 jours plus tard je recevais l'IVM et une demande d'Annexe A
    dis donc, t'es vraiment efficace pour repondre.. lol

  5. #1325
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    dis donc, t'es vraiment efficace pour repondre.. lol
    J'ai reçu un courriel de notification de pvtistes pendant que j'étais sur l'ordi et j'avais gardé le courriel d'IRCC daté du 3 juin haha

  6. #1326

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    J'ai reçu un courriel de notification de pvtistes pendant que j'étais sur l'ordi et j'avais gardé le courriel d'IRCC daté du 3 juin haha
    bah en tout cas, j’espère donc avoir droit au même traitement que toi quand il regarderons mon dossier

    ta VM as été vite inscrite sur ton dossier.je pense que dans 23 jours tu auras tes empreintes a fournir et avoir ta RP


  7. #1327
    Avatar de Alves92
    Joe 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour guys,

    est ce qu’il y a qlq un qui a deja eu son csq, puis il a fait une demande d’ajout d’épouse.
    Il y a un manque d’informations concernant ce genre de cas.

    merci.

  8. #1328
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de JulsZeh
    Salut comment s’enregistrer la ?

  9. #1329
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Alves92
    Bonjour guys,

    est ce qu’il y a qlq un qui a deja eu son csq, puis il a fait une demande d’ajout d’épouse.
    Il y a un manque d’informations concernant ce genre de cas.

    merci.
    Si tu as un changement de statut matrimonial je ne suis pas sûr mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en informer le provincial et le federal

  10. #1330

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Si tu as un changement de statut matrimonial je ne suis pas sûr mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en informer le provincial et le federal
    oui pour tout changement tu dois les avertir


  11. #1331
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    oui pour tout changement tu dois les avertir
    Pour le fédéral c'est sûr mais je n'étais pas sûre pour le provincial

  12. #1332
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de Alves92
    Bonjour guys,

    est ce qu’il y a qlq un qui a deja eu son csq, puis il a fait une demande d’ajout d’épouse.
    Il y a un manque d’informations concernant ce genre de cas.

    merci.
    Bonjour,
    Alors tout dépend de ton projet. Est ce que tu veux rajouter ton épouse comme accompagnante? Si oui, tu dois refaire carrément une nouvelle demande de csq puis lorsque ce sera obtenu envoyer le nouveau csq au fédéral pour qu'ils en tiennent compte.
    Si elle sera non accompagnante dans ta demande alors tu as juste à informer le fédéral et spécifier qu'elle ne t'accompagne pas. Ils te donneront une nouvelle liste de formulaire à remplir pour ton épouse et des documents justificatifs à fournir. Dans les 2 cas il faut absolument notifier le fédéral avant la fin du traitement de ta demande sinon, tu ne pourras pas la parrainer plus tard.

    Edit:
    Moi dans mon cas, j'ai informé le fédéral en précisant qu'il serait non accompagnant parce que j'ai eu mon csq via le programme des travailleurs qualifiés réguliers. Il aurait fallu attendre encore 2 ans de traitement pour obtenir un nouveau csq. Et ma demande de rp aurait été en attente durant tout ce temps. Alors j'ai choisi de le mettre non accompagnant et une fois la residence obtenu je pourrais le parrainer. Ce sera moins long. Si tu as obtenu ton csq via le programme de l'expérience québécoise je crois que le traitement est beaucoup plus rapide (à vérifier maintenant avec les nouveaux changements).
    Dernière modification par SalimataE ; 13/07/20 à 08:56. Motif: Ajout d'informations

  13. #1333
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    - Envoi du dossier depuis la France le : 6 février 2019

    - Accusé réception + demande de lier la demande en ligne + demande de données biométriques le : 30 avril 2019

    - Données biométriques effectuées le : 21 mai 2019

    - Invitation aux services avant l'arrivée : 23 avril 2020

    - Invitation Visite Médicale le : 14 juillet 2020

    - Visite Médicale prévue le : 15 juillet 2020
    Dernière modification par chanoinekir ; 14/07/20 à 18:21.


  14. #1334
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de chanoinekir
    - Envoi du dossier depuis la France le : 6 février 2019

    - Accusé réception + demande de lier la demande en ligne + demande de données biométriques le : 30 avril 2019

    - Données biométriques effectuées le : 21 mai 2019

    - Invitation aux services avant l'arrivée : 23 avril 2020

    - Invitation Visite Médicale le : 14 juillet 2020

    - Visite Médicale prévue le : 15 juillet 2020
    Félicitations!

    Depuis la semaine dernière des tas d IVM sont envoyées à ceux qui dépendent de Paris.


  15. #1335
    Avatar de Lekamit
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    23
    Message de ArNo84
    Félicitations!

    Depuis la semaine dernière des tas d IVM sont envoyées à ceux qui dépendent de Paris.
    Bonjour,

    Je travaille au Québec dans un service essentiel. Malheureusement la compagnie ne peut pas m'aider à renouveler mon permis de travail.
    J'ai un permis de travail ouvert et le CSQ.
    Mon permis de travail arrive bientôt arrive bientôt à expiration.
    Si vous connaissez des compagnies à Montréal qui peuvent m'aider pour le permis fermé ou dans les alentours ça me ferait plaisir.
    Merci de votre compréhension

  16. #1336
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de chanoinekir
    - Envoi du dossier depuis la France le : 6 février 2019

    - Accusé réception + demande de lier la demande en ligne + demande de données biométriques le : 30 avril 2019

    - Données biométriques effectuées le : 21 mai 2019

    - Invitation aux services avant l'arrivée : 23 avril 2020

    - Invitation Visite Médicale le : 14 juillet 2020

    - Visite Médicale prévue le : 15 juillet 2020
    J’ai reçu l’IVM hier le 14 juillet.
    Prévue visite médicale le 16 Juillet.

    Rappel pour mes dates:
    AR DF le 23 Mars 2019
    LSAA le 13 Mai 2020
    IVM le 14 juillet 2020

  17. #1337
    Avatar de Mtl911
    Mob 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lekamit
    Bonjour,

    Je travaille au Québec dans un service essentiel. Malheureusement la compagnie ne peut pas m'aider à renouveler mon permis de travail.
    J'ai un permis de travail ouvert et le CSQ.
    Mon permis de travail arrive bientôt arrive bientôt à expiration.
    Si vous connaissez des compagnies à Montréal qui peuvent m'aider pour le permis fermé ou dans les alentours ça me ferait plaisir.
    Merci de votre compréhension
    On est dans même bateau cher ami.

  18. #1338
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de KaTN
    J’ai reçu l’IVM hier le 14 juillet.
    Prévue visite médicale le 16 Juillet.

    Rappel pour mes dates:
    AR DF le 23 Mars 2019
    LSAA le 13 Mai 2020
    IVM le 14 juillet 2020
    Toi aussi de France ?


  19. #1339
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Félicitations à tous ceux qui reçoivent les IVM dont la DF est mars 2019 je suis vraiment content pour vous. Mais je trouve une certaine injustice quant aux personnes qui attendent leur IVM depuis mi 2018, je ne comprend pas comment on peut prendre de telles décisions qui pèsent lourd sur le moral des gens qui attendent ça fait 2 ans ou plus une simple IVM

    Bref, Bon courage j’espère qu’on aura bientôt une bonne nouvelle
    Dernière modification par salken23 ; 16/07/20 à 18:11.


  20. #1340
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de salken23
    Félicitations à tous ceux qui reçoivent les IVM dont la DF est mars 2019 je suis vraiment content pour vous. Mais je trouve une certaine injustice quant aux personnes qui attendent leur IVM depuis mi 2018, je ne comprend pas comment on peut prendre de telles décisions qui pèsent lourd sur le moral des gens qui attendent ça fait 2 ans ou plus une simple IVM

    Bref, Bon courage j’espère qu’on aura bientôt une bonne nouvelle
    Oui c'est très frustrant. Au final, ce n'est ni un système premier arrivé premier servi, ni un système par points comme l'EE.

Page 67 sur 177 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...