Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    J'ai recu un courriel m'informant que mon dossier a ete tranmis au bureau de Detroit...

  2. #62

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pareil,
    J'ai recu un courriel ce matin m'indiquant ce transfert à détroit.

  3. #63
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Timars
    J'ai recu un courriel m'informant que mon dossier a ete tranmis au bureau de Detroit...
    Pourqouoi il transfert les dossier à Detroit? «Est ce pour faire une enquette plus poussé ou pour accélérer les choses?

  4. #64

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    le mail dit que c'est pour accélérer les choses

  5. #65

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Snifff, j'ai passé la VM un peu avant toi et je n'ai pas de news....grrrrr

  6. #66
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Pareil, j'ai également reçu un courriel m'indiquant le transfert à Detroit ce matin.
    Ce que je n'aime pas trop c'est la phrase indiquant qu'il ne faut pas les contacter pour demander l'état d'avancement de notre dossier avant 90 jours.
    Ça promet ....

  7. #67

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai rien reçu moi, bizar !

  8. #68

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de flo1338
    Pareil, j'ai également reçu un courriel m'indiquant le transfert à Detroit ce matin.
    Ce que je n'aime pas trop c'est la phrase indiquant qu'il ne faut pas les contacter pour demander l'état d'avancement de notre dossier avant 90 jours.
    Ça promet ....
    Ils envoient les mails en mailing list lol
    Au contraire ca n'est que des bonnes nouvelles, ca débloque enfin et ca va aller plus vite à Detroit que à Buffalo! Comme le courriel le dit ca va accelerer les choses!

  9. #69
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Notre dossier à été transféré à Détroit en même temps que l'envoi de l'AR, soit un mois après l'envoi du dossier. Avec l'AR, on avait les IVM. Normalement Détroit est réputé pour être plus rapide : certains dossiers y sont envoyés pour désengorger Buffalo.
    Normalement c'est bon signe... sauf que nous, Détroit traine après la VM. Donc tous les cas de figure existent. Par contre, une chose est sûre, Détroit ce n'est pas pour une étude plus poussée du dossier. C'est un traitement identique.

  10. #70

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Nous aussi notre dossier vient d'être envoyé à Detroit !
    Je me dis qu'au moins là bas ils vont peut être accelérer les choses, pas de news depuis la VM du 15 avril...

  11. #71
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Simple question :

    Je viens présentement de préparer mes papiers pour le Fédéral , afin d'envoyer celui ci la semaine prochaine normalement.
    Cependant juste pour confirmer,malgré que Buffalo fasse en ce moment transférer des dossiers via Détroit ,puis je leur envoyer au lieu demander ( Buffalo donc) ou bien obtenir l'adresse de Détroit ?!

    Je vois plus leur faire parvenir comme la procédure la demande ,à l'initiale .
    Simple question que je me posais .


  12. #72
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ptitenenette
    Simple question :

    Je viens présentement de préparer mes papiers pour le Fédéral , afin d'envoyer celui ci la semaine prochaine normalement.
    Cependant juste pour confirmer,malgré que Buffalo fasse en ce moment transférer des dossiers via Détroit ,puis je leur envoyer au lieu demander ( Buffalo donc) ou bien obtenir l'adresse de Détroit ?!

    Je vois plus leur faire parvenir comme la procédure la demande ,à l'initiale .
    Simple question que je me posais .
    Tous les dossiers ne sont pas systématiquement transférés à Détroit. La règle c'est : envoi à Buffalo qui est le seul à gérer à les demandes venant du Canada. Ensuite, si eux le décident et eux-seuls, alors ils feront eux-mêmes le transfert à Détroit.
    Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, juste de suivre les indications comme mentionnés par les procédures.

  13. #73
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    mais comme après ta visite il te faut envoyer l'attestation comme quoi tu as bien passé la VM, c'est une occasion de les envoyer avec, ....
    Bonjour!

    J'ai une petite question toute bête... Je pensais que après la visite médicale, on avait plus rien à faire.. à part attendre bien sur. Je pensais que c'était au médecin d'envoyer les papiers à envoyer... Je ne comprends pas. J'ai relu la liste de choses à effectuer sur les IVMs et je ne vois nul part qu'il faut envoyer l'attestation de visite médicale. Je suis un peu perdu sur les démarches à faire juste après la VM.

    J'ai la désagréable sensation d'avoir perdu énormément de temps comme je n'ai pas envoyé mon attestaion... (Tous le reste a été envoyé par le médecin).

    Merci pour vos commentaires!


    Obtention CSQ: 01/02/2010
    VM : 02/07/2010

  14. #74
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne retrouve plus dans mes papiers ni sur Internet, mais si, il faut envoyer toi-même la preuve que tu as passé la VM. Donc, oui, il faut bien envoyer l'attestation comme quoi tu as passé ta VM. Envoie-la leur au plus vite.

  15. #75

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Comme Laurent, il n'y avait absolument rien de mentionner dans les IVM que j'ai reçues concernant l'envoi d'une attestation
    Le médecin ne m'a rien remis, il s'est occupé de tout envoyer et j'ai eu, en début de semaine, la confirmation de Buffalo (via le suivi que l'on peut faire sur cic) que les résultats de ma VM avait été bien reçus!

    Vous la sortez d'où cette attestation et en quoi ça peut nous porter préjudice étant donné qu'ils recevront les résultats ?! je ne vois pas l'intérêt d'envoyer une attestation sauf si les résultats tardent à arriver et donc, dans ce cas, pour confirmer que la visite a bien été effectué dans le délai de 60 jours

    je connais qqun qui a passé sa VM à paris et le médecin ne lui a pas remis d'attestation non plus... elle a quand même eu sa RP

  16. #76
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Joe
    Vous la sortez d'où cette attestation et en quoi ça peut nous porter préjudice étant donné qu'ils recevront les résultats ?! je ne vois pas l'intérêt d'envoyer une attestation sauf si les résultats tardent à arriver et donc, dans ce cas, pour confirmer que la visite a bien été effectué dans le délai de 60 jours.
    Tu n'es pas obligé de remettre en doute les propos des autres. Si on rapporte nos témoignages, c'est que pour certains d'entre-nous, on a eu a envoyé cette attestation.

    J'ai passé ma VM, le médecin m'a remis une attestation que je devais renvoyer à Buffalo (enfin Détroit puisque mon dossier y a été transféré). Que veux-tu que je dises de plus. J'ai lu quelque part que l'on devait adresser la preuve comme quoi on avait passé cette VM (mais comme je l'ai dis, je ne retrouve plus où) dans la mesure où je ne me suis pas posée de question puisque le médecin me l'a donné. Pour moi, le médecin, a envoyé les résultats de la VM à Ottawa comme la procédure le prévoit.

    Si après les médecins ne vous ont rien remis, vous ne pouvez pas l'inventer non plus. Dans ce cas, le bureau d'immigration fera le suivi.
    Dernière modification par Lauraki ; 15/08/10 à 23:21.

  17. #77
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Joe
    Vous la sortez d'où cette attestation et en quoi ça peut nous porter préjudice étant donné qu'ils recevront les résultats ?! je ne vois pas l'intérêt d'envoyer une attestation sauf si les résultats tardent à arriver et donc, dans ce cas, pour confirmer que la visite a bien été effectué dans le délai de 60 jours
    Tu réponds toi même à la question... Ça leur permet de savoir que tu as passé la VM avant de recevoir les résultats (donc gagner un peu de temps).
    Une fois qu'ils ont les résultats, effectivement ça ne sert plus à grand chose de l'envoyer...
    NB : moi c'était le médecin qui m'avait fortement recommandé de leur faxer ladite attestation...


  18. #78

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    je ne remets pas tes propos (et ceux des autres) en doute, je m'interroge seulement sur les différences d'un médecin à l'autre, voilà tout!!!

  19. #79
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses! Je pense que je vais attendre... Par contre, Joe, juste par curiosité, quand as-tu passé ta visite médicale? Histoire de comparer avec ma situation

  20. #80
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Joe, tout comme toi on ne m'a pas demandé d'envoyer d'attestations.

    Quel statut te mettent-ils sur le site du CIC pour que tu puisse constater la bonne réception de la VM ?
    Je l'ai passé il y a 1 mois et mon statut est encore noté comme "en cours" avec la date de début du traitement du dossier.

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...