1. #21

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut, salut!

    J'ai envoyé mon dossier de RP à Buffalo le 18 août, et je suis toujours dans l'attente de l'accusé de réception et les IVM. Je sais par contre que le mandat avec les droits de traitement a été encaissé.

    Il faut s'armer de patience...

    José

    P.S. Ce message ne devrait pas être déplacé à "L'étape féderale (pour tous)"?? Ça serait plus facile à trouver pour les nouveaux...


  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    je suis dans la même situation que vous, demande de RP envoyée fin août à Buffalo et toujours pas d'accusé de réception.

    Après avoir demandé à ma banque le mandat à été encaissé fin octobre donc j'imagine que mon dossier est en traitement.

    Il reste plus qu'à attendre!


  3. #23

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de wickramben
    demande de RP envoyée fin août à Buffalo et toujours pas d'accusé de réception.
    Salut Benoit!

    J'aimerais bien avoir de tes nouvelles quand tu recevras ton accusé de réception. Mois aussi, je vous tiendrai au courant!

    Bonne attente!

  4. #24

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    le seul truc à dire (et croyez-moi, je sais de quoi je parle), c'est patience, je sais c'est dur, vraiment dur.... perso, ça fait plus de 14 mois que mon dossier est à Buffalo (ils s'en occupent, y'a eu des signes de vie) et ça fait plus de 2 ans que je ne suis pas retournée en France, j'ai plus que hâte d'avoir mon papier.

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Wild Rose
    le seul truc à dire (et croyez-moi, je sais de quoi je parle), c'est patience, je sais c'est dur, vraiment dur.... perso, ça fait plus de 14 mois que mon dossier est à Buffalo (ils s'en occupent, y'a eu des signes de vie) et ça fait plus de 2 ans que je ne suis pas retournée en France, j'ai plus que hâte d'avoir mon papier.
    14 Mois d'attente ..on peut calculer la même chose ,en passant avec le CSQ !:S
    Courage !

  6. #26
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Wild Rose
    perso, ça fait plus de 14 mois que mon dossier est à Buffalo
    J'avoue que quand je t'ai lu j'ai eu peur, mais en temps si tu fait seulement Fédéral c'est vrai que c'est plus long, l'avantage que l,on à si je peux appeler ça un avantage, c'est que le traitement est divisé en deux (Québec puis fédéral) et on sais après csq ou non si l'on peux continuer ou pas...

  7. #27
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello Wild Rose je comprend pas, pourquoi 14 mois d'attente a bufallo.
    qu'elle sont tes etapes?

  8. #28
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Miss Zola ,

    Je pense que Wild Rose a fait toute sa procédure hors Province ..vu qu'elle ne semble pas avoir séjournée au Québec. Et donc ,un total de 14 mois en tout ,aussi de la demande au visa ..

    Es ce que je me trompe Wild Rose ?!


  9. #29
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de ptitenenette
    Miss Zola ,

    Je pense que Wild Rose a fait toute sa procédure hors Province ..vu qu'elle ne semble pas avoir séjournée au Québec. Et donc ,un total de 14 mois en tout ,aussi de la demande au visa ..

    Es ce que je me trompe Wild Rose ?!
    Je pense que tu as raison Stéphanie.

  10. #30

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    okok...

    Je reprends...

    Je suis en Alberta, cette province propose un soutient à la candidature Fédéral. Donc l'idée de base est un peu comme le CSQ, mais différent.
    So histoire:
    arrivée le 21 juin 2008 à Edmonton (Alberta)
    dépôt de candidature à l'AiPNP (Alberta Immigration Provincial Nominee Program) le 18 décembre 2008
    accusée réception par l'AiPNP le 18 février 2009
    Approuvée le 25 juin 2009
    Envoi du dossier à Buffalo le 12 juillet 2009 par fedex, débit des sous le 31 juillet 2009
    Ouverture officielle du dossier à Buffalo le 8 septembre 2009
    Réception accusée réception & invitation à la visite médicale le 22 septembre 2009
    Visite médicale le 29 septembre 2009
    Message "votre dossier à progressé d'une étape" reçu le 28 juin 2010
    Envoie d'un email mercredi 17 novembre 2010 pour demander des news de mon dossier
    Réponse reçue jeudi 18 novembre 2010 : "votre dossier est toujours en traitement"
    (la rapidité de la réponse est probablement due au fait que j'ai envoyé mon email en anglais & en français en précisant que je me foutais de la langue de réponse pourvu qu'il y en ait une)

    attention: je redis, je ne suis pas passée par le CSQ, donc mon parcours est différent du votre, les délais peuvent être différents. Maintenant, au point où en est mon dossier, je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence.


  11. #31
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Wild Rose
    okok...

    Je reprends...

    Je suis en Alberta, cette province propose un soutient à la candidature Fédéral. Donc l'idée de base est un peu comme le CSQ, mais différent.
    So histoire:
    arrivée le 21 juin 2008 à Edmonton (Alberta)
    dépôt de candidature à l'AiPNP (Alberta Immigration Provincial Nominee Program) le 18 décembre 2008
    accusée réception par l'AiPNP le 18 février 2009
    Approuvée le 25 juin 2009
    Envoi du dossier à Buffalo le 12 juillet 2009 par fedex, débit des sous le 31 juillet 2009
    Ouverture officielle du dossier à Buffalo le 8 septembre 2009
    Réception accusée réception & invitation à la visite médicale le 22 septembre 2009
    Visite médicale le 29 septembre 2009
    Message "votre dossier à progressé d'une étape" reçu le 28 juin 2010
    Envoie d'un email mercredi 17 novembre 2010 pour demander des news de mon dossier
    Réponse reçue jeudi 18 novembre 2010 : "votre dossier est toujours en traitement"
    (la rapidité de la réponse est probablement due au fait que j'ai envoyé mon email en anglais & en français en précisant que je me foutais de la langue de réponse pourvu qu'il y en ait une)

    attention: je redis, je ne suis pas passée par le CSQ, donc mon parcours est différent du votre, les délais peuvent être différents. Maintenant, au point où en est mon dossier, je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence.
    Merci Merci Wild Rose
    j'ai failli passe par ton parcours. J'ai vecu a Edmonton (Ahhhhhhh Jasper Avenue and West Edmonton Mall) de Mars2009 a novembre 2009 Mais j ai pas aime et surtt trouve un travail permanent c'etait trop dure avec la crise economique d'ou mon retour sur Montreal un peu domage car niveau salaire la bas c est super

  12. #32

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Röcken
    Salut Benoit!

    J'aimerais bien avoir de tes nouvelles quand tu recevras ton accusé de réception. Mois aussi, je vous tiendrai au courant!

    Bonne attente!
    Accusé de réception reçu avec les papiers pour la visite médicale!

    Donc pour moi ça donne:

    - demande postée le 11 aout
    - Accusé reçu le 23 novembre


  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de wickramben
    Accusé de réception reçu avec les papiers pour la visite médicale!
    Merci beaucoup, Benoit!

    J'espère que mon accusé arrivera aussi bientôt... j'avais envoyé ma demande le 18 août par Postes Canada.

    J'ai marre de regarder la boîte à lettres et la voir vide...

  14. #34
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon, cela donne bon signe .. avec ton accusé Benoit et ta VM qui vient avec ...j'espère que pour ma part ce sera de même .. ?vraiment , mon dossier est revenue chez eux le 17 Novembre dernier ,avec l'antécédent personnelles donnés comme ils le veulent .. !:s
    Je ne sais pas si ils prennent en compte le fait que mon dossier est arrivé en premier le 25 Aout dernier ,
    fut toutefois traité quoi qu'il en soit ..avant de me le retourner début Novembre .

    Je me croise tellement les doigts pour avoir ma convocation VM et accusé fort prochainement ,please ..Buffalo !!!

  15. #35
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Donc pour moi ça donne:

    - demande postée le 11 aout
    - Accusé reçu le 23 novembre[/QUOTE]

    Felicitation Benoit.
    bon pour moi comme cadeau d'anniversiare ???? cadeau de noel??? cadeau de nouvel An????

  16. #36
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ça va arriver bien prochainement ,je l'espère ..ces accusés !!!il le faut !!!!!!!!!
    Allez courage (oui c'est moi qui le dit ,alors que je suis intriquer de la suite de mon dossier ..:S) ,tu devrais plus trop tarder à le recevoir ,je pense .. Et pour moi je dis que au plus tard en Janvier ,j'aurais des nouvelles de nouveau .. SVP Buffalo !!!!


  17. #37

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bon courage à tous je sais que l'attente est longue et stressante.

    Pour ma part j'ai passé ma VM hier ça a pris 1h en tout. J'ai un document donné par le médecin à envoyer et le labo s'occupe d'envoyer les résultats des analyses.

    Et c'est reparti pour l'attente de la prochaine étape!

  18. #38
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de wickramben
    Bon courage à tous je sais que l'attente est longue et stressante.

    Pour ma part j'ai passé ma VM hier ça a pris 1h en tout. J'ai un document donné par le médecin à envoyer et le labo s'occupe d'envoyer les résultats des analyses.

    Et c'est reparti pour l'attente de la prochaine étape!

    C'est bien Benoit tu as passe la premiere ou derniere etape de ta federale apres c est la Brune et passage a la frontiere pr valider ton nouvrau statut

  19. #39
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Message de miss zola
    C'est bien Benoit tu as passe la premiere ou derniere etape de ta federale apres c est la Brune et passage a la frontiere pr valider ton nouvrau statut
    N'oublions pas aussi, entre les deux, le plaisir ( ou l'angoisse ) d'envoyer nos passeports à Buffalo par courrier ...

  20. #40
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de flo1338
    N'oublions pas aussi, entre les deux, le plaisir ( ou l'angoisse ) d'envoyer nos passeports à Buffalo par courrier ...
    Oui , ca aussi , c'est un grand moment ..!

Page 2 sur 50 1 2 3 4 12 ...