Je me pose la même question (2)
Page 18 sur 177 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de RafaelB
    J'ai envoyé mon dossier le 25 juillet depuis montréal, reçu le 01 aout au bureau de Sydney. Depuis aucune nouvelle, pas d'accusé de réception.
    On est quasi pareil reçu le 2 août pour moi.

    Dur dur quand on sait que certain l'on reçu 2mois après. Ça angoisse lol.

    Si tu as des nouvelles tiens moi au courant 😊😉


  2. #342
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Sérieux de mon coté c'est plus que mort... J'ai pas encore lancer la partie fédéral, je suis toujours coincé au provincial.
    Demande de CSQ via PEQ Diplômer du Québec envoyer le 30 octobre, reçu le 1er novembre avec accusé de réception/signature.

    Aujourd'hui 20 Novembre les frais de traitement (798$) n'ont toujours pas été débité, donc le traitement n'a même pas encore commencé...

  3. #343
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    Sérieux de mon coté c'est plus que mort... J'ai pas encore lancer la partie fédéral, je suis toujours coincé au provincial.
    Demande de CSQ via PEQ Diplômer du Québec envoyer le 30 octobre, reçu le 1er novembre avec accusé de réception/signature.

    Aujourd'hui 20 Novembre les frais de traitement (798$) n'ont toujours pas été débité, donc le traitement n'a même pas encore commencé...
    J'ai entendu dire qu'ils avaient pris un mois de retard avec les histoires de la nouvelle loi. Donc il va falloir compter 2 mois au moins pour l'avoir apparemment...


  4. #344
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    J'ai entendu dire qu'ils avaient pris un mois de retard avec les histoires de la nouvelle loi. Donc il va falloir compter 2 mois au moins pour l'avoir apparemment...
    Ah ouai super...

    Bon j'espère juste qu'ils vont pas perdre ma demande, c'est toujours stressant de voir qu'elle à été envoyer il y a 20 jours via PEQ et qu'ils n'ont même pas débité les frais.

    C'est un peu comme l'attente de l'accusé réception au fédéral, on a aucune idée si la demande est toujours dans les tuyaux


  5. #345
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    Ah ouai super...

    Bon j'espère juste qu'ils vont pas perdre ma demande, c'est toujours stressant de voir qu'elle à été envoyer il y a 20 jours via PEQ et qu'ils n'ont même pas débité les frais.

    C'est un peu comme l'attente de l'accusé réception au fédéral, on a aucune idée si la demande est toujours dans les tuyaux
    Il n'est pas perdu et bien là bas car tu as eu l'accusé de réception. Il doit juste être sur une pile... Merci Mr le ministre de l'immigration...


  6. #346
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Il n'est pas perdu et bien là bas car tu as eu l'accusé de réception. Il doit juste être sur une pile... Merci Mr le ministre de l'immigration...
    Ouai... Arrivée ici depuis 2014 a l'age de 18ans avant d'avoir eu 5 permis différent, il y a pas une année sans qu'il se soit passé quelque-chose.

    PVT -2015/2017: Arrivé a Trois-Ri puis dans plein d'autre ville, personne ne veux de pvtiste car pas fiable (trop mobile) et galéré a trouvé une job, la pénurie de main d'oeuvre étais pas aussi médiatisé a l'époque, donc pas de cash.

    1er Permis d'Étude -2017: On me contraint a arrêter les cours en Novembre après 11 mois d'étude, le domaine ne m'intéresse plus du tout et mon année m'a achever (mis en états d'arrestation et accusé au criminel pour un truc que j'avais pas fait. Puis ensuite go tribunal avant de me faire acquitter de cette affaire qui aura duré de janvier a novembre 2017, donc tout mon année de cours du début a la fin)

    2eme Permis d'Étude -2018/2019: Je reprend des études dans un autre domaine, mais j'ai plus de cash, je mange des nouilles déshydrater presque tout les jours, mon prêt étudiant est passé en frais d'avocat pour mon acquittement.

    Permis de Stage-COOP -2019: Lettre d'introduction pour que je puisse faire le tour du poteau arrive 6 mois en retard

    Permis de Travail Post-Diplôme -2019/2022: Pour l'instant ça va, même si je suis passé a deux doigts de la catastrophe avec la réforme du PEQ du 1er Novembre

    CSQ -2019: Demande envoyer le 30 Octobre a 19h59, 05s (écrit sur le reçu de Poste Canada, donc envoyer 55 seconde avant l'annonce de la nouvelle réforme sur le site du MIDI...) demande reçu le 1er Novembre. Diplôme devenu inadmissible suite a la réforme du 1er avant d’être réintégrer après sa suspension et depuis plus de nouvelle.

    Quand j'entend du monde dire que c'est facile d'immigrer au Canada alors qu'ils viennent juste d’obtenir un PVT je suis mort de rire.

    ça me rappelle un message prophétique, limite prémonitoire, publier sur le défouloir du PVT 2015, il disais au sujet de l'immigration "RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU"
    Tu m’étonnes criss.....

  7. #347
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @Nicolas102

    effectivement ta eu un parcours plus que compliqué mais tu es quasiment au bout maintenant.
    si tu as bien remplis ta demande de PEQ tu as aucune raison de ne pas l’avoir. Je vois un peut partout que les dossiers csq peq sont en suspension donc prend une dose de courage encore une fois et tu l’auras avant la fin de l’année j’en suis sûr !

    tu verras l'immense soulagement quand tu reçois la fameuse lettre va te faire oublier tout ça. Après tu nous fais un magnifique dossier de RP bien remplis et tu l’envoies et tu en auras fini jusqu’à la visite médicale 15 mois plus tard (pour les délais d’aujourd’hui).

    Baisse pas les bras d’ici quelques années tu en rigoleras avec tes amis et ta famille voir enfants! ✊️️😀


  8. #348
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    @Nicolas102

    effectivement ta eu un parcours plus que compliqué mais tu es quasiment au bout maintenant.
    si tu as bien remplis ta demande de PEQ tu as aucune raison de ne pas l’avoir. Je vois un peut partout que les dossiers csq peq sont en suspension donc prend une dose de courage encore une fois et tu l’auras avant la fin de l’année j’en suis sûr !

    tu verras l'immense soulagement quand tu reçois la fameuse lettre va te faire oublier tout ça. Après tu nous fais un magnifique dossier de RP bien remplis et tu l’envoies et tu en auras fini jusqu’à la visite médicale 15 mois plus tard (pour les délais d’aujourd’hui).

    Baisse pas les bras d’ici quelques années tu en rigoleras avec tes amis et ta famille voir enfants! ✊️️😀
    Ahahah ouais c'est clair mais je sais que je suis safe de toute façon j'ai un permis de travail qui est valide jusqu'en octobre 2022. J'ai déjà envoyé ma demande de CSQ donc je suis plus que sauver Ahah.

    Je me plains pas je suis juste mort de rire parce que c'est vraiment le parcours immigratoire le plus foireux que mes chums de gars n'ai jamais entendu. Certains d'entre eux sont arrivés un an avant moi et ils sont déjà en processus de naturalisation 😂

  9. #349
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    Ouai... Arrivée ici depuis 2014 avant d'avoir eu 5 permis différent, il y a pas une année sans qu'il se soit passé quelque-chose.

    PVT -2015/2017: Arrivé a Trois-Ri, personne ne veux de pvtiste car pas fiable (trop mobile) et galéré a trouvé une job, la pénurie de main d'oeuvre étais pas aussi médiatisé a l'époque, donc pas de cash.

    1er Permis d'Étude -2017: On me contraint a arrêter les cours en Novembre après 11 mois d'étude, le domaine ne m'intéresse plus du tout et mon année m'a achever (mis en états d'arrestation et accusé au criminel pour un truc que j'avais pas fait. Puis ensuite go tribunal avant de me faire acquitter de cette affaire qui aura duré de janvier a novembre 2017, donc tout mon année de cours du début a la fin)

    2eme Permis d'Étude -2018/2019: Je reprend des études dans un autre domaine, mais j'ai plus de cash, je mange des nouilles déshydrater presque tout les jours, mon prêt étudiant est passé en frais d'avocat pour mon acquittement.

    Permis de Stage-COOP -2019: Lettre d'introduction pour que je puisse faire le tour du poteau arrive 6 mois en retard

    Permis de Travail Post-Diplôme -2019/2022: Pour l'instant ça va, même si je suis passé a deux doigts de la catastrophe avec la réforme du PEQ du 1er Novembre

    CSQ -2019: Demande envoyer le 30 Octobre a 19h59, 05s (écrit sur le reçu de Poste Canada, donc envoyer 55 seconde avant l'annonce de la nouvelle réforme sur le site du MIDI...) demande reçu le 1er Novembre. Diplôme devenu inadmissible suite a la réforme du 1er avant d’être réintégrer après sa suspension et depuis plus de nouvelle.

    Quand j'entend du monde dire que c'est facile d'immigrer au Canada alors qu'ils viennent juste d’obtenir un PVT je suis mort de rire.

    ça me rappelle un message prophétique, limite prémonitoire, publier sur le défouloir du PVT 2015, il disais au sujet de l'immigration "RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU"
    Tu m’étonnes criss.....
    Eh ben quand on parle de gens qui s'accrochent on devrait te citer en exemple !
    Je te souhaite de recevoir ton CSQ avant la fin d'année en tous cas !
    Et prépare déjà tous les documents pour la RP. Lorsque tu recevras ton CSQ tu auras juste à faire les photos et vérifier les dates des formulaires (qui peuvent changer n'importe quand) comme ça tu envoies le tout dans la foulée ! J'avais fait ça en février 2018, le lendemain de la réception de mon CSQ j'avais envoyé ma demande de RP . Bon au final ça ne m'aura pas fait gagner de temps... Surtout si maintenant ils ré-accélèrent ben les gens comme moi fin2017/début2018 on se sera bien fait avoir par rapport à ceux après nous ^^. Mais bref chaque jour peut être bon à prendre ;p ! Courage !


  10. #350
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Eh ben quand on parle de gens qui s'accrochent on devrait te citer en exemple !
    Je te souhaite de recevoir ton CSQ avant la fin d'année en tous cas !
    Et prépare déjà tous les documents pour la RP. Lorsque tu recevras ton CSQ tu auras juste à faire les photos et vérifier les dates des formulaires (qui peuvent changer n'importe quand) comme ça tu envoies le tout dans la foulée ! J'avais fait ça en février 2018, le lendemain de la réception de mon CSQ j'avais envoyé ma demande de RP . Bon au final ça ne m'aura pas fait gagner de temps... Surtout si maintenant ils ré-accélèrent ben les gens comme moi fin2017/début2018 on se sera bien fait avoir par rapport à ceux après nous ^^. Mais bref chaque jour peut être bon à prendre ;p ! Courage !
    J’ai fais pareil ahahaha on va bientôt y arriver, surtout toi catsy t’es vraiment à la toute fin chanceuse!
    Pis même si la crp dure 1 mois tu sais que tu es déjà acceptée 😁😁


  11. #351
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Eh ben quand on parle de gens qui s'accrochent on devrait te citer en exemple !
    Je te souhaite de recevoir ton CSQ avant la fin d'année en tous cas !
    Et prépare déjà tous les documents pour la RP. Lorsque tu recevras ton CSQ tu auras juste à faire les photos et vérifier les dates des formulaires (qui peuvent changer n'importe quand) comme ça tu envoies le tout dans la foulée ! J'avais fait ça en février 2018, le lendemain de la réception de mon CSQ j'avais envoyé ma demande de RP . Bon au final ça ne m'aura pas fait gagner de temps... Surtout si maintenant ils ré-accélèrent ben les gens comme moi fin2017/début2018 on se sera bien fait avoir par rapport à ceux après nous ^^. Mais bref chaque jour peut être bon à prendre ;p ! Courage !
    ahahah merci beaucoup ça fait chaud au cœur !

    Mon dossier de RP est complet, il manque juste le CSQ :P ,je vérifie souvent les formulaires de CIC pour m'assuré qu'ils ne les change pas ^^

    Effectivement john1801, catsy est vraiment proche de l'avoir
    J'ai franchement hâte d’être au même stade que vous

    Si vous passez a Québec prévenez ! Je vous offrirais une bière ^^


  12. #352
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    ahahah merci beaucoup ça fait chaud au cœur !

    Mon dossier de RP est complet, il manque juste le CSQ :P ,je vérifie souvent les formulaires de CIC pour m'assuré qu'ils ne les change pas ^^

    Effectivement john1801, catsy est vraiment proche de l'avoir
    J'ai franchement hâte d’être au même stade que vous

    Si vous passez a Québec prévenez ! Je vous offrirais une bière ^^
    Quelle bonne coïncidence je viens samedi 23 😂😂 du côté du CNDF


  13. #353
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Quelle bonne coïncidence je viens samedi 23 😂😂 du côté du CNDF
    Ahaha c'est parfait ça!
    C'est quand tu veux


  14. #354
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de Nicolas102
    Ouai... Arrivée ici depuis 2014 a l'age de 18ans avant d'avoir eu 5 permis différent, il y a pas une année sans qu'il se soit passé quelque-chose.

    PVT -2015/2017: Arrivé a Trois-Ri puis dans plein d'autre ville, personne ne veux de pvtiste car pas fiable (trop mobile) et galéré a trouvé une job, la pénurie de main d'oeuvre étais pas aussi médiatisé a l'époque, donc pas de cash.

    1er Permis d'Étude -2017: On me contraint a arrêter les cours en Novembre après 11 mois d'étude, le domaine ne m'intéresse plus du tout et mon année m'a achever (mis en états d'arrestation et accusé au criminel pour un truc que j'avais pas fait. Puis ensuite go tribunal avant de me faire acquitter de cette affaire qui aura duré de janvier a novembre 2017, donc tout mon année de cours du début a la fin)

    2eme Permis d'Étude -2018/2019: Je reprend des études dans un autre domaine, mais j'ai plus de cash, je mange des nouilles déshydrater presque tout les jours, mon prêt étudiant est passé en frais d'avocat pour mon acquittement.

    Permis de Stage-COOP -2019: Lettre d'introduction pour que je puisse faire le tour du poteau arrive 6 mois en retard

    Permis de Travail Post-Diplôme -2019/2022: Pour l'instant ça va, même si je suis passé a deux doigts de la catastrophe avec la réforme du PEQ du 1er Novembre

    CSQ -2019: Demande envoyer le 30 Octobre a 19h59, 05s (écrit sur le reçu de Poste Canada, donc envoyer 55 seconde avant l'annonce de la nouvelle réforme sur le site du MIDI...) demande reçu le 1er Novembre. Diplôme devenu inadmissible suite a la réforme du 1er avant d’être réintégrer après sa suspension et depuis plus de nouvelle.

    Quand j'entend du monde dire que c'est facile d'immigrer au Canada alors qu'ils viennent juste d’obtenir un PVT je suis mort de rire.

    ça me rappelle un message prophétique, limite prémonitoire, publier sur le défouloir du PVT 2015, il disais au sujet de l'immigration "RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU"
    Tu m’étonnes criss.....
    Toi t'as un parcours digne d'un héros de Shonen. J'ai l'impression de me voir moi il y a quelques années avec mes études. HAHAHAHA Franchement respect !


  15. #355
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ChrisRavenci
    Toi t'as un parcours digne d'un héros de Shonen. J'ai l'impression de me voir moi il y a quelques années avec mes études. HAHAHAHA Franchement respect !
    Ahahah pour vrai je compare souvent mon immigration a la bataille de Stalingrad 😂

    Il s'est passé tellement de trucs en plus, je suis passé proche plusieurs fois de foiré mon immigration.
    En août 2015 en l'espace d'une semaine j'ai perdu ma blonde, ma job, mon argent et mon proprio m'a évincé. Le pire c'est que j'étais dans un petit village pas très loin de Drummondville ( Saint-Léonard d'Aston) et il y avait pas de travail et j'avais pas de permis auto... j'étais coincée au milieu de nulle part sans argent imagine la galère -_-"
    Je suis vraiment passé proche cette fois-là, ce qui m'a sauvé c'est le réflexe de dépenser mes derniers dollars pour prendre le bus de Trois-Rivières à Québec pour trouver un job.
    Job que j'ai trouvé le jour même de mon arrivée (couche-tard)


  16. #356
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Nicolas102
    ahahah merci beaucoup ça fait chaud au cœur !

    Mon dossier de RP est complet, il manque juste le CSQ :P ,je vérifie souvent les formulaires de CIC pour m'assuré qu'ils ne les change pas ^^

    Effectivement john1801, catsy est vraiment proche de l'avoir
    J'ai franchement hâte d’être au même stade que vous

    Si vous passez a Québec prévenez ! Je vous offrirais une bière ^^
    Je me revois il y a bientôt 2 ans dans les starting blocks pour envoyer la RP dès réception du CSQ ^^.
    Je suis à Québec ^^ on est pas tous à vivre dans la grande ville de Montréal ;p !


  17. #357
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Catsy88
    Je me revois il y a bientôt 2 ans dans les starting blocks pour envoyer la RP dès réception du CSQ ^^.
    Je suis à Québec ^^ on est pas tous à vivre dans la grande ville de Montréal ;p !
    Effectivement c'est l'habitude ^^

    By the way on sait tous que Québec est mieux que Montréal
    En tout cas je suis toujours open pour la bière sinon ahah


  18. #358
    Avatar de Karen971
    Karen 35 ans

    Location
    Québec
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de awikachikaen
    J'avoue être perplexe, dans le Guide (et sur le document IMM5562) c'est bien indiqué tous les voyage en dehors du pays d'origine OU de résidence, donc j'ai mis que mes voyages qui ne concernaient ni la France, ni le Canada... On verra bien si on me demande de re-remplir le formulaire (une chance que je sois large par rapport à l'expiration de mon permis post-diplôme...!)
    Également je n'ai pas vu qu'il était indiqué de marquer le jour exact, t'as vu ça où?
    Décidément ce processus de RP va me donner des sueurs froides, dire que j'ai envoyé mon dossier le 20 mars, j'ai le temps de me faire des cheveux blancs
    *On respire et on se détend*
    Bonjour.
    J’ai bi

  19. #359
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Petite question pour vous tous, combien de temps s'est écoulé à partir du moment où votre dossier pour le PEQ a été reçu par l'immigration jusqu'à ce que vous receviez votre CSQ? ou alors combien de temps s'est écoulé entre le moment où l'immigration a reçu votre demande de CSQ et le moment où ils vous ont facturés les frais?

  20. #360

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Catsy88
    C'est ça, une fois envoyé on est tous dans les 23 mois... Bientôt 24 début décembre d'ailleurs si le "pattern" se poursuit pour qu'ils atteignent les 24 mois...
    Au moins les suivants seront au courant qu'il leur faudra prévoir d'être en statut valide pendant 24 mois...
    Je pense que maintenant les RP seront a 18 mois
    Pour la simple raison que l’année de transition du gouvernement legault est passer, ert que les quotas d'acceptation de nouveau resident permanent vont se reausser avec une ausse de 10% des demandes


Page 18 sur 177 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...