Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey

    C'est super Twix
    Tu peut me redonner tes date d'envoi et AR et VM et tout et tout
    Et quand a tu recu la lettre pour payer les frais DEPE?
    Moi j'ai payer les frias ya 1 semaine maintenant.

    Il te l'on envoyé sur ton ancienne adresse mail ou bien la nouvelle que tu leur a donné?

    Merci

  2. #202
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de chris-nantes
    Hey

    C'est super Twix
    Tu peut me redonner tes date d'envoi et AR et VM et tout et tout
    Et quand a tu recu la lettre pour payer les frais DEPE?
    Moi j'ai payer les frias ya 1 semaine maintenant.

    Il te l'on envoyé sur ton ancienne adresse mail ou bien la nouvelle que tu leur a donné?


    J'ai reçu la réponse sur la nouvelle adresse.

    Merci
    Envoie dossier RP: 15 mars 2010
    Début de traitement: 28 mai 2010
    Visite médicale: 19juillet 2010
    demande de 2ème paiement: 1 octobre 2010 -> paiement le jours même
    Brune: 20 octobre 2010 -> Envoie de passeport le jours même

  3. #203
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    alors là moi je capte pas car mon dossier a ete ouvert le 26 mai, visite le 28 juin et les frais etaient déjà payés depuis le départ

  4. #204
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de cecilek
    alors là moi je capte pas car mon dossier a ete ouvert le 26 mai, visite le 28 juin et les frais etaient déjà payés depuis le départ
    Essaie de faire bouger les choses avec un E-mail bidon (changement d'adresse ou d'E-mail ) comme j'ai fais.

  5. #205
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de twix27
    Essaie de faire bouger les choses avec un E-mail bidon (changement d'adresse ou d'E-mail ) comme j'ai fais.

    C'est pourtant ce que j'ai fait...pas le choix attendre....

  6. #206
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Moi je leur est ecrit pas pour une autre adresse mail mais pour leur dire que mon email est bien celle utilisé et que je sois sur qu'il on celle la dans leur dossier.
    Sa revient un peu o meme
    On verra

    J'espere j'espere

  7. #207
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de spynux
    Allo Laure,

    J'aimerai avoir ton aide... Je ne comprends pas tout pour le retour du passeport... Est-ce que je peux choisir n'importe quel mode de retour?

    Par exemple, je vois sur le site de Fedex c'est différents modes:

    Autre questionnement: le retour. Je vois ceci dans la e-brune:






    Mon point est donc: Comment cela se gère-t-il? Est-ce nous de prévenir Fedex pour la cueillette? Bien entendu, j'imagine que c'est non... En fait, c'est précisement sur la question du retour que je suis perdu...

    Merci pour votre aide!
    Va directement dans une agence Fedex, ils sont habitués, il te feront l'enveloppe Aller et Retour.

  8. #208
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    De mon côté j'ai reçu un courriel de Detroit suite à plusieurs courriels que je leur avais envoyé où je leur demandais s'ils avaient bien reçu mon paiement pour les visas, alors au moins les choses semblent bouger un peu de leur côté...

  9. #209
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey Cecilek

    Des news de Buffalo car moi jleur est ecrit mais pas de reponse depuis 1 semaine alors jpense leur recrire
    Jpense que sa va vnir car twix a eu sa dc j'espere sa va vnir.

    courage

  10. #210
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Attention à ne pas trop les inonder de courriels : plus de courriels = moins de temps pour traiter les dossiers.

  11. #211
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de chris-nantes
    Hey Cecilek

    Des news de Buffalo car moi jleur est ecrit mais pas de reponse depuis 1 semaine alors jpense leur recrire
    Jpense que sa va vnir car twix a eu sa dc j'espere sa va vnir.

    courage

    Bah apres leur avoir envoyé un courriel bidon pour annoncé un changement d'adresse courriel j'ai eu l'eternel message automatisé " en attente de traitement..." j'attends...j'attends...j'attends y a rien d'autre à faire

  12. #212
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Voilà, j'ai reçu aujourd'hui les passeports avec les visas à l'intérieur. Ne reste plus qu'à faire le tour du poteau ou à voir si je peux avoir un RDV rapidement au CIC à Montréal !

    Par contre, j'ai payé le retour Fedex pour rien, l'ambassade n'a pas utilisé l'enveloppe retour prépayée... c'est donc arrivé par courrier normal ! Mais c'est arrivé à bon port.

  13. #213
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Les notre sont arrivées il y a deux jours par courrier normal. ( Dans mon cas, je n'avais pas prévu pour le retour Fedex.)

    Ils ont mis très exactement 13 jours entre l'envoi à Détroit et le retour à Montréal. Direction le poste de frontière de Lacolle ce dimanche.

  14. #214
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    25 Aout 2010 au 29 Octobre 2010 .. toujours aucun accusé de réception de mon dossier !SUPER...
    Puis, vu que je n'ai pas de numéro dossier auprès du fédéral ,je ne peux meme pas leur demander ,quoi que ce soit .. encore trop frustrant !

    Dans 2 jours le décompte de la fin de mon JP commence .. ,je sens que ça va être long d'avoir le bonus !!!...Misère ce fédéral .. ,ces transfères.. ,ect.. !:S
    Je m'impatiente déjà ,oui !



  15. #215
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    bon bah moi j'ai enfin eu des news, l'etape initiale est terminée, est en finalisation mais il leur manque un extrait de casier judiciaire de suisse ( ou j'ai travaillé qlq temps), tout ce temps pour s'en rendre compte!!!!! bref j'ai 60jours pour leur transmettre....on y croit...

  16. #216
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Cecilek tu a recu sa quand?
    Et tu a recue sa par email ou bien par courier papier?
    Moi pas de news depuis la derniere fois donc il doive tout avoir de plus j'ai travaillé seulement en france.
    Il ton dit cbs de temps apres sa met quand tu aura envoyé ton casier judiciaire suisse???
    Merci

  17. #217
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    encore une ptite question cecilek

    quand tu va sur ton suivi en ligne c'est ecrit quoi en ce moment pour toi?
    moi en cours toujours
    je leur est ecrit pour changement demail il m'ont repondu qu'il transmettai sa au service concerné.
    donc j'attend j'attend

  18. #218
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    salut chris,

    non je sais juste que j'ai 60jours pour leur envoyer sinon refus! alors on croise les doigts pour que la poste soit avec nous...pour info mon statut est egalement toujours en cours...

  19. #219

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas, voici un ti récap des dates
    CSQ : début mars
    VM : 15 mars
    Envoi du dossier fédéral avec copie frais VM pis frais au complet soit dossier+visa: fin mars
    Accusé: fin mai avec date d'ouverture du dossier le 14mai
    Relance aupres de Buffalo avec courrier des ressources humaines de la job en aout car mon emploi de perf s'arrêtait le 20aout et j'étais en poste permanent mais ça a rien donné!
    1er oct : encore un ti courriel à Buffalo pour savoir s'ils avaient bien les résultats de la VM pis si il manquait des docs
    15 oct : réponse de leur part comme quoi ils ne peuvent pas répondre car mon dossier est transféfé à Détroit Soit transféré mi octobre soit avant mais je le savais pas
    04 nov (ce matin) : e-brune de Détroit...bonne nouvelle au réveil
    Donc après beaucoup de patience et d'attente où j'ai du arrêter de travailler, ça soulage pis vais pouvoir reprendre ma job OUF!

    Du coup vais me déplacer à Détroit pour gagner du temps, il est écrit qu'on peut y aller du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
    A Buffalo, il faut y aller le mardi ou jeudi matin alors je me demandais si c'était pareil pour Détroit ou si on peut vraiment y aller n'importe quel jour de la semaine?
    Alors à ceux qui ont été à Détroit, je suis preneuse de vos expériences.

    Courage à ceux qui attendent cette fameuse e-brune

  20. #220
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    salut a tous

    mercredi matin j'ai recu l'ebrune et je suis directement aller a buffalo jeudi matin
    j'ai fait validé ma rp dc jsuis trop content
    courage a ceux qui atttene sa va vnir

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...