Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 46 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Rmi16
    Rmi16 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Les demandes de premiere carte de résident permanent vient de tomber a 50 jours vs 67 la semaine dernière, puis 110 celle d'avant.
    On dirait que ca avance vite.
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca


  2. #262
    Avatar de hamdux
    Hamdi 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JulienK13
    @hamdux est-ce que ca avance de ton côté, je me demande si c'est possible que l'agent d'immigration soit parti en vacance sans finir le dossier
    Toujours rien, je commence à m'inquiéter vu que je voyage bientôt... Je pense aussi que l'agent qui travaillait cette période est en vacances.
    J'ai appelé CIC et ils ont envoyé un message pour savoir pourquoi je n'ai rien reçu et depuis, rien aussi

  3. #263
    Anonyme
    Message de ZionW93
    Bonjour tout le monde,

    Je suis devenu résident permanent aujourd'hui ! Je vais remettre toutes mes dates pour que vous puissiez voir les délais:

    DF : 28/02/2020
    Arrivée à Sydney : 04/03/2020
    Numero XEP : 25/11/2020
    AR et convocation données biométriques : 13/04/2021
    IVM : 01/06/2021
    VM : 02/06/2021, Clinique Abikhzer 3h environ
    VMF : 12/06/2021
    LSAA : 09/07/2021
    DP : 15/07/2021
    1er courriel portail IRCC : 18/07/2021
    2ème courriel portail IRCC : 20/07/2021
    eCoPR : 21/07/2021

    1 personne
    J'avais un permis post-diplôme qui expirait en août, que j'ai changé en permis A75 avec mon employeur il y a quelques mois.


    Ma demande de carte RP est en révision sur le nouveau portail IRCC. Sur le site, il indique que via ce nouveau portail la carte arrive d'ici une semaine. Est-ce que certains ont reçu leur carte une semaine après avoir uploadé sa photo sur le portail ? Ou est-ce que ça prend plus qu'une semaine ?

    Cheers
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de recevoir ma carte RP ! Ca a pris environ 2 semaine après la eCoPR !
    Le parcours du combattant se termine enfin pour moi !

    Bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente d'une décision ou de la carte !

    Cheers


  4. #264
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de ZionW93
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de recevoir ma carte RP ! Ca a pris environ 2 semaine après la eCoPR !
    Le parcours du combattant se termine enfin pour moi !

    Bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente d'une décision ou de la carte !

    Cheers
    felicitations! quand est ce que le statut de ton adresse.et photo a change ( de en revision par ircc a approuve) ?


  5. #265
    Anonyme
    Message de senda84
    felicitations! quand est ce que le statut de ton adresse.et photo a change ( de en revision par ircc a approuve) ?
    Merci ! Juste le statut de mon adresse avait changé 1-2 jours après ma eCoPR. La date d'expiration de ma carte RP est le 28 juillet 2026. Sachant que j'ai eu ma eCoPR le 21, on peut dire que ca a mis une semaine avant la production de ma carte, puis une autre semaine pour l'envoi. Leur délai d'une semaine est plus ou moins correct.

    Voilà 😊


  6. #266

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de ZionW93
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de recevoir ma carte RP ! Ca a pris environ 2 semaine après la eCoPR !
    Le parcours du combattant se termine enfin pour moi !

    Bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente d'une décision ou de la carte !

    Cheers
    Félicitations!!!!

  7. #267
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de ZionW93
    Merci ! Juste le statut de mon adresse avait changé 1-2 jours après ma eCoPR. La date d'expiration de ma carte RP est le 28 juillet 2026. Sachant que j'ai eu ma eCoPR le 21, on peut dire que ca a mis une semaine avant la production de ma carte, puis une autre semaine pour l'envoi. Leur délai d'une semaine est plus ou moins correct.

    Voilà 😊
    merci pour ta reponse et felicitations encore.
    esperons a bientot dans le prochain forum pour la citoyennete 🤩


  8. #268
    Anonyme
    Merci à tous ! Et bon courage !! Ca va venir 😊😊😊


  9. #269
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Allô Teams,

    J’ai vu une mise à jour fantôme hier nuit dans mon compte, ce soir j’ai pu contacter IRCC et l’agent m’a dit qu’on traité mes documents supplémentaires ( Annexe A et certificat de police) et que tout est beau. Cependant mon dossier a été transféré à un autre département qui la doit la finaliser mais je ne sais pas de quel département il s’agit. Quelqu’un parmi nous ici pourrait me situer plus ce département. Merci

  10. #270

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Ocomp
    Allô Teams,

    J’ai vu une mise à jour fantôme hier nuit dans mon compte, ce soir j’ai pu contacter IRCC et l’agent m’a dit qu’on traité mes documents supplémentaires ( Annexe A et certificat de police) et que tout est beau. Cependant mon dossier a été transféré à un autre département qui la doit la finaliser mais je ne sais pas de quel département il s’agit. Quelqu’un parmi nous ici pourrait me situer plus ce département. Merci
    Bonjour !

    je ne sais pas du tout

    bon courage quand même

  11. #271
    Avatar de JulienK13
    Julien 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de JulienK13
    J'ai retrouvé un maximum de date:

    Demande de RP reçu le 10 février 2020
    Demande de visite médicale: environ 4 juin 2021
    Visite médicale approuvée par IRCC le 15 juin
    Demande d'antécédent (casier judiciaire): 29 Juin
    LSAA: 15 Juillet
    Invitation au Portail IRCC: 16 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    Accès au portail: 16 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    Mail d'invitation numéro 2: 18 Juillet, réponse le même jour expliquant qu'on a déjà accès au portail + même réponse que mail 1
    "en révision par IRCC" sur le portail depuis

    Notre profil c'est couple avec demandeur principale (csq via ancien PEQ) et conjoint de fait (moi)
    On m'a ajouté à la demande après +-8mois, car je suis encore aux études et on pensait que c'était impossible de faire une demande de RP et d'avoir un permis d'étude. C'est finalement possible en tant que conjoint de fait.

    Toujours en attente de la COPR
    Après trois semaine d'attente sur le portail, nous avons enfin reçu la eCOPR!
    @hamdux on a envoyé un mail hier soir à l'adresse ou on a reçu le premier mail pour l'accès au portail, je pense que ca vaut le coup d'essayer pour toi

    Plus qu'a attendre la carte maintenant!

  12. #272
    Avatar de hamdux
    Hamdi 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JulienK13
    Après trois semaine d'attente sur le portail, nous avons enfin reçu la eCOPR!
    @hamdux on a envoyé un mail hier soir à l'adresse ou on a reçu le premier mail pour l'accès au portail, je pense que ca vaut le coup d'essayer pour toi

    Plus qu'a attendre la carte maintenant!
    Félicitations Julien!!

    Est-ce possible de m'indiquer svp qu'est vous avez écrit dans l'email ? Et est-ce que vous avez répondu au 1er email ou vous avez envoyé un nouveau à l'adresse du 1er mail ?

    Je pose ces questions, car j'ai envoyé un email il y a 2 semaines, mais je n'ai pas eu de réponses Ça m'aiderait beaucoup si vous m'indiquez comment vous avez précédé.

    Merci,
    Hamdi

  13. #273
    Avatar de JulienK13
    Julien 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de hamdux
    Félicitations Julien!!

    Est-ce possible de m'indiquer svp qu'est vous avez écrit dans l'email ? Et est-ce que vous avez répondu au 1er email ou vous avez envoyé un nouveau à l'adresse du 1er mail ?

    Je pose ces questions, car j'ai envoyé un email il y a 2 semaines, mais je n'ai pas eu de réponses Ça m'aiderait beaucoup si vous m'indiquez comment vous avez précédé.

    Merci,
    Hamdi
    J'ai répondu au premier mail, j'ai écrit qu'on se demandait si il y avait un problème avec notre dossier, comme on voyait pas mal de monde obtenir la COPR en 1 à 3 jours, et que nous sa faisait trois semaines. Je pense pas que ce soit un coïncidence qu'on l'ai reçu juste après le mail.

    Bonne chance

  14. #274
    Avatar de hamdux
    Hamdi 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JulienK13
    J'ai répondu au premier mail, j'ai écrit qu'on se demandait si il y avait un problème avec notre dossier, comme on voyait pas mal de monde obtenir la COPR en 1 à 3 jours, et que nous sa faisait trois semaines. Je pense pas que ce soit un coïncidence qu'on l'ai reçu juste après le mail.

    Bonne chance
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais envoyer un email lundi (peut-être qu'ils ne regardent pas les emails envoyés le week-end).

    Félicitations encore une fois !

    Merci

  15. #275
    Avatar de Rmi16
    Rmi16 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    22
    Contexte : moi en principal + mon épouse = donc 2 personnes


    04/02/2020 : Envoi de la demande
    06/02/2020 : Reception du dossier à Sidney (visible ici : On-Line Services)
    08/04/2021 : Accusé de réception et convocation pour données biométriques pour mon épouse
    20/04/2021 : Biométrie
    21/05/2021 : IVM - Reception de la lettre Invitation Visite médicale
    28/05/2021 : LSAA - Lettre de Services Avant Arrivée - Pre arrival letter
    01/06/2021 : Annexe A - Request letter (demande de mise a jour des formulaires IMM5669)
    01/06/2021 : Envoi des formulaire IMM5669 à jour
    03/06/2021 : VM - Visite médicale (Clinique médicale LUSO - 1h pour 2 personne en fin de journée, process rodé)
    17/06/2021 : VMF - Visite médicale favorable
    24/06/2021 : Email de Client Portal / Portail Client (IRCC) / sur le site ecas : decision made
    27/06/2021 : Reception d'email IRCC : Confirmation de résident permanent.
    - Sur mon compte CIC : Décision finale : Votre demande a été approuvée.
    - Sur ECAS : Decision Made
    - Sur le portail : eCoPR disponible a télécharger. Adresse et photo "In revision by IRCC"
    09/08/2021 (43 jours plus tard) : Reception de ma carte de Resident Permanent (YAY), ma conjointe attend toujours la sienne.
    - Sur ECAS : Complétée
    - Sur le portail : toujours "In revision by IRCC" pour nous deux.

    Aussi, ici les délais sont passés a 44jours pour la reception de la premiere carte de resident permanent.
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca


  16. #276
    Avatar de GiuliaS
    Giulia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    04/05/2020 : demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !

    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous avons envoyé dans la minute une demande de rdv au centre Rideau Friel d’Ottawa qui était super efficace pour nos renouvellements de permis en Mars dernier. Nous sommes à 56% de l’achèvement estimé


  17. #277
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous et merci pour le partage de vos infos, est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi:
    -Demande de RP envoyé le 15 Aout 2020
    -Demande reçu le 19 Aout 2020
    - XEP reçu le 08 Décembre 2020
    - Depuis silence radion

    Bonjour à tous et merci pour le partage de vos infos, est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi:
    -Demande de RP envoyé le 15 Aout 2020
    -Demande reçu le 19 Aout 2020
    - XEP reçu le 08 Décembre 2020
    - Depuis silence radion


  18. #278

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Testo
    Bonjour,

    Ci-dessous un résumé de ma situation, je suis résident permanent depuis ce matin 10h59


    Demande de RP envoyée le 17 avril 2020
    _ Accusé de réception: 20 novembre 2020
    _ Demande de visite médicale: 9 juin 2021
    _ Visite médicale effectuée le 29 juin et approuvée par IRCC le 15 juillet
    _ Invitation au Portail IRCC: 21 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 23 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 24 Juillet. (je ne sais pas pourquoi mais mon statut de photo + adresse est resté au stade de : "en révision par IRCC")

    Bref il ne manque plus que la carte, bon courage à tous et bonne journée
    Mise à jour : réception de la carte de RP le 11 août … le statut est toujours en révision par IRCC même si j’ai reçu la carte … bon courage à tous !!!


  19. #279
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de TFT
    Bonjour à tous et merci pour le partage de vos infos, est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi:
    -Demande de RP envoyé le 15 Aout 2020
    -Demande reçu le 19 Aout 2020
    - XEP reçu le 08 Décembre 2020
    - Depuis silence radion

    Bonjour à tous et merci pour le partage de vos infos, est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi:
    -Demande de RP envoyé le 15 Aout 2020
    -Demande reçu le 19 Aout 2020
    - XEP reçu le 08 Décembre 2020
    - Depuis silence radion
    Bonjour, d'après la plupart des dates de ce forum ça prend environ 14 mois pour avoir un vrai AR et des nouvelles. Pour référence, mon dossier a été envoyé le 11 Juin 2020 et j'ai eu des nouvelles (le fameux AR) le 26 Juillet 2021, et avant ça je n'avais strictement aucune nouvelle. Ça devrait arriver dans les 2-3 prochains mois, je sais que c'est long, courage !


  20. #280
    Avatar de Kekuy
    Kevin 39 ans

    Location
    Saint-Hippolyte, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Kekuy
    Bonjour,

    Demande envoyée en février 2020 pour moi et ma conjointe.
    Demande reçue à Sidney le 18/02/2020.
    Numero xep : 25/11/2020
    Accusé de réception : 09/04/2021 pas de demande de documents supplémentaire.
    Temps de traitement restant estimé : 13 Mois
    Date d'achèvement estimée : 22/05/2022
    1er mail reçu le 23 juillet
    2ème mail reçu le 3 août ( attention chez sfr la réponse ircc reçu dans mon dossier indésirable a vérifié)
    eCoRP reçu le 11 août pour téléchargement
    En attente de la carte RP

    Bon courage


Page 14 sur 46 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...