1. #41

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    J'ai reçu aujourd'hui un mail pour dire que mon dossier était transféré à Détroit pour en accélérer le traitement.

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a reçu également un avis de transfert?

  2. #42

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Je n'ai pas reçu d'avis de transfert pour l'instant... d'ailleurs j'attends toujours l'accusé de réception de ma demande.

    En tout cas, je pense que c'est une bonne chose que ton dossier ait été transféré! Il semble que ça marche un peu plus vite du côté de Détroit!!

  3. #43

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de wickramben
    J'ai reçu aujourd'hui un mail pour dire que mon dossier était transféré à Détroit pour en accélérer le traitement.

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a reçu également un avis de transfert?
    quelques un...(pas assez à mon goût!)
    attention rien de personnel, mais: si les dossiers vont à Détroit, ça déleste un peu Buffalo donc re-booste un chouiat Buffalo, donc c'est de la bonne news pour tout le monde

    donc mon conseil... débouche une bonne bouteille et fais la fête, t'aura ton papier en un clin d’œil!

    ---------- Message ajouté à 19h52 ---------- message précédent à 19h51 ----------

    Message de Röcken
    Je n'ai pas reçu d'avis de transfert pour l'instant... d'ailleurs j'attends toujours l'accusé de réception de ma demande.

    En tout cas, je pense que c'est une bonne chose que ton dossier ait été transféré! Il semble que ça marche un peu plus vite du côté de Détroit!!
    un peu? nan beaucoup!

  4. #44
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de wickramben
    J'ai reçu aujourd'hui un mail pour dire que mon dossier était transféré à Détroit pour en accélérer le traitement.

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a reçu également un avis de transfert?
    nop ma boite au lettres est toujours vide depuis que j'ai envoye ma demande

  5. #45
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je pense que je poste au bon endroit...

    J'ai commencé avec une demande de RP en mode Parrainage (conjoint de fait, mon épouse est québecoise).
    J'envoie donc un dossier complet (de chez complet) en avril.
    On me retourne le dossier vers juillet, prétexte: Il manque le reçu de paiement IMM5401.
    Je vérifie, le reçu est bien là, agrafé entre deux pages, il a sûrement échappé à l'attention du fonctionnaire.
    Je renvoie mon dossier en août, reçu en avant+extrait de relevé VISA pour bien montrer que le paiement a été effectué.
    A ce jour, décembre, toujours aucune nouvelle, aucune donnée ne concernant mon dossier quand j'essaie de le retracer sur CIC...

    En ce moment, je pense clairement annuler mon premier paiement, et reprendre les procédures à zéro... Quelqu'un a une meilleure idée? Ou je suis trop impatient (le site indique que ce sont les demandes de Novembre qui sont en traitement, mon dossier est donc dans les limbes de leur système)?

    Moi qui avais tout blindé pour éviter tout plan foireux...

  6. #46
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Moi je te dirais d'attendre encore, car c'est 20 semaines juste pour leur accusé de réception.

  7. #47

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Alek
    En ce moment, je pense clairement annuler mon premier paiement, et reprendre les procédures à zéro... Quelqu'un a une meilleure idée? Ou je suis trop impatient (le site indique que ce sont les demandes de Novembre qui sont en traitement, mon dossier est donc dans les limbes de leur système)?
    Je ne peux pas trop t'aider, parce que je ne sais pas comment ça marche pour le demandes en parrainage. Par contre, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'annuler ton premier paiement et reprendre toutes les procedures... probablement tu recevras ton A/R bientôt. Sois patient.

    Sinon, tu pourrais aller à ta banque pour voir si ton mandat a été encaissé... comme ça tu peux savoir si le traitement de ta demande a commencé, même si tu peux pas la retracer sur CIC.

    Moi, j'ai envoyé ma demande en août et je n'ai pas encore reçu de A/R. Cependant, je sais qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier grâce à ma banque. Mais comme je dis, je ne suis pas dans la même catégorie d'immigration que toi.

    Bon courage!

  8. #48
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok, merci à vous! (Pour le mandat, c'est râpé, j'ai fait mon paiement par Visa directement sur le site CIC, donc j'ai envoyé le reçu imprimé)

    Patience, donc... (Par contre en effet, je suis hors sujet ici, car mon cas est traité à Vegreville)

  9. #49
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Alek je suis quand même curieux de savoir si c'est allez plus vite. Car j'aurais pu passez en parrainage, mais j'ai préférer passez "classiquement".

  10. #50
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si le traitement est plus rapide, il faudrait consulter les délais affichés sur le site du CIC.
    J'ai pris parrainage sans me poser de question, puisque je collais à la catégorie "époux ou conjoints de fait". Je n'ai plus les détails en tête (ça date d'avril) mais je crois que le traitement provincial est peut-être un peu simplifié (?).

    Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne chance à tous!

  11. #51

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Miss, CSQ obtenu fin juin, dossier parti au fédéral (Buffalo) fin août. Pas d'accusé de réception. Mon entreprise vient de me faire un contrat permanent (après 2 ans de temporaire !). Ils ne veulent pas me faire de permis de travail (j'ai déjà eu un PVT et un Dév.prof.), mais j'ai trouvé le permis Mobilité des jeunes travailleurs de l'OFQJ. Je crois les doigts pour l'avoir avant la fin de mon visa actuel (Dév. Pro) le 10 février.

    C'est tellement stressant ! Je vis avec un québécois, on pourrait tenter le parrainage, mais les délais sont de 9 mois !

    J'aime le Québec, j'y travaille, y paye de impôts, je veux y vivre, avec mon amoureux, mais les démarches sont longues et pénibles, je ne comprends pas !

    Si je n'ai pas d'autre visa et que la résidence ne donne toujours pas signe de vie, je crains de devoir rentrer en France quelques temps, abandonner ma vie ici, mon tcheum (chum ?). Je trouve ça dur.

    Quelqu'un sait si un contrat permanent change quelque chose ?

    Milles merci !

  12. #52

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Lumi
    J'ai trouvé le permis Mobilité des jeunes travailleurs de l'OFQJ.
    Salut,

    Je ne peux pas tellement te parler du permis de l'OFQJ... mon parcours est différent. Par contre, je te dis que les délais pour l'accusé de réception de la RP sont actuellement d'à peu près 3 mois, selon ce que j'ai lu dans les commentaires des autres. Moi, j'ai envoyé ma demande la troisième semaine d'août, et je ne l'ai pas reçu non plus... courage.

    En tout cas, on te remercierait si tu peux écrire quelques lignes quand tu recevras ton A/R.

    Ne lâche pas!! On va y arriver.

  13. #53
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Lumi
    j'ai trouvé le permis Mobilité des jeunes travailleurs de l'OFQJ.
    JE vais passer aussi par ce permis spécifique Franco-Québecois, il a l'air le fun comme visa sans trop de trouble et parfait pour attendre la RP. cependant un des inconvénients faut passer au moins 48h en France pour récupérer ton papier (et payer les 150€). Mon visa OFQJ sera valide (pour moi) du 6 janvier 2011 au 5 janvier 2012 et j'espère bien avoir ma RP d'ici la car j'ai pas envie de passer par un PVT...

  14. #54

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Wild Rose
    Message "votre dossier à progressé d'une étape" reçu le 28 juin 2010
    Envoie d'un email mercredi 17 novembre 2010 pour demander des news de mon dossier
    Réponse reçue jeudi 18 novembre 2010 : "votre dossier est toujours en traitement"
    (la rapidité de la réponse est probablement due au fait que j'ai envoyé mon email en anglais & en français en précisant que je me foutais de la langue de réponse pourvu qu'il y en ait une)
    attention: je redis, je ne suis pas passée par le CSQ, donc mon parcours est différent du votre, les délais peuvent être différents. Maintenant, au point où en est mon dossier, je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence.
    Last news, sisisisisi tout arrive même les emails qui vous demandent d'envoyer vot' passeport , des images de vous en couleurs ainsi que des $$$ (je sais again?!)!

    En clair: 15 mois!


  15. #55

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Wild Rose
    Last news, sisisisisi tout arrive
    Félicitations Joane


  16. #56
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Félicitation @ toi, j'espère que j'aurais que nous aurons des nouvelles bientôt !!!

  17. #57
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Excellent , on se souhaite tous d'avoir des nouvelles bien prochainement ..!!!!!!!!
    Un beau cadeau de Noël et une belle fin d'année qui se termine plutôt bien ,pour toi Joane !

  18. #58

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de coik
    JE vais passer aussi par ce permis spécifique Franco-Québecois, il a l'air le fun comme visa sans trop de trouble et parfait pour attendre la RP. cependant un des inconvénients faut passer au moins 48h en France pour récupérer ton papier (et payer les 150€). Mon visa OFQJ sera valide (pour moi) du 6 janvier 2011 au 5 janvier 2012 et j'espère bien avoir ma RP d'ici la car j'ai pas envie de passer par un PVT...
    Bonjour,
    D'après la personne en charge des dossiers de MJT à l'OFQJ, si tu t'y prends bien 8 semaines minimum d'avance, tu n'as pas à aller à Paris (je vis à Montréal, et ai envoyé le dossier initial en urgence par Poste Canada, 53 $ pour que ça arrive à Paris 3 jours après, et là, la personne me demande de renvoyer le formulaire IMM1295 en 2 exemplaires, ainsi que 2 photos d'identité, mon CV avec adresse en France et la photocopie de la page avec photo de mon passeport - donc à nouveau 53$ pour qu'ils reçoivent le tout rapidement).
    Ça fait des frais postaux, mais c'est toujours moins pire qu'un billet d'avion... Après je croise les doigts pour qu'elle ne m'ai pas dit de bêtises...
    Bon courage à tous !

  19. #59
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah Merci Lumi ,pour cette information ..sur les 8 semaines ,c'est bon à savoir ..Je pense que cela va répondre a bien des questionnements que d'autres se sont posés aussi !!!


  20. #60
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Merci Lumi, c'est intéressant à savoir, bon après dans mon cas c'est un peu moins grave car je rentrait en France voir la famille, donc c'est juste un 2 jours sur Paris de pas prévus dans le voyage...

Page 3 sur 50 1 2 3 4 5 13 ...