1. #241
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Petit update au sujet de mon dossier...
    Après le transfert un peu chaotique de mon dossier de Buffalo au Consulat de New York le 28 septembre 2010 et ma visite médicale le 13 octobre, je suis toujours en attente d'un signe de vie de New York.. Dans le courriel de Buffalo m'expliquant le transfert, il était noté la phrase suivante :

    Nous vous demandons également de ne pas chercher à vous informer sur l’état de votre dossier dans les 90 jours consécutifs à cette lettre.

    Bon...90 jours après, c'était le 28 décembre...Pensez-vous que je puisse les relancer? J'imagine qu'ils ont dû recevoir les résultats de ma VM ( le 13 octobre tout de même...) Bref, je perds patience en ce début d'année, c'est la dernière ligne droite après tout!
    Merci de votre aide et bonne année à tous!

  2. #242
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui les 90 jours sont passés, donc demande leur signe de vie

  3. #243
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'espère que tu auras des nouvelles bien assez vite ..:s
    Redonne nous des nouvelles quand tu auras eu un signe de vie ,encourageant !

  4. #244
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Merci Viviane et Stéphanie!
    Je vous tiendrai au courant, le message est parti! je vais attendre "patiemment" leur réponse...

  5. #245
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de ubaldo
    Bonjour à tous,

    Petit update au sujet de mon dossier...
    Après le transfert un peu chaotique de mon dossier de Buffalo au Consulat de New York le 28 septembre 2010 et ma visite médicale le 13 octobre, je suis toujours en attente d'un signe de vie de New York.. Dans le courriel de Buffalo m'expliquant le transfert, il était noté la phrase suivante :

    Nous vous demandons également de ne pas chercher à vous informer sur l’état de votre dossier dans les 90 jours consécutifs à cette lettre.

    Bon...90 jours après, c'était le 28 décembre...Pensez-vous que je puisse les relancer? J'imagine qu'ils ont dû recevoir les résultats de ma VM ( le 13 octobre tout de même...) Bref, je perds patience en ce début d'année, c'est la dernière ligne droite après tout!
    Merci de votre aide et bonne année à tous!

    Ma copine est dans le meme cas avec une visite medicale en juillet.

    Elle a relance NY recemment (en marchant sur des oeufs) car ca faisait plus de 90 jours que ca avait ete transfere.

    NY a repondu (en anglais):

    "Votre demande de RP est toujours en cours.
    Merci de ne plus nous contacter."

    Ca fait plaisir...

  6. #246
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de MrBungle
    Ma copine est dans le meme cas avec une visite medicale en juillet.

    Elle a relance NY recemment (en marchant sur des oeufs) car ca faisait plus de 90 jours que ca avait ete transfere.

    NY a repondu (en anglais):

    "Votre demande de RP est toujours en cours.
    Merci de ne plus nous contacter."

    Ca fait plaisir...
    Humm, un délice de politesse et d'empathie...
    Au moins, je suis préparé mentalement à ce qui m'attend...
    Thanks for sharing !

  7. #247
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bon, la réponse ne s'est pas fait attendre...au moins, elle est polie!



    Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en traitement. Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
    Section d’immigration


  8. #248
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    au moins, c'est en cours de traitement ...
    dommage qu'ils soient pas plus locasses et explicites pour la suite ...

  9. #249

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ca semble assez poche comment il traite les dossiers malgré le delai depassé ...

    Je dois aussi passer par buffalo plus tard, il faut prevoir 10 ans pour la rp avec eux ''' et au fait pourquoi c'est au USA , (NYC, LA etc, Buffalo) qui traitent les dossier dimmigration canada) juste pour info ...
    Merci

    En cours de PEQ ... apres jai jusqu'a decembre pour avoir ma RP sinon je suis cuit lol) combien coute la rp en tout oh fait ...

  10. #250

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Jean-Christophe: please donne ns les news de ton dossier'''
    Allo pour le reste...personne n'a encore recu sa Brun sur ce forum? Merci de bien vouloir up-date vos messages

  11. #251
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de lolousa12
    pourquoi c'est au USA , (NYC, LA etc, Buffalo) qui traitent les dossier dimmigration canada)
    Je vais avoir une réponse bête pour toi mais un visa peux importe le pays est toujours émis dans un consulat, et que je sache il n'y a pas de consulat canadien au Canada comme des consulat français en France, etc...


  12. #252
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de cesag_biggeo
    @Jean-Christophe: please donne ns les news de ton dossier'''
    Allo pour le reste...personne n'a encore recu sa Brun sur ce forum? Merci de bien vouloir up-date vos messages
    Salut Bob, eh bien, aucune nouvelle de mon dossier. Transféré à New York le 28 septembre 2010, il espère enfin un regard, une attention, une main qui le caresse... Déjà bientôt 8 mois qu'il attend... Et comme les délais du consulat de NYC sont de 8 mois, justement, je prépare le courriel qui tue pour le 28 mai... Aux dernières nouvelles, en mars-avril, personne n'avait reçu mes résultats médicaux... Depuis silence. Donc on attend...enfin, j'attends, plus exactement. On garde espoir, cette semaine, ce sera peut-être moi. Peut-être.

  13. #253
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de ubaldo
    Salut Bob, eh bien, aucune nouvelle de mon dossier. Transféré à New York le 28 septembre 2010, il espère enfin un regard, une attention, une main qui le caresse... Déjà bientôt 8 mois qu'il attend... Et comme les délais du consulat de NYC sont de 8 mois, justement, je prépare le courriel qui tue pour le 28 mai... Aux dernières nouvelles, en mars-avril, personne n'avait reçu mes résultats médicaux... Depuis silence. Donc on attend...enfin, j'attends, plus exactement. On garde espoir, cette semaine, ce sera peut-être moi. Peut-être.
    Je trouve cela étrange que tu n'es encore rien reçue .. bizarre .. Laisse nous savoir .


  14. #254
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de ubaldo
    Salut Bob, eh bien, aucune nouvelle de mon dossier. Transféré à New York le 28 septembre 2010, il espère enfin un regard, une attention, une main qui le caresse... Déjà bientôt 8 mois qu'il attend... Et comme les délais du consulat de NYC sont de 8 mois, justement, je prépare le courriel qui tue pour le 28 mai... Aux dernières nouvelles, en mars-avril, personne n'avait reçu mes résultats médicaux... Depuis silence. Donc on attend...enfin, j'attends, plus exactement. On garde espoir, cette semaine, ce sera peut-être moi. Peut-être.

    Comme je te le dis par MP, ma copine a des dates similaires et elle attend toujours...

  15. #255
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de MrBungle
    Comme je te le dis par MP, ma copine a des dates similaires et elle attend toujours...
    Merci MrBungle...avec le dépassement des délais annoncés qui se profile à l'horizon, j'aurai au moins une raison valable pour ecrire...on verra...

  16. #256
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de ubaldo
    Merci MrBungle...avec le dépassement des délais annoncés qui se profile à l'horizon, j'aurai au moins une raison valable pour ecrire...on verra...
    Bon, alors c'est fait. Non pas la résidence, mais le courriel pour signaler le dépassement des délais du consulat. C'est parti pour l'attente...


  17. #257
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Réponse reçue. On m'a encore renvoyé dans la torture de mon attente...
    Coup de coeur pour la conclusion du message : "Merci de votre intérêt". (étrangement, je conçois de l'intérêt pour ce détail qu'est mon avenir)
    Sans commentaire. Je démissionne. )

  18. #258

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    cette situation fait vraiment peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....! quand as-tu envoyer ton dossier federal a buffalo?
    C'est vraiment dans une galere terrible qu'ils ns mettent..
    On garde espoir encore pour la semaine qui commence..

  19. #259
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tu as raison Bob ,c'est vraiment bizarre cette situation et je compatis pour Jean-Christophe !
    Un ans que la demande de fédéral est lancer ..wahoo !!ouchh que ça fait dur et pas a peut prêt !

    Pour ma part,cela fera un ans que j'ai obtenue le CSQ et un ans que j'ai envoyé le fédéral en Aout prochain ..
    courage !

    Dernière modification par ptitenenette ; 20/06/11 à 06:53.

  20. #260
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon je viens de recevoir un email de Buffalo (suite à un email de ma part demandant des renseignements sur le suivi de mon dossier) et le délai d'attente de l'accusé de réception (celui envoyé parfois en même temps que la convocation à la visite médicale) est monté à 30 semaines... et non 20 semaines comme indiqué sur leur site.
    ENJOY! ;-) Bref ça confirme que nous on rentre en France en attendant la suite, car je sens que ça va être long, très long tout ce fédéral...

    Dossier Fédéral envoyé le 08 février 2011... et depuis l'attente.

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14