1. #221

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    cool félicitation Christopher, alors ça bouge a buffalo
    peux tu stp nous rappeler tes dates ?

    la date de traitement de mon dossier et le 25 mai 2010 et toi ?

  2. #222
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    filicitation!
    Moi j'attend encore mon passeport, c fait maitenant trois semaine..
    est ce que t'as recu la e-brune sur ta nouvelle boite mail ?

  3. #223

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Micumbo
    A Buffalo, il faut y aller le mardi ou jeudi matin alors je me demandais si c'était pareil pour Détroit ou si on peut vraiment y aller n'importe quel jour de la semaine?
    Alors à ceux qui ont été à Détroit, je suis preneuse de vos expériences.

    Courage à ceux qui attendent cette fameuse e-brune
    J'etais a Detroit un mardi matin alors je ne peux pas vraiment repondre a ta question

    Bon courage tout va bien se passer a Detroit!

  4. #224
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut am

    Pour mes date dossier ouvert le 6 juin avec IVM dedans apres VM le 25 juin apres le 10 octobre il m'on envoyer papier pr dire traitement initiale fini et le 04 novembre e brune.
    Donc quand je voit tes date jpeut dire que la brune c'est pour bientot pour toi car nos date corresponde.
    Un ptit voyage de 1400km pour rester 1h la ba et voila la RP.
    Si vous voulez des info pour commment sa se passe a Buffalo je suis la.

    Twix oui j'ai recu ma RP sur mon email que je leur est confirmer

    Donc si besoin info je suis la
    Merc encore a tous ce qui on poster des reponses a mes questions

  5. #225
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, mon dossier est clos!!!! J'ai reçu la brune (qui est vraiment brune pour ma part...)
    Récapitulatif des dates :
    Envoi dossier CSQ à Montréal : Juillet 2009
    Demande d'informations supplémentaires : Février 2010
    CSQ obtenue avril 2010
    Fin avril 2009 : Envoi du dossier au fédéral (Buffalo)
    23 juin 2010 : Accusé de réception
    Début juillet 2010 : Visite médicale
    28 septembre 2010 : Transfert du dossier à Detroit
    15 novembre 2010 : La brune!!! (Par courrier en date du 5 novembre)
    Pour un total de 16 mois!!!! (7 mois pour le fédéral)

    Quelqu'un peut-il me dire si je me rends à Detroit directement j'aurais les visas dans la journée même? Des recommandations d'hôtels à Detroit (ou à éviter?)????

  6. #226

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Aller à Détroit

    J'ai eu la e-brune le 04 novembre et je prenais la route le dimanche direction Détroit en passant par Sarnia pour l'entrée au EU.
    Pour l'hôtel, j'ai pris le Westin Book Cadillac qui se trouve à 15min de marche donc bien pratique. Rien à dire de négatif sur l'hotel, c'est propre. Ya service de voiturier pour 25$, internet est en + pour environ 8$.
    Lundi matin, direction le bureau des visas pour 8h (ça ouvre à 8h30) pis 10min apres l'ouverture j'apprenais qu'il y avait un problème de prénom sur mon visa...ils avaient pas mis en prénom composé dc hic. Soit ils pouvaient faire le changement dans la matinée soit j'aurai le papier le mardi. Je devais repasser à 10h30 pour savoir. Je reviens comme prévu et là on me dit que tout est beau et de revenir pour avoir la confirmation de la RP à 11h30.
    Donc même avec un hic de prénom sur la confirmation, ils ont réussi à faire la modification et j'ai eu le papier dans la matinée. De plus les personnes au bureau des visas sont vraiment agréables.

    MAIS tu peux perdre du temps après...à l'immigration à ton retour au canada. Qd je suis revenue à Sarnia, le logiciel venait de planter. Après + de 2h30 d'attente, nous avons décidé de dormir à l'hôtel juste à côté pis mardi matin ben ti tour à pied à l'immigration et là valider en 5-10min. Pareil le personnel à l'immigration au canada sont corrects, sympas.

    Pour info au bureau des visas pis immigration canada, tu vas avoir des personnes qui parlent français. Par contre pour rentrer aux EU, oublie ça et ne compte pas non plus sur un sourire.

    Bref un ti 3 jours pour faire A/R à Détroit et les hics seront des anecdotes pour + tard

    Le principal est de valider pour vrai la RP

    Pour info, t'as un autre témoignage pour Détroit par Timars (page 12 de cette conversation)

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

  7. #227
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse plus que complète! Par contre, le Westin, pas dans mon budget, vu le prix je veux bien croire que c'est un bel hôtel!!!
    Est-on certain en arrivant à 8h le matin qu'on va avoir le visa dans la journée? C'est que je n'ai pas l'envie (ni les moyens) de rester longtemps à Detroit en attendant mon passeport, et sur la brune il est indiqué que quand on s'y rendait en personne, les visas étaient collectables dans les dix jours ouvrables, alors je veux être certain de mon coup en m'y rendant directement...

  8. #228

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour l'hôtel, j'ai payé la chbre 137$ avec taxes (sans la voiture et internet) mais le prix varie selon les jours et peut atteindre 250$ donc voui dans ce cas bien cher et j'aurai été ailleurs! Y'a Holiday Inn en face du Westin mais le prix sera aussi ds les 150$.
    Tu peux comparer les prix sur expédia.ca et même y faire une recherche par adresse, ce qui te permet de voir la distance des différents hotels par rapport à l'adresse du bureau des visas.

    Le bureau ouvre à 8h30, nous sommes arrivés à 8h et il y avait seulement 2 personnes arrivées avant nous. Tu fais la file d'attente avant les ascenseurs et à 8h30 tout le monde monte. Attention, tu peux être le 1er en bas et ne plus l'être en haut...gere ta place ds l'ascenseur
    Après tu choisis ton guichet, gauche si frais payés pis droite si tu dois payer les frais!

    Pour le moment, les témoignages disent que le visa est donné dans la matinée ou journée donc pas de stress. J'avais aussi d'écrit l'histoire des 10jours sur l'e-brune mais ça doit être dans d'autres situations.
    Ds mon cas où il y avait une correction à faire sur mon papier, au pire je l'avais le lendemain et finalement je l'ai eu le jour même.

    Ça faisait 2mois 1/2 que je n'avais plus de permis de travail, du coup qd j'ai eu l'e-brune il fallait mieux se déplacer à Détroit et recommencer à travailler de suite plutôt que de l'envoyer et encore attendre.
    Es-tu ds la mm situation? en attente de validation de la RP pour travailler?

  9. #229

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Juste pour vous informer que j'ai reçu hier les passeports avec les visas d'immigrant. Mon copain et moi nous sommes allés à la frontière (Stanstead) pour faire le tour du poteau. On s'est fait réfusé aux USA et après on est rentré officielement au Canada. Ils ont demandé la confirmation de résidence permanente (CRP), les passeports, le CSQ, le papier de réfusés et la quantité d'argent qu'on avait (juste pour statistique, pas besoin de prouver rien). Ça a pris une demie-heure pour le bureau américain et une demie-heure dans le bureau canadien.

    J'avais commenté avant que le bureau de NYC avait exigé un passeport valide au moins pour un an et j'avais 9 mois seulement. Après, j'ai demandé s'ils acceptaient le mien avec 9 mois de validité et ils n'ont rien répondu dans 3 jours. Donc j'ai décidé de le renouveller pour ne prendre pas de risque. Après 2 semaines seulement ils ont répondu qu'ils étaient on mesure d'accepter mon passeport valide pour 9 mois. J'avais déjà envoyé les passeports à NYC.

    Trois semaines après l'envoi j'ai reçu les passeports avec les visas.

    Mes dates:

    15 mars 2010 : envoi dossier CSQ-PEQ à Montréal
    25 mars 2010 : obtention CSQ
    Fin avril 2010 : envoi du dossier au fédéral à Buffalo
    15 juin 2010 : accusé de réception et documents pour la VM
    28 juin 2010 : visite médicale
    28 septembre 2010 : Transfert du dossier de Buffalo à New York
    15 octobre 2010 : e-brune
    26 octobre 2010 : envoi passeports
    16 novembre 2010: RP

    Merci à tous qui participent de ce fórum pour avoir partagé vos expériences.

    Bonne chance

  10. #230

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ca fait un moment que je vous lis,
    et depuis mardi j'ai reçu moi aussi ma ebrune
    je vais aller a buffalo lundi apres midi (on va louer une voiture et dormir la bas pour y aller le matin à 8h
    on a un bébé alors on va faire le trajet sur 2 jours, et pourquoi pas aller voir les chutes !
    Donc on va reserver l'hotel adam's mark qui n'est pas trop cher 109 dollars et proche du consulat.

    Micumbo, tu y vas quand toi? et comment?

    ---------- Message ajouté à 16h56 ---------- message précédent à 16h54 ----------

    desolée ce n'est pas a micumbo la dernière question...
    a OLIVIER plutot !!

  11. #231
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    @Micumbo : Oui EXACTEMENT la même situation que toi : Permis de travail expiré depuis août (et je venais de trouver un super job en plus que j'ai dû laissé...) et on m'avait conseillé d'avoir un statut au Canada au cas où l'agent d'immigration qui traite le dossier soit trop pointilleux, parce que je le rappelle peut-être pour les autres, mais normalement pour que l'immigration délivre le visa de RP et qu'on a fait la demande en tant que résident canadien, on doit donc avoir un statut légal au Canada.

    Ce que j'ai fait quand même est de rétablir le statut de touriste, au cas où, mais j'ai quand même reçu la brune sans qu'on me demande mon statut après ça dépend vraiment, je pense, sur qui on tombe...

    Pour l'hôtel oui effectivement 250 c'est ce que j'avais vu mais le prix que tu m'annonces est quand même beaucoup plus intéressant!!! Alors je vais aller checker ça!

    @doudouchaton : Je pars ce dimanche pour Detroit pour être à 8h tapante lundi aux portes du consulat!!!

  12. #232

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    @ Olivier

    Ti conseil, apporte avec toi ton ancien permis expiré en août + ton permis visiteur. Le douanier pour l'entrée aux EU m'a demandé l'ancien permis quand il a vu que j'étais visiteur et aussi la lettre de Détroit. Bon ok il était pas des + aimables mais au cas où apporte le max de documents utiles pour entrer aux EU, à Détroit pis au retour au Canada (tes 2 permis, brune, CSQ, 2 photos, justificatif de domicile, preuve bancaire, etc sans oublier le passeport )

    Pour le statut légal, il est surement vérifier quand on passe l'immigration canadienne pour valider la RP...tout se sait...vive l'informatique!

    Pis après avoir eu ton zoli visa sur le passeport, passe au Ben & Jerry te faire une tite glace miam! Po loin de l'hôtel, proche du square Kennedy où y'a le sapin et une tite patinoire.

    Courage sur la route, pense à ta RP et le droit de retravailler

  13. #233
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Finalement j'envoie mes passeports au consulat plutôt que d'y aller, j'espère que ça prendra moins d'un mois (mon statut actuel expire le 22 décembre...)

  14. #234
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Un copain a passe sa visite medicale en Juillet dernier et a recu hier un appel de Detroit lui demandant d'envoyer son passport. depuis la demande de CSQ ca a prit 1 an et 5 mois pour lui.
    Il n'a pas recu de ebrune.....Bizarre....

    Je ne me souviens pas qu'il fallait apporter des photos lors du passage de la douane pour valider sa RP, es ce que maintenant il demande les photos a la douane?

  15. #235
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Est-ce qu'il y a toujours des gens qui attendent par ici?

    Ma copine a passé la visite mi juillet, transfert à New York en Octobre, puis rien...

  16. #236
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de MrBungle
    Est-ce qu'il y a toujours des gens qui attendent par ici?

    Ma copine a passé la visite mi juillet, transfert à New York en Octobre, puis rien...
    Ça devrait plus tarder, moi mon dossier a été transféré à Detroit le 28 septembre, et j'ai reçu la brune le 15 novembre... Je suis depuis aujourd'hui depuis le 9 décembre RP, reçu mon passeport le 8 décembre, tour de poteau le 9 et un "bienvenue et félicitations pour votre immigration", trop content!!!
    Courage et surtout patience pour ceux qui attendent encore!!!

  17. #237

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    quelqu'un ici a déjà reçu la carte de resident permanent?

    merci!

  18. #238
    Anonyme
    Quel jour as tu fais le tour du poteau? Moi le 7 novembre et toujours rien reçu....

  19. #239
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de florent01
    Quel jour as tu fais le tour du poteau? Moi le 7 novembre et toujours rien reçu....
    Quand je suis passé l'agent a dit que ça prendrait 5 à 6 semaines, et faut pas oublier que c'est bientôt les fêtes...

  20. #240

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai fait le tour du poteau le 16 novembre. Je pars au Brésil le 24 donc j'aimerais l'avoir... mais au moins c'est possible de partir et après demander au Brésil un titre de voyage pour retourner.

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14