Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 46 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Voici notre retour d'expérience:

    _ Demande de RP envoyée le 28 Janvier 2020
    _ Accusé de réception: 31 Mars 2021
    _ Demande de visite médicale: 21 Mai 2021
    _ Visite médicale effectuée le 25 Mai et approuvée par IRCC le 02 juin
    _ Invitation au Portail IRCC: 30 Juin + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 13 juillet + confirmation d'adresse postale et telechargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 14 Juillet

    Plus qu'à attendre la carte de RP ! Savez vous si les délais pour la recevoir via ce nouveau portail sont aussi longs qu'avec "l'ancien" processus? (+/- 130 jours)

    Merci et bon courage à tous !

  2. #222

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Clemencecqllt
    Bonjour à tous

    Voici notre retour d'expérience:

    _ Demande de RP envoyée le 28 Janvier 2020
    _ Accusé de réception: 31 Mars 2021
    _ Demande de visite médicale: 21 Mai 2021
    _ Visite médicale effectuée le 25 Mai et approuvée par IRCC le 02 juin
    _ Invitation au Portail IRCC: 30 Juin + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 13 juillet + confirmation d'adresse postale et telechargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 14 Juillet

    Plus qu'à attendre la carte de RP ! Savez vous si les délais pour la recevoir via ce nouveau portail sont aussi longs qu'avec "l'ancien" processus? (+/- 130 jours)

    Merci et bon courage à tous !
    Bonjour,

    Sur le site il est indiqué " Une fois que nous aurons révisé et accepté la photo que vous avez soumise, le portail montrera ce statut et vous devriez recevoir votre carte RP dans un délai d’une semaine. Nous l’enverrons à l’adresse postale au Canada que vous nous avez indiquée. Vous pouvez vérifier si nous avons accepté votre photo par l’entremise du portail."

    Mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%

    Source : Confirmer votre résidence permanente en ligne - Canada.ca

    Merci et bonne journée


  3. #223

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Clemencecqllt
    Bonjour à tous

    Voici notre retour d'expérience:

    _ Demande de RP envoyée le 28 Janvier 2020
    _ Accusé de réception: 31 Mars 2021
    _ Demande de visite médicale: 21 Mai 2021
    _ Visite médicale effectuée le 25 Mai et approuvée par IRCC le 02 juin
    _ Invitation au Portail IRCC: 30 Juin + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 13 juillet + confirmation d'adresse postale et telechargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 14 Juillet

    Plus qu'à attendre la carte de RP ! Savez vous si les délais pour la recevoir via ce nouveau portail sont aussi longs qu'avec "l'ancien" processus? (+/- 130 jours)

    Merci et bon courage à tous !
    Bonjour,

    Ci-dessous un résumé de ma situation, je suis résident permanent depuis ce matin 10h59


    Demande de RP envoyée le 17 avril 2020
    _ Accusé de réception: 20 novembre 2020
    _ Demande de visite médicale: 9 juin 2021
    _ Visite médicale effectuée le 29 juin et approuvée par IRCC le 15 juillet
    _ Invitation au Portail IRCC: 21 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 23 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 24 Juillet. (je ne sais pas pourquoi mais mon statut de photo + adresse est resté au stade de : "en révision par IRCC")

    Bref il ne manque plus que la carte, bon courage à tous et bonne journée


  4. #224

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Testo
    Bonjour,

    Ci-dessous un résumé de ma situation, je suis résident permanent depuis ce matin 10h59


    Demande de RP envoyée le 17 avril 2020
    _ Accusé de réception: 20 novembre 2020
    _ Demande de visite médicale: 9 juin 2021
    _ Visite médicale effectuée le 29 juin et approuvée par IRCC le 15 juillet
    _ Invitation au Portail IRCC: 21 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    _ Accès au portail: 23 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    _ Lettre de confirmation de RP: 24 Juillet. (je ne sais pas pourquoi mais mon statut de photo + adresse est resté au stade de : "en révision par IRCC")

    Bref il ne manque plus que la carte, bon courage à tous et bonne journée
    Bonjour à tous !!

    Est-ce que l'un(e) d'entre vous à eu un autre statut que " en révision par IRCC " après avoir reçu en ligne la confirmation de résidence permanente?

    Merci et bonne journée,

  5. #225
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    24
    Message de Testo
    Bonjour à tous !!

    Est-ce que l'un(e) d'entre vous à eu un autre statut que " en révision par IRCC " après avoir reçu en ligne la confirmation de résidence permanente?

    Merci et bonne journée,
    En revision de mon côté
    en regardant un peu du côté des 2019, il y en a beaucoup qui attendent leur carte également


  6. #226

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Mohamedb85
    En revision de mon côté
    en regardant un peu du côté des 2019, il y en a beaucoup qui attendent leur carte également
    Merci beaucoup !

  7. #227
    Anonyme
    Message de Testo
    Bonjour à tous !!

    Est-ce que l'un(e) d'entre vous à eu un autre statut que " en révision par IRCC " après avoir reçu en ligne la confirmation de résidence permanente?

    Merci et bonne journée,
    Salut,

    Moi aussi en révision mais l'adresse a été validée parc IRCC.

  8. #228

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de ZionW93
    Salut,

    Moi aussi en révision mais l'adresse a été validée parc IRCC.
    Bonjour,

    L'adresse avait été validée après la réception de ta confirmation de RP ?
    Ils ont mis combien de temps environ après la confirmation pour valider l'adresse?

    Merci !!

  9. #229
    Anonyme
    Message de Testo
    Bonjour,

    L'adresse avait été validée après la réception de ta confirmation de RP ?
    Ils ont mis combien de temps environ après la confirmation pour valider l'adresse?

    Merci !!
    Oui après la réception de ma confirmation de RP. Il me semble que c'était le lendemain de la confirmation.

    Cheers

  10. #230

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Merci


  11. #231
    Avatar de JulienK13
    Julien 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de découvrir le thread, merci à ceux qui partagent leurs avancements, je vais poster les nôtres dans la journée parce-que je les ai pas en tête actuellement.

    Ma question:

    Nous avons reçu le premier mail pour obtenir les login du portail de confirmation de RP le vendredi 16 juillet, nous nous sommes connectés et avons uploadé les photos/adresses le même jour. Nous avons reçu une seconde fois le premier mail avec le pdf (erreur?), et nous y avons répondu le dimanche 18 juillet.
    Depuis notre statut est "In review with IRCC", ça fait dix jours depuis notre invitation sur le portail, est-ce que vous pensez que c'est normal?

    Ou est-ce que vous recevez la COPR? sur le portail avec les photos/adresses?

    Merci beaucoup!

  12. #232
    Avatar de hamdux
    Hamdi 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JulienK13
    Bonjour,
    Je viens de découvrir le thread, merci à ceux qui partagent leurs avancements, je vais poster les nôtres dans la journée parce-que je les ai pas en tête actuellement.

    Ma question:

    Nous avons reçu le premier mail pour obtenir les login du portail de confirmation de RP le vendredi 16 juillet, nous nous sommes connectés et avons uploadé les photos/adresses le même jour. Nous avons reçu une seconde fois le premier mail avec le pdf (erreur?), et nous y avons répondu le dimanche 18 juillet.
    Depuis notre statut est "In review with IRCC", ça fait dix jours depuis notre invitation sur le portail, est-ce que vous pensez que c'est normal?

    Ou est-ce que vous recevez la COPR? sur le portail avec les photos/adresses?

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai mis les photos depuis le 19 Juillet et depuis, rien.. J'espère qu'on va recevoir la eCorp cette semaine.


  13. #233
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Bonjour ! J'ai enfin des nouvelles à partager sur ce forum, je viens enfin de recevoir mon accusé de réception

    - DF: 10 Juin 2020
    - AR: 26 Juillet 2021
    - Demande biométrie: 26 Juillet 2021 (en même temps que l'AR)

    Courage à tous, ça avance !


  14. #234

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de JulienK13
    Bonjour,
    Je viens de découvrir le thread, merci à ceux qui partagent leurs avancements, je vais poster les nôtres dans la journée parce-que je les ai pas en tête actuellement.

    Ma question:

    Nous avons reçu le premier mail pour obtenir les login du portail de confirmation de RP le vendredi 16 juillet, nous nous sommes connectés et avons uploadé les photos/adresses le même jour. Nous avons reçu une seconde fois le premier mail avec le pdf (erreur?), et nous y avons répondu le dimanche 18 juillet.
    Depuis notre statut est "In review with IRCC", ça fait dix jours depuis notre invitation sur le portail, est-ce que vous pensez que c'est normal?

    Ou est-ce que vous recevez la COPR? sur le portail avec les photos/adresses?

    Merci beaucoup!
    Bonjour !

    Moi aussi après avoir reçu le 2eme courriel et uploader photo et adresse le même jour, 2 jour plus tard soit le 24 juillet je reçois à nouveau le 1er e-mail.

    J’ai donc tout de suite répondu en leur disant que j’avais déjà eu accès au portail en leur rappelant le courriel et le mot de passe temporaire qu’ils m’avaient fourni.

    2 minutes plus tard je reçois un autre courriel qui m’indique qu’une mise à jour a été faite sur le portail.

    Lorsque je me connecte, mon adresse et ma photo sont toujours « in review by IRCC » mais au dessous un autre cadre est apparu avec la possibilité de télécharger ma version électronique de confirmation de résidence permanente (ecoPR) … voilà

    j’espère que tout se passera bien

    bonne soirée !


  15. #235
    Avatar de Kone85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J ai besoin de savoir s il y a des gens qui ont les même date que moi et ont déjà reçu leur ivm
    Je suis déjà à 3 mois depuis la réception de mon accuse de reception.
    DF =20/04/21
    ACCUSE DE RECEPTION DEFINITIF + DEMANDE DE BIOMETRIE =23/04/21
    BIOMETRIE =28 /04/21
    DEPUIS LE 28 AVRIL PLUS DE NOUVELLE DE IRCC

  16. #236
    Avatar de JulienK13
    Julien 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    J'ai retrouvé un maximum de date:

    Demande de RP reçu le 10 février 2020
    Demande de visite médicale: environ 4 juin 2021
    Visite médicale approuvée par IRCC le 15 juin
    Demande d'antécédent (casier judiciaire): 29 Juin
    LSAA: 15 Juillet
    Invitation au Portail IRCC: 16 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    Accès au portail: 16 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    Mail d'invitation numéro 2: 18 Juillet, réponse le même jour expliquant qu'on a déjà accès au portail + même réponse que mail 1
    "en révision par IRCC" sur le portail depuis

    Notre profil c'est couple avec demandeur principale (csq via ancien PEQ) et conjoint de fait (moi)
    On m'a ajouté à la demande après +-8mois, car je suis encore aux études et on pensait que c'était impossible de faire une demande de RP et d'avoir un permis d'étude. C'est finalement possible en tant que conjoint de fait.

    Toujours en attente de la COPR


  17. #237
    Avatar de Kone85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JulienK13
    J'ai retrouvé un maximum de date:

    Demande de RP reçu le 10 février 2020
    Demande de visite médicale: environ 4 juin 2021
    Visite médicale approuvée par IRCC le 15 juin
    Demande d'antécédent (casier judiciaire): 29 Juin
    LSAA: 15 Juillet
    Invitation au Portail IRCC: 16 juillet + demande d'identifiants envoyée le même jour
    Accès au portail: 16 juillet + confirmation d'adresse postale et téléchargement des photos le même jour
    Mail d'invitation numéro 2: 18 Juillet, réponse le même jour expliquant qu'on a déjà accès au portail + même réponse que mail 1
    "en révision par IRCC" sur le portail depuis

    Notre profil c'est couple avec demandeur principale (csq via ancien PEQ) et conjoint de fait (moi)
    On m'a ajouté à la demande après +-8mois, car je suis encore aux études et on pensait que c'était impossible de faire une demande de RP et d'avoir un permis d'étude. C'est finalement possible en tant que conjoint de fait.

    Toujours en attente de la COPR
    Ma demande de résidence permanente a été reçu en avril 2020.
    Acuse de réception définitif reçu en avril 2021 et Biometrie faite en en avril 2021 .
    En attente de ivm
    Ce ne sont pas led mêmes date ou expliquer pour que je cprenne

  18. #238
    Avatar de gui444
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Demande de RP envoyée en mars 2020
    Numéro XEP reçu en novembre 2020
    Numéro de demande reçu 29 avril 2021
    Lette VM: 10 juin 2021
    VM: 18 jiun 2021
    VM favorable: 24 juin 2021
    Email 1: 19 juillet 2021
    Email 2: 22 juillet 2021
    eCOPR + email de confirmation: 26 juillet 2021

    Bon courage !!



  19. #239
    Avatar de Rmi16
    Rmi16 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    22
    On dirait que le délai pour les demandes de premiere carte de résident permanent vient de tomber a 67 jours vs 110 la semaine dernière
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca




  20. #240
    Avatar de hamdux
    Hamdi 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai mis l'adresse + photo depuis le 19 juillet dans le portail de confirmation et je n'ai rien reçu à date.. je commence à m'inquiéter.

    Demande de RP envoyée en Fev 2020
    Numéro de demande reçu 15 avril 2021
    Lette VM: 16 Mai 2021
    VM: 28 Mai 2021
    VM favorable: 04 juin 2021
    Lettre demande nouveaux passeport (anciens expirent dans moins de 6 mois): 08 juillet 2021, envoie le jour même
    Email 1: 18 juillet 2021, réponse le jour même
    Email 2: 19 juillet 2021, upload de la photo le jour même

    Toujours en attente de la eCOPR

    Est-ce que je dois m'inquiéter ou vous trouvez que c'est normal ?

    Merci

Page 12 sur 46 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...