1. #1361
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Canfly89
    Attention concernant le message de cette personne en immigration.
    Des rumeurs parlent d'un fake pour obtenir des clients.

    Courage à tous
    salut,

    quand j'ai lu ce post je suis allé voir mon numéro de dossier s'il y avait un X devant EP. et il n'y en a pas.
    alors j'ai cherché dans mes captures d'écran et aussi loin que je remonte je n'ai jamais eu de X, même le jour où j'ai lié mon compte en ligne.
    donc c'est bizarre comme info. Que ce soit un fake pour vendre une info qui n'en est pas est donc bien possible à mes yeux.

    Pour l'histoire des données biométriques qui ne sont plus valables je ne comprends pas... il s'agit de nos empreintes digitales... comment pourraient-elles périmer?!?!
    je verrai bien puisque dans mon dossier elles sont encore classée valable alors que je les avait faites lors de mon dernier tour de poteau.
    je vous dirai.

    merci @laurie13140 ça fait du bien de voir que ça avance!

    bon courage à tous!


  2. #1362
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de ValentinoL
    salut,

    quand j'ai lu ce post je suis allé voir mon numéro de dossier s'il y avait un X devant EP. et il n'y en a pas.
    alors j'ai cherché dans mes captures d'écran et aussi loin que je remonte je n'ai jamais eu de X, même le jour où j'ai lié mon compte en ligne.
    donc c'est bizarre comme info. Que ce soit un fake pour vendre une info qui n'en est pas est donc bien possible à mes yeux.

    Pour l'histoire des données biométriques qui ne sont plus valables je ne comprends pas... il s'agit de nos empreintes digitales... comment pourraient-elles périmer?!?!
    je verrai bien puisque dans mon dossier elles sont encore classée valable alors que je les avait faites lors de mon dernier tour de poteau.
    je vous dirai.

    merci @laurie13140 ça fait du bien de voir que ça avance!

    bon courage à tous!
    Le # XEP a toujours existé, les demandes ont toujours reçu un numéro temporaire XEP avant qu'un AR soit envoyé. C'est juste qu'avant ils ne le communiquait pas car ils étaient capable d'envoyer un AR dans un temps raisonnable.

    Maintenant ils le communiquent, sans doute pour nous confirmer la bonne réception de la demande même s'ils ne l'ont pas encore ouverte (XEP voulant plus ou moins dire, reçu mais pas encore en traitement alors que l'AR c'était reçu et début du traitement)


  3. #1363
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Je ne m'attendais absolument pas à recevoir l'IVM aussi tôt, je pense réellement que c'est le fait que j'ai dû les contacter pour faire un changement dans mon dossier qui a fait bouger les choses, mais ça ne me surprendrait pas que je doive attendre plusieurs mois après ma visite médicale avant d'avoir le ready for visa (si ça se trouve tu l'auras même avant moi !). J'espère juste qu'ils ne me font pas passer la VM trop tôt, je l'aurais mauvaise si je devais la repasser et repayer les frais haha
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous avons à peu près les mêmes dates d'envoi et réception.
    j'ai également changé d'emploi mais contrairement à toi, je ne les ai pas contactés.
    J'ai reçu mon IVM lundi passé, comme tu le sais, et moi aussi j'ai été contactée par un agent parce que j'avais oublié de mentionner des adresses.
    Je suis à 72 % d'avancement.


  4. #1364
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous avons à peu près les mêmes dates d'envoi et réception.
    j'ai également changé d'emploi mais contrairement à toi, je ne les ai pas contactés.
    J'ai reçu mon IVM lundi passé, comme tu le sais, et moi aussi j'ai été contactée par un agent parce que j'avais oublié de mentionner des adresses.
    Je suis à 72 % d'avancement.
    Intéressant! Donc ça veut dire que les dossiers de 2019 sont sur la voie d'être traités plus rapidement (contrairement aux dossiers de 2018 qui ne sont vraiment pas chanceux...), à moins que les IVM soient à nouveau envoyées plus tôt dans le processus? Par curiosité, quelles étaient les initiales de l'agent qui t'a contactée? Pour ma part c'était AS

  5. #1365
    Avatar de veroniquedoan
    Véronique 35 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    22
    Likes reçus
    25
    Message de awikachikaen
    Intéressant! Donc ça veut dire que les dossiers de 2019 sont sur la voie d'être traités plus rapidement (contrairement aux dossiers de 2018 qui ne sont vraiment pas chanceux...), à moins que les IVM soient à nouveau envoyées plus tôt dans le processus? Par curiosité, quelles étaient les initiales de l'agent qui t'a contactée? Pour ma part c'était AS
    Agent AS également que j’ai trouvé extrêmement réactif ! Car après avoir renvoyé mon formulaire, j’ai reçu 3-4 minutes plus tard un accusé de réception de sa part me disant que le document manquant était bien reçu ! Ça m’avait rapidement rassurée ! Tenons-nous au courant de nos avancées respectives !


  6. #1366
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Agent AS également que j’ai trouvé extrêmement réactif ! Car après avoir renvoyé mon formulaire, j’ai reçu 3-4 minutes plus tard un accusé de réception de sa part me disant que le document manquant était bien reçu ! Ça m’avait rapidement rassurée ! Tenons-nous au courant de nos avancées respectives !
    Yes j'ai été également agréablement surprise de sa réactivité, moi aussi il (elle? vu sa signature je pense que c'est une femme) m'a écrit quelques minutes après avoir téléversé mon Annexe A !

    Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon invitation aux services avant l'arrivée, la fausse joie quand j'ai reçu le courriel pour me dire qu'un message m'attendait dans mon compte 😂

    On se tient au courant, on se suit de près !

  7. #1367
    Avatar de Zero0000
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon dossier de résidence permanente et j'ai déclaré mon fils dans ma demande mais il ne m'accompagne pas :

    - est ce que je dois payer les frais de traitement pour fils en charge même s'il ne m'accompagne
    - est je dois joindre son acte de naissance à ma demande ?

    Merci.

  8. #1368
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
    Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
    Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

    source : Normes de service pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca


    Délai actuel = norme * 2
    Dernière modification par adlthr ; 26/07/20 à 04:13.

  9. #1369
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de adlthr
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
    Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
    Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

    source : Normes de service pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca


    Délai actuel = norme * 2
    11 mois lol je suis déjà au 10 eme nois sans AR, on a le chemin long devant nous

  10. #1370
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.


  11. #1371
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de awikachikaen
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
    Félicitations!
    Tout s'est fait par téléphone une fois de plus?

  12. #1372
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ArNo84
    Félicitations!
    Tout s'est fait par téléphone une fois de plus?
    Non, j'ai uniquement reçu un courriel (dans ma boîte perso et dans mon compte IRCC) avec la CRP, et qui me donne les instructions pour la photo avec l'adresse où l'envoyer ! Pas eu d'appel (enfin, aujourd'hui j'ai été harcelée par les fameuses arnaques aux NAS alors si ça se trouve je leur ai raccroché au nez entre deux appels frauduleux haha)

  13. #1373
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de awikachikaen
    Non, j'ai uniquement reçu un courriel (dans ma boîte perso et dans mon compte IRCC) avec la CRP, et qui me donne les instructions pour la photo avec l'adresse où l'envoyer ! Pas eu d'appel (enfin, aujourd'hui j'ai été harcelée par les fameuses arnaques aux NAS alors si ça se trouve je leur ai raccroché au nez entre deux appels frauduleux haha)
    Au moins on a confirmation que ça avance dans les dossiers... un peu du moins!
    Cette façon de traiter les dossiers est absolument incroyable et incompréhensible.


  14. #1374
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ArNo84
    Au moins on a confirmation que ça avance dans les dossiers... un peu du moins!
    Cette façon de traiter les dossiers est absolument incroyable et incompréhensible.
    Ça fait aucun sens en effet ! Je vais pas m'en plaindre, mais j'espère que ça va commencer à bouger pour tout le monde, la preuve qu'ils sont capables de traiter les dossiers en 16 mois

  15. #1375
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de awikachikaen
    Ça fait aucun sens en effet ! Je vais pas m'en plaindre, mais j'espère que ça va commencer à bouger pour tout le monde, la preuve qu'ils sont capables de traiter les dossiers en 16 mois
    Il y a eu quelques frémissements depuis début Juillet, donc j'ai bon espoir que ça reprenne un peu plus fort.
    Mais bien sur que les dossiers peuvent être traités plus rapidement, c'est ça qui frustre encore plus!


  16. #1376
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de awikachikaen
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
    Félicitations et bonne chance


  17. #1377
    Avatar de PamelaL2
    Pamela

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de awikachikaen
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
    Est-ce que tu as des enfants? Je me demande si c'est plus rapide pour les familles.

  18. #1378
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de awikachikaen
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
    toutes mes félicitations
    pouvez-vous SVP juste nous dire, est ce que vous avez quelque chose de particulier qui a accéléré ton dossier ou bien c'Est juste de la chance
    Merci d'avance


  19. #1379
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de PamelaL2
    Est-ce que tu as des enfants? Je me demande si c'est plus rapide pour les familles.
    Non pas d'enfants et pas de conjoint de fait !

    La seule chose qui aurait pu accélérer ma demande c'est que j'ai communiqué via le formulaire avec IRCC pour signaler un changement d'employeur début juin. C'est certain que mon dossier a "popé" à ce moment-là, après je peux pas être certaine que ça a eu une incidence directe car une autre personne du forum avec sensiblement les mêmes dates que moi a reçu son IVM sans avoir communiqué avec eux...

    Il y a aussi le fait que j'ai eu (et ai toujours) un certain nombre de charges publiques (je suis fonctionnaire), et que j'ai voyagé une seule fois en dehors de la France ou du Canada lors de ces dix dernières années (aux USA), qui font en sorte que ce doit être plus facile pour mon cas de vérifier mes antécédents / passer la sécurité.

    Mais il doit surtout y avoir une grosse part de chance dans tout ça, je vais aller me prendre un p'tit 6/49 moi


  20. #1380
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de awikachikaen
    Non, j'ai uniquement reçu un courriel (dans ma boîte perso et dans mon compte IRCC) avec la CRP, et qui me donne les instructions pour la photo avec l'adresse où l'envoyer ! Pas eu d'appel (enfin, aujourd'hui j'ai été harcelée par les fameuses arnaques aux NAS alors si ça se trouve je leur ai raccroché au nez entre deux appels frauduleux haha)
    félicitation pour vu que ça bouge pour tout le monde


Page 69 sur 177 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...