1. #2701
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Tu peut toujours rester en touriste au pire...

  2. #2702
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jo45800
    Bon ben voila demande de prolongement de permis refusée (jp max 18 mois) impossible de demander un permis avec le nouveau bulletin ope 420 car il faut un permis valide au moment de la demande, et dire que ce bulletin est sorti 2 semaines apres l'expiration de mon permis, ca fout les boules.. 18 mois d'attentes de RP et on me demande de quitter le Canada le plus vite possible,

    C'est la loose... Et dire que des amis viennent d'avoir leur RP au bout de 5 mois...
    C,est vraimentnul, il te reste le statut de touriste mais ce n'est une partie de plaisir rester ici sans avoir de ressources.
    C'est injuste.
    Pas nouvelles non plus de AMine et Youssef cela fait un moment qui sont pas venus?

  3. #2703
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Tu peut toujours rester en touriste au pire...
    Pour le statut de Touriste c'est quoi la demarche? j'espere qu'il faut pas passer par le retablissement de statut car pour cela il demande 350 dollars. ca fait deja chier de plus pouvoir travailler si en plus on me soulage de 350 dolls pour etre touriste je vais me pendre...

  4. #2704
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    Pour le statut de Touriste c'est quoi la demarche? j'espere qu'il faut pas passer par le retablissement de statut car pour cela il demande 350 dollars. ca fait deja chier de plus pouvoir travailler si en plus on me soulage de 350 dolls pour etre touriste je vais me pendre...
    La démarche est la meme (tu telecharge le formulaire en ligne = quai le meme que travailleur, sauf le titre !!), et moins de doc a fournir (juste relever banque comme quoi tu as les fonds... photocopie passeport et tampons.. voila je crois que cetais ça)

    Le lien Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs

    Delais 1 mois et une semaine maximum pour l'obtention et 75 dollars a payer via leurs site.

    Bon courage

  5. #2705
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de baguette77
    La démarche est la meme (tu telecharge le formulaire en ligne = quai le meme que travailleur, sauf le titre !!), et moins de doc a fournir (juste relever banque comme quoi tu as les fonds... photocopie passeport et tampons.. voila je crois que cetais ça)

    Le lien Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs

    Delais 1 mois et une semaine maximum pour l'obtention et 75 dollars a payer via leurs site.

    Bon courage
    Merci,

    Mais que ce passe t'il si je decide de rentrer en France en attendant ma RP, est-ce que j'ai quelque chose à faire? car de toute facon cette decision de ne pas renouveler mon permis vient de me faire perdre mon emploi...

  6. #2706
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    Merci,

    Mais que ce passe t'il si je decide de rentrer en France en attendant ma RP, est-ce que j'ai quelque chose à faire? car de toute facon cette decision de ne pas renouveler mon permis vient de me faire perdre mon emploi...
    Si tu rentre en France fais le changement d'adresse sur CIC et envoie un fax ou courriel a bureau qui traite ton fédéral afin de recevoir le tout en france ! Apres reviens !!

    En tout cas je suis triste pour toi que tu galère autant ! J'ai reçu mon visa visiteur il y a une semaine et jattends de voir si mon visa de travail sera accepté ou pas ! En attendant biensur la RP !!!!

  7. #2707
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de baguette77
    Si tu rentre en France fais le changement d'adresse sur CIC et envoie un fax ou courriel a bureau qui traite ton fédéral afin de recevoir le tout en france ! Apres reviens !!

    En tout cas je suis triste pour toi que tu galère autant ! J'ai reçu mon visa visiteur il y a une semaine et jattends de voir si mon visa de travail sera accepté ou pas ! En attendant biensur la RP !!!!

    Ok merci, je sais pas trop quoi faire car je sais pas combien de temps encore je vais attendre cette rp, deja 18 mois et j'en ai mart. Le pire c'est qu'ils ont pas de delais limite alors ca peut arriver demain comme dans 6 mois... c'est deguelasse

  8. #2708
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de jo45800
    Ok merci, je sais pas trop quoi faire car je sais pas combien de temps encore je vais attendre cette rp, deja 18 mois et j'en ai mart. Le pire c'est qu'ils ont pas de delais limite alors ca peut arriver demain comme dans 6 mois... c'est deguelasse
    Avant de rentrer en France, si j etais toi je leur enverrais un dernier e-mail pour essayer de tirer sur la corde sensible... Explique leur tout, fais les chialer, quitte a en rajouter un peu (j'ai pas dit mentir, du moins pas sur des grosses choses verifiables :] ).
    Apres tout ce sont des humains, tu peux avoir de la chance.

    Dans le fond, si tu rentres en France de toutes facon, ce genre d'e-mail ne peut pas te nuire.
    Ou alors la meme chose mais en harcelant le depute.

    Il me semble qu'apres 18 mois d'attente inexpliquee, utiliser ce genre de technique serait tout a fait de bonne guerre.
    Dernière modification par MrBungle ; 27/06/12 à 18:34.


  9. #2709
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Avant de rentrer en France, si j etais toi je leur enverrais un dernier e-mail pour essayer de tirer sur la corde sensible... Explique leur tout, fais les chialer, quitte a en rajouter un peu (j'ai pas dit mentir, du moins pas sur des grosses choses verifiables :] ).
    Apres tout ce sont des humains, tu peux avoir de la chance.

    Dans le fond, si tu rentres en France de toutes facon, ce genre d'e-mail ne peut pas te nuire.
    Ou alors la meme chose mais en harcelant le depute.

    Il me semble qu'apres 18 mois d'attente inexpliquee, utiliser ce genre de technique serait tout a fait de bonne guerre.
    Je comptais appeller le cabinet de mon deputé demain pour faire le suivit car il est fermé aujourd'hui mais bon j'ai pas grand espoir et j'ai surtout la haine contre le systeme.

  10. #2710
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je comprends tout a fait.

    C'est pas le meilleur moyen d'accueillir des futurs residents je trouve...

  11. #2711
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Je comprends tout a fait.

    C'est pas le meilleur moyen d'accueillir des futurs residents je trouve...
    Surtant quand tu perds ton job a cause d'une question administrative et qu'une fois la RP obtenu tu seras chomeur en recherche d'emploi et evidamment sans indemintés...

  12. #2712
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    PUt@#$! j'ai l'impression d'etre une vache à lait. le retablissement de statut (touriste) coute 275 dollars, c'est abusé. Ceux qui sont en touristes qui ont du faire un retablissement de statut, comment ca s'est passé?:
    Services Nombre de personnes Montant par personne Montant exigé
    Statut de résident temporaire; ou x 75 $
    Rétablissement du statut de résident temporaire (suivant la perte du statut d’étudiant, travailleur ou visiteur) x 200 $
    Autre - vous - précisez le service :
    Autre - membres de la famille (permis de travail ou permis d’étude) - précisez le service :
    Total $


  13. #2713
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Jo
    Si tu rentres en France, tu ne pourras pas recevoir les papiers en France (mon changement d'adresse a mis 4 mois à être pris en compte par Buffalo ...)
    La 'seule' chose est de faire une demande de statut touriste, payer le rétablissement de statut (oui je sais... c'est cher...) et ... attendre !!
    18 mois c'est vraiment trop long ... j'aurais jamais cru que ça en arriverait là ... C'est pour cela que le gouvernement vient de stopper les nouvelles demandes : pour rattraper son retard ... mais le mal est fait ...
    bon courage

  14. #2714
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de viviane
    salut Jo
    Si tu rentres en France, tu ne pourras pas recevoir les papiers en France (mon changement d'adresse a mis 4 mois à être pris en compte par Buffalo ...)
    La 'seule' chose est de faire une demande de statut touriste, payer le rétablissement de statut (oui je sais... c'est cher...) et ... attendre !!
    18 mois c'est vraiment trop long ... j'aurais jamais cru que ça en arriverait là ... C'est pour cela que le gouvernement vient de stopper les nouvelles demandes : pour rattraper son retard ... mais le mal est fait ...
    bon courage
    Merci Viviane, le probleme c'est que vu qu'il n'y a pas de delais limite cela peut tres bien arriver demain comme dans 2 ans! Meme le ministre de l'immigration a dit qu'il y a eu des cas de gens qui ont attendu 8 ans! c'est pas rassurant...

    Aussi sur mon courrier reçus il est ecrit que je n'ai plus de statut legale mais que j'ai 90 jours pour faire une demande de retablissement de statut sans quoi des mesures peuvent etre prise contre moi. Ai-je pas interet a attendre un peu avant de faire une demande de touriste genre un mois?

  15. #2715
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Alors j'aimerai faire taire un peu les ptit démons qu'il y a dans ma tete..
    Paraitrait-il qu'ils ont gelé complètement les demandes de residences permanentes jusqu'en janvier 2013.. Est ce que les gens qui ont envoyer leur dossier en décembre 2010 sont dans le meme cas ???
    ah les rumeurs ca fait toujours un peu peur :P

  16. #2716
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Alors j'aimerai faire taire un peu les ptit démons qu'il y a dans ma tete..
    Paraitrait-il qu'ils ont gelé complètement les demandes de residences permanentes jusqu'en janvier 2013.. Est ce que les gens qui ont envoyer leur dossier en décembre 2010 sont dans le meme cas ???
    ah les rumeurs ca fait toujours un peu peur :P

    Cela ne change rien pour les demandes en cours c'est uniquement pour les nouvelles demandes donc nous ne sommes pas concernés

  17. #2717
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Ok bon les petits demons ce sont arreter de me faire ch... thx... ca va toi tu tiens le coup Jo ? tu rentre en France finalement ou tu fais quoi tu relance un touriste ??? moi c'est ce que je vais faire en tout cas et pareil que toi moi c'est 275 ^^ par contre pour la preuve de fond fait attention d'avoir le max dans ton compte bancaire histoire de rester le plus longtemps possible en touriste..

  18. #2718
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Ok bon les petits demons ce sont arreter de me faire ch... thx... ca va toi tu tiens le coup Jo ? tu rentre en France finalement ou tu fais quoi tu relance un touriste ??? moi c'est ce que je vais faire en tout cas et pareil que toi moi c'est 275 ^^ par contre pour la preuve de fond fait attention d'avoir le max dans ton compte bancaire histoire de rester le plus longtemps possible en touriste..
    Disons qu'il faut prendre son mal en patience... Pour l'instant je pense que je vais rester ici et attendre quelques mois. Mais si ca dur vraiment trop longtemps je n'aurai pas le choix et je rentrerai...

  19. #2719
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    oai c'est malheureux tout ca mais t'inquiete pas on est solidaire on va s'en sortir pis quand on l'aura ce foutu papier on ira boire une caisse de bieres toi et moi !!!! ^^

    Apparement les dossiers sont partis à Detroit mais moi j'ai rien de notifié sur le site .. (toujours : Vos resultats medicaux ont été recus..) toi c'est notifié ?

  20. #2720
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    oai c'est malheureux tout ca mais t'inquiete pas on est solidaire on va s'en sortir pis quand on l'aura ce foutu papier on ira boire une caisse de bieres toi et moi !!!! ^^

    Apparement les dossiers sont partis à Detroit mais moi j'ai rien de notifié sur le site .. (toujours : Vos resultats medicaux ont été recus..) toi c'est notifié ?

    Je pense qu'il me faudra plus qu'une caisse lol.

    Mon dossier est à NYC depuis Fevrier, j'avais recu un courriel de buffalo puis de NYC me notifiant que mon dossier etait la bas. Il est ou le tiens?

Page 136 sur 149 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...