1. #261
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de ubaldo
    Réponse reçue. On m'a encore renvoyé dans la torture de mon attente...
    Coup de coeur pour la conclusion du message : "Merci de votre intérêt". (étrangement, je conçois de l'intérêt pour ce détail qu'est mon avenir)
    Sans commentaire. Je démissionne. )

    Et bah... Entre ça et le fait que les délais pour l'AR passent à 30 semaines...
    Ma copine a envoyé son fédéral en mai 2010, et passé la VM en Juillet. Donc ça va faire un an depuis la VM.

    Là je pense qu'on peut appeler ça du foutage de gueule sans trop risquer de passer pour un râleur.
    Dernière modification par MrBungle ; 21/06/11 à 18:30.


  2. #262
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Tellement pas rassurant du tout ..!!!!Genre maintenant ,il faudrait compter un ans pour obtenir simplement le visa permanent !!!!!

  3. #263

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Et bah... Entre ça et le fait que les délais pour l'AR passent à 30 semaines...
    Ma copine a envoyé son fédéral en mai 2010, et passé la VM en Juillet. Donc ça va faire un an depuis la VM.

    Là je pense qu'on peut appeler ça du foutage de gueule sans trop risquer de passer pour un râleur.
    Meme si ca sert à rien de r aler vu qu'on va me le rappeler, c'est totalement innacceptable leur delais, ils sont LENTS, INCOMPETENTS, EN SOUS NOMBRE ou sont simplement juste des fonctionnaires qui en ont rien à foutre de nos gueules !!!

    Sachant que nous avons TOUS le CSQ au préalable (un gros delai la aussi) , letape primoridal pour le QUEBEC, la partie federal devant etre une simple etape rapide. (propos dans l'emission radio canada)

    Sachant aussi qu'il y a des ententes entre nos deux pays contrairement à d'autres pays qui n'en ont pas comme pour les pays du maghreb ou les delais sont facile de 2-3 ans , bah finaleement on est ausi long avec nous !

    Bref, bon courage a tous, et jespere qu'il prendront des mesures efficaces pour rendre les délais RAISONNABLE, chose que nous avons droit et que nous souhaitons ! Ou sinon qu'il facilite pour les travailleurs deja PRESENT au quebec, les permis de travail ou donne un statut implicite, ca résoudrait les problemes et on serait plus comprehensiifs si effectivement isl ont une surcharge de travail !

    Aujourdhui rien n'est fait, quand on leur envoie un mail, on se fait jeter comme des mal propres ou faut attendre sans rien dire, quitte a tout perdre, job etc ... c'est tout simplement pas acceptable !

    merci, Bosnoir !!!!

  4. #264
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de ubaldo
    Réponse reçue. On m'a encore renvoyé dans la torture de mon attente...
    Coup de coeur pour la conclusion du message : "Merci de votre intérêt". (étrangement, je conçois de l'intérêt pour ce détail qu'est mon avenir)
    Sans commentaire. Je démissionne. )
    Ah j'oubliais...Juste pour le fun, non seulement la conclusion du message est drôle, mais le début était pas mal non plus au niveau de la considération : "Bonjour Madame". Jean-Christophe...Madame...cherchez l'erreur.

  5. #265
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Et voilà le moment tant attendu.
    Aujourd'hui, 5 août, j'ai reçu le courriel de finalisation du consulat du Canada à NYC. Alors bien entendu, on me dit que les instructions se trouvent dans la lettre en pièce-jointe, mais comme vous vous en doutez, jusqu'au bout, ça va merder. Donc le dit-document est...vierge! Et oui, un bug du système. Après 13 mois d'attente, un bug du système. On croit rêver. Bon, un fax + un courriel plus tard, je reçois enfin le document tant convoité.
    La résidence permanente est au bout du poteau, lundi j'envoie mon passeport...merci à vous pour le soutien ça a été pénible, cette attente!
    Pour rappel :
    1er juillet 2010 : envoi du dossier fédéral à Buffalo
    15 septembre 2010 : ouverture du dossier
    28 septembre 2010 : transfert du dossier au consulat de NYC
    13 octobre 2010 : visite médicale
    5 août 2011 : réception de l'e-brune (soulagement)


  6. #266
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Félicitation !!!!Bonne chance et laisse nous savoir tes démarches d'envoi du passeport..(comment tu as procéder ,je suis preneuse d'infos..en tous cas moi perso !) En gros ,tu es dans les délais que Buffalo mentionne ..présentement .. ! Long ,mais le résultat est là enfin !!! ENJOY !!!


  7. #267
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de ubaldo
    Et voilà le moment tant attendu.
    Aujourd'hui, 5 août, j'ai reçu le courriel de finalisation du consulat du Canada à NYC. Alors bien entendu, on me dit que les instructions se trouvent dans la lettre en pièce-jointe, mais comme vous vous en doutez, jusqu'au bout, ça va merder. Donc le dit-document est...vierge! Et oui, un bug du système. Après 13 mois d'attente, un bug du système. On croit rêver. Bon, un fax + un courriel plus tard, je reçois enfin le document tant convoité.
    La résidence permanente est au bout du poteau, lundi j'envoie mon passeport...merci à vous pour le soutien ça a été pénible, cette attente!
    Pour rappel :
    1er juillet 2010 : envoi du dossier fédéral à Buffalo
    15 septembre 2010 : ouverture du dossier
    28 septembre 2010 : transfert du dossier au consulat de NYC
    13 octobre 2010 : visite médicale
    5 août 2011 : réception de l'e-brune (soulagement)
    Felicitation


  8. #268
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de ubaldo
    Et voilà le moment tant attendu.
    Aujourd'hui, 5 août, j'ai reçu le courriel de finalisation du consulat du Canada à NYC. Alors bien entendu, on me dit que les instructions se trouvent dans la lettre en pièce-jointe, mais comme vous vous en doutez, jusqu'au bout, ça va merder. Donc le dit-document est...vierge! Et oui, un bug du système. Après 13 mois d'attente, un bug du système. On croit rêver. Bon, un fax + un courriel plus tard, je reçois enfin le document tant convoité.
    La résidence permanente est au bout du poteau, lundi j'envoie mon passeport...merci à vous pour le soutien ça a été pénible, cette attente!
    Pour rappel :
    1er juillet 2010 : envoi du dossier fédéral à Buffalo
    15 septembre 2010 : ouverture du dossier
    28 septembre 2010 : transfert du dossier au consulat de NYC
    13 octobre 2010 : visite médicale
    5 août 2011 : réception de l'e-brune (soulagement)

    Je t'avais dit que ça tarderait pas .


    Donc en gros pour NY, le délai entre le transfert de dossier et l'e-brune est de 10 mois.
    Je souhaite à personne d'être transféré làbas.

  9. #269
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde,
    Est ce que quelqu'un a envoyé début mars sa demande fédéral et a déjà eu un retour avec la convocation pour la visite médicale? Ma copine a envoyé son dossier le 14 mars... et toujours rien. Bon cela est normal et la réponse ne devrait pas tarder (fin août, début septembre). Merci pour vos témoignages.
    Benoît

  10. #270
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Message de bében75
    Bonjour tout le monde,
    Est ce que quelqu'un a envoyé début mars sa demande fédéral et a déjà eu un retour avec la convocation pour la visite médicale? Ma copine a envoyé son dossier le 14 mars... et toujours rien. Bon cela est normal et la réponse ne devrait pas tarder (fin août, début septembre). Merci pour vos témoignages.
    Benoît
    Coucou,

    Juste pour te je l.ai envoyé le 14 Février soit 1 mois exactement avant ta copine et toujours rien ! Patience ça s'en vient !
    Apparament des gens de Février commence a voir leur e-cas et qd ils appellent au telecentre ca leur donne la date a laquelle leur demande a ete ouverte, qqs jours apres tu recois ta convocation

  11. #271
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci Aurélie pour ta réponse. Pour info j'ai envoyé mon dossier à Buffalo début février. Reçu le 11 février. Chèque encaissé le 1er avril. Et j'ai passé ma visite médicale il y a 3 semaines (fin juillet) après avoir reçu l'accusé de réception et la convocation à la visite médicale... donc ça ne devrait pas tarder pour toi. (Mais un peu en retard si on se fit à mon délai) J'espère pour ma copine, qu'ils ne sont pas trop en vacances à Buffalo. J'ai un décalage d'1 mois avec ma copine par rapport à l'envoi du dossier.

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14